Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/06/21
70 messages
Matos : 29 avis
Heureux sélectionné pour le test des Skis Zag Slap 92 j'ai reçu un sms de DPD de la part de ZAG pour une livraison prévue le 9 janvier.
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/06/21
70 messages
Matos : 29 avis
Après pas mal de déconvenues avec DPD : livraison prévue le 9 puis repoussée au 10 au dernier moment, puis a nouveau repoussée ..., déplacement au cendre de distribution de proximité qui devait le faire venir d'un autre centre et me prévenir puis nouveau déplacement au centre de distribution sans nouvelle de leur part (soit disant une panne d'électricité et d'internet), ils pensaient ne pas avoir le colis mais en insistant ont été vérifier et oh miracle le colis était là !

Bref j'ai récupérés les skis ce midi : il s'agit du modèle Slap 92 Lady en taille 160 (pour mes 156 cm / 58 Kg) le rose ne me dérange pas et a priori taille 160 non disponible en modèle homme sur le site de Zag.



Ils sont livrés avec un sac de stockage en coton recyclé (ZaGreen oblige)
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/06/21
70 messages
Matos : 29 avis
On va essayer de ne pas faire de trou dans la semelle pour éviter le rebouchage a la bougie noire :-)


On distingue les spécificités de la spatule et du talon avec le point le plus large rapproché du centre pour offrir un shape en 5 points offrant un rayon multiple au niveau du patin et des extrémités



Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/06/21
70 messages
Matos : 29 avis
Le rocker avant est assez prononcé (20% de mémoire)



Rocker également au talon plus léger mais bien présent.
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/06/21
70 messages
Matos : 29 avis
Prochaine étape demain matin pour les fixations, et premier test terrain prévu dans 8 jours en espérant que la neige va continuer a tomber dans nos Pyrénées (et pas la pluie comme initialement prévue).
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/06/21
70 messages
Matos : 29 avis
Les skis sont très léger (normal avec un coeur Paulownia / Peuplier), donné à 1Kg55 pesé à 1Kg573 le ski.
Avec les fixations on devrait arriver à un ensemble légèrement inférieur à 5,5 Kg
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/06/21
70 messages
Matos : 29 avis
Fixations montées : Marker Griffon 13 ID Blanches



ce qui donne un ensemble à 2,6 Kg par ski.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
DPD c'est vraiment une put*** de catastrophe...
Bon ski à toi.
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/06/21
70 messages
Matos : 29 avis
Sardineaioli05 (14 janv.) disait:

DPD c'est vraiment une put*** de catastrophe...
Bon ski à toi.


Merci !

Oui, après de mon expérience DPD c'est pas les pires mais comme toutes ces grandes boites de logistique lorsqu'un grain de sable entre dans la mécanique ça part vite en sucette, et cette semaine les chutes de neige dans la région n'ont surement pas aidé.
Mais bon l'essentiel c'est qu'ils soient arrivés à bon port.
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/06/21
70 messages
Matos : 29 avis
Premier test des Slap 92 ce week end

Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/06/21
70 messages
Matos : 29 avis
Premiers enseignements avec des conditions de neige pas optimum dans les Pyrénées : neige dure et pas en grosse quantité (neige de culture)
- les skis sont assez réactifs et vifs, plutôt fun et joueur
- excellente maniabilité
- bonne accroche : pas au niveau de bon pistard mais pas ridicule du tout sur la neige dur du test
- la spatule tape un peu a vitesse soutenue mais rien de méchant



nouveaux tests prévus dans les 15 prochains jours du côté des Alpes pour avoir des conditions différentes (j'espère un peu de poudreuse)
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/06/21
70 messages
Matos : 29 avis

Compte rendu du TP publié : skipass.com

Au final ma première impression confirmée au fur et a mesure du test : skis très sympa avec du peps.

Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
105 messages
Matos : 16 avis
Super test, très complet ! Ca donne envie de les essayer
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/06/21
70 messages
Matos : 29 avis
Petit retour complémentaire avec le clap de fin de saison et le passage par l'atelier de préparation au stockage été : les skis ont plutôt bien résistés y compris a la fin de saison avec quelques rencontres non prévues avec des cailloux. La semelle est très peu marquée tut comme les carres, seul le topsheet a quelques marques (merci les files d'attente des remontées mécaniques avec des excités qui ne peuvent s'empêcher de vous passer sur les skis pour grapiller 1m).