Belle entrée en matière pour le clan français ! Ce week-end se tenait à Copper Mountain dans le Colorado la première coupe du monde de halfpipe de la saison. Le scénario quasi-parfait s'est réalisé avec une Marie Martinod et un Kevin Rolland en or, devant un Ben Valentin en argent. Il ne manquait plus que Thomas Krief (29ème) et Anaïs Caradeux (12ème) sur le podium pour avoir toute la famille française médaillée. Ces deux derniers n'ont malheureusement pas accédé aux finales !
Kevin Rolland s'est imposé lors de son dernier run et a placé la barre haute avec 3 doubles : un switch double et un back to back double cork 12 (sur les deux murs). Bim : 94,20 points ! Ce score lui offre une victoire incontestable (voir le recap vidéo ci-dessous). Ben Valentin n'a pas démérité, avec un premier run à 92,40 points comprenant un back to back double cork, il est resté le leader de cette finale jusqu'au dernier passage de Kevin. L'Américain Aaron Blunck complète le podium.
Après avoir trouvé ski à pied du côté de Fabrique du Ski, Marie Martinod prouve que style, amplitude et grabs restent la clé pour décrocher l'or. De bonne augure pour Pyeongchang en 2018 !
6 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire