selim
selim

inscrit le 30/09/02
27 messages
Salut,
Je voudrais m'acheter un nouveau masque car, dans un excès de rage, j'ai balancé le mien l'année dernière.
Je m'explique: j'avais acheté ce masque (marque Cébé) à environ 30/40 Eurso, je crois, le vendeur du surfshop, m'a dit qu'il était super bien etc... et qu'il avait un avantage, c'était le double écran.
En fait, il y a deux couche d'écran, ça fait genre super protection... Le problème, c'est que lorsque tu respire ou transpire, la vapeur entre dans l'espace entre les deux couches et en se condensant, de la buée se forme.
Resultat : on ne voit plus rien, et pire, on ne peut même pas nettoyer...
J'étais dans une mini tempête obligé de naviguer sans masque...Super.
Bref, je m'enerve et je balance le truc.
Donc voilà, je cherche une bonne marque de Masques (je ne veux plus acheter Cébé)
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ?
Moi, j'aime bien le Design Oakley, mais après la qualité, je ne sais pas...
Merci d'avance.
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Oakley tu prends pas trop trop de risques... c'est cher mais c'est efficace... mon frère a les A Frame, et jamais eu de problèmes avec, et moi j'ai des O-Frame et pis non plus jamais eu de problèmes... top de top quoi... Autrement Dragon c'est bien bien aussi et c'est moins cher et pis Electric aussi bien de bien... Et aussi Smith bien de bien... Après ben c'est une question de look... Les Spy aussi elles sont bien de bien... Enfin là je t'aide pas trop trop tu vas me dire mais en tout cas j'ai jamais eu de problèmes avec ces marques là. Je te déconseillerai juste Arnette, je trouve le verre un peu fragile... Autrement c'est quand même de les essayer dans le shop, parce que des fois ben suivant ta tête ben le masque il peut être un peu désagréable. J'avais acheté un masque electir sans l'essayer et pis en fait il m'appuie sur le nez et c'est assez désagréable... mon frère a le même masque et pour lui ben rien de rien il est à l'aise avec... Et pis si tu veux être au top du top il y a le masque Wisdom d'Oakley qui est sorti il y a pas trop longtemps faut aimer la forme mais la mousse est toute douce, l'écran est bien large donc tu vois bien partout, et tu peux même le mettre avec un casque sans problème...
Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
J'ai fait l'année avec un spy+
J'ai eu aucun problème : dès que tu bouges un peu la buée s'en va.
Après j'y connais rien. Je suis content du mien
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben j'ai du CEBE depuis 20 ans et j'ai jamais eu ce genre de problèmes,c'est peut-être une série défectueuse....
Et je ne pense pas que claquer plein d'euros dans des oakley soit une solution...
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
oakley, fait de tres beau masque, avec une tres bonne optique, cependant, tu paies clairement la marque.
j'ai un a frame, c'est tres bien, tu trouves tt les ecrans que tu veux, c'est top.
le petit pb, c'est la taille du masque, ou la surface du verre est trop petite, reduisant ton champ de vision. pb, reglé avec le wisdom sorti l'an passé. (mais encore plus , cher !!

sinon, il te faut absolument, un double ecran, c'est le seul moyen, de ne pas etre emmerdé pas la buée, et un masque bien aeré, pour que la circulation d'air, chasse la buée eventuellement crée, et seche l'eau, qui peut y avoir dans le masque. dans le a frame d'oakley , tu sens l'air circuler entre tes yeux et le double ecran. je pensais que ce serait ennuyeux pour mes yeux sensible, il n'en est rien, et c'est a ce prix la, que tu n'a ni buée, ni flotte dans le masque. car enfin, l'effet miroir de l'ecran est tres fragile, et il est déconseillé d'essuyer l'ecran avec quoi que ce soit !!!

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
J'ai eu le meme probleme que toi avec Oakley (un modele à 900 balles à l'époque) : sous l'action de la chaleur corporelle, la colle du double ecran a fondu et les ecrans se sont un peu ecartés, laissant rentrer l'humidité. Hop, une lentille à 45 euros à la poubelle! Et ca m'a fait ça avec plusieurs lentilles, successivement.
J'en ai eu marre de retourner au SAV, et j'ai donc changé de marque... et je n'ai eu aucun probleme avec mon Smith d'entrée de gamme la saison derniere.
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
No problem avec mes CEBE
SkyFred
SkyFred

inscrit le 27/11/02
56 messages
Tout pareil, j'ai Cébé, acheté il y a 2 ans.
Vraiment bien!
C'est un modèle plutot cher mais éfficace!
freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
moi aussi, cébé, pas de pb avec la lentille ! par contre, si vous avez une grosse tête : fo pas trop tendre l'élastique, sinon la liaison avec le corps du masque pète... et tout le masque est foutu ! donc tirez pas trop sur le petit quicouillou parceque bcp de cébé sont fait sur ce principe (du quicouillou, justement !)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça c'est des bons masques et bien abordable...(bon rapport qualité prix quoi...)



albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pareil j'ais le vieux cébé a 30/40 euro depuis quelque années et j'ais jamais eu de problemes sauf si tu le pose souvent au dessus de ta tête sur ton bonnet bien chaud alors là aucun double écran ou traitemant anti bué ne peux faire grand chose contre une tel amplitude thermique.

mais si t'as des thunes a foutre dans des marques super branchée ça peut pas être pire.
(est ce que c'est vraiment mieux?)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
modele :A frame,
couleur masque : crystal orange
ecran : black irridium (protection 3, laisse passer 16% de la lumiere)

a 100 euros, c'est effectivement pas cher , bonne affaire !

selim
selim

inscrit le 30/09/02
27 messages
Bon, ok, OAKLEY c'est super cher, mais si j'ai des prix, ça vaut le coup, non ?
Selim
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
YoZ_111
YoZ_111

inscrit le 01/03/04
44 messages
Stations : 3 avis
Chanmé l'écran black iridium !!!!!
mali12
mali12

inscrit le 01/09/03
21 messages
Moi aussi je cherche un bon masque pas trop cher les SPY me plaise mais je connait pas trop les prix par contre oakley j'adore mais trop chers.
Qu'avaient vous a me proposer?
Krogort
Krogort
Statut : Confirmé
inscrit le 05/03/04
11 messages
J'ais un Anon theorem et j'ais jamais eu de pb avec. A part l'interrieur de l'écrant hyper fragile qu'il ne faut surtout pas nettoyer avec un tshirt :-(.
YoZ_111
YoZ_111

inscrit le 01/03/04
44 messages
Stations : 3 avis
Ca dépend.Moi j'ai acheté un O-Frame a 50 euros et il est nickel.En plus les écrans de remplacement ne coute pas tres tres cher comparé aux autres
YoZ_111
YoZ_111

inscrit le 01/03/04
44 messages
Stations : 3 avis
l'écran du masque de jibee est-il vraiment un Black Iridium?Si oui,est ce que c le meme que pour le O-Frame?
mali12
mali12

inscrit le 01/09/03
21 messages
Moi je pense que je vais acheté un O-Frame mais combien il vaut?
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
(désolée si je répète j'ai pas tout lu....... )
j'ai un cébé depuis 3/4 ans avec un double écran et j'ai JAMAIS eu de problème de buée et je l'ai acheté pas trop chèr (du genre 150F/200F à l'époque).
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
(désolée si je répète j'ai pas tout lu....... )
j'ai un cébé depuis 3/4 ans avec un double écran et j'ai JAMAIS eu de problème de buée et je l'ai acheté pas trop chèr (du genre 150F/200F à l'époque).
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
(désolée si je répète j'ai pas tout lu....... )
j'ai un cébé depuis 3/4 ans avec un double écran et j'ai JAMAIS eu de problème de buée et je l'ai acheté pas trop chèr (du genre 150F/200F à l'époque).
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
oualala désolée pour le triple message!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass