bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
Salut à tous,
Bon vous allez vous dire « allez, encore un poste pour de l’aide sur le choix de matos, et qui plus est, pour un télémarkeur qui a de l’expérience » !!

Mais en quelques mots, je suis TOTALEMENT largué côté matos.

La dernière paire de planches neuves acheté c’était en 2006, mes K2 Totally Piste (en 180, côtes 105-65-90) que je songe justement à changer.
Après environ une 10aines de sorties par saisons, ils ont fait leur temps.

Montés en Targa de chez G3, cales de rehausse et cartouches World Cup (chaussures Garmont Ener-G puis Scarpa T1) je me suis vraiment régalé avec.
Bien affutés ce sont de véritable rails les quelques fois où je m’adonne à des grandes courbes carvés, et dans ma prédilection, les bosses et petites courbes/godilles en gardant un couloir de piste de 2.5m de large, un vrai régal.

Je cherche donc une paire de planches pour le même programme. Vraiment piste (pour la poudre et journées hors-pistes j’ai une paire de FAT).
Donc une paire qui soit dynamique et passe vraiment bien dans les bosses (mon dessert favori).

Autre point, serait-il judicieux de passer sur des fixes NTN pour ce type de planches ?
Des quelques échanges que j’ai eu, elles offriraient un meilleur contrôle notamment en latéral et seraient plus adaptés pour la piste justement.
Par contre, j’ai l’habitude d’avoir une génuflexion vraiment très très prononcée et très basse, en NTN est-ce également possible ??

Je garde mes Targa et mes chooses en 75 pour les FAT dans ce cas.

Côté pratiques et expériences, j’arrive à 20ans de pratiques et ai commencé après autant de saisons en alpin.
Pour le gabarit, 1.70m pour 70 kg.

Bon voilà, en espérant ne pas avoir été trop long, merci pour ceux qui auront pris le temps de tout lire, et pour vos conseils avisés.
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
Il semblerait qu'il y ai des bugg, poste édité en double, si un modo peu en supprimer un!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Sur les planches, je n'ai pas trop d'avis, je n'achète jamais les derniers skis sortis, mais j'achète en fonction de ce que je trouve en bourse aux skis, et après je m’adapte au ski, plus exactement, j'essaye de sortir la bonne paire en fonction de la neige et du programme.
Pour carver et accrocher sur des neiges dures voire béton j'ai des très vieux skis aux normes FIS antédiluviennes, ils sont pas cher d'occasion.
Pour les bosses, j'ai des skis très souples à rayon très court.
J'ai l'impression que tu veux faire ces 2 choses avec les même skis. Cela me semble délicat, pour prendre de la vitesse et tenir les courbes il te faut des barres à mine assez longs. Pour aller dans les bosses c'est bien mieux d'avoir du ski souple et court. Pourquoi pas acheter 2 paires d'occasion ?
Pour les fix, j'ai des NTN et des N75. Les NTN sont sur les barres à mine et c'est un très bon combo. Pour les neiges plus souples, je préfère les N75 qui, à mon goût, donnent un meilleur touché de neige et des sensations plus progressives.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
je remet ma réponse sur le même post que tlmk14


Salut

je cherche aussi à me faire une paire dédiée piste et carving
d'ailleurs je me suis inscrit au test privé du stockli montero AS pour ca :D
bref, pas trop de conseil de ski à te donner pour ca
un pote s'est monté une paire de head supershape quelquechose et visiblement ca marche super. mais j'ai pas encore pu essayer

pour le moment je suis sur des blizzard bonafide, soit 97 au patin et 19m de rayon
un peu trop large pour du carving , un peu trop fin pour de la peuf, ca marche quand même bien dans des bonnes conditions (aka neige pas verglacée ou pas trop de peuf)

pour les NTN, étant passé de N75 à NTN l'année dernière je peux en parler un peu plus
déjà en N75 j'étais chez 22 design, donc à priori sur des fix plus actives que toi (malgré les cartouche world cup)
et je suis resté chez 22 designs en prenant des outlaw X
alors effectivement une meilleur tenue latérale, mais ca n'a pas révolutionné mon carving pour autant
le step in et les stop ski sont également un plus, surtout pour utilisation piste
sinon en peuf, les sensations sont très proches également (même marque -> même feeling)

sinon en vrai NTN recouvrent un vaste éventail de sensation differentes (un peu comme les N75 en fait) :
- ca va des rottefella (je suppose que c'est à ca que tu pensais) qui en plus de la rigidité latéral vont aussi offrir une rigidité en flexion, qui à priori est trsè efficace que neige dure mais qui a rebuté quelques afficionados de la norme 75 , en particuler hors piste
- a des outlaw très progressives en flex, rappelant les N75 actives
- il y a aussi les TTN (avec insert lowtech) comme la meidjo qui visiblement offre une encore plus grande rigidité latéral avec un flex assez "N75 friendly"

les boots ont également un gros impact (je vois la diff entre mes ex black diamond et mes actuelles scott)

après je suis pas sur que ca vaille le coup d'investir dans une seconde paire dans une autre norme, à moins de vouloir faire du piquet
moi j'ai changé de norme pour changé de boots (pb de pieds) ... et aussi un peu par curiosité
mais du coup j'ai switché (je ne suis plus sous N75 du tout)

bref, je crois que je t'ai pas trop aidé avec mon pavé ;)
Dahu_En_Fente
Dahu_En_Fente
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/06
19 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,
Je viens de changer aussi pour passer du N75 au NTN (2 sorties). Mes chaussures avaient rendue l'âme. Tous ça pour dire que je suis passer prendre les chaussure et fix dans un magasin de haute savoie et en discutant planche ils recommandaient eux aussi les head montés en NTN pour la piste.
En plus, Head assure le SAV à l'arrachement sur les NTN. Ce n'est manifestement pas le cas sur tout les fabriquant de ski.
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
Merci pour vos réponses, c’est top.

@le_fab, t’inquiète, j’ai fait un beau pavé aussi, et y risque d’y en avoir un autre là !!
C’est grâce à ces retours d’expériences et ces échanges, entre autre, que la communauté skipass est si riche et intéressante !

@Dahhu_En_Fente, effectivement certaine marques ne prennent plus en charge (en garantis) certains modèle lorsqu’ils sont monté en télémark.

@tlmk14, je suis comme toi, je m’adapte aussi au ski que je trouve lorsque l’occasion se présente, et je n’ai jamais mis de grosses sommes dans mon matos. La plus importante, il y a 2 saisons, était pour mes chooses lorsque que j’avais fini une piste en chaussette, et impossible d’en trouver d’occaz !
En alpin je m’équipais dans les foires et chez Emmaüs, ou j’attendais de trouver des bons plans, il y en avait toujours. Je me fiche totalement de la déco et/ou d’un ski de l’année. Paire la plus cher acheté, mes Dynastar Assault (que je sors toujours en alpin 2 fois tous les….)
La paire de K2 que je regarde à changer justement je l’avais payé 100 euros neuve à l’époque, dernière paire qui datait de 2 saisons et sortie d’un stock. Elle a parfaitement fait l’affaire.


J’ai dégrossis un peu dans cette jungle de matos.

Côté fixe NTN, le choix devrait être simple. Vue mon type de génuflexion prononcé, seul la Meidjo 2 SR semblerait bien correspondre, avec une bonne modularité suivant les types de ressorts.

Côté planche, alors là…
Vu les tensions que semble impliquer le NTN, il parait impératif d’avoir une structure très très robuste avec gros renforts, double titanal entre autre, …

Pour le moment dans ce que j’ai fouillé il y aurait
1)- le Ficsher ranger 90
2)- le K2 mindbender 89Ti
3)- le Kastle RX 12 RX (plus radical)

@tlmk14, je ne cherche pas des barres à mine, le géant et descente ne m’attirent pas, mais petites courbes et bonne relance/tonicité, que j’avais entre autre avec mes Assault en alpin, un vrai régal, et dans les bosses, bin no comen't!
D’ailleurs en écrivant ce post, pourquoi ne pas les monter en télémark eux ???
Ça donnerai quoi d’après vous ?

Bon, voilà, encore un pavé !!
Merci pour vos nouveaux retours dessus
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
bigfat ( 5 janv.) disait:

que j’avais entre autre avec mes Assault en alpin, un vrai régal, et dans les bosses, bin no comen't!
D’ailleurs en écrivant ce post, pourquoi ne pas les monter en télémark eux ???
Ça donnerai quoi d’après vous ?
bein que probablement si tu les appréciais en alpins, tu les appréciera surement en télémark
ca se tente je dis
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
Yes, je vais voir, vu que j'ai une paire de Targa d'avance, c'est à tester.

Si non en restant sur des planches plus ressentes, j'ai encore un peu dégrossi et pour le moment en fait je m’orienterai vers le Kastle MX 83 ou 75, mais sur ce dernier pas trouver trop d'info/test et savoir s'il est bien en double titanal (il me semble que oui, mais..).
Y a bien aussi le RX12 SL, alléchant, mais là j'ai peur qu'il soit vraiment trop exclusif et surtout qu'il ne donne rien de valable en bosses. Et ce week end je m'y suis encore vraiement bien régalé justement (dans les bosses).

Par contre pour les fixes, c'est un peu plus le flou.
Certain me conseil les meidjo pour leur grande modularité (à priori bonne possibilités de réglages grâce aux différents ressorts fourni et leur précontrainte modulable), d'autre m'orientent vers la Freeride de rottefella, qui auraient un maintien latéral supérieur?

Voila, si vous pouviez m'apporter vos lumières ça serait vraiment top.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le mx83 est un sandwich titanal, et le noyau est bien costaud. Aucun risque d'arracher.
Ça peut faire une bonne latte en télémark alpin.
Plus facile que le rx12sl.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sinon en lattes accessibles financièrement (en occase) et parfaitement adaptées à un montage télémark t'as les head Monster 83 par exemple.
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
Merci pour ton retour.
Sais tu si le 75 a le même type de conception que le 83 (aussi robuste)?
Actuellement j'ai un patin de 63, j'aimerais rester sur un patin fin, d'où mon attirance pour le mx75.

Aurais-tu essayé le RX12 en SL si non?

Pour le Head, je l'avait vu, mais il me semblait un peu trop "soft" face à mes attentes. Après je me trompe peut-être.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le 75 est construit comme le 83. Il sera clairement plus vif et typé petit rayon.
Le head sera plus all-mountain, le talon relancera moins, les rayons plus longs.
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
C'est ce que j'ai réussi à trouver également sur sa conception (pour le 75).
Il semblerait se rapprocher de ce que je cherche avec un talon vif sans être trop raide, et par conséquent pouvoir passer en bosses non?
Me resterai à les planche nu, et là ça ne semble pas gagné non plus.

Quant aux fixes as-tu un avis/conseil?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
la meidjo est une bonne fix sur le papier et dans la neige pour les poids plume, pour les gabarits plus conséquents, j'ai entendu et vu beaucoup de casse.
La rottefella est vraiment très solide, elle a quelques inconvénients, son poids, et, en compétition, le talon peut passer en position montée (on peut bricoler un blocage) et l'avant peut aussi parfois passer en mode rando, la même chose, on peut verrouiller ces passages intempestifs.

Je n'ai vu ces inconvénients qu'en compétition, j'utilise les rottefela freride régulièrement et je n'ai bloqué que le talon avec des toutes petites vis bien placées.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
moi j'aime bien les 22 design (outlaw, et aussi vice et axl en 75 mm) ...
pas encore essayé les roteffela mais ca devrait pas tarder
meidjo à priori c'est pas pour moi (non, je suis pas gros !!! ;))
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (15 janv.) disait:

Le mx83 est un sandwich titanal, et le noyau est bien costaud.
je me pose la question de l'intérêt d'un sandwich titanal bois en télémark (pourtant c'est ce que j'ai)
déjà on plie plus difficilement des télémark que des alpins
ensuite en traffole en tlmk, c'est plus les jambes que les skis qui absorbent
le seul avantage que je vois c'est la durée de vie des skis sous un télémarkeur d'un certain gabarit (non, je suis pas gros ! ;))
bref, pour plus tard j'aimerais bien trouver un ski en vrai bois et sans métal (mais ca se fait rare) ... en plus je pense qu'on gagnerait en pop, et c'est pas mal aussi
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
le fab (16 janv.) disait:

je me pose la question de l'intérêt d'un sandwich titanal bois en télémark (pourtant c'est ce que j'ai)
déjà on plie plus difficilement des télémark que des alpins

Bah l'arrachement quoi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après sur le principe si t'as un vrai noyau bois bien dense t'as pas de raison d'arracher en effet.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
bigfat (15 janv.) disait:

C'est ce que j'ai réussi à trouver également sur sa conception (pour le 75).
Il semblerait se rapprocher de ce que je cherche avec un talon vif sans être trop raide, et par conséquent pouvoir passer en bosses non?
Me resterai à les planche nu, et là ça ne semble pas gagné non plus.

Quant aux fixes as-tu un avis/conseil?

J'ai zéro avis sur les fix...
Je suis encore en 75.
Je suppose que pour envoyer sur le dur avec un ski bien alpin une NTN devrait être plus appropriée.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (16 janv.) disait:

le fab (16 janv.) disait:

je me pose la question de l'intérêt d'un sandwich titanal bois en télémark (pourtant c'est ce que j'ai)
déjà on plie plus difficilement des télémark que des alpins

Bah l'arrachement quoi.
un plaque de Titanal sous le pied suffit pour ça, pas besoin d'un sandwich
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 16/01/2024 - 19:09
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est vrai, mais je parlais de skis alpins, et dans cette catégorie la plupart des lattes sont en sandwich titanal.
Il y a bien quelques marques qui (pour certaines gammes) ne mettent que du titanal sous le pied pour le montage (Blizzard, Fischer, etc) mais plutôt pour des all mountain ou freeride.
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis

Parmi mon quiver les deux qui passent bien en bosses le bonafide mais c'est un ski gentil , un peu souple et surtout le monster 98 en 191 cm très surprenant sur piste et qui avec la fixation bishop 2.0 passe super bien en bosses. Je l'utilise sur piste, bosses et traffole. Le 83 doit être encore plus reactif mais pas testé
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai eu un 98 191 (en alpin) c'est un vrai rail sur le dur (malgré les 100mm réels sous le pied), et un missile dans le relief.
Le 88 est plus gentil, et le 83 encore plus.
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (16 janv.) disait:

J'ai eu un 98 191 (en alpin) c'est un vrai rail sur le dur (malgré les 100mm réels sous le pied), et un missile dans le relief.
Le 88 est plus gentil, et le 83 encore plus.

Donc je ne testerais pas les 88 et inferieurs:)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
L'avantage des plus petites tailles au patin c'est qu'ils tirent des rayons beaucoup plus courts (j'ai lâché mon 98 à cause de ça.)
Le 88 est quand même très incisif sur le dur.
Et le 88 marche mieux en neige souple que le 98 (je sais, c'est paradoxal :D)
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
Merci pour ces échanges.

Pour des lattes 100% bois y a les Marcel Livet. Ça fait envie, reste à voir ce que ça donne en talon libre. Mais côté taro ça tape aussi..

J'ai loupé un super coup pour des MX75, mais je pense que je vais essayer de rester sur ceux là.

Pour les fixes, toujours l'incertitude. J'ai un "petit" gabarit (1,70 pour 66kg), les meidjo permettraient une flexion plus prononcé que la freeride?? en se rapprochant de c'elle d'une 75 à priori.
Je vais poursuivre la réflexion mais j'aimerais bien trouver quelque chose d'ici une 10aine de jours.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Marcel livet c'est surtout 100% comm !
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
Tu as sans doute raison, en tout cas ça fait quand même de belles lattes.

Bon si non je suis vraiment dans le swartz' côté fixe.
Il faut que je me décide dans la journée pour les avoir la semaine prochaine et j'hésite vraiment entre la meidjo qui permet une flexion plus prononcé et proche d'une 75 et la freeride de rottefella qui semblerait peut-être être plus typé piste.
Elles seront montée sur MX83 (impossible de trouver des 75).
Voilà si vous pouviez m'aider à trancher..
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
difficile de répondre, ce sont à priori deux bonnes fix, et je n'en ai essayé aucune des deux
peut être le prix peut t'aider à trancher
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
C'est finalement ce que j'ai fait, donc du coup freeride.
Les meidjo ça tape quand même..
Test de l'ensemble "normalement" dans 1 semaines.

Encore merci pour tous ces échanges.
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
C'est finalement ce que j'ai fait, donc du coup freeride.
Les meidjo ça tape quand même..
Test de l'ensemble "normalement" dans 1 semaines.

Encore merci pour tous ces échanges.
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
Je prends enfin le temps de faire un retour sur ce changement de matos.
Je suis finalement partis sur les Kastle MX 83 (impossible de trouver des 75 en bonne taille et à bon prix) monté en NTN Rottefella Freeride. Côté choose, des Scarpa TX Pro.

Bon les conditions test n’étaient pas optimales sur 4 jours (dernier week-end de janvier).
C’était du véritable carrelage et pas vraiment de la neige jusqu’au début d’après-midi, mais ne mettons pas tout sur son dos non plus !

Je n’irais pas par 4 chemins, la première demie journée a été un véritable calvaire, avec l’impression de revenir quasiment une 20aine d’années en arrière et se retrouver à débuter le télémark !!
Les appuis sont différents, le degré et la souplesse de flexion des fixes changent radicalement, et les chooses sont encore raides au départ, sur ces dernière, en norme 75 je suis en T1, donc pas de gros changement côté flex, bien que… mais je vais y revenir.

Au départ j’ai eu un mal de chien à imprimer un appui correctement placé et orienté sur l’avant du ski, avec l’impression qu’ils partaient de bien plus bas du pied, limite cheville.
L’impression donne un appui d’entré plus centré, et il faut vraiment aller chercher à envoyer sur l’avant pour engager correctement le ski.
Après les planches sont neuves également, et il faut quelques pistes pour, à mon sens, parvenir à « casser » les matériaux et les rendre dynamiques et surtout fluides.
Après plusieurs essais de réglages au niveau des chaussures (déplacement des crochets entre autre, modulation du serrage de la sangle tibiale qui, comme sur les T1, est extrêmement précise et importante), l’après-midi a heureusement été un poil mieux (la neige aussi), et j’ai réussi à « commencer » à avoir un semblant de contrôle des skis. Le déclanchement des appuis partent enfin de plus haut.


Bon au final je commence à m’y faire et à prendre les marques.

Les planches sont vraiment dynamiques et relancent plutôt bien en petites courbes enchainées.
Sur les carves plus engagés (ce qui a finalement été possible d’envoyer le lundi, avec une neige plus adaptée), ils enchainent sans broncher tout en envoyant des appuis vraiment forts, ils gardent une vitesse sur toute la courbe et relancent super bien en sortie, un régal !
Au final, plus on envoi, plus ils en donnent !!
Des planches à sortir en ayant une bonne condition !

Côté fixe on parvient quand même à avoir une flexion prononcée mais là aussi, faut envoyer !!
Le contrôle du ski est vraiment précis et rapide.
Par contre sur une courbe un peu appuyée j’ai eu une drôle de sensation et la surprise d’avoir la position marche qui s’est levée (ça surprend). Je pense qu’en mettant un rilsan ça devrait le faire, si vous avez un autre moyen, tlmk14 tu parlais de poser des petites vis ?

Pour les chooses, je ne pense pas qu’il y ai de réglage possible du flex, pourtant j’ai une différence flagrante entre le pied droit et gauche. La chaussure droite est bien plus raide. J’ai pensé à un moment que cela venait des fixes, mais en intervertissant les planches, idem. Il me faut appuyer beaucoup beaucoup plus fort sur du côté droit pour avoir la même flexion, j’ai d’ailleurs chopé une sacré ampoule au talon, et le tibia marqué au sang (ma jambe droite étant pourtant la plus « forte » ).

Voilà pour mon retour.
Au final j’ai eu du mal à m’y faire (sans avoir encore l'ensemble en main), mais je pense que je vais vite apprécier, et il me tarde de pouvoir y remonter, avec une neige tout de même plus agréable, et pouvoir tester plus largement les planches entre autre.

Bonne glisse à tous, et merci à ceux qui aurons lu ce pavé!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
merci pour le retour

bah tu change tout le matos, faut un peu de temps pour s'y habituer, c'est normal
mais ton set up a l'air cool, tu devrais te faire bien plaisir avec !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Je suis en déplacement pro, je prendrai une photo des petites vis que j'ai mises à mon retour.
Elles sont placées en transverse par rapport au ski. J'avais utilisé des liens rislan, mais un coup de carre mal placé, et plus de lien rislan.
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
tlmk14 ( 6 févr.) disait:

J'avais utilisé des liens rislan, mais un coup de carre mal placé, et plus de lien rislan.
Pas faut ta remarque, merci. C'est vrai que vue déjà les coups de sabre pris sur les fixes, ils risquent de vite être coupés.

@fab, oui sur le lundi j'ai pu voir que je pense vraiment me faire plaisir avec une fois bien en main.
Je vais m'y habituer, j'espérais pouvoir y remonter ce week-end, mais la météo n'est décidément pas top..
Vais attendre une semaine de plus!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Voici le placement de la vis :

le ski est en haut.
Pour mettre cette petite vis j'ai fait un tout petit trou dans le plastique.
Il y a une autre vis de l'autre coté.
Ça n'a jamais bougé
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
Top, merci ;)
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
Je n'ai pas fais plus attention que ça, mais en fait là c'est le blocage de cale de monté (sur l'arrière de la fixe) que tu as fais.

Le soucis que j'ai eu c'est le déverrouillage sur la partie avant de la fixe.
Quelqu'un à un moyen efficace de le verrouiller là aussi?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Achetes des 22 design ! ;)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
bigfat (10 févr.) disait:

Je n'ai pas fais plus attention que ça, mais en fait là c'est le blocage de cale de monté (sur l'arrière de la fixe) que tu as fais.

Le soucis que j'ai eu c'est le déverrouillage sur la partie avant de la fixe.
Quelqu'un à un moyen efficace de le verrouiller là aussi?


Pour cette partie là, j'avais mis sur les fix de ma fille qui faisait de la compet, du fil de fer, 2 ou 3 tours.

Sur mes fix, je ne l'ai jamais fait car je n'ai jamais eu le problème.
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
Yes, un peu de fil inox et ça devrait le faire.
Elle ne s'est ouverte qu'une fois, mais c'est suffisant.