Bon vu que j'ai pas eu la possibilité d'aller aux 2 alpes, je voudrais bien savoir si il y avait les planches "apocalypse" au mondial et si il y en a parmi vous qui on pu en essayer?
merci.
Perso, j'ai essayé la Venus... Je me suis vraiment rendue compte que me board c'était de la merde en la reprenant après! Mais à mon grand regret, je n'ai pas eu le temps de tester autre chose
Sinon, Castor a testé l'amanite, je suppose qu'il en parlera prochainement...
donc ?? je sais pas trop pour l'instant...
J'ai commencé par la Family Axel en 166 (pkoi ? Parce que j'ai la A-Snow Axel 167 de l'année dernière... donc je peux vraiment comparer l'avant/après): et bien j'ai trouvé cette planche vraiment... EXCELLENTE !!!
J'hésite entre la 1ère et la 2nde place (avec la Xav Delerue chez Dyn) de toutes les planches que j'ai testées ces 3 jours ! C'est du gros freeride évidemment et je l'ai trouvée mieux que ma Axel, voilà, c'est tout, point final !
Ensuite, j'ai testé la One, qui est une polyvalente (avec la Line)... Très bien aussi, mais elle m'a moins marqué !
Aller, un ptit "Never Submit" pour la route !
Tchao
Franchement, je ne vois pas Pauporte prendre une board de merde pour se taper des couloir en Alaska dré dans l'pentu !
je me suis régalé, surtout avec LA board ultime : ARBOR ELEMENT!!! J'écris une brève bientot sur cette petite marque US qui fait son entrée cette année en europe et qui est pour moi plus que convaincante : je commence à rassembler les fonds pour m'acheter ce bijou qu'est la Element, c'est dire (mais il n'en reste que 2 en europe pour cet hiver...).
après dans l'ordre, la myth/palmer chacune dans leur catégorie (pure FR/pure FS), même si j'ai un peu cassé la palmer (pardon), la voilé bien qu'un peu exclusive 182cm, forcément, mais la vitesse est un jeu avec, la LZ est dans la lignée de la O'sin power, simple et bien, puis le reste un peu dans le même sac des 'pas convaincants'.
mais vraiment, cet Element, une planche aussi stable en trafolée et avec laquelle tu peux rester toute une piste en nose press, je croyais pas ça possible. Et 167cm qui tournent mieux en 3.6 que bien des 158...j'arrete, je me fais mal...
Bref, pour te répondre tribu (ton titre de sujet m'a trompé, je viens de m'apercevoir que tu voulais surtout des news de chez Apo), ben l'amanite m'a plutot déçu, mais je m'y attendais : pas de planches "gros pieds" chez apo, et l'amanite, avec sa pêche, n'est pas à mettre sous les pieds (taille 46) d'un bourrin qui veut aussi aller vite. En bref, j'ai pris un gros shoot en voulant tourner violent en backside quand mes boots ont accroché la neige...Et je n'ai pas d'a priori mais apo qui fait fabriquer en chine, ben je préfère donner des sous aux petits californiens de chez Arbor.
oualaaaa
J'ai aussi testé:
- la Rossignol Myth, que j'ai particulierement apprécié pour sa tenue et ses changement de carres irréprochable. Peut etre un peu trop physique pour moi qui ai l'habitude de planches un chouilla souples.
- la Dynastar Cham 161. J'en attendais beaucoup, d'apres ce que j'avais pû en lire dans les mag'... un peu decu: manque de pêche, et les spatules trop souples "flottent" quand t'y vas un peu fort...
- la Dynastar Sup FR: Pour moi, ma préféré ! Une fois sur la carre, elle bronche pas, change de carre en une fraction de seconde, bien réactive, et pas trop physique pour mes p'tites cuisses d'ethiopien anorexique !
Vince > tu t'es pris quoi dans la gueule cette année?
En tout cas j'étais bien deg de pas être avec vous ce WE... mais bon, ce n'est que partie remise... Fartez les planches, les flocons tombent!
seul test pour ma part alors que je n'avais pas dans l'idée de tester de planches ...
des le premier passage devant leur stand une furieuse envie d'avoir une telle déco pour ma planche ...
(sans en savoir plus sur ses qualités j'avoue)
et suite à l'enthousiasme de castor je me suis décidé a perdre du temps (autre chose a faire que de faire la queue avec cette neige ) pour obtenir une carte de pret ... juste pour pouvoir tester cette planche !
acceuil super sympa egalement
(me suis apercu que j'etais vraiment nul en anglais mais ca m'a pas empeché de discuter avec plaisir un bon moment avec stephane je crois de memoire ...)
tres tres bon esprit ...
castor tu as marqué "Element" 167 ...
tu as donc testé la wide ???
car c'est la wide en 167 sinon c'est 166 ...
et je n'ai pu avoir que la 166 ...
en non wide donc ...
avec un 47 fillette c'est un peu trop fin ...
ceci dit ca n'enleve rien aux qualités de la planche que j'ai vraiment aimé aussi ...
j'aurais bien aimé pouvoir testé en wide pour etre vraiment dans la configuration optimale ...
(cependant la avec la poudre c'etait pas trop un probleme de depasser un peu ...)
as tu trouvé qq points negatifs du fait de la plus grande largeur ? changements de carres etc ...
j'aurai bien aimé testé la A-frame aussi
une rigidité un peu plus elevée que la Element ... programme legerement plus carve/freeride avec des modeles jusqu'a 174 ...
et la déco si longtemps rêvée pour moi ...
mais a chaque passage au stand elle etait toujours "on the snow" ...
comme quoi elle plaisait ...
et a chaque passage il me demandait si je voulais recuperer ma planche mais je le voyais faire un grand sourire mal dissimulé quand il m'entendait lui dire non non je continue avec The Element ...
malheureusement pas de A-frame prevue en wide malgré mes sollicitations
le jour ou il y en a j'achete direct !!!
(sinon je peux peut etre me racheter des pieds ... personne n'en vendrait en 41/42 ? )
je crois que Cab a testé la A-frame en 158 aussi ... et elle ne voulait pas la rendre non plus
pour les curieux que ca interesse :
http://www.arborboards.com/boards/boards.html
quote:
Aussi cher que bien???
599 zorros pour la A-frame
559 zorros pour The Element
ce sont les plus cheres de toute leur gamme ...
(car il y a plusieurs autres modèles avec une déco plus "classique" ...
dont une planche avec du bambou dans la structure ...)
pour info on peut les trouver au Vieux Campeur a Lyon et à Cham3S à chamonix ...
sinon directement en commande sur leur site web ...
non non je vous assure arbor n'a pas corrompu les skipasseurs
Malheureusement Hans et Gregor (le manager europe) se sont cassés dimanche soir avec leurs boards (et les Voilé...).
C'est vrai que leur stand était bien accueillant, normal, diront certains, pour une petite marque, j'ai bien aimé dans un autre registre, l'ambiance chez dynastar (avec mat_hédonistes au tournevis).
inscrit le 10/12/02
88 messages