ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tu nous as tellement donné envie de te rencontrer...
Cool Attack
Cool Attack

inscrit le 18/08/21
11 messages
L'intérêt c'est pas moi, c'est les planches.

Ceux qui ne m'apprécient pas peuvent rider sur des planches moins bien si ils veulent, mais c'est quand-même un peu ballot... ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est un choix...
Cool Attack
Cool Attack

inscrit le 18/08/21
11 messages
C'est mon éternel coté optimiste: je crois toujours à l'intelligence...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
Intelligence!
Parce que la santé, on l'a déjà ...
;)
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
moi je ride quavec des monoskieurs sympa donc ce week end j'ai piscine :-D .. pis en + ya pas de neige..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cool Attack (10 oct.) disait:

L'intérêt c'est pas moi, c'est les planches.

Ceux qui ne m'apprécient pas peuvent rider sur des planches moins bien si ils veulent, mais c'est quand-même un peu ballot... ;)



je demanderais à un monoskieur sympa de ma la prêter...
Cool Attack
Cool Attack

inscrit le 18/08/21
11 messages
nicolas31000 (11 oct.) disait:

moi je ride quavec des monoskieurs sympa donc ce week end j'ai piscine :-D .. pis en + ya pas de neige..

La notion de "sympa" reste bien évidemment très relative et à la libre appréciation de chacun. Par contre de la neige j'en vois quand-même un peu sur la webcam de Tignes, et avec les températures presque estivales de la période je pense que ça devrait faire un bon compromis pour glissouiller avec un certain plaisir... :)

https://nl.tignes.net/webcams
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Cool Attack (10 oct.) disait:

C'est mon éternel coté optimiste: je crois toujours à l'intelligence...


L'intelligence c'est comme le ski :

Y croire c'est bien.
Pratiquer c'est mieux.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
aegir_98 (13 oct.) disait:

L'intelligence c'est comme le ski :

Y croire c'est bien.
Pratiquer c'est mieux.


Suis pas certain, depuis que je suis passé de l'un à l'autre, j'ai beaucoup régressé...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Merci Cool pour les nombreux tests durant tout le week-end !

Durant tout le week-end de nombreux tests sont réalisés sur toute la gamme des monoskis Cool Attack :


T’es jeune, t’es beau, t’es David Crockett : tu vas faire du mono !


AC/DC au MDF ! Thats good !


Départ et breffing pour un novice avec Zébro :


David Crockett s’élance...


… et c’est très Easy avec la Cool Attack :



Cool Attack
Cool Attack

inscrit le 18/08/21
11 messages
Et la neige était en quantité et qualité largement suffisantes pour bien s'amuser, comme on le voit sur les tofs et comme je l'avais parfaitement prévu... :)

Merci Rodo pour le reportage.
Mr Jingles
Mr Jingles

inscrit le 12/07/19
78 messages
Matos : 4 avis
J'ai pu essayer la 190 ; bel ouvrage :)

Bonne vivacité au patin en passage de carre à carre, le talon ne dérive pas et assure une bonne stabilité, la spatule n'engage pas . Bonne précision de l'ensemble même en devers, flex correct avec du rebond....que demande le peuple ?

Nota : la neige était dure, de type carrelage et malgré cela le mono passe de manière neutre ...même si cela n'est pas son terrain de chasse ...
Cool Attack
Cool Attack

inscrit le 18/08/21
11 messages
Merci Jingle pour cette parfaite analyse.

Je précise juste que le carrelage est effectivement le seul domaine ou la planche n'excelle pas. Sa principale qualité étant le compromis entre facilité, tenue sur piste (sauf carrelage... :) ) et comportement hyper fun en poudreuse.

En même temps les amateurs de carrelage même avec une planche qui y excelle ne sont pas les plus nombreux, et clairement pas le coeur de cible de la marque... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool Attack, 26/10/2021 - 13:01
Mr Jingles
Mr Jingles

inscrit le 12/07/19
78 messages
Matos : 4 avis
Cool Attack (25 oct.) disait:

En même temps les amateurs de carrelage même avec une planche qui y excelle ne sont pas les plus nombreux, et clairement pas le coeur de cible de la marque... ;)


Et on peut dire du monoski...en général...:)
Cool Attack
Cool Attack

inscrit le 18/08/21
11 messages
Voire même de tout ce qui glisse sur neige, sauf à considérer le patin à glace comme un engin qui glisse sur "neige"... ;)
allride73
allride73

inscrit le 12/12/08
28 messages
Matos : 1 avis

Salut à tous

Bientôt l'ouverture, on en peut plus... :)

Voilà de quoi tuer les derniers instants avec la nouvelle vidéo COOL ATTAK. Son nom c'est "VERSATILITY" pour polyvalence en anglais. Y'en a pour tous: du jeune, du moins jeune, des courbes, de la poudre et du park !!! Le mono serait-il l'avenir du freeski ?????? ;)

youtube.com

Crashboum
Crashboum

inscrit le 26/12/21
1 message
Bonjour ,

Un ami skie sur un mono Snowgun depuis quelques années mais cherche un autre monoski . Il n'est pas super enchanté de son mono , souci avec les fixs avec déchaussage , il a dû mettre des fixs ( plaque/étrier ) .Vos monos ont vraiment l'air top .Nous partons fin janvier début février à Crest Voland Espace Diamant . Y aurait il une possibilité de les essayer ? Pour un achat , comment ? Merci Et félicitations pour votre projet
allride73
allride73

inscrit le 12/12/08
28 messages
Matos : 1 avis

Bonjour, et merci pour les félicitations: ça fait bien plaisir...

Pour les tests je serai sur presque tous les rassemblements AFM: dans les Pyrénées aux Angles les 22/23 Janvier, et à Saint Sorlin d'Arves (Maurienne) les 28/29/30 janvier. Dans les 2 cas il y aura moyen d'acheter sur place.

Sinon si ton ami est prêt à prendre le risque (mesuré au vu des retours...) d'un achat sans tester, le mieux c'est de me contacter via mon site. En plus y'a des bonnes affaires à faire en ce moment: je déstocke les modèles de test 2020 en occase, un poil moins aboutis que les 2022 mais beaucoup plus abordables. Un bon moyen de rider Cool Attack sans se ruiner !!!

A bientôt.

https://www.cool-attack.com/

www.cool-attack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Accueil | www.cool-attack.com

aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
allride73 (26 déc. 2021) disait:

Bonjour, et merci pour les félicitations: ça fait bien plaisir...

Pour les tests je serai sur presque tous les rassemblements AFM: dans les Pyrénées aux Angles les 22/23 Janvier, et à Saint Sorlin d'Arves (Maurienne) les 28/29/30 janvier. Dans les 2 cas il y aura moyen d'acheter sur place.

Sinon si ton ami est prêt à prendre le risque (mesuré au vu des retours...) d'un achat sans tester, le mieux c'est de me contacter via mon site. En plus y'a des bonnes affaires à faire en ce moment: je déstocke les modèles de test 2020 en occase, un poil moins aboutis que les 2022 mais beaucoup plus abordables. Un bon moyen de rider Cool Attack sans se ruiner !!!

A bientôt.

https://www.cool-attack.com/


Du coup t'as combien de pseudos ?!
www.cool-attack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Accueil | www.cool-attack.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et des pseudos créés il y a 15 ans... juste au cas ou... ;-)
Isabelle Christophe Girard Zucca
Isabelle Christophe Girard Zucca

inscrit le 27/01/22
2 messages
Bonjour,
Je possède un motocross de 135 cm des années 80 et il est très fatigué. Je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait me donner une adresse d'un fabricant ?
Merci pour votre aide
Pour info j'habite en Belgique
allride73
allride73

inscrit le 12/12/08
28 messages
Matos : 1 avis
Les motocross ont toujours fait plutôt 125 cm3 que 135 cm, même dans les années 80.

La cylindrée est moins populaire qu'à l'époque mais il reste quand-même des fabricants. Principalement Yamaha YZ et KTM SX. :)
Isabelle Christophe Girard Zucca
Isabelle Christophe Girard Zucca

inscrit le 27/01/22
2 messages
Bonjour,
Merci pour la réponse mais je me suis trompé car je parlais d'un monocross de 135 cm et non d'une motocross.
Donc si quelqu'un connait un fabricant.
Merci pour votre aide précieuse.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je ne connais pas de fabricant de motocrotte, mais ça doit pouvoir se trouver.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Isabelle Christophe Girard Zucca (29 janv.) disait:

Bonjour,
Merci pour la réponse mais je me suis trompé car je parlais d'un monocross de 135 cm et non d'une motocross.
Donc si quelqu'un connait un fabricant.
Merci pour votre aide précieuse.

Va demander chez les monoskieurs. monoski-france.com

Annonce occasion
en 2016: monoski-france.com
en 2017: monoski-france.com
allride73
allride73

inscrit le 12/12/08
28 messages
Matos : 1 avis
Isabelle Christophe Girard Zucca (29 janv.) disait:

Bonjour,
Merci pour la réponse mais je me suis trompé car je parlais d'un monocross de 135 cm et non d'une motocross.

Oups, désolé, j'avais mal compris... :)

Pour info il y en a eu une série de 300 vendue par Duret en 2008, mais elle datait des années 80 et avait été retrouvée dans une grange. Personne n'en a repris la fabrication, et comme dit Euska il ne reste que l'occasion.
VB77
VB77

inscrit le 24/10/08
109 messages
Il fut un temps ou j'étais presque toujours sur un Monocross (139cm de long), il m'en reste quelques uns.

Mais maintenant...



Que du bonheur!

J'ai profité des promo de Fred BONS PLANS ICI pour me faire un cadeau de nowel, que j'ai pu récupérer aux Angles pour la Monomitik.

J'avais essayé le modèle plus court (je crois à Tignes) il y a presque deux ans, et j'ai acheté la 190, pour remplacer ma Faction bien abîmée.

Impressionnant comme elle va bien, partout (en grosse peuf, pas pu tester...)
En hors piste, dans les petits vallons des Sybelles où Zèbre et PJ nous ont emmenés le week-end dernier, à l'aise j'étais.
Sur piste, j'ai même eu des compliment sur ma façon de carver, c'est pour dire!

Il y a des photos par là...

Je ne suis pas technicien pour analyser le pourquoi du comment, mais moi qui n'avait pas skié depuis... hôlàlà... j'ai repris avec une facilité incroyable!
C'est quand qu'on y retourne?
Je suis dans la dernière zone de vacances scolaires, il va falloir patienter encore trois semaines avant de remonter dessus (à Vars), ça va sembler long...

Merci Fred et bravo pour ce que tu fais, longue vie à Cool Attack!
allride73
allride73

inscrit le 12/12/08
28 messages
Matos : 1 avis
Voilà un retour qui fait chaud au coeur. Merci vb...

Et une bonne réponse à la question d'Isabelle: une Cool Attack c'est vachement mieux qu'un motocross, et en plus c'est toujours fabriqué!!! :)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je trouve que le nom Cool Attack va très très bien à VB !!
Cool.... Mais Attaque !! ahahaah

Excellent choix VB.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Isabelle Christophe Girard Zucca (29 janv.) disait:

Bonjour,
Merci pour la réponse mais je me suis trompé car je parlais d'un monocross de 135 cm et non d'une motocross.
Donc si quelqu'un connait un fabricant.
Merci pour votre aide précieuse.

Une occasion.
monoski-france.com
VB77
VB77

inscrit le 24/10/08
109 messages
Trop tard pour le Monocross de Dom... Il est chez moi!
Je n'avais pas cette version de déco, c'est mon côté addict.

Mais pour glisser vraiment, je préfère définitivement CA!
10 jours à Vars paradisiaques... même si un petit supplément de neige aurait fait du bien.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par VB77, 06/03/2022 - 21:18
allride73
allride73

inscrit le 12/12/08
28 messages
Matos : 1 avis
Cool Attack, la planche qui rend toute sortie paradisiaque même quand y'a pas de neige !!! Je prends... :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
Y a aussi les CT de chez faction qui ont l'air de bien marcher sans neige ;)
VB77
VB77

inscrit le 24/10/08
109 messages
allride73 ( 6 mars) disait:

Cool Attack, la planche qui rend toute sortie paradisiaque même quand y'a pas de neige !!! Je prends... :)


Et quand il y a de la neige, quoi dire?

Les organisateurs du Mondial du Monoski ayant bien fait les choses, ça y est, elle a vu la poudre...
Et bien je confirme, dans la poudreuse, elle est top!
Bon, je ne suis pas un grand freerider de l’extrême, et il n'y avait pas 2m de fraîche, mais quand-même de quoi se faire vraiment plaisir.
Et, là encore, cette planche est au rendez-vous, que ce soit dans les parties vierges ou déjà gribouillé, un peu raide ou pas trop. Je me suis toujours senti bien dessus, on forme déjà un vieux couple!

Poses photos:



On n'est pas bien, au Mondial du Monoski de La Mongie?




Dernière trace jusqu'à la voiture... Heureux!
VB77
VB77

inscrit le 24/10/08
109 messages
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce Mondial organisé par l'AFM, pyrénéen pour la première fois après 20 ans dans les Alpes, c'est par là:
https://monoski-france.com/forum/viewforum.php?f=309

Gros succès pour les test des deux fabricants présents, mais Fred est mieux placé que moi pour en parler...
Merci d'être venu :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par VB77, 17/03/2022 - 10:53
allride73
allride73

inscrit le 12/12/08
28 messages
Matos : 1 avis
VB77 (17 mars) disait:
Je me suis toujours senti bien dessus, on forme déjà un vieux couple!

Aïe, j'ai peur que mes planches ne me créent quelques soucis avec quelques épouses, ça fait déjà le 2°... ;)

Merci pour le retour. J'en profite pour signaler que toute la gamme est testable sur tous les évènements monoskis à venir jusqu'à la fin de saison: Revival à Prapoutel ce week-end, les Arcs 9/10 Avril, La Clusaz 23/24 Avril, Chamonix 7/8 Mai. Et en session spéciale sur les 7 Laux le Pleynet jusqu'à début Avril: n'hésitez pas à me contacter au numéro indiqué sur le site.

https://www.cool-attack.com/

Bon ride à tous, c'est dans les neiges de printemps que le mono a toujours été le plus impérial !!!
www.cool-attack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Accueil | www.cool-attack.com

Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
60 messages

Salut à tous.

COOL ATTACK est heureux de vous présenter son nouveau bébé: le monoski RACE CARVER 180, arme de carving et de creusage de tranchées dans la piste. En gardant bien sûr la principale philosophie de la marque: facilité, ludisme et fun...

Enjoy

youtube.com

Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
60 messages
Bon, à priori ça intéresse pas grand monde mais à tout hasard je poste la déco du modèle 2025, disponible mi mars. On sait jamais, sur un malentendu quelqu'un pourrait tomber dessus par hasard...


moonlard
moonlard

inscrit le 24/10/19
16 messages
Cool Attack race carver 180 / 2024 :
Je sens que l'on a pas fini d'entendre parler de cette planche
Courbes vraiment "sexy" .. :)
( même côtes qu'une Duck /Aluflex sauf le tail ).

Un cambre important qui lui donne un bon "pop"
en sortie de virage !

Un tail différent des standarts et qui fait un peu / beaucoup
la différence ! ..





Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
60 messages

La poudreuse revient !!! Petite mise en bouche avec ces 2 shorts:

- Le girly team Cool Attack dans ses oeuvres. Un peu de douceur dans ce monde de brutes...

youtube.com

- Une session de rêve aux 7 Laux:

youtube.com

COOL ATTACK, FULL PLEASURE FOR EVER !!!