panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
quelles sont les meilleures raquettes pour un usage surf rando ?
Tsl, Msr, autres ???
merci
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
je me répond à moi
les TSL 225 acceptent elles des boots de snow, sont elles adaptées même en cas ed pente plutôt raide et/ou glacée ?
thanks
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
les tsl 225 acceptent les boots de snow oui!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
je confirme ... et pourtant je fais po vraiment du 36 fillette
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
pour tout savoir sur les raquettes:
/ubbvf/Forum16/HTML/000154.html

tout est dit!

Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
c'est sympa de nous rappeller le dernier sujet casscroot, mais je trouve l'analyse du CAF exagérée, il a une dent contre les TSL!! Il est vrai pas expérience que TOUTES les raquettes sont plus on moins merdiques dans les devers et les rainures magiques ne vont pas tout révolutionner, on a inventé les couteaux pour les ski de rando, alors on va pas me dire que ces rainures sont miraculeuses, le kit de rallonge est un peu tiré par les cheveux et il est bizarre qu'il ne parle pas de sa fiabilité : on ne risque pas de le perdre dans les devers?? la question n'est pas posée!! pour ce qui est des cales de montée, a moins de faire des traversées de 500m de longs pour prendre 10m de dénivellée, on est un minimum obligé de monter c'est quand meme le but!!

En clair, les MSR sont peut-etre mieux mais la différence ne peut pas etre aussi flagrante que ce qui est dit, de toutes façons, des raquetttes resteront ce qu'elles sont et les TSL que je posséde me paraissent relativement satisfaisantes malgrés quelques défauts.

P.S : si on veut vraiment faire de la rando engagée, le mieux est encore de prévoir les crampons pour les passages délicats!!!

P.S2 : D'autres guides que je connais et qui tiennest un magazin ne sont pas du tout de son avis sur les cales, alors..... ??? qui croire?

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Les Inook Rangers vendu en France par Tecnica/Volk france sont top ,la fixation accepte bien les bottes de snow,elles sont pratiques d'utilisations, les calles de montées sont efficaces.
Surtout ne pas acheter des raquettes qui ont de vulgaires sangles pour fixation(ex:Odem)
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
je vais re faire des préçisions pour dissiper les mal entendus:
--> "Il est vrai pas expérience que TOUTES les raquettes sont plus on moins merdiques dans les devers "
reponse: si je dis que les MSR sont mieux dans les dévers (et c'est leur point fort)c'est pas par une analyse théorique mais par une observation sur le terrain : Sur 20 paires et sur 30 sorties, les MSR n'ont jamais merdé, les TSL, si elles ne merdent pas à tous les coups, chient régulièrement.
Le point fort des MSR, c'est le systême d'attache qui est parfait pour les boots de snow. ça déchausse jamais! c'est le POINT FORT de cette raquette. Si tu les utilises avec des chaussures de ski, ç'est pas le meilleur systême mais en ce qui nous concerne le question ne se pose pas.
--> "le kit de rallonge est un peu tiré par les cheveux et il est bizarre qu'il ne parle pas de sa fiabilité "
réponse: personellement je pense qu'il ne sert à rien, la MSR ayant à peu près la même portance que la TSL
-->"pour ce qui est des cales de montée, a moins de faire des traversées de 500m de longs pour prendre 10m de dénivellée, on est un minimum obligé de monter c'est quand meme le but!!"
réponse: sur ce point, la remarque est juste. les cales sont un peu plus utiles en raquette car on trace plus dans la pente. Ceci dit, il y en a de série sur les MSR, de plus elle petent pas. Ceci dit les cales te font zipper plus facilement. Par expérience et avec un peu d'entrainement, tu peux t'en passer et la dépense d'énergie est inférieure.
--> "mais je trouve l'analyse du CAF exagérée, il a une dent contre les TSL!!"
réponse : ce n'est pas le CAF qui à testé les raquettes, ce sont des observations personnelles au cours des sorties du CAF. Aussi, j'ai fait 35000m de dénivelé avec mes TSL 217, je n'ai rien contre les TSL mais si j'avais connu les MSR avant, je n'aurai pas acheté les TSL. Je voulais juste vous donner mon avis le plus argumenté possible pour justement pas qu'on me repproche d'avoir une dent contre TSL, car je n'en ai pas. Sinon vous pouvez bien sûr acheter ce que vous voulez, mais sachez qu'il en a des bien mieux que d'autres à l'usage et c'est toujours agréable d'avoir celles qui marchent le mieux.
A noter la sorties des raquettes GRIVEL. On en a récupéré une paire à la section mais ont a pas encore pu les essayer. L'aventage semble être le fait que tu utilises tes crampons, le dit crampon grivel tenant bien sur les bottes de snow. a suivre...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
je confirme les propos de casscroots :
j'ai des TSL 225, mais c'était a refaire j'acheterais soit grivel, soit MSR

mais la question ne se pose plus depuis l'acquisition d'une split board

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass