Sondage : Je prépare la saison

(44 votes)
En économisant des sousous
22,7%
10 votes
Je stocke gurozan et bières variées
38,6%
17 votes
15h de muscu par semaine
11,4%
5 votes
Je farte
27,3%
12 votes
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Oh j'hallucine là, du côté des skieurs, ça commence avec les programmes "marche ou crève" pour être en forme sur les pistes ! En les lisant, on a le sentiment d'être en présence des représentants olympiques...

Et vous, snowboardeurs et snowboardeuses, racontez-nous votre préparation "saison" ! Humour souhaité ;-)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
tout à fait d'accord avec toi ;-) surtout que la muscu, comme airpulsion l'a si bien dit, c'est pas du sport^^

Bon, euh... non...
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Moi je fart toutes les semaines pour que sa se porte bien dès les premières descentes, avec évidement les 39 heures de musculation nécesaire pour draguer dans les soirées, et 10 litres de bière le week end pour relaxer... Tout sa en économisant le plus de sousou pour payer un max de matos tip top high tech...

Dit moi je coche quoi dans ce cas la...

Bon ok je sors, mais rajoute la case: Rien sépcialement, le programme habituel de l'été. :P
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Virgilus (30 septembre 2007 20 h 54) disait:

Moi je fart toutes les semaines pour que sa se porte bien dès les premières descentes, avec évidement les 39 heures de musculation nécesaire pour draguer dans les soirées, et 10 litres de bière le week end pour relaxer... Tout sa en économisant le plus de sousou pour payer un max de matos tip top high tech...

Dit moi je coche quoi dans ce cas la...

Bon ok je sors, mais rajoute la case: Rien sépcialement, le programme habituel de l'été. :P


Bien dit ! ;-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah c'est vrai que les skieurs y z'ont le syndrome Hermann.... y'en a un paquet qui se prennent pour ben hurr et qui petent pas une courbe......

perso je me prepare pas j'entretien, mon physique de dieu grec :)
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Préparation qui n'en est pas une ... je continue à faire du sport normalement, grimpe en bloc ou en salle au moins tout les quinze jours ...
Sinon, ouais préparation mentale, c'est l'ouverture des sites des marques en ce moment et l'arrivée des vidéos qui te pètent les yeux et te font te dire "elle arrive quand la neige".
Et en dernier lieu, préparation professionnelle, par ce qu'en ce moment c'est la préparation de toute la paperasse pour l'exploitation (Registres d'Exploitation, docs d'information aux clients, formations pour les saisoniers, ...).
Donc je pense que je serais bien préparé ... !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour relativiser le post des skieurs sur lequel je ne suis pas intervenus du reste : Lorsque l’on passe la quarantaine, et que l’on est tous les jours de la saison sur les planches, il est nécessaire de se préparer. L’expression « préparation physique » n’est peut être pas la mieux appropriée, et la muscu non plus du reste.
Pour ma part, je fais une grande quantité d’étirements, de vélo, un petit peu de jogging et quelques autres trucs.
La préparation physique se fait ressentir avec l’âge et l’intensité (quantité;) de la pratique. Je crois qu’il y a vingt ans la question m’aurait fait rire. Et j’aurai répondu un truc du genre « que des conneries », en ne me rendant pas compte que je faisais du sport toute l’année. Aujourd’hui, je pense que la prépa physique est utile pour mes « vieux muscles », sans pour autant pousser de la fonte… C’est du préventif sans prétention à dépasser Herminator.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mais il en faut quand meme et meme en disant que on ne fait rien si t'as l'habitude de te balader en montagne de faire du bike etc et bin t'as la patata pour le ski

c'est sur que si ton activité c'est pizza biere et star ac ça le fait moins
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
OK il faut un entretien minimum, ne serait-ce que pour avoir un bon "gainage" musculaire ; perso, je compte beaucoup sur les étirements et la souplesse mais ce qui me gave, ce sont les préparations qui ont l'air de sortir direct de Sports et Vie, avec commentaires condescendants pour ceux qui n'en font pas autant...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est de la flute de pan, dans un cadre loisir sportif, faire du sport regulierement suffit a etre pret c'est plus une question de condition physique, que de preparation physique..quand t'as la caisse ...t'as la caisse, et pas besoin de se preparer outre mesure sauf un peu en debut de saison
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Perso, je fais du sport toute l'année (environ 3 /4 fois par semaine) et basta........pas besoin de préparation spécifique pour ma part, les 3/4 premiers jours de la saison, les cuisses chauffent et pis après, j'enchaine les 8 h de ride sans souci.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
chiill (01 octobre 2007 14 h 11) disait:

c'est plus une question de condition physique, que de preparation physique..


Ok avec le Chiill
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
ah c'est vrai que les skieurs y z'ont le syndrome Hermann....

Ah ça j'adore !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
J'ai repris le ping-pong !
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Et moi j'ai fait des echecs tout l'été pour rester en forme!
latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
du sport 3 a 4 fois par sem? si tu fais du badbinton ça compte pas!!!!! moi je dit snow l'hiver roller le reste du temps
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi aussi j'ai dis ça le badmington sport de tarlouze patati patata, la plage , gna gna gna , et j'ai joué avec une meuf qui savait et ben j'ai perdu 18 litre d'eau et je me suis endormie comme une merde a 9h le soir
en fait ça te casse en 2 faut cavaler 4 mettre , visé taper fort en pluste recentré et le volant y revient plus vite que prevu....mouarf c'est plus facile sur la plage de bandol...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Pour ma part avec mon alter-égo,on se dope la veille de nos sorties et le soir apres etre rentré dans nos pénates.Vive l'EPO les amis,eau+pastagas+ooooliiivesss.Adio,je m'en vais de ce pas consommer ce fameux breuvage àla sante des tous noirs de l'ile au long nuage blanc.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué EPO c'est top
sinon pizza biere foot c'est top mais faut aimer le foot..je ne le regarde que quand je suis a 3 grammes mini......je dord a ce moment
mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
ah moi ma recette de l'EPO est differente.. peut être pas el même gourou préparateur physique, moi c'est Eau-Pastis-Orgeat : la moôôôresqueuuuu pour les initié.. certainement moins décelable aux tests dépistages...
ReMs11
ReMs11

inscrit le 05/11/04
110 messages
Bé moi j'me drogue et pis c'est tout.

;-)
MikeBe
MikeBe

inscrit le 08/10/07
42 messages
Contrairement au ski, le snowboard n'est pas un sport mais un art de vivre, suffit d'appliquer ca toute l'année ( simplement au fait de penser comme un rideur :P )


xD
Vlam
Vlam

inscrit le 18/04/09
7 messages
d'un autre coté... ce qui est effarant, c est de voir le nbr de guguss qui sortent de la bagnol, et qui, sous pretextent qu ils ont chaussé leurs boots, en prenant le soin de les avoir bien montré a tout le monde, se disent fin pret a arsouiller...!!!

Tu dis qu avec l'age, tu vois arriver l'interet de la PPG (prepa physique generale), peut etre qu une bonne PPG permanente t'aurait conservé un peu plus?!
Ceci dit, je risque de rouiller rapidement plus tard, exces de sport durant l adolescence, ca ne laisse pas que de bonnes choses... mais ca aurait été pire sans PPG.

Pour ma part, on ne peut pas concevoir le sport, en generale, sans préparation physique, des qu'on veut pousser un peu plus loin...
Des lors, c est à chacun de determiner quel est son rapport au snow...
Moi, c est sport, donc PPG...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Salut Sandy ;)


Bé me concernant, j'essai de m'entretenir, de nager, enfin plein de trucs qui font que je m'avachie sur mon canap que quand je suis léssivée pour squatter un Absinthe ou autre, histoire de roupiller et faire de jolis rêves poudreux...:)

Pour la prépa...disons que lors d'une journée de snow je m'échauffe vite sans trop m'étirer, je ride pépère les muscles sollicités le sont puis voilà, par contre après oui , j'étire pas mal pour éliminer l'acide lactique, et je bois.

De l'eau.

Sinon l'été dernier j'ai pas vraiment gardé le même rythme sportif que pendant l'hiver...j'en ai juste un peu chié lors de ma première rando. (le 11 nov.08 : BLINDE DE NEIGE DANS LES PYRENNEES) :p
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
moi avant chaque sortie, c'est DPG ! Dégradation Physique Générale, à base d'excès de clopes, herbe, bières, vin, tartiflette, peu de sommeil... Comme ça j'envoies moins et ça me met à niveau avec les moins mauvais.

ah oui et je ride une planche cloutée pour aller moins vite et attendre les autres
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Super préparation physique pour moi cette année en pouponnant et en me disant putain demain je m'y mets vraiment,trois mois aprés le vélo à deux bornes de plus et les pompes sont restés dans le domaine du réve mais je promets la saison prochaine ça va pas chomer au niveau abdos.
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
Crois moi par experience la technique de préparation dite "pouponnage" va te faire des bras en acier trempés (et te peter le dos...;) )ensuite en automne tu pourras enchainer par le poussé de tricycle et le tirage de luge en debut de saison, tres bon pour les cuisses et le cardio (mais te petera aussi le dos ..) à mon avis tu devrais être au point :) (avec un bon osteo)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
C'est le troisième qui est arrivé dans notre foyer,les bras et le dos sont déja fait c'est le sommeil qui prend du retard,c'est dur de se remettre à pouponner,mais que de joie d'etre un de plus à la casa.
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
café cloppe bière pizza fiesta et surtout pas de sport... pour une reprise chaque année...CHAOTIQUE
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass