Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
mere_michele_prod (17 janv. 2012) disait:

Si elles aident, elles font bien avancé en quelque sorte le sport. Je sais pas exactement les contrats qu'ont les riders avec des marques comme redbull mais je suppose que les sommes qu'investit une marque comme ça dans ce sport n'est pas négligeable.
J'aimerais bien connaitre ce que gagne un pro comme Kevin par exemple et quel est le pourcentage de l'argent gagné grace à son sponsor monster par rapport à Coreupt.


Donc on est bien d'accord, ça sert a bien payer les riders pour pouvoir avoir du pouvoir sur eux. Non mais je remet pas en cause leur existence, mais leur utilité dans le sport.
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Je suis d'accord sur le fait que les marques de boissons me font gerber !

Les budgets sont énoooooooooooormes ! Sans eux, on serait arriver au même résultat, quelques années plus tard sans doute, mais on y serait quand même.

Si j'étais pro (ce que je ne serai sans doute jamais !), je serai FIER d'envoyer chier les marques de boissons, de leur chier à la tronche, et de coller un autocollant d'une boisson bio locale à base de légumes verts de l'épicerie de grand mère du coin de la rue ! Et gratis !

Quand je vois ce que permet de faire redbull : The Art of Flight, je me fou les doigts !

Ça devrait s'appeler The Art of Burn $
Message modifié 3 fois. Dernière modification par skipass.com, 18/01/2012 - 00:05
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
AronA (21 avr 2011) disait:

Et si aux X tu avais 15 riders qui faisent un 54 blunt, tu choisis comment le meilleur ?


Tu note sur le style, les grab, le tweak. Mais c'est un probleme recurant du FS, un double cork degueu avec 1 grab "touché" comptera tjs moins qu'un cork avec 2 enorme grab, c'est ien la le souci.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Enfin pour le big air a la limite je m'en fout, mais c'est surtout le slopestyle qui devient vraiment merdique ou ce n'est ni plus ni moins qu'une succesion de 3 "big air", et ou on a completement oublié le style.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
BABARR (18 jan 2012) disait:

AronA (21 avr 2011) disait:

Et si aux X tu avais 15 riders qui faisent un 54 blunt, tu choisis comment le meilleur ?


Tu note sur le style, les grab, le tweak. Mais c'est un probleme recurant du FS, un double cork degueu avec 1 grab "touché" comptera tjs plus qu'un cork avec 2 enorme grab, c'est ien la le souci.
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Simon Aptel (18 janv. 2012) disait:

Je suis d'accord sur le fait que les marques de boissons me font gerber !

Les budgets sont énoooooooooooormes ! Sans eux, on serait arriver au même résultat, quelques années plus tard sans doute, mais on y serait quand même.

Si j'étais pro (ce que je ne serai sans doute jamais !), je serai FIER d'envoyer chier les marques de boissons, de leur chier à la tronche, et de coller un autocollant d'une boisson bio locale à base de légumes verts de l'épicerie de grand mère du coin de la rue ! Et gratis !

Quand je vois ce que permet de faire redbull : The Art of Flight, je me fou les doigts !

Ça devrait s'appeler The Art of Burn $

Arretez de dire des conneries... Si t'étais pro et que Red Bull proposait de te payer une fortune pour aller tourner en hélico tu refuserais c'est sur!!!!

J'étais à Whistler l'année dernière et j'ai vu la vie des pros qui habitent là-bas (la majorité des riders PoorBoyz). Eh bien ils sont loin d'etre riches! Ce sont des mecs qui bossent tout l'été pour gagner quelques milliers de dollars et pouvoir tenir l'hiver à skier. Alors ceux qui disent "les pros qui font de la compet ils ont rien compris" ou bien "jamais j'accepterais un gros sponsor genre monster ou red bull,...". Pensez au fait que il faut aussi un peu gagner sa vie et qu'il y a une vie après le ski.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
C'est ce que l'on appel remettre les choses à sa place.
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
+1 Max

Sinon pour en revenir à Dan Tudor je viens de voir qu'il participe au Dew Tour de Killington en slopstyle donc il ne se focalise pas que sur la vidéo .
ririri
ririri

inscrit le 11/12/08
72 messages
Entièrement d'accord avec les derniers commentaires, n'oublions pas que même le meilleur rider au monde n'aura jamais qu'une petite dizaine d'années de carrière, et le plus souvent en ayant commencé bien jeune ce qui ne favorise pas une réintégration professionnelle "normale" facile après le ski...
Donc celui qui dit, je serai FIER de cracher à la gueule de Red bull me fait bien marrer personnellement.

Et d'autant plus que dans l'absolu, ceux qui gagnent très bien leur vie dans le freeski ne doivent pas être pléthore non plus !
Faudrait arrêter cette idée en France que celui qui veut profiter de sa situation pour gagner de l'argent est forcément un c****ard...

J'aime bien Tudor sinon ;-)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
ririri (18 jan 2012) disait:

Faudrait arrêter cette idée en France que celui qui veut profiter de sa situation pour gagner de l'argent est forcément un c****ard...


C'est vrai que l'on ressent souvent ce genre de chose.
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
max_jak (18 janv. 2012) disait:

Simon Aptel (18 janv. 2012) disait:

Je suis d'accord sur le fait que les marques de boissons me font gerber !

Les budgets sont énoooooooooooormes ! Sans eux, on serait arriver au même résultat, quelques années plus tard sans doute, mais on y serait quand même.

Si j'étais pro (ce que je ne serai sans doute jamais !), je serai FIER d'envoyer chier les marques de boissons, de leur chier à la tronche, et de coller un autocollant d'une boisson bio locale à base de légumes verts de l'épicerie de grand mère du coin de la rue ! Et gratis !

Quand je vois ce que permet de faire redbull : The Art of Flight, je me fou les doigts !

Ça devrait s'appeler The Art of Burn $

Arretez de dire des conneries... Si t'étais pro et que Red Bull proposait de te payer une fortune pour aller tourner en hélico tu refuserais c'est sur!!!!

J'étais à Whistler l'année dernière et j'ai vu la vie des pros qui habitent là-bas (la majorité des riders PoorBoyz). Eh bien ils sont loin d'etre riches! Ce sont des mecs qui bossent tout l'été pour gagner quelques milliers de dollars et pouvoir tenir l'hiver à skier. Alors ceux qui disent "les pros qui font de la compet ils ont rien compris" ou bien "jamais j'accepterais un gros sponsor genre monster ou red bull,...". Pensez au fait que il faut aussi un peu gagner sa vie et qu'il y a une vie après le ski.



J'ai jamais dit "les pros qui font de la compet ils ont rien compris"
j'ai dit et j'assume, que si j'étais pro, je serai plus que fier d'envoyer paître un sponso comme redbull ou monster. Tu crois que les pros qui sont pas sponso redbull mais uniquement quicksilver, salomon, pull-in, dakine & dalbello ils ont pas de quoi vivre ?

Quelques milliers de $ pour tenir l'hiver lol... ouais c'est sur qu'à force de devoir louer 2 hélicos par journée de ride + 3 jetski, + 1 photographe, + 1 chalet de lux il en faudra des milliers d'euro.
Perso avec un diplôme et un taff en mousse si je gère bien mon argent les hivers dans les alpes je les passe à l'aise ! Bien loin des hôtels ***** c'est pour les beaufs.
Chacun son choix de vie.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Simon Aptel (18 janv. 2012) disait:

max_jak (18 janv. 2012) disait:

Simon Aptel (18 janv. 2012) disait:

Je suis d'accord sur le fait que les marques de boissons me font gerber !

Les budgets sont énoooooooooooormes ! Sans eux, on serait arriver au même résultat, quelques années plus tard sans doute, mais on y serait quand même.

Si j'étais pro (ce que je ne serai sans doute jamais !), je serai FIER d'envoyer chier les marques de boissons, de leur chier à la tronche, et de coller un autocollant d'une boisson bio locale à base de légumes verts de l'épicerie de grand mère du coin de la rue ! Et gratis !

Quand je vois ce que permet de faire redbull : The Art of Flight, je me fou les doigts !

Ça devrait s'appeler The Art of Burn $

Arretez de dire des conneries... Si t'étais pro et que Red Bull proposait de te payer une fortune pour aller tourner en hélico tu refuserais c'est sur!!!!

J'étais à Whistler l'année dernière et j'ai vu la vie des pros qui habitent là-bas (la majorité des riders PoorBoyz). Eh bien ils sont loin d'etre riches! Ce sont des mecs qui bossent tout l'été pour gagner quelques milliers de dollars et pouvoir tenir l'hiver à skier. Alors ceux qui disent "les pros qui font de la compet ils ont rien compris" ou bien "jamais j'accepterais un gros sponsor genre monster ou red bull,...". Pensez au fait que il faut aussi un peu gagner sa vie et qu'il y a une vie après le ski.



J'ai jamais dit "les pros qui font de la compet ils ont rien compris"
j'ai dit et j'assume, que si j'étais pro, je serai plus que fier d'envoyer paître un sponso comme redbull ou monster. Tu crois que les pros qui sont pas sponso redbull mais uniquement quicksilver, salomon, pull-in, dakine & dalbello ils ont pas de quoi vivre ?

Quelques milliers de $ pour tenir l'hiver lol... ouais c'est sur qu'à force de devoir louer 2 hélicos par journée de ride + 3 jetski, + 1 photographe, + 1 chalet de lux il en faudra des milliers d'euro.
Perso avec un diplôme et un taff en mousse si je gère bien mon argent les hivers dans les alpes je les passe à l'aise ! Bien loin des hôtels ***** c'est pour les beaufs.
Chacun son choix de vie.


Jetski?? CA??
motorcycle-usa.com
moi je veux bien, mais je vois pas l'utilité...
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Ouais ok, je vous laisse entre ados hein
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
C'est que du ski, vous prenez pas la tête pour ça ! ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Simon Aptel (18 janv. 2012) disait:

max_jak (18 janv. 2012) disait:

Simon Aptel (18 janv. 2012) disait:

Je suis d'accord sur le fait que les marques de boissons me font gerber !

Les budgets sont énoooooooooooormes ! Sans eux, on serait arriver au même résultat, quelques années plus tard sans doute, mais on y serait quand même.

Si j'étais pro (ce que je ne serai sans doute jamais !), je serai FIER d'envoyer chier les marques de boissons, de leur chier à la tronche, et de coller un autocollant d'une boisson bio locale à base de légumes verts de l'épicerie de grand mère du coin de la rue ! Et gratis !

Quand je vois ce que permet de faire redbull : The Art of Flight, je me fou les doigts !

Ça devrait s'appeler The Art of Burn $

Arretez de dire des conneries... Si t'étais pro et que Red Bull proposait de te payer une fortune pour aller tourner en hélico tu refuserais c'est sur!!!!

J'étais à Whistler l'année dernière et j'ai vu la vie des pros qui habitent là-bas (la majorité des riders PoorBoyz). Eh bien ils sont loin d'etre riches! Ce sont des mecs qui bossent tout l'été pour gagner quelques milliers de dollars et pouvoir tenir l'hiver à skier. Alors ceux qui disent "les pros qui font de la compet ils ont rien compris" ou bien "jamais j'accepterais un gros sponsor genre monster ou red bull,...". Pensez au fait que il faut aussi un peu gagner sa vie et qu'il y a une vie après le ski.



J'ai jamais dit "les pros qui font de la compet ils ont rien compris"
j'ai dit et j'assume, que si j'étais pro, je serai plus que fier d'envoyer paître un sponso comme redbull ou monster. Tu crois que les pros qui sont pas sponso redbull mais uniquement quicksilver, salomon, pull-in, dakine & dalbello ils ont pas de quoi vivre ?

Quelques milliers de $ pour tenir l'hiver lol... ouais c'est sur qu'à force de devoir louer 2 hélicos par journée de ride + 3 jetski, + 1 photographe, + 1 chalet de lux il en faudra des milliers d'euro.
Perso avec un diplôme et un taff en mousse si je gère bien mon argent les hivers dans les alpes je les passe à l'aise ! Bien loin des hôtels ***** c'est pour les beaufs.
Chacun son choix de vie.


Merci de faire l etalage de toute ta betise.

Si le pro se blesse et peu plus skier, il gagne comment sa vie?
Ils font un sport a risque qui va leur assurer des revenus pendant 10ans et faut qu ils pensent au reste de la vie derriere.
Une fois retirer de la scene mediatique, il touche une retraite un chomage?


Donc oui, ils sont a un age, ou il faut profiter au maximum de toutes les rentrees d argent possible.
Si ils sont bien conseiller pour leur jeune age, c est ce qu ils font.

Parce que des mecs qui vivent vraiment du freeski et qui auront aucun probleme pour l avenir, doit a peine y en avoir une dizaine.

Donc arrete de penser avec tes oeilleres d idealiste.


Comme tu dis chacun son choix de vie, respecte le leur.
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Je dois respecter leur choix de vie mais je me fais traiter d'abrutis ?

C'est drôle non ?

Ou est-ce que j'ai dis ne pas respecter leur choix ? Je parlais du mien enfaite : dire merde à ces marques qui SELON MOI sont de la merde : Redbull et Monster (entre autre)

Tu crois qu'il n'existe aucun pro rider ayant refusé de tel sponsor ?

Vous me faites marrer à les plaindre. Les freeriders pros sont pas devenu pro du jour au lendemain. Tu crois qu'ils ont cessé leurs études à 16 ans, qu'ils sont totalement sans ressource hors sponsor ?

Pour la majorité j'en doute.

A vérifier.

Mais dans le doute, vous n'avez pas plus raison que moi.

J'arrête la. Je donne mon avis et on me crache à la gueule.
Non y'a pas que des "bobos" à langue "utopico-idéologique" bien pendue. Y'a aussi des mecs qui ont des idées, des couilles, et qui sont capables de vivre sans toutes les merdes inutiles qu'on nous fait croire indispensable au 21ème siècle.
Si ça vous plait pas, j'en ai rien à foutre, on se croisera de toute façon pas au club med l'été prochain !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 18/01/2012 - 19:43
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
et des triples en pipe ? vous croyez que c est possible ?
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
 



J'ai jamais dit "les pros qui font de la compet ils ont rien compris"
j'ai dit et j'assume, que si j'étais pro, je serai plus que fier d'envoyer paître un sponso comme redbull ou monster. Tu crois que les pros qui sont pas sponso redbull mais uniquement quicksilver, salomon, pull-in, dakine & dalbello ils ont pas de quoi vivre ?

Quelques milliers de $ pour tenir l'hiver lol... ouais c'est sur qu'à force de devoir louer 2 hélicos par journée de ride + 3 jetski, + 1 photographe, + 1 chalet de lux il en faudra des milliers d'euro.
Perso avec un diplôme et un taff en mousse si je gère bien mon argent les hivers dans les alpes je les passe à l'aise ! Bien loin des hôtels ***** c'est pour les beaufs.
Chacun son choix de vie.

Je ne suis pas entrain de les plaindre ;) Je dis juste que être pro ne veut pas dire être riche.

Et ce que tu décris (les hélicos, chalets, photographes,...) eh bien ils ne doivent pas payer, quand ils sont en tournage ce sont les sponsors qui payent tout, et eux leur boulot c'est de rider. Mais ils ne sont pas payés en plus (quelques uns oui mais ils sont peu nombreux).

Tout ça pour dire que moi non plus les gros films américains à la Red Bull c'est pas mon truc. Mais faut pas être hypocrite non plus, si ils me contactent et me proposent beaucoup d'argent pour rider toute une saison d'héliski à shooter, je ne dirai pas non ;)
C'est pas pour ça que je fais le "choix de vie" que tu décris.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par max_jak, 18/01/2012 - 20:35
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
mokobe (18 jan 2012) disait:

et des triples en pipe ? vous croyez que c est possible ?


Les dimensions du pipe ne permet pas de triple actuellement mais d'ici quelques années ca va être tres possible. D'autant plus que tu entendras beaucoup dire (dans le milieu Freeski) que plus le pipe, plus il y a de sécurité. J'invente pas l'info je l'ai lu dans skieur mag.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Tikayt (18 jan 2012) disait:

mokobe (18 jan 2012) disait:

et des triples en pipe ? vous croyez que c est possible ?


Les dimensions du pipe ne permet pas de triple actuellement mais d'ici quelques années ca va être tres possible. D'autant plus que tu entendras beaucoup dire (dans le milieu Freeski) que plus le pipe, plus il y a de sécurité. J'invente pas l'info je l'ai lu dans skieur mag.

possible, mais j'ose même pas imaginer les crash que certains se prendront sur le mur du pipe, avec des amplitude encore plus haute que celles de maintenant... :-/
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Il suffit de regarder les tristes nouvelles pour en être convaincu.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
nicygnus (19 janv. 2012) disait:

Il suffit de regarder les tristes nouvelles pour en être convaincu.

oui, je viens de passer sur le topic de la chute...
donc à l'avenir, avec un flip en plus, ça va devenir vraiment trop dangerous!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Ça sera l'occasion de remettre un peu de style dans les tricks plutôt que de compter le nombre de cork sur un saut ou dans un run!
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
nicygnus (19 jan 2012) disait:

Ça sera l'occasion de remettre un peu de style dans les tricks plutôt que de compter le nombre de cork sur un saut ou dans un run!

tout à fait d'accords :)
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
nicygnus (19 jan 2012) disait:

Ça sera l'occasion de remettre un peu de style dans les tricks plutôt que de compter le nombre de cork sur un saut ou dans un run!

niveau style, certains comme Dumont n'ont pas grand chose à ajouter.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
mokobe (19 jan 2012) disait:

nicygnus (19 jan 2012) disait:

Ça sera l'occasion de remettre un peu de style dans les tricks plutôt que de compter le nombre de cork sur un saut ou dans un run!

niveau style, certains comme Dumont n'ont pas grand chose à ajouter.


Il a de l'amplitude et de l'engagement mais c'est brouillon...il y a qui ont bien plus de style que lui.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass