Gaylord l'avait imaginé sur le Paquier à Annecy, il l'a eu sur la place des Romains pour une première édition... Les Annéciens ont néanmoins répondu présents à l'invitation du Sosh Big Air et se sont amassés devant la conséquente structure métallique pour assister aux qualifications. Sur un peu moins de 30 riders au départ, 3 d'entre eux ont obtenu leurs sésames pour la demi-finale demain, il s'agit de Christoph Schenk, Jackson "Wacko" Wells et Alex Hall.
Nous n'en sommes pas à notre premier City Big Air : à la même époque nous avions pour tradition de couvrir le freestyle.ch à Zurich. Côté mensurations, le Sosh Big Air n'a rien à envier à son homologue Suisse Allemand, Jérémy Pancras nous confiait après son run qu'il s'agissait surement de l'un des plus gros jump qu'il ait eu l'occasion de rider "Il faisait peur au début, on manquait d'élan mais le staff a fait un super boulot pour remonter le start. Demain s'ils rajoutent un peu de pop, ça triple". Par contre, soyons honnêtes, le big air est peu étouffé entre les immeubles. La zone media ne permet que d'apprécier la fin des tricks et la réception, alors si jamais quelqu'un veut nous inviter dans son appartement avec une vue imprenable sur le big air, venez nous voir sur notre stand demain on en discutera (rires).
Les trainings de la veille ayant été annulés, les riders n'ont eu que 2h dans l'après midi afin de caler leurs tricks. Un peu juste ! Il faut dire qu'ils n'ont pas tous eu l'opportunité d'aller skier en Nouvelle-Zélande, pour la majorité c'est la reprise du ski. Malheureusement, aucun des frenchies en course ne passe en demi-finale. La concurrence était rude mais nous avons néanmoins vu de belles choses : un David Bonneville survolté, un Jules Bonnaire en grande forme, un Jérémy Pancras avec la banane, un Nathan Gaidet très concentré et un Gaetan Carlier très prometteur.
Bien sûr, certains ont pensé au public avant les notes et ont assuré le show à l'image du Finlandais Henri Immonen en triple front flip. Belle offrande.
Trois d'entre eux tirent leur épingle du jeu et se frayent une place en demi-finale, il s'agit de l'Italien Christoph Schenk en double misty mute, du Néo Zélandais Jackson "Wacko" Wells en double cork 720 safety avec beaucoup d'amplitude et de l'Américain Alex Hall en double cork 1260 mute.
Bref c'était juste la mise en bouche, les choses sérieuses attaquent demain avec LE fameux nouveau format mêlant tricks imposés newschool et oldschool. Curieux que nous sommes, nous avons hâte de voir si cela va dynamiser notre vieux city big air et bouleverser la donne côté riders.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Merci Gaylord, Hadri et toute la team pour vous bouger comme ca, lâchez rien!
Dommage que la mairie ne joue pas le jeu (come d'hab quoi!), mais le lobbying va finir par payer et on sera bientot sur le Paquier!
Connectez-vous pour laisser un commentaire