bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Ouverture officielle du sunset Park today, à Chamrousse, même si CT shapé depuis 2 jours :) aujourd'hui une jam session pour l événement. Voici la vue en haut des 3 kicks xl.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Vue de profil du premier kickers Xl, qui pop pas mal, mais la table est relativement courte comparée aux deux autres kick. Faut partir full speed depuis le panneau start, très justement placé. Ensuite on a le droit à une courbe , mais pas bien plus pour prendre le deuxième kick qui a une plus grande table. Et le 3 ème kick pop bien , avec une recep un peu plus courte. Globalement : c est chanmé, et la. Eige est très bien dans l après midi!
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
En orange , les deux tables des kickers xl. En violet un autre kickers à back, entre les arbres qui pop vrmt bien. Pour le reste : un rainbow devant la cabane. Les features habituels de 2019 en début de Park . Des kickers M sur la photo suivantes avec deux railes inclinés côté ligne de shred, et uns hip costaud avant un tube à tap dans la partie intermédiaire. Le Park n est pas encore shapé jusqu en bas de la station, mais y a vraiment de quoi faire, probablement le Park le plus complet à l heure actuelle? Un boarder cross vient finir le parcours.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2781 messages
Matos : 1 avis
Cool tes check's!
Pourquoi tu ne fais pas comme ça?

titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2781 messages
Matos : 1 avis
A Val d'Isère, un park convenable pour se mettre en jambe et une équipe motivée.

Ligne dite facile, mais surement la plus dangereuse étant donné que les pélos ne peuvent pas s'empêcher de partir de plus en plus haut pour épater la galerie. Alors qu'il faut juste songer à changer de ligne mais bon... Résultat beaucoup de blessés sur cette zone.

Ligne dite difficile, sur laquelle j'ai tourné le plus. Franchement c'est un run facile+ n'importe qui peut s'y lancer, j'ai même vu des gamins de 5 ans se jeter dessus sans problème.

Ligne XL, elle était opérationnelle Vendredi dernier, je l'ai skiée une journée. Là on commence à avoir un peu d'air, le tout toujours en "table top" (pour ceux qui n'aime pas les "noles";). Equivalente à medium ou L. Ca "pop" comme il faut mais faut doser sa vitesse, un peu trop loin et ça peut taper fort.

Une qualité de "shape" exemplaire! Le meilleur reste à venir.

Message modifié 3 fois. Dernière modification par titomy, 13/01/2022 - 22:33
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2781 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas si ils ont des restrictions de sécurité ou budgétaire mais si ils arrivent à refaire un hip de cette taille en continu, je paie ma tournée...

bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
check Park live Méribel, une ligne de 4 kicker M.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
une ligne de box qui long la ligne de kicker. Pas de table L ni XL. Mais des rails XL après la cabane vers la droite en descendant, avec un quarter pipe et un hip avec recep bien gelée. A noter que pour les kickers M il faut s engager full speed, et pas avoir peur , car pas de risque d overshoot. Pour les enfants il y a en fin de parcours deux tunnels avec virages relevés. Turn over pas si mal avec télésiège debrayable, mais faudra peut être attendre 2023 pour avoir de grosses tables...
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
vue depuis le départ des lignes M.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2781 messages
Matos : 1 avis
Aux Deuz: "ambiance"

bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
@titomy tu rides à Chamrousse un peu? On peut se caller un rdv lundi si jamais t es dispo!
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
des images du familypark à Courchevel , ou la ligne L est vraiment intéressante pour s entraîner, avec un longue recep sur le premier kick , et un départ pas très pentu où il ne faut pas hésiter à send, sans risque d overshoot. En revanche c est l inverse sur le deuxième kicker , où il faut bien doser la vitesse. Sur la ligne M, il faut partir à balle pour dépasser la première table et ne pas se fracasser les genoux. Dans l ensemble : belle alternance entre rail/box/et kickers. Et il y a toujours deux airbags plats payant, avec des kick court mais relevés pour s e trainer à mettre des têtes en bas. Enfin le samedi , il y a toujours les réductions avec carte ski à tout prix , en prenant forfait "minipass" on accède au Park all day long pour 15 euros... Difficilement battable.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2781 messages
Matos : 1 avis
bihjichou ( 5 févr.) disait:

@titomy tu rides à Chamrousse un peu? On peut se caller un rdv lundi si jamais t es dispo!

J'y ai pas mis les lattes depuis 2000 ou 2001, ça me tenterai bien. Je vais surement me rendre aux 2A (plus fat, plus d'air?) la semaine du 2 avril.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 07/02/2022 - 21:51
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2781 messages
Matos : 1 avis
...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par titomy, 25/02/2022 - 17:32
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Semaine du 2 avril, compliquée pour moi, je bosse! Je go aux deux alpes habituellement moi de juin ou octobre! Mais je garde en tête si je peux me libérer!
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2781 messages
Matos : 1 avis
Présent du 12 au 17 juin sur les pistes! Si tu arrives à te libérer on se fait une session à la cool pour commencer.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
un dernier Park check à Val Thorens où certes il n y a que deux tables , mais elles sont de qualités! Neige dure avant midi, et idéale de 12h30 à 14h30.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2781 messages
Matos : 1 avis
C'est tentant! L'envie de s'élancer.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2781 messages
Matos : 1 avis
Semaine dernière à Val d'Isère, park fermé. Du coup j'avais la dalle: un petit run safe pour mes genoux de 41 ballets :)

[video=https://www.zapiks.com/chope-ce-qui-reste.html]Chope ce qui reste[/video]
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Ça fait beaucoup d'élan
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Visiblement il en fallait pas moins!
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Des motivés pour une last session sur le glacier des deuz avant sa fermeture dimanche? J envisage un départ de Montmélian avec de la place demain matin!
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Le matos est au placard (à gre) et je suis sur Lyon. Profites bien, tu nous montreras des photos !

Par contre le glacier est vraiment pas beau ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
bihjichou ( 8 juil.) disait:

Des motivés pour une last session sur le glacier des deuz avant sa fermeture dimanche? J envisage un départ de Montmélian avec de la place demain matin!

A priori chuis chaud, mais ca depend de ce soir
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
J ai trouvé deux motivés pour dimanche matin sur! Du coup je pars de montmelian dimanche matin 7h30, en passant par Grenoble si jamais!
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
bihjichou ( 8 juil.) disait:

J ai trouvé deux motivés pour dimanche matin sur! Du coup je pars de montmelian dimanche matin 7h30, en passant par Grenoble si jamais!

Ca me parrait plus probable mais rien n'est perdu pour demain!
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
j'ai des trucs prévus pour demain aprem, donc je prendrai mon auto, mais avec plaisir pour se retrouver la haut
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2781 messages
Matos : 1 avis
titomy (25 févr.) disait:

Présent du 12 au 17 juin sur les pistes! Si tu arrives à te libérer on se fait une session à la cool pour commencer.

Finalement j'ai pas pointez mon nez alors que c'était la meilleur période probable. J'ai préféré allez surfer au Portugal.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2781 messages
Matos : 1 avis
bihjichou ( 8 juil.) disait:

Des motivés pour une last session sur le glacier des deuz avant sa fermeture dimanche? J envisage un départ de Montmélian avec de la place demain matin!

Sérieux les 2z ferment dimanche!!??? La pire saison d'été de tous les temps!!!?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
oui si tu regardes les webcam du glacier ça fait peur
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2781 messages
Matos : 1 avis
Pire qu'aux mois d'aout de mon vécu...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 09/07/2022 - 22:37
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2781 messages
Matos : 1 avis
Sans compter les plus gros pollueurs qui se la coulent douce et les centrales à charbon réactivées.

Je vais en butter quelques un ça me défoulera :)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
T'es bien un freestyler toi pour les butters
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2781 messages
Matos : 1 avis
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Bon a cause du tour de france on peut pas redescendre des 2A avant 18h30 19h, du coup j'ai fait demi tour
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Ptain la session était bien cool, mais effectivement jsuis bloqué comme un c....... Au bourg d Oisans jsuis fou...pas du tout vu que la route allait être bloquée...
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Ptain la session était bien cool, mais effectivement jsuis bloqué comme un c....... Au bourg d Oisans jsuis fou...pas du tout vu que la route allait être bloquée...
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
aller petit update pour bien lancer cette saison 2023! pour commencer aux Sybelles : l'équipe de shaper a l'air motivée, voici une capture d'écran instagram d'il y a moins de 5 jours, et ce soir, le park a de la neige et prépare des nouveautés
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
des images coté Val d'Isere où j'ai chopé une capture d'écran de l'instagram de Sacha. Une ligne de kick qui date de la semaine derniere ( premiere de janvier) et qui semble bien fun! @Titomy donne nous des news si t'es par là! :-)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
ici on bascule coté 3 vallées il y a 6 jours , sur Val thorens . le début des 2 lignes est constitué par 2 box et deux rails par ligne, puis une ligne de 3 kickers ou bien des rails plus engagés avec un petit rainbow. cf image : un module en fin de run a fait son apparition. Je le qualifierai de M, il peut etre pris en kick de face, par les deux cotés en mode hip, et aussi de face avec un rail à gauche. cf image
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2781 messages
Matos : 1 avis
Je me suis baisé l'épaule pour l'inauguration de la L à Val. tu connais l'histoire du frein qui choppe la neige en switch... et bien ça te balaie. Retour au bercail mais j'ai pas dit mon dernier mot!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 11/01/2023 - 02:07
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
enfin coté Meribel , une ligne sur quasi tout le telesiege est présente. photo qui date également d'il y a 6 jours, le half pipe de départ n'est pas shapé, mais on peut s'y amusé. puis deux box enchainent vers l'entrée officiel du Park. Une ligne de 4 petites tables ( M) est shapée avec une box dance floor en guise de premier kicker, puis 3 kicks tres sympa pas trop engagé pour s'échauffer d'un coté, une ligne de box débutant sur la gauche et une ligne de rail noire sur la droite. puis 4 autres box finissent la ligne vers le départ du telesiege. On attend les nouveautés pour cette semaine!
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
titomy (11 janv.) disait:

Je me suis baisé l'épaule pour l'inauguration de la L à Val. tu connais l'histoire du frein qui choppe la neige en switch... et bien ça te balaie. Retour au bercail mais j'ai pas dit mon dernier mot!
oh merde t'en as pour combien de temps?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2781 messages
Matos : 1 avis
Une semaine si j'suis motivé de rider sans tomber :)