Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Cool-Attack (19 oct.) disait:
si tu livres pas un truc intournable le client vient hurler que ça accroche pas assez à son goût. Alors qu'avec un truc intournable il en déduit que c'est super bien affuté, et que c'est juste lui qui du coup est trop mauvais pour le faire tourner... :)

J'ai oublié de préciser qu'il vient hurler en prenant un air entendu pour exprimer à quel point il s'y connait, et qu'il faut pas espérer l'embrouiller avec du baratin destiné aux ignares. Alors que quand il arrive pas à tourner il se garde bien de le dire en pensant que c'est parce qu'il est trop mauvais.

Ce qui explique parfaitement le dilemme dans lequel se trouve ce malheureux commerçant...
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages

Du coup, voila les photos rapide, avec la lumière qu'il restait.

https://imgur.com/a/r9WSUZ9

Quel est le verdict du tribunal populaire ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par HuHu909, 19/10/2020 - 18:20
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
La semelle va vite retrouver une seconde jeunesse avec 2/3 fartages !
Va peut être falloir enlever un peu plus de matière pour rattrapper les carres
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
le fab (19 oct.) disait:

La semelle va vite retrouver une seconde jeunesse avec 2/3 fartages !
Va peut être falloir enlever un peu plus de matière pour rattrapper les carres


Tant mieux pour la semelle !

Du coup si les carres demandent tant de boulot que ça, ptetre la filer à un shop pour qu'ils mettent un coup de machine. Et les affutages suivant je les ferai moi. Me rends pas compte si c'est de l'ordre de "au lieu de mettre 30 minutes tu va mettre 4h" ou "au lieu de 30 minutes tu va mettre 1h" :p
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La semelle a déjà été passé à la ponceuse ? on dirait qu'il y a des vieilles traces..
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Hellsass (19 oct.) disait:

La semelle a déjà été passé à la ponceuse ? on dirait qu'il y a des vieilles traces..


Franchement, je ne pense pas. C'est une board que je ridais plus jeune et je ne me posais pas trop la question de l'entretien à l'époque. Donc j'crois que je l'ai posée une fois au shop pour fartage affutage. Ou deux, max.

Elle a pas fait 400 jours d'utilisation, mais quand même une bonne cinquantaine minimum. Donc bon, à mon avis son état vient du non entretien pendant des années.

Après, je ne me rappelle pas de tous les détails. Mais ça m'étonnerais qu'elle ait été poncée. D'ailleurs quand tu dis ça tu parles de quoi ? C'est un procédé utilisé par les shop pour aller plus vite ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
HuHu909 (19 oct.) disait:

Hellsass (19 oct.) disait:

La semelle a déjà été passé à la ponceuse ? on dirait qu'il y a des vieilles traces..


Franchement, je ne pense pas (...) Donc j'crois que je l'ai posée une fois au shop pour fartage affutage. Ou deux, max.

Mais ça m'étonnerais qu'elle ait été poncée.

Elle a donc forcement été poncée, pour l'affutage. Les shops qui te proposent une structure de la semelle à la pierre ne sont pas légion.

La semelle est très sèche, avec un fartage régulier c'est pas très grave.

Par contre, elle parait également présenter des peluches (liées à un ancien passage sur une bande abrasive), et ça c'est beaucoup plus moins cool pour une bonne glisse !

En fonction du budget, tu vas faire un premier entretien complet chez skiclinic, ou skipro rénov (si c'est pas trop loin de chez toi) avec une finition pierre (structure); ça permettra de sortir la rouille, mettre des angles réguliers, rattraper la semelle avec une meilleure mise à plat et une finition de semelle qui va vite.
Faut compter dans les 40 à 50 € environ.

Il te sera beaucoup plus simple par la suite de réaliser l'entretien courant (affutage, fartage) toi même, avec les bons conseils d'un skipasseur local au préalable...

Sinon tu fais tout toi même :-) c'est accessible mais y a du boulot; par contre, pour la finition de semelle, ce sera toujours aussi pourri.

Pour l'opération structure/passage à la pierre, faut pas s'attendre non plus à des miracles visuellement, ta semelle n'est pas plate et doit être creuse sous les inserts (à moins de faire 25 passages, mais bon.. ), par contre ce sera le jour et la nuit par rapport à maintenant en terme de glisse.
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Hellsass (19 oct.) disait:

Elle a donc forcement été poncée, pour l'affutage. Les shops qui te proposent une structure de la semelle à la pierre ne sont pas légion.

[...]

Pour l'opération structure/passage à la pierre, faut pas s'attendre non plus à des miracles visuellement, ta semelle n'est pas plate et doit être creuse sous les inserts (à moins de faire 25 passages, mais bon.. ), par contre ce sera le jour et la nuit par rapport à maintenant en terme de glisse.


Merci beaucoup Hell pour ces explications. Effectivement, ça semble être une bonne marche à suivre que de la confier à un shop de confiance pour la retaper. J'ai pas la foi, ni l'expertise pour le moment, de faire tout ça à la main. Ca ne me gêne pas de mettre un pti billet pour avoir une board que je peux pourrir par la suite. (Conditions de merde, faire des trucs débiles dans le park avec etc...)

Et oui, c'est prévu qu'un certain suisse me fasse un topo sur l'entretien en Novembre :p

Je suis limite tenté de ne pas faire les travaux de suite et d'aller essayer de la rider en l'état une fois. Juste pour voir à quel point c'est la merde.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est une expérience, en effet :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass