Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
d'abord pour ceux qui n'aiment pas la façon de rider de Guerlain, rien à dire les gouts et couleurs ne se discute pas.... si vous l'avez vu dans la nuit de la glisse moi je trouve ça une jolie trajectoire et d'une fluiditée déconsertante, mais bon.
Figurez vous que jusqu'au moment de la première glisse je me suis demandé si je n'avais pas fait une grosse connerie en me payant ces engins, vais-je réussir à les skier? Et bien les premières impressions en 3 heures de glisse non stop sont incroyables. Ils sont d'une incroyable stabilité à petite comme à grande vitesse, passage de carres à carres type slalom assez vif et très bonne accroche. dans un champ de bosse j'ai fait une petite erreur et je me suis retrouvé satelisé, vous avez du me voir passer au dessus de chez vous hier vers 14H30. C'est vrai qu'ils faut les maitriser ces bestioles là, et ce n'est pas en 3 heures de skis que je peux en tirer toutes les conclusions, mais même dans les 20 cm de fraiche qu'il y avait à Crozet bon comportement. Bon pour moi skier en powpow ce n'est pas en dessous de 50 à 60cm de fraiche c'est là que l'on commence à avoir de vrais sensations. Donc pour mon gabarit pour ceux qui ne sont pas encore au courant, 100 kg pour 1m98 je trouve ces skis géniaux, c'est le rapport qu'il y a entre ma petite scirocco GTI et une Subaru WRX, un ski fait à la main c'est peux etre ça la difference. J'y retourne dimanche alors à suivre...
Et pour ceux qui trouve que c'est très cher ce ski, 1erement je ne l'ai pas eu au prix public, et 2émement pour moi le ski c'est une passion alors quand on aime on ne compte pas forcement, si je calcul a combien mes sorties skis me reviennent par an je risque de me faire peur alors ma passion je l'a vie à fond on ne vie qu'une fois, et il n'y a pas de mal à ce faire plaisir.... Aller Adieuuuu
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
t'es vraiment un gros vainard Oakley.....
on va devenir jalous....
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
quand est ce que tu t'achète une subaru WRX ?
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
moi j'ai une golf 1600d, tu crois que je verrais la différence?
Logan
Logan

inscrit le 05/12/01
9 messages
Oakley .. veinard ! Quand on sait que l'atelier course des ptits gars de Sallanches n'en sort qu'un paire par jour .. on imagine aisement le forcing que t'as du faire ! Tu nous dis comment tu fais et combien tu les as payés ?
J'ai lu qu'il l'annoncent à presque 6500 F (euh ... presque 1000 Euros !).
Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Bravo Oakley, tiens nous au courant et dis-nous comment ça tient. Dans la peuf on se doute bien que ça doit marcher mais comment ça accroche sur neige dure ? Et à haute vitesse ? L'arrière décroche pas ? Et faut appueyr dessus comme un ouf j'imagine (quoi qu'avec ton gabarit ça doit le faire). Dis-nous tout !
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Je vous tiens au courant pour la suite des événements, pour la comparaison scirocco vs Subaru WRX c'est parce que j'en ai une en ce moment prètée par un pote et c'est de la bombe... bon c'est sur hier à Crozet j'arrive en sub et je sort les Guerlains de la voiture je ne suis pas passé inaperçu, mais ça je n'aime pas trop....
Aller Adieuuuu
Katseyes
Katseyes

inscrit le 17/01/02
2 messages
Mr Oakley a un sourire gréffé sur son visage depuis qu'il a reçu ses Guerlain... En + le soir même il a neigé, alors je me suis vite faite reléguer au second rang!!! Il a pas dormi beaucoup ce sale gosse, il arrêtait pas de me dire : décidément c'est noël!
Tout ce que je peux dire sur ses skis c'est qu'ils sont beaux pour le reste je vous racconterais de quoi il a l'air quand il ski avec... j'espère mieux que sur ses bigfoots!!!
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Oui je l'avoue il y a 6 ans je me suis amusé à faire le con avec des BigFoot...
Voilà je suis découvert.
Aller Adieuuuu.
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Arghhh, des bigfoot?!?
Heureusement, il n'a l'air de n'être question que d'une baisse de Force et non pas un passage pûr et dûr vers le côté obscur!
Bon, pour changer des autres...
On attends tes impressions et de connaitre tes magouilles?!? ( ça, perso, j'y crois moins!!! Je pense pas que tu lacheras tes sources?!?)
Et puis à quand la photo sur members avec tes skis?!? ( il faudra d'abord que tu crée ta page!!)
A plus
Philou, qui comprends ce que c'est qu'une passion...
Simplement, il y a des histoires de priorités dans la vie...
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Je suis d'accord avec toi, mais pour l'instant je peux me permettre, je suis chez mes beaux parents.... et oui voilà une des raisons. Pour le prix c'est entre 457 Euro et 533 Euro.... non ne me frappez pas sur la tête.Par contre le pourquoi du comment TOP SECRET
Aller Adieuuu
Après demain les Guerlain vont faire un tour à Avoriaz.... a suivre.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
alors....je dirai que tu est vendeur dans un mag de ski et que tu les as eu au tarif sortie d'usine + tva....
je me trompe ????
franchement je ne crois pas....
toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
evite de rajouter que tu les a pas payé cher dis nous plutôt que tu est immensément riche ca passera mieux

un vilain etudiant jaloux que l'argent ne veux pas comme amie

manulemalin
manulemalin

inscrit le 27/11/01
53 messages
Re-salut,

Quelqu'un a dit plus haut qu'ils étaient fait à la main ??? Peut-on préciser ce qui est "fait" à la main ???
Merci d'avance . . .


PS : amis français, n'oubliez pas que Oakley est Suisse est que par conséquent il est 4 fois plus riche que nous !!!!

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Point de vue ski je reste sur les mêmes impressions que lors de ma 1ere sortie voir un peu mieux même, surtout plus de confiance et de stabilité car je suis allé faire un petit tour au snow park d'Avoriaz et bien faisait longtemps que je n'avais pas eu de telles sensations.... (sur des skis) Par contre et oui c'est arrivé rencontre entre un Guerlain et une pierre sur la piste et bien la pierre a gagné... La carre est sortie sur 3cm.... Bon je viens de travailler dessus près d'1 heure ce matin et le résultat ne sort pas trop mal avant séchage complet... voir le résultat final et leur prochaine sortie...
Aller Adieuuuu
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Oakley est autant Suisse qu'il est riche c'est pour dire...
Et maintenant après avoir fait un trou dans mon porte monnaie pour m'offrir les Guerlain j'ai fait un trou dans les Guerlain....
Aller Adieuuuuu.
toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
justement ca me dégoute moins qu'un mec s'achete un pur truc parce qu'il est bourré de thunes (tant mieux pour lui après tout je ferais la même chose)

que oakley qui trouve la roublardise pour les avoir à moitié prix

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Ca c'est ton point de vue, mais moi les mecs qui ont pleins de frics et qui friment avec des skis haut de gamme sans en avoir le niveau je n'aime pas ça car il y a tellement de jeunes qui ont un pur niveau et qui aimeraient s'offrir de tels skis et qui les meritent beaucoup plus que ces bourgeois des pistes.... alors quand il y passion et qu'il y a moyen de se faire plaisir en payant moins cher et bien je suis preneur, surtout que si je l'ai avait eu au prix normal avec fixe cela aurait dépassé mon salaire mensuel. Moi ce que je ne comprend pas c'est comment des étudiant qui ne travail pas arrivent à aller au skis, merci papa et maman... Je me suis tjs offert ce que je voulais avec mon argent et n'ai jamais eu qui que se soit derriere moi pour m'aider, alors moi j'ai ma conscience tranquille.
Pour conclure, l'adrenaline et la principale drogue que j'utilise et si elle peut etre meilleur en m'offrant du bon matos pour jouir à fond de ma passion et bien je ne vois pas pourquoi je ne ferai pas plaisir lorsque je peux me le permettre...
A bon entendeur salut.....
Aller Adieuuuuu.
toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
oakley c'était pas du tout vilain vis-à-vis de toi ce que j'ai dit

je voulais expliquer que ca me dégoute moins qu'un riche s'achète du pur matos plein pot

plutôt qu'un mec qui me ressemble plus (ou dont je crois qu'il me ressemble plus) et qui a trouvé la combine (sûrement méritée)

on envie plus facilement ceux qui sont au même niveau que nous mais c'est pas pour ca qu'on les méprise

de toute façon ça ne restaient que des paroles légères et le problème avec les forums c que l'interprétation (par les autres ou nous-mêmes)des dires est souvent un peu trop épidermique (ou trop tirée par les cheveux)


putain maman viens-voir comme ton fils il écrit bien !

Le lombard
Le lombard

inscrit le 17/09/01
39 messages
'tain toufou, on dirait du Balzac! Par contre j'ai du mal à me représenter Balzac sur des skis...
Higgins
Higgins

inscrit le 16/01/02
70 messages
je viens de lire cette page et autant vous dire qu il y a de sacre veinard!!!!!!!
perso j admire Guerlain et je viens juste de finir la cassette de la nuit de la glisse:c est tout simplement magique....et a la fois deprimant: ca parait telement simple!!

>Oakley: bichone les tes ptits joujoux car ils sont vraiment rare!

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>>Oakley: bichone les tes ptits joujoux car ils sont vraiment rare!

Trop tard!!!

Man,

Ps Oakley : t'es fou de les sortir avec les
conditions z'actuelles!

kamchatkarider
kamchatkarider

inscrit le 15/03/01
16 messages
Salut,

Merci Man, voilà le premier truc censé de ce sujet.

Les guerlains comme ski de cailloux, c'est vraiment n'importe quoi, c'est vraiment désolant.

Au fait Oakley, t'as quel numéro? moi les 011

A part les farter et les brosser tous les soirs, ils vont attendre la powpow et même à 450 / 500 € (ce qui est surprenant tout de même) ça fait cher l'arrachage de carres.

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
C'est sur piste que je les ai flingués c'est ça qui m'enerve le plus.... car sur Avoriaz ce n'est pas si mauvais que ça.... quand on connait il y a des endroits ou presque personnes ne va et non tracés en plus.....
Sans rancune TOUFOU.....
Aller Adieuuuuu du number 017.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut a tous,

>Les guerlains comme ski de cailloux, c'est vraiment n'importe quoi, c'est vraiment désolant.

Ouais c'est pas parce que Guerlain montre l'exemple (cf Tignes l'hiver passé), qu'il faut faire pareil!!!

Sinon Kam t'as pas fait ta page perso!?

Man curieux,

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass