Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
droogies (15 décembre 2008 10 h 43) disait:

[...]
quand j'ai vu les premiers snowboarders dans les pipes ou les champions de mes couilles sur des bases de notations de patins artistiques, j'ai remercié Haakonsen de pas mangé leur confiture au caca.
[...]


C'est donc pour ca que le pays qui compte le plus d'infrastructures de remontées mécaniques, le plus de kilomètres de pistes sécurisés et qui a une fédé ... euh enfin non ... qui integre le snowboard sous une fédé de ski ne compte que deux etapes TTR encore cette année (et que des 2stars) ?
L'espagne en a plus que nous !
N'est-il pas envisageable qu'avec une institution qui aide au developpement on puisse avoir une place plus grande aussi dans le circuit alternatif plutôt que de n'avoir que des étapes FIS qui ne sont mêmes pas citées dans les médias sportifs ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
la différence avec la kite c'est que le domaine maritime à une législation spéciale mais en snow sur n'importe quel terrain ou tu te trouves tu es sur un terrain communal avec une demande à formuler.

Va voir une mairie en disant "on est pas affilié et on va marquer que c'est tan pi pour leur gueule si ils tombent.. c'est marrant hein ! mais je pense que tu seras pas pris au sérieux"

quand aux assurances c'est pas une question de responsabilité, y aura toujours des pleupleus pour chercher des responsables , c'est plutôt une question de limitations.

Je l'ai déjà dis plus haut mais le mécanisme, il est simple et indiscutable.

fédé=licence=obligation de licence pour event=assurance=règles fixées par les assurances =normes de modules, protections obligatoires, interdictions

et c'est pas pour sécuriser hein! .. c'est pour éviter de couvrir en cas de problème
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
droogies (15 décembre 2008 12 h 39) disait:

la différence avec la kite c'est que le domaine maritime à une législation spéciale mais en snow sur n'importe quel terrain ou tu te trouves tu es sur un terrain communal avec une demande à formuler.

Va voir une mairie en disant "on est pas affilié et on va marquer que c'est tan pi pour leur gueule si ils tombent.. c'est marrant hein ! mais je pense que tu seras pas pris au sérieux"

quand aux assurances c'est pas une question de responsabilité, y aura toujours des pleupleus pour chercher des responsables , c'est plutôt une question de limitations.

Je l'ai déjà dis plus haut mais le mécanisme, il est simple et indiscutable.

fédé=licence=obligation de licence pour event=assurance=règles fixées par les assurances =normes de modules, protections obligatoires, interdictions

et c'est pas pour sécuriser hein! .. c'est pour éviter de couvrir en cas de problème
... sauf que dans la realité sur le terrain, tu te retrouve à avoir des animations, des contests, etc. tous les week-end en station sur les snowpark, et que quasiment aucun ne releve de la federation de ski! Donc la credibilité de la structure federale censée gérer le snowboard en prend un coup!!!

A titre d'exemple; et pour bien connaitre le problematique notamment en terme d'assurance; nous sommes sollicité chaque hiver sur la station par toute une série d'events ou de tournées promotionnelles en snowboard... et très peu sont rattachées à la FFS...

La station est loin de rejeter en bloc 99% des contests sous pretexte qu'ils ne sont pas FFS! ( à titre d'exemple sur une 20aine de demande de contests sur la station, un seul etait FFS régional, et les exigences - loin d'etre uniquement techniques - des organisateurs etaient dissuasives!)

En effet, la station a gardé de l'époque AFS des règles de construction et de sécurisation de ses zones freestyles qui lui permettent d'exploiter ces espaces comme de véritables pistes. Lorsqu'un de ces sites est dédié à un event, la station s'assure de la faisabilité et du serieux de la manifestation, de la couverture en terme d'assurance de l'organisateur.
Ensuite il suffit d'assurer les participant avec des assurances journée (il est facile de trouver des courtiers qui propose de telles assurances pour les contests hors fédé autour de 2€ par pers)

Donc, non: les stations ne sont absolument pas obligées de passer par la FFS, sauf à vouloir une reconnaissance "officielle" de leurs manifestations!

A ce jour, si nous avions une entité representative (ou coordinatrice) de toutes ces initiatives des marques, d'Eurosima, des clubs, des parks, des stations... il serait bien plus facile de s'y retrouver. Et vous verrez qu'en moins de deux le circuit FFS dit "officiel" disparaitrait au second plan derriere LE SNOWBOARD! (comme à la belle époque).





Et pour finir, la station propose cet hiver une épreuve TTR** ( la Poney session)!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est exactement ce que je suis en train de dire,
le flou d'aujourd'hui permet l'initiative et de nombreux projets.

Créer une structure indépendante dédié c'est obligatoirement ramener tout à cette structure et forcément le nerf de la guerre les subventions.

Aujourd'hui ce qui rassure les municipalités c'est ton savoir faire, une fois la fédération créées ce qui rassurera c'est que tu sois affilié.

Et être affilié c'est dire amen a ce que l'on t'impose.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
droogies (15 décembre 2008 15 h 19) disait:

c'est exactement ce que je suis en train de dire,
le flou d'aujourd'hui permet l'initiative et de nombreux projets.

Créer une structure indépendante dédié c'est obligatoirement ramener tout à cette structure et forcément le nerf de la guerre les subventions.

Aujourd'hui ce qui rassure les municipalités c'est ton savoir faire, une fois la fédération créées ce qui rassurera c'est que tu sois affilié.

Et être affilié c'est dire amen a ce que l'on t'impose.

...et on rejoint un peu ce que je disais plus haut, à savoir que le terme "fede" est tres mal choisi pour parler du snowboard, car il fait forcement reference à ce que l'on connait ou a connu!

Par contre je suis 100% d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas entrer dans le cercle de l'affiliation via la FFS car c'est à court ou moyen terme l'assurance de perdre son independance (tant financiere que d'action).

Le besoin actuel selon moi qu'il existe une entité representative du snowboard... pas pour empecher les projets d'eclore, pas pour tout reglementer à l'exces... comme pourrait le faire la fede de ski, mais bel et bien pour avoir un minimum de poids et pouvoir faire avancer les chose quand il y a besoin, et pourquoi pas structurer certaines choses...

Quand je vois les potes dans des stations pas si loin toujours galerer pour avoir un park correct, des heures de machines ou encore pour organiser un contest, je me dit qu'il y a moyen de partager nos experiences et de faire evoluer notre sports un peu partout de front... Malheureusement un responsable de station qui refuse deja d'ecouter les attentes de ses clients, a peu de chance d'accepter les conseils d'un snowboarder de la station d'à coté, quelque soit son experience... Là, une representativité aurait du poids pour que ça avance!

Tu parlais du peu de contests WSF en France (TTR)... mais aujourd'hui, faute d'entité WSF pour la France (c'etait l'AFS qui avait ce role jusqu'a present), il est quasiement impossible de mettre en place des evenement TTR de niveau regional ou national (essaie de faire reconnaitre ton slope style en station par la WSF... c'est sport!)... et c'est pourtant par là qu'il faut commencer pour faire grandir un event et lui faire gagner au fil des editions ses "étoiles"!

Aujourd'hui l'interet d'un systeme communautaire comme le web actuel c'est de nous l'offrir un formidable lieu d'expression et de partage pour comparer nos experiences et faire avancer le chmilblick... mais ça a ses limites, et à un moment il faudra franchir le pas et revenir au monde reel en recreant quelque chose!


Il ne faut pas rejeter d'un bloc tout ce qui a été fait par l'AFS! Lorsqu'elle s'est interessé aux parks, qu'elle a formé des shappers pour que les chauffeurs de machines soient aussi des snowboarders competents... je pense que ca a ete positif pour les stations qui se sont engagé là dedans... quand elle a mis des moyens sur les park et sur les clubs, là aussi ça a permis le developpement du snowboard... Apres on peut toujours discuter sur certains choix ou sur l'evolution finale de l'AFS peut etre trop polarisee sur le haut niveau, perdant pied avec sa base (qui quelque part est trop devenu une federation au sens que nous n'aimons pas dans ce mot)... mais globalement je refuse de jeter les acquis de 20 ans d'AFS comme ça!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
C'est casse...pompom de toujouts tout de voir expliquer !

Et les skieurs, qui ont peur qu'on partage "leurs" subventions avec les snowboarders, doivent bien se marrer en lisant certaines interventions sur ce topic ;-)...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ahah ... faut signer, faut pas trop réfléchir.

je connais des mecs qui se sont marié comme ça après c'était trop tard, ils avaient signés.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
droogies (16 décembre 2008 10 h 25) disait:

ahah ... faut signer, faut pas trop réfléchir.

je connais des mecs qui se sont marié comme ça après c'était trop tard, ils avaient signés.
Pour ça ya les divorces :D !!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Ou on prend une maitresse mais bon ça fait deux femmes à entretenir.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
setenza (16 décembre 2008 10 h 54) disait:

Ou on prend une maitresse mais bon ça fait deux femmes à entretenir.
Sinon, tu prends directement une maîtresse :D !

En ce qui me concerne, c'est le top : ma femme, c'est ma maîtresse :D !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Hé ?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Remarque pour certains leur maitresse elles ont cinq doigts.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Signez la Petition !

...l'essentiel...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Xabier (23 décembre 2008 20 h 53) disait:

Signez la Petition !

...l'essentiel...
..on sait à combien de signature on en est?!?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ouais, signez! signez!
c'est le Père Noel qui s'occupe enfin des snowboarders vous allez voir ça va bien se passer !

isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Je constate que Monsieur ne sait toujours pas refreiner ses pulsions perverses...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (01 janvier 2009 17 h 13) disait:

Xabier (23 décembre 2008 20 h 53) disait:

Signez la Petition !

...l'essentiel...
..on sait à combien de signature on en est?!?
Me demande si c'est pô Sergio qui doit être au courant de ça ;-)...



Droogies > Tu fantasmes ;-) ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je reste convaincu, pour des raisons diverses et variées que le BE snowboard est la bonne mauvaise idée. Cependant, il semble que l’Europe ait eu raison du lobby syndical, le BE snow devrait prochainement voir le jour… Résultat d’une réunion récente dans les « hautes instances »…
in aligot we trust...
in aligot we trust...

inscrit le 20/11/03
39 messages
tu peux nous en dire plus .....c'est pour quand ??
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
in aligot we trust... (26 janvier 2009 21 h 22) disait:

tu peux nous en dire plus .....c'est pour quand ??
L’Europe est en train de faire tomber les derniers bastions du protectionnisme français. Aujourd’hui sous certaines conditions très claires un moniteur de ski étranger peut venir enseigner en France. Dans le cas de la patente Valaisanne par exemple, on te demande juste de passer l’Eurotest et tu as une autorisation d’enseignement. En revanche, et c’est normal, un moniteur titulaire d’un diplôme étranger ne peut pas être tuteur d’un préfo en formation BE. Il faut être BE pour prétendre être tuteur BE.
Le problème se pose pour les moniteurs de snowboard étranger puisqu’on ne peut pas leur donner une équivalence avec un diplôme français (et pour cause, il n’y en a pas ). Visiblement la France (le syndicat des moniteurs ) est en train de lâcher prise et le BE surf devrait voir le jour. Mais BE ou BPJEPS, on ne sait pas.
Bonne ou mauvaise nouvelle, le temps nous le dira. En espérant que ça ne fasse pas comme en 1976 avec le BE de ski de fond…
Dès que j’en sais plus (date organisation… ) je communique l’info…
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ca c'est une bonne nouvelle... à confirmer, on attend la suite tcsa, tien nous au jus, le sretournements on en à hélas trop l'habitude...
Pourquoi dis tu bonne mauvaise nouvelle?...
Quand je vois mon fils, coureur bien solide en snowboard (SX)ne pas pouvoir passer le BE sans devoir étre un fin skieur alors que je vois bien des rouges (ou autres) enseigner le snowboard en étant très moyens sur la planche... Ca va à l'encontre de toute logique et ça tend à détruire le snowboard bon pourvoyeur de médailles... Au fait, la semaine dernière 3 argents et en bronze aux mondiaux, les skieurs feront'ils aussi bien? mais déja la première argent de MMA fait couler beaucoup plus d'encre que les 4 précités...
Michel (Un skieur déçu... dépité par ceux qui gouvernent le ski)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Milles excuses pour les multiples fautes de frappe...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Tu as cent fois raison sur la mise en place d'un BE dans les délais les plus rapides mais les premiers sortis seront-ils égaux face aux rouges?
in aligot we trust...
in aligot we trust...

inscrit le 20/11/03
39 messages
Merci pour ces infos, j'attends les prochaines ....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Bonjour,

Je représente la FCM (Fédération des Carveurs à Moustache) je suis officiellement mandaté par notre président pour que notre sport soit enseigné par des gars qui font du carve et qui portent la moustache.

Parceque y en marre que les Monkeys empiètent sur nos plates bandes et nous piquent des clients, parcequ'il est inutile de savoir prendre un kick lorsque l'on veut carveur et porter la moustache, nous proposons un schisme dans le BE.

ps : les carvers à collier de barbe c'est tous des enculé !!!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
droogies (05 février 2009 17 h 59) disait:

ps : les carvers à collier de barbe c'est tous des enculé !!!!!
C'est çui qui dit qui l'est...

En plus c'est pas faux hé ;-)...

Non sérieux, à part troller, tu sais faire quoi ?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
A se faire défoncer sont petit cul par des carvers à collier,c'est pour ça qui les traite de ces noms d'oiseaux
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
droogies (05 février 2009 17 h 59) disait:

ps : les carvers à collier de barbe c'est tous des enculé !!!!!
Robert Hue a fait une sacrée reconversion, c'est vraiment un grand monsieur !

setenza t'es plutôt vulgaire comme type, on ne dit pas enculer, c'est très trivial !
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Tu es dans la poursuite toi ou quoi?Cours vite la rouquine et serre les fesses il y en a qui ont ton adresse,maintenant.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Setenza, moi aussi j'ai ton adresse. S'il arrive un truc au rouquin, ne serait-ce qu'un ongle cassé, une pellicule maltraitée ou encore les lunettes arrachées, je te tiendrai pour responsable. Alors méfie te.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Ahahahahahahahah,je tremble de te voir taper à ma porte père Noel.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
En fait je suis plus la mère noël moi. Avec un gros rouleau à pâtisserie.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
ostia je tremble devant cette arme de poing que tu brandis-là.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
L'arme de poing tu vas l'avoir dans le benco ça devrait faire cesser tes tremblements.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Ouah tu as un zest de courage par ordi interposé mon garçon,sache que c'est bon de sentir les mecs prendre de la hauteur derrière leur clavier,va un peu à la salle de gym faire quelque lever de poids et apres tu vas faire un petit flipper.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Dis Setenza tu vois pas que c'est de la déconne ?
Et personne touche au roux de toute façon.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Tu as des petits smileys pour ça mon garçon.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Puisque tu fais référence au fait que tu as l'adresse de francis c'est que tu as suivi l'histoire de hide. Donc tu sais que ça déconne à ce sujet depuis plusieurs jours. Donc, garçon comme tu dis, tu dois pouvoir compter sur ton intelligence pour comprendre que c'est de l'humour, que ça trashouille pour de faux, que le net c'est d'abord du rigolo. Mais aussi que les smileys c'est pour les kikoololmegalol.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Elno (06 février 2009 14 h 37) disait:

Dis Setenza tu vois pas que c'est de la déconne ?
Et personne touche au roux de toute façon.
Merci beau brun ténébreux !
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Hého je rêve ou ça part en sucette sans moi ?
bande de raclures de bidet ! (j'ai un copyright sur cette insulte)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Elno (06 février 2009 14 h 53) disait:

Puisque tu fais référence au fait que tu as l'adresse de francis c'est que tu as suivi l'histoire de hide. Donc tu sais que ça déconne à ce sujet depuis plusieurs jours.
T'es sûr que t'as suivi le sujet toi?

En ce qui me concerne, j'ai opté pour l'option "suivi en sous-marin" pour pas que le topic concerné ferme.

Et accessoirement, t'as un drôle de sens de la déconne.
Je crois qu'ils étaient blazés des réponses qu'on leur faisait dans le forum "Pyrénées", et ça "déconnait" tellement bien que le topic a fermé...

Allez, je reprends mon mode "tuba"...























... SNOWBOARD LIBRE !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le sujet est grave et sérieux... alors "DU CALME"
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Matiouf (08 février 2009 12 h 28) disait:

Le sujet est grave et sérieux... alors "DU CALME"
Surtout sérieux :-).

En fait, ce qui ressort souvent dans les discussions que j'ai avec les gens sur la station, c'est la mauvaise image des snowboarders.

- Aucun respect sur et hors des pistes (et je parle même pas du HP ;-)),
- Fumeurs de pétards
- ... et j'en passe.

Alors que leurs "icônes" sont des sportifs de haut niveau, avec une hygiène de vie irréprochable et un respect inné.

Un fossé quoi.

En ce qui me concerne, snowboarder ou skieur, je m'en balance.

Mais après tout, quand tu suis ce topic, tu peux te dire que ceux qui scient la branche sur laquelle ils sont assis sont des "je m'en foutistes" qui représentent parfaitement les "qualités" énumérées un peu plus haut.

Allez bon courage à vous dans ce combat, je suis avec vous !
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
ainhoa (08 février 2009 12 h 54) disait:

[En fait, ce qui ressort souvent dans les discussions que j'ai avec les gens sur la station, c'est la mauvaise image des snowboarders.

- Aucun respect sur et hors des pistes (et je parle même pas du HP ;-)),
- Fumeurs de pétards
- ... et j'en passe.

Alors que leurs "icônes" sont des sportifs de haut niveau, avec une hygiène de vie irréprochable et un respect inné.

Un fossé quoi.


tu jactes avec des gens super cools et super bien renseignés, dis-moi ?
c'est vrai que les snowboardeurs c'est une tribu homogène d'invertébrés qui mangent des enfants et s'accouplent avec des chamois
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (03 février 2009 15 h 05) disait:

Ca c'est une bonne nouvelle... à confirmer, on attend la suite tcsa, tien nous au jus, le sretournements on en à hélas trop l'habitude...
Pourquoi dis tu bonne mauvaise nouvelle?...

Ben, disons qu’il faut espérer que l’histoire ne soit pas un perpétuel recommencement.

Avant 1976, le moniteur de ski devait tout enseigner : alpin, fond, tremplin. Et puis les skieurs de fond ont exigé leur BE. Tout le monde était content, jusqu’au jour ou le ski de fond c’est cassé la gueule. Et là, les BEES fond sont venus pleurnicher pour avoir une dérogation pour enseigner le ski alpin.
Il faut espérer que l’histoire ne se renouvellera pas avec le snowboard. Parce que là, je pense qu’il n’y aura pas de deuxième chance (dérogation ).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
tcsa (08 février 2009 21 h 51) disait:

Matiouf (03 février 2009 15 h 05) disait:

Ca c'est une bonne nouvelle... à confirmer, on attend la suite tcsa, tien nous au jus, le sretournements on en à hélas trop l'habitude...
Pourquoi dis tu bonne mauvaise nouvelle?...

Ben, disons qu’il faut espérer que l’histoire ne soit pas un perpétuel recommencement.

Avant 1976, le moniteur de ski devait tout enseigner : alpin, fond, tremplin. Et puis les skieurs de fond ont exigé leur BE. Tout le monde était content, jusqu’au jour ou le ski de fond c’est cassé la gueule. Et là, les BEES fond sont venus pleurnicher pour avoir une dérogation pour enseigner le ski alpin.
Il faut espérer que l’histoire ne se renouvellera pas avec le snowboard. Parce que là, je pense qu’il n’y aura pas de deuxième chance (dérogation ).


Le prix de la liberté ;-)...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ainhoa (09 février 2009 01 h 05) disait:

tcsa (08 février 2009 21 h 51) disait:

Matiouf (03 février 2009 15 h 05) disait:

Ca c'est une bonne nouvelle... à confirmer, on attend la suite tcsa, tien nous au jus, le sretournements on en à hélas trop l'habitude...
Pourquoi dis tu bonne mauvaise nouvelle?...

Ben, disons qu’il faut espérer que l’histoire ne soit pas un perpétuel recommencement.

Avant 1976, le moniteur de ski devait tout enseigner : alpin, fond, tremplin. Et puis les skieurs de fond ont exigé leur BE. Tout le monde était content, jusqu’au jour ou le ski de fond c’est cassé la gueule. Et là, les BEES fond sont venus pleurnicher pour avoir une dérogation pour enseigner le ski alpin.
Il faut espérer que l’histoire ne se renouvellera pas avec le snowboard. Parce que là, je pense qu’il n’y aura pas de deuxième chance (dérogation ).


Le prix de la liberté ;-)...

Si par la suite elle est assumée, très bien et tant mieux. Mais hélas l’histoire nous prouve que les « vindicatifs indépendantistes » du ski sont toujours revenus la queue basse pour pleurer misère et quémander des miettes que le ski alpin daignerait leur laisser.

Ce qu’il faut savoir c’est que cette fois-ci, si le marché ne permet pas de nourrir les professionnels du snow, il n’y aura ni dérogation d’enseignement du ski ni passerelle vers le BEES ski. En gros la donne semble être la suivante : « Vous voulez votre diplôme OK ! En cas de problème on vous regardera crever la gueule ouverte et on ne bougera pas le petit doigt ». Il faut aussi avoir à l’idée que les ESF ne prendront pas chez eux ces nouveaux diplômes et que pour travailler il faudra se battre contre une machine économique extrêmement bien rodée. Il faut penser que :
- Beaucoup de maire sont des rouges ou issus de famille de rouges.
- Des anciens surfeurs professionnels ayant couru à haut niveau (coupe du monde, JO ) sont des rouges et ne soutiennent pas l’idée d’une création de fédé de snow et d’un BEES.
Le lobby ça existe, et je ne suis pas certain que des moniteurs de snow pèseront lourd face à la machine syndicale du ski soutenue par des moniteurs anciens surfeurs détenteurs de titres mondiaux et/ou olympiques...

C’est pour ça que tout en comprenant les revendications, je crois que le BEES de snow risque d’être une vraie bonne mauvaise nouvelle. En effet le marché n’est pas extensible d’une part et il ne peut pas être prévu de numérus clausus dans BEES d’autre part. Que se passera t-il lorsque le marché des cours de snow ne pourra nourrir l’ensemble des professionnels de l’enseignement ?
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
ainhoa (08 février 2009 12 h 08) disait:

Elno (06 février 2009 14 h 53) disait:

Puisque tu fais référence au fait que tu as l'adresse de francis c'est que tu as suivi l'histoire de hide. Donc tu sais que ça déconne à ce sujet depuis plusieurs jours.
T'es sûr que t'as suivi le sujet toi?
En ce qui me concerne, j'ai opté pour l'option "suivi en sous-marin" pour pas que le topic concerné ferme.
Et accessoirement, t'as un drôle de sens de la déconne.
Je crois qu'ils étaient blazés des réponses qu'on leur faisait dans le forum "Pyrénées", et ça "déconnait" tellement bien que le topic a fermé...
Allez, je reprends mon mode "tuba"...
... SNOWBOARD LIBRE !!!


ainhoa, des ours pyrénéens se sont renseignés sur skipass, ils ont bien un peu ramé avec leurs grosses papattes et grigriffes pour tapoter sur le clavier, mais ils savent comment tu te nommes et où tu habites, alors fais attention ils pourraient bien essayer de boucher ton tuba !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Elno (09 février 2009 09 h 21) disait:

ainhoa, des ours pyrénéens se sont renseignés sur skipass, ils ont bien un peu ramé avec leurs grosses papattes et grigriffes pour tapoter sur le clavier, mais ils savent comment tu te nommes et où tu habites, alors fais attention ils pourraient bien essayer de boucher ton tuba !


No souçaille, à moins qu'ils viennent nombreux :D !!!

Et puis entre ours...
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
Salut !!! Il parait que c'est pas mal ici, et que y'a moyen de rigoler ?? Alors ! ?