Typhon
Typhon

inscrit le 03/03/13
11 messages
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, je me suis mis au snowboard cette année, j'en avais déjà fais auparavant (2 ou 3 fois) en restant sur les babys et en arrivant à rien, mais cette année je m'y suis mis sérieusement, j'ai loué plusieurs snow, et j'ai vraiment pris du niveau, piste bleu, rouge ou noir, ça ne me pose plus de problème, mais je suis encore débutant, je n'es qu'une demi saison dans les jambes, mais j'adore vraiment le snow =D

Au niveau du programme, je suis surtout piste, et quitte à choisir une préférence entre freeride et freestyle, je suis beaucoup plus orienté freeride, j'ai un très bon niveau de ski en piste et freeride.
Alors je cherche un snow plutôt facile d'accès, polyvalente, orienté piste en priorité puis freeride.

Au niveau de design, je cherche plutôt un style sobre, noir ou blanc avec un peu de couleur.

Pour le cambre je ne connais pas la différence alors par peur de faire une bêtise, j'aurais préférer un cambre classique.


En cherchant pas mal sur le site, j'ai trouvé cette board
Elan Eragon (2011/2012)
Elle me plaisait en tout point (design, programme, facilité d'accès), mais impossible de trouver ce modèle en vente neuf ou d'occasion. Et le modèle 2012/2013 et plutôt orienté All Moutain/Freestyle et d'un niveau un peu plus avancé.


Avez vous d'autre proposition à me faire pour un premier snowboard ? =)

Merci d'avance à tout ceux qui m’aideront.


P.S: Le prix n'est pas trop un soucis, du moment que je suis sûr que la planche me convienne, sinon je pèse 62 kilo pour 1m83 et une pointure de 43 ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Typhon, 04/03/2013 - 19:51
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Moi j'en est une vraiment pas mal a par les fixs qui merdes des fois je c'est que c'est une Salomon mais le model je c'est plus! jte dirais demain!
Typhon
Typhon

inscrit le 03/03/13
11 messages
Merci de ton aide ^^
J'ai vraiment hâte d'avoir mon premier snow pour enfin pouvoir me mettre sérieusement au Snow =)
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
alors niveau fixations déjà :
UNION FORCE, BURTON MISSION ou CARTEL sont des références en matière de fixations polyvalentes.

Après yen a d'autres qui se valent, mais je te parle de ce que je connais.

Niveau planchons :

- Apo line mais un peu exigeante.
- Apo seed
- DC MEGA (haut de gamme freestyle mais tient super bien sur piste)
- Nitro team
- Salomon pulse (freestyle mais cambre plat donc bonne accroche sur piste)
- Bataleon whatever/ goliath

voilà déjà une liste de planches sympathiques qui te feront progresser et aller loin
Typhon
Typhon

inscrit le 03/03/13
11 messages
Merci. Je vais me renseigner un peu plus sur ces planches et fixes. Seulement j'avais dis rechercher plutot le freeride que le freestyle, et tes planches semblent toutes plus orientées freestyle ^^

Sinon pour le cambre j'ai cru comprendre que pour une planche bien freeride le cambre inversé était préférable et que pour le freestyle un cambre classique était mieux. Donc un cambre plat serait un millieu entre freestyle et freeride. Y a t'il vraiment une différence/importance au niveau du cambre de la planche selon son utilisation qu'on en fait ?

Pour ma part l'utilisation serait 65% pistes, 30% freeride et 5% freestyle ^^


Sinon que pensez vous de l'imperium classic white ?
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
le cambre inversée c'est bien pour la poudreuse, mais sur piste niveau accroche...

d'ailleurs le cambre inversé est plutôt conseillé en freestyle/flat pour le côté tolérant lors des rotations.

le cambre classique apporte accroche, pop de la planche mais moins tolérant que les cambres inversés.

après le cambre plat est un mix des deux.

pour les planches celles que je te propose sont des boards qui passent très bien sur piste et qui feront le travail en poudreuse, mention spéciale à la salomon pulse et à la DC MEGA.

Ce que j'aime sur la Mega c'est son cambre LOCK AND LOCK qui te donne un cambre classique entre les pieds pour un max d'accroche et de pop, un zone cambre plat sous chaque pieds pour la tolérance et la stabilité et une zone rocker aux niveau des spatules pour sortir facilement en poudre. Là aussi donc un bon mix des cambres pour une utilisation polyvalente.


edit: l'imperium peut en effet être un bon choix, cambre classique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le_cornichon_volant, 06/03/2013 - 08:35
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages

comment çà tu n'as pas trouvé l'eragon et mon site alors ????

www.phoenixsurfshop74.fr ?

je l'ai même en 160 à 219€ au lieu de 279€

c'est cohérent avec ton niveau et tes attentes en tous cas !
si tu veux plus d'info , n'hésite pas ;)

Typhon
Typhon

inscrit le 03/03/13
11 messages
Je parlais de la version 2011/2012 de cette planche et pas de la version 2012/2013 qui est facilement trouvable ^^

Je prendrais bien celle-ci sinon, mais elle est plus orientée freestyle que sa prédécesseur, et également un peut moins abordable pour un débutant.


Si vous avez d'autres propositions ;) En attendant j'épluche les planches qui m'ont été proposées.


Mais si je ne trouve rien d'autre, je me pencherais quand même vers celle-ci je pense (si j'ai des bons retours).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Typhon, 06/03/2013 - 17:45
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
entre sa rigidité et ses lignes de cotes , c'est bien une allround freeride man pas freestyle ;)
Typhon
Typhon

inscrit le 03/03/13
11 messages
Effectivement, c'est bien ce que je me disais, mais sur certain site il la décrive plus comme une All Moutain/Freestyle alors j'avais des doutes.

Je suis peut être sur une piste pour trouver une Elan Eragon de 2011/2012. Du coup il ne me reste que les fixes à trouver si j'ai de la chance =D
Typhon
Typhon

inscrit le 03/03/13
11 messages
Bonjour/bonsoir,

Bon ba voilà, j'ai trouvé mon snow =D Le Elan Eragon 2011/2012, je devrais le recevoir la semaine prochaine.

Pour info c'était celui la Elan Eragon

J'ai pris la version sans les fixes à 216€ (234€ avec les frais de port) pour prendre mes propres fixes.

Du coup quelles fixes me conseillées vous pour aller avec ce snowboard ? (Toujours en respectant le programme Polyvalence - All Moutain/Freeride)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Typhon, 08/03/2013 - 10:39
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
Typhon ( 7 mars 2013) disait:

Effectivement, c'est bien ce que je me disais, mais sur certain site il la décrive plus comme une All Moutain/Freestyle alors j'avais des doutes.

Je suis peut être sur une piste pour trouver une Elan Eragon de 2011/2012. Du coup il ne me reste que les fixes à trouver si j'ai de la chance =D


bonne acquisition je pense ;)
Typhon
Typhon

inscrit le 03/03/13
11 messages
J’espère =)
Je vous tiens au courant dès que je l'ai ;)

Une idées de fixations ?

J'ai regardé du côté des UNION FORCE, BURTON MISSION ET CARTEL (comme on m'a conseillé;) Je ne m'attendais pas à ce que les fixations coutent aussi chère. J'aimerais me limiter à 150€ et plutôt en dessous qu'au dessus ^^
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Tiens, une bonne piste pour toi, en neuf en plus : Raiden blackhawk, 160 boules fdp in.

version 2013, M ou L : vagueetvent.com

Toi qui aime le sobre ça peut le faire en plus.

Typhon
Typhon

inscrit le 03/03/13
11 messages
Oui intéressante, mais bof en blanc pour un snow noir ;)

Une question sinon, quelle taille entre le M et le L ?

Ma pointure de pied semble se trouver entre les 2 ^^
Sur un site j'ai trouvé que M correspondait à du 38/42 et sur un autre à du 40/43. Du coup je m'y perd, mais à priori ça serait quand même en taille M.


Sinon que pensez vous de la Raiden Staxx ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Typhon, 09/03/2013 - 00:18
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages

tu as aussi dans la sobriété /efficacité fluofun.fr
;)

Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
regardes ça en fixs plutôt:

fixs ride



fixs union
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le_cornichon_volant, 09/03/2013 - 13:44
Typhon
Typhon

inscrit le 03/03/13
11 messages
Oui, j'avais vue ce modèle, mais durs d'en trouver un en vente ^^

J'ai réussis à trouvé des fixations Burton Mission 2012/2013 et je me sens plutôt tenté par celles-ci, mais il y à 3 taille, S, M et L.

Sur certain site, M correspond à du 38/42, sur d'autre à du 38/43 et sur d'autre encore à du 41/43. Sur le site officiel de Burton à du 41/44 correspondant à du 26/29 en taille de boot.

Donc à priori c'est bien la taille M qu'il me faudrait, vous confirmez ? ^^
Pas d'objection envers ces fixations non plus ? (Mauvaise qualité, mauvais programme, mauvaise durabilité...)


EDIT: Oups on à posté en même temps que moi ^^ je regarde pour les fixes Ride et Union ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Typhon, 09/03/2013 - 13:46
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
j'ai du M pour mes Missions et je fais 43 en fixations aussi

bon choix, c'est une excellente fix
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le_cornichon_volant, 09/03/2013 - 13:47
Typhon
Typhon

inscrit le 03/03/13
11 messages
Et bien je vais m'orienter vers ce modèle alors ^^

Merci beaucoup à tous pour votre aide =)

Je vous tiens au courant ;)
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
Typhon ( 9 mars 2013) disait:


Pas d'objection envers ces fixations non plus ? (Mauvaise qualité, mauvais programme, mauvaise durabilité...)





en dehors du fait que tu mets presque aussi chère dans tes fixs que dans ta planche ce qui ME parait incohérent ... RAS ;)
Typhon
Typhon

inscrit le 03/03/13
11 messages
Oui j'avoue, je trouve aussi ^^

J'ai réussis à les trouver à 140€ frais de port compris et neuf (Comparé au prix d'origine je trouve que c'est une bonne affaire =D)

J'ai cherché un peu quelques autres fixations moins chère dans les 60/70€ mais elle avait l'air pas terrible ^^ Alors j'ai regardé dans les fixations à 100€ pis je me suis finalement dit que pour 40€ de plus que ça valait mieux de prendre les Burton Mission.
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
bah après il faut voir sur le long terme.

des fixs de qualité robuste et qui propose un bon rendement de ride ce n'est pas un investissement en l'air.

combien de fixs à bas prix j'ai acheté avant d'avoir mes burton.
Au final j'aurais pris les burton d'entrée j'aurais pas dépenser deux fois leur prix avant.

Mais bon quand on débutes on ne connais pas forcément bien les produits et on prends ce qu'il y a en pack avec la board au moins cher aussi.
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
Typhon ( 9 mars 2013) disait:

Oui j'avoue, je trouve aussi ^^

J'ai réussis à les trouver à 140€ frais de port compris et neuf (Comparé au prix d'origine je trouve que c'est une bonne affaire =D)

J'ai cherché un peu quelques autres fixations moins chère dans les 60/70€ mais elle avait l'air pas terrible ^^ Alors j'ai regardé dans les fixations à 100€ pis je me suis finalement dit que pour 40€ de plus que ça valait mieux de prendre les Burton Mission.


dans ce cas regarde çà , c'est autre chose que des missions ! et top moumoute pour aller avec ta board :)
woodstockshop.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Phoenix Californian Spirit, 09/03/2013 - 17:48
Typhon
Typhon

inscrit le 03/03/13
11 messages
C'est vrai pas mal, mais j'ai déjà commandé les Burton Mission du coup ^^ (Et j'avoue avoir eut un petit faible pour les Burton Mission que je trouve très sympa donc je pense que je les aurais quand même prises)
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Une salomon tes la super pour débuter :)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass