patrick70
patrick70

inscrit le 07/01/06
2 messages
Bonjour à toutes et tous

Je recherche des conseils pour m'initier aux joies du park. En fait je ride depuis quelques années maintenant, mais compte tenu de mon "grand age" (35 piges), je n'ai pas trop envie de me casser de partout...

Quelqu'un pourrait il me donner 1 ou 2 tuyaux pour commencer des évolutions dans le bon ordre ??

Merci d'avance et bonne année à vous tous.
halo
halo

inscrit le 07/01/06
1 message
Commence par les petites bosses et une fois que tu maitrise bien celles-ci ben tu tente plus gros !
Et si t'est trop "fragile" équipe toi.
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
POur moi un casque ets la moindre des choses...

Et oui ya pas de secret, il faut commencer petit, choisi les kicks verts pour commencer.
patrick70
patrick70

inscrit le 07/01/06
2 messages
Ok, merci pour ces recommandations pleines de bon sens.

Par contre, pouvez m'orienter sur les figures ?

Quelles seraient les "plus accessibles" pour un débutant comme moi ?

Merci d'avance pour vos indications et expériences.
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
J'ai pas de conseil a te donner en snow vu mon niveau, mais je crois que je peux quand même me permettre quelques idées venant de mon expérience du bicross de quand j'étais d'jeunz.

Déjà, il faut savoir ce que tu veux dire par park, si c'est plutot jump/big-air/rotations ou alors modules...

De toute facon ce qui est sur c'est que le casque est presque indispensable et que d'autres protecs (dorsale entre autre) ne seront pas forcément de trop.
Si tu veux faire des jumps, il n'y a pas de secrets, il faut commencer petit et plutot par des bosses du style "tables" qui te permettront de tester l'impultion sans avoir a te soucier de la longueur du gap, en suite il faut apprendre a être à l'aise en prenant de l'air (hauteur), arriver a monter de plus en plus haut avec la même bosse sans forcément prendre plus de vitesse. L'étape suivante est de maitriser l'attérissage, je ne veux pas simplement parler du fait de bien poser le snow dans l'axe, mais d'arriver à poser ton snow là où tu veux et ça même si tu arrives trop vite. Savoir maitriser la longueur de son saut, quelle que soit la vitesse prise au départ et quelle que soit la hauteur prise. Et après ben tu fais de plus en plus gros.
Pour ce qui est des rotations l'un des secrets est d'essayer de garder toujours en vue l'endroit de la réception pour a tout moment pouvoir régler ta longueur de gap et ta vitesse de rotation.

Si par contre ce que tu veux faire c'est du module, bien sur il faut toujours maitriser jump et réception, mais là c'est moins important, le plus important est de savoir jouer avec ton équilibre lors des grinds. Bien sur il faut commencer sur des barres courtes et pas hautes et plus gros après...

Après il faut être créatif et mélanger les deux 180/grind/180 et ainsi de suite.

Voilà je crois que ces conseils doivent être en général applicables au snow.

Enjoy :)
patrick70
patrick70

inscrit le 07/01/06
2 messages
Merci pour toutes ces infos...

Y a plus qu'à bosser maintenant !!

a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass