Slash
Slash

inscrit le 03/02/05
6 messages
Bonjour a tous

Je souhaiterais connaitre la largeur de votre planche de freeride ainsi que votre pointure.
Je viens d'investir dans une planche de 25*170cm et je fais du 44 en pointure... je me demande si la planche ne sera pas trop etroite. (fix drake f50 et boots burton en 44)

Merci de vos réponses!
Nicholas
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Salut.

Non ta planche n'est pas trop étroite. Vu la taille (170), c'est de l'alpin, du boarder ou du freeride donc tu as tes fixations touner vers l'avant (pas en canard). Donc ça va.
Sur un certain nombre de site, on peut voir des correspondances : je me rappelle de glisshop.com (qui fait aussi de la vente en ligne). Il y en avait un qui donnait des mesures encore plus précise mais je ne sais plus lequel c'est.
Autrement si ça dépasse un peu et que tu touches en faisant des coupés, tu peux suréléver tes fixations (il y a différents systèmes qui existe pour ça).

A+
Litteul Surfeur.
Slash
Slash

inscrit le 03/02/05
6 messages
Merci de ta réponse!
C est en effet un surf freeride tout ce qu il y a de plus "classique" au niveau de la forme.
Pourquoi dis tu que les pieds doivent etre tourné vers l avant sur un surf freeride?
J ai fixé actuellement avec -5° / +15°, tu me conseilles plus qqchose comme +15/+35 ?? D un autre coté ca doit accélérer pas mal la vitesse de descente, regler une partie de mon probleme... mais c est pas genant pour le fakie?? (faut eviter c est sur mais bon des fois...)

Merci et a plus!
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Bah, normalement en freeride, tu fais pas de fakie... Enfin pas beaucoup juste pour quelques sauts.
Si tu mets tes mix orientés vers l'avant, tu gagnes en espaces pour les pieds. Là où ils dépassent le plus c'est quand l'orientation est proche de 0.
Je suis aussi en négatif derrière. C'est pas un tort d'être négatif derrière. Juste que ça fait gagner de la place pour que le bout des pieds touche pas la piste.
J'ai eu une 248 de largeur (en mm) pour un 162 avec des pompes que j'avais prise trop grandes (44,5). Puis une 161 (251 au patin) avec du 43 et enfin une 166 (254). Plus tu prends large et plus ça risque de mettre du temps à tourner.
Les grandes planches de freeride sont étroites (queue de pie par exemple).
Donc ça me semble bien 250 pour une 170. Pour une utilisation pur freeride, j'aurais tendance à te dire de tourner les deux fix vers l'avant genre 30/15 mais il est préférable que tu fasses comme tu le sens le mieux (surtout si tu veux faire du fakie) ;-)
A+
L.S.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass