Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
salut,

apres avoir passé pas mal de temps a chercher des raquettes pour la rando, mon choix s'arette sur les tsl 325 grip adventure et evidement les MSR denali evo ascent.

En faite la question que je me pose sur les tsl, peut-on mettre des boots de snow ? les sangles me semblent un peu courtes et pas prevuent pour ca.

Je prefere les MSR, mais si je peux trouver aussi bien pour moins cher, je vais pas me priver.

je cherche des raquettes bien sur les devers, qui ne dechaussent pas facilement, et peu encombrante.

d'avance merci.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Les quelques uns qui ont les MSR dans mon entourage en sont plus que satisfaits... les 2 rails dessous sont très utiles...
TSL je ne connais pas...
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Merci jm74, justement les 325 grip ont aussi les rails du dessous, c'est ce qui me fait hesiter en plus de leur prix.
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
Sinon, ya la classique TSL 225, conseillées par le vieux pour les boots de snow.
Resistant, pas cher, polyvalent, c'est celle que je me prendrais dès que j'aurais des sous ... (plus couteaux à 25€ si besoin).
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ben les MSR c'est un peu la rolls.
tu trouveras pas "aussi bien pour moins cher". Après ça dépend ce que t'en fais, à moins de 10 sorties par an, les TSL de base (225) suffisent amplement (à te dégouter de la rando, je veux dire ;) ).
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
MSR! MSR!

J'aime pas TSL, j'ai pété trois paires en une semaine avec eux... Les attaches du pied qui pétaient à cause du froid (-17° il est vrai)...

Et la tenue en dévers des MSR est nettement supérieure. Ca croche, ça tient, jamais eu un souci. J'ai utilisé des Denali durant deux saisons puis des Lightening la saison dernière.

Bon les Lightening, c'est le must (***ain que c'est léger!!!) mais houlà! Cher! Si je les avais payées prix plein je les aurais pas prises, j'aurais pas eu les moyens...

Mais les Denali sont déjà très bien, et en tout cas très au-dessus de la concurrence.

Je précise que je ne bosse pas chez MSR, au cas où.
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
merci Bot je vais donc suivre tes conseilles. Si quelqu'un a les TSL 325 grip, donnez moi votre avis quand meme.
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
MSR c'est le top, mais c'est cher. Le prix des lightning est totalement délirant et de surcroit non justifié (à mon sens). Les Dénali feront très bien ton affaire.
les nouvelles TSL ont repris le même système de "couteaux intégrés", sauf qu'ils sont amovibles. Bien moins cher. ça à l'air au moins aussi efficace, mais ça reste à vérifier.
Le seul hic est qu'elles sont prévues pour des chaussures rigides à débords. Il existe un kit d'adaptation pour chaussure souple. A acheter en sus. ça ne sera pas aussi efficace que la MSR, mais ça marche : il faut plus d'attention à la mise en place et à la montée. Vérifier la différence de roros, si ça vaut vraiment le coup (me souviens plus des prix)
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Ok merci pour ces infos Ding2peuf, c'est exactement ce que je voulais savoir.
Mon choix s'arrete donc sur les denali. @+
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
D2P est toujours au top niveau matos... s'est bien connu! Sans dec., je suis scotché.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
et les salomon qu'est ce que ça vaut ?
merci
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
ha ha ha, comment remonter un vieux post...

Enfin msr c'est le top pour celles que j'ai essayé msr denali... voir les 2 rangés sous la raquette permettant une accroche optimale, des dents à l'avant perfetto, un système de fixation aux boots efficace... qui plus on peut leurs rajouter une plaque pour la profonde...

Grivel a une paire intéressante qui permet d'utiliser directement les crampons, moyen car ce sont les crampons qui font l'accroches de l'ensemble, mais génial en peuf car très grande... utilité/intérêt ?

Sinon perso je me suis équipé avec le top : made in intersport, 75euros (avec les batons !) il y a ~3ans... et bien elles sont toujours là avec un peu de dénivelé positif...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass