tcsa (02 octobre 2008 22 h 33) disait:
Matiouf (02 octobre 2008 21 h 51) disait:
Tiens intéressant...
A quelle température doit étre la semelle pour qu'elle boive un max? Car cet été, j'ai fait boire mes skis déjà fartés en les mettant au 1h au soleil, racler puis re farter puis 2/3h au soleil avec le fart qui reste liquide et la semelle qui boit qui boit. Sur l'une des paires ( les gros fats ), j'ai renouvellé l'opération 5 fois avec le fart le plus ferme qu'il me restait soit du rouge.... sur les autres paires et les snow de mon fils je ne l'ai fait que 2 fois... Et là je vais recevoire une nouvelle paire et je compte profiter des dernières douceurs pour leur faire le même sort... mais le soleil étant plus bas ça ne chauffera pas autant...
Donc ais je fait une connerie? ou est ce bien?
Sinon, la couverture ça va pour un club ou un coureur pointu, sinon, ça fait cher...
Salut Matiouf,
Oui c’est plutôt cher, mais comme je l’ai dit, j’ai une trentaine de paire à faire. Donc l’un dans l’autre je ne pense pas que ça coûte plus cher de que de faire une dizaine ou une quinzaine d’imprégnations par paire.
Le truc du soleil, j’ai l’impression que c’est un truc des gens du sud (sud de la Loire ). Parce qu’à chaque fois qu’on m’en parle c’est un mec du sud. Moi je ne suis pas trop pour à cause de trois raisons :
1) Je ne sais pas quelles sont les incidences des UVA, B, …. Etc, sur la semelle. Mais la première fois ou j’ai vu un mec faire ça, sa semelle était toute auréolée (des tâches grisâtres ).
2) Mettre mes skis au soleil, dehors au risque qu’un moucheron se pose dessus, beurkkk. Moi ça serait plutôt du style salle blanche. Oui je sais JMF, il faut que je me soigne.
3) En début de saison, je défarte toujours et totalement mes skis pour refaire une structuration de semelle. Je suis donc obligé de refaire une imprégnation totale. Et en ce moment chez nous ce n’est pas les grandes chaleurs. Donc ça ne marcherait pas…
Sur le principe l’idée est bonne, moi c’est l’incidence des UV, IR et compagnie sur la semelle qui me pose des questions. Pour te dire, même le jour des courses, je me débrouille pour que les semelles des skis de courses soient à l’abri de la lumière et de la neige (jusqu’avant le départ ). Oui je sais JMF, il faut …:p:p
C'est con parceque la technique du soleil ne vient pas du sud mais bien de l'entreprise dont tu ne souhaites pas dire le nom... et que tu affectionnes tant...
Une autre technique (dynastar faisait ca pour ces coureurs en skicross au debut) mettre les skis à plat dans une voiture en pleinne chaleur.
Ce qui me fais rire tcsa, c'est l'image que tu dois donner au jeune de ton skiclub avec toutes cette preparations... Tu es le genre à mettre du liquide ou serra a un millepatte ou poussin lors d'une course regional!!!
C'est pitoyable...
Je suis d'accord qu'il faut sensibiliser le jeune pour l'entretien ou de la facon à prendre soins de son matos mais la ca arrive carrement à la masturbation de cerveaux...
Au depart d'une course (ecureuil d'or, coq, ect...) ce n'est pas le jeune qui aura eu la meilleure impregnation ou qui aura mis du liquide mais celui qui aura le mieux skier qui gagnera...
Mais bon tes jeunes doivent etre pret et comme des mort de faim, leurs skis sont sur preparé... Alors ils pensent qu'ils gagnerons des courses graces à ca... Belle image du sport pour un jeune... Tu me diras aussi ensuite c'est plus facile de lancer un echec sur le manque de preparation du ski que sur les capacité reel de l'entraineur ou coureur... La remise en question devient quasiment inexistante des deux coté et bien plus facile...
La meilleure preparation (pour des jeunes de club), c'est un fartage apres chaque entrainement, d'entretenir la ligne de carres, apprendre au jeune le respect du materiel. Avec ca, leurs skis seront toujours parfaitement pret...
Et ils pourront exploiter leurs potentiel...
Je prefere dire à une jeune en course, "fait toi plaisir, lache toi et les resultat seront la..." Que lui sateliser le cerveau avec des trucs à la con qui ne servent quasiment que pour des gens du haut niveau...
Voila excusez moi de mon tous petit coup de geule... Mais je me devais de reagir à ces conneries...
Tu vois peut etre que trouveras mon intervention exagéré mais indirectement c'est ce que tu mets dans la tete de tes jeunes...
En tous cas continue comme ca, c'est vrai que tu es un grand prof et tu as des grandes connaissances en pedagogie...
On n'a peut etre simplement pas la meme.... Et la tienne me depasse de tres loin... Un peu comme le coupé en deuxieme etoile!!!!
inscrit le 24/04/06
3052 messages