Corvadt ( 6 mars 2015) disait:
J'ai pas mal parlé avec un de leurs gars et il m'a annoncé en effet que coreupt fermait définitivement "dû au fait que leur clientèle ne veuille que des produits bradés"
Sur leur page Facebook ils disent que le stock va être vendu à un grossiste. On peut donc espérer faire de bonnes affaires dans les prochains jours, même si c'est malheureux pour coreupt
Le client a bon dos.
Pour vendre des produits il y a pas 36 solutions, soit tu réponds à une demande de ta clientèle, soit tu crées un besoin irrésistible pour ta clientèle.
Dire que tu coules parce que ta clientèle ne veut que des produits bradés ça veut dire que t'avais tout faux depuis le début (mal préparer ton business plan, mal compris la demande de ta clientèle, mal cerné le marché, mal fait comprendre la nouvelle entité/qualité au marché, etc...).
Les autres petites marques arrivent quasi toutes à vivre très bien malgré la conjoncture et ou l'ambiance morose du marché du ski (Liberty, On3p, RMU, Surface, Bluehouse, Meier, Sekvik, Ramp, Prior, Praxis mais aussi en Europe avec la fabrique du ski, Duret, Aluflex, Down, etc...). Chacune a sa clientèle cible, une distribution propre, chacune a son approche perso du ski, chacune vend une particularité (ce qui la rend différente de ses concurrents) et chacune créée un besoin ou répond à un besoin de sa clientèle cible.
Dans le cas de Coreupt.com, ils ont repris Coreupt, mais quel est la dernière image que Coreupt à laisser? Des skis fragiles, pas cher, skis de location, bling-bling, made in china, des riders laissés sur le carreau pendant que le patron fait le Paris-Dakar, du gymkhana en Mini dans Tignes ou construit le plus beau chalet du monde, des skis à 99 euros chez sport-conrad, etc.
Malheureusement pour les repreneurs, quand tu reprends une marque, tu changes certes le nom (Coreupt est devenu Coreupt.com), tu changes totalement de façon de faire, la politique générale de la marque, mais tu hérites de l'image laissée par la structure d'avant. Cette image était tout sauf bonne (si elle avait été bonne, ils auraient pas fait faillite).
en 2015, dans l'inconscient des gens :
Cas 1 : coreupt.com = coreupt = ski pas cher. Et tu te retrouves désarmé quand les anciens clients te demandent pourquoi les skis ont pris 200 euros entre l'époque Coreupt et l'époque Coreupt.com. Ils comprennent pas.
Cas 2 : Coreupt.com = coreupt = ski fragile, ski pas cher, ski de location, bling bling... Bref (indépendamment de la nouvelle qualité proposée) ils achètent pas Coreupt.com car pour eux c'est du Coreupt réchauffé.
inscrit le 22/10/09
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