Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3340 messages
Matos : 44 avis
Tu as pu regarder si la petite tige métalique n'est pas abimée à l'avant de la fixation la on vient se mettre le levier en position basse ? J'ai pas trop d'idée sinon.
Aurel0205
Aurel0205
Statut : Confirmé
inscrit le 12/10/20
6 messages
Matos : 20 avis
Antoine Brosset (22 déc.) disait:

Achetées neuves avec une paire de QST 106 en septembre 2020. J’ai fait 25k de D+ avec.
Les fixes marchent toujours bien à l’exception de cette languette qui ne veut pas rester en position basse «ski ».


Je ne pensais pas que cela pouvait arriver... En position ski, mon levier est maintenu très fermement par un "Clips", le tien a rendu l’âme ?
Sans vue éclatée du système, il est difficile d'affirmer quelque chose... Mais en analysant grossièrement le fonctionnement...
En fonctionnement "rando" le fait de relever ce levier te ressers les pins.
En mode "ski" les pins sont en butée et donc en limite de course, de plus le levier n'a pas d'utilité lors de cette manipulation, et n'est pas utilisé pour repasser en mode rando.

Même si le levier n'est pas désaccouplé mécaniquement lors du passage en mode ski, il ne peut pas t'écarter les pins, et ne peut pas te les resserrer, car ceux-ci sont en buté, je serais donc tenté de penser que tu n'auras pas de déchaussage intempestif...

A ta place, j’essaierais quand même de déchausser en maintenant le levier relevé, voir si cela rend l'opération plus difficile.
Antoine Brosset
Antoine Brosset

inscrit le 21/12/21
3 messages

Merci à tous les 2 pour vos réponses en tout cas, en vrai ça fait plaisir !

@maxlm après une analyse poussée des fameuses « petites tiges » sur chacune des butées avant je constate qu'elles ont toutes les 2 le même niveau d’usure mais seulement 1 levier sur les 2 ne se bloque pas en position basse / ski.
En revanche je n’ai pas un œil expert donc j’me dis que je dois louper un truc. Je pense que le problème vient d’une usure prématurée du système permettant le blocage du levier en position basse/ski.

@Aurel0205 le levier est toujours fonctionnel mais ne se clipse plus. Je ne dirais pas qu’il a rendu l’âme, c’est too much.
J’ai essayé de déchausser avec le levier en position haute VS position basse sur ma 2eme fixation, pas de différence.

Apres, je me souviens d’une vidéo avec Tony Lamiche + Rom1 qui présentent les Shift chez Snell. En visionnant à nouveau la vidéo on voit Tony qui nous dit « en position basse/ski le levier est disgracieux, donc je lui ai demandé un moyen de le bloquer en position basse » (youtube.com à 26 :30)

Disgracieux ? dangereux -> Ca serait cool que Romain Raisson confirme quand même.

je passerai dans un shop Salomon et ils me diront ce qu’il en est. Mais ça reste skiable et safe - je pense - même si c’est disgracieux.

Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3340 messages
Matos : 44 avis
Et l'état sous le levier Walk / Ski ? Pas d'encrassement ? C'est ici qui vient s'insérer la tige en metal et que ça doit clipper.
Désolé je n'ai pas de shift sous la main.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3340 messages
Matos : 44 avis
newschoolers.com
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Antoine Brosset (22 déc.) disait:

Merci à tous les 2 pour vos réponses en tout cas, en vrai ça fait plaisir !

@maxlm après une analyse poussée des fameuses « petites tiges » sur chacune des butées avant je constate qu'elles ont toutes les 2 le même niveau d’usure mais seulement 1 levier sur les 2 ne se bloque pas en position basse / ski.
En revanche je n’ai pas un œil expert donc j’me dis que je dois louper un truc. Je pense que le problème vient d’une usure prématurée du système permettant le blocage du levier en position basse/ski.

@Aurel0205 le levier est toujours fonctionnel mais ne se clipse plus. Je ne dirais pas qu’il a rendu l’âme, c’est too much.
J’ai essayé de déchausser avec le levier en position haute VS position basse sur ma 2eme fixation, pas de différence.

Apres, je me souviens d’une vidéo avec Tony Lamiche + Rom1 qui présentent les Shift chez Snell. En visionnant à nouveau la vidéo on voit Tony qui nous dit « en position basse/ski le levier est disgracieux, donc je lui ai demandé un moyen de le bloquer en position basse » (youtube.com à 26 :30)

Disgracieux ? dangereux -> Ca serait cool que Romain Raisson confirme quand même.

je passerai dans un shop Salomon et ils me diront ce qu’il en est. Mais ça reste skiable et safe - je pense - même si c’est disgracieux.

salut messieurs,
que le levier ne se clippe pas en position ski n'est pas dangereux et ne gêne pas la sécurité (déchausse, réglage dyn..). Je me renseigne tout de même pour savoir pourquoi ce levier ne bloque pas.
Les fêtes approchants, l'ADC est fermé la semaine pro, donc je ne vous garanti pas une réponse rapide du BE.
merci et passez de bonnes fêtes
rom salomon
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3340 messages
Matos : 44 avis
Merci pour ton retour Romain !

J'ai pris le temps de regardé et je me suis trompé sur les petites tige en métal. Le clips se fait par la pièce du milieux.



r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Maxlm (23 déc. 2021) disait:

Merci pour ton retour Romain !

J'ai pris le temps de regardé et je me suis trompé sur les petites tige en métal. Le clips se fait par la pièce du milieux.





salut
est ce que tu peux me contacter en MP via Facebook ou IG ? ma messagerie Skipass ne fonctionne plus depuis très longtemps
merci
rom
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Salut,

J'ai le même problème: le verrouillage de la butée ne se clipse plus en position ski car le levier est cassé. Enfin...c'est la petite encoche qui permet le verrouillage qui est cassée plutôt. En soit, cela n'empêche pas la fix de fonctionner mais c'est un peu chiant car il se relève à fond quand je skie en poudre et celui ci devient très exposé.
Est-ce qu'il est possible de le remplacer facilement sans démonter la butée? J'ai malheureusement pas l'impression...

Ci-joint 2 photos du problème:

Levier intact:


Levier avec l'encoche abimée:


D'avance merci pour le retour.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je suis en trains de passer en shift sur certains de mes skis de freeride les moins brutaux.
Par exemple, j'ai mis un Stromrider 95 (2019) c'est assez souple et doux mais vivant, un très bon ski pourtant assez léger. Je le skiais en sth plus pompes alpines en 130 et bien l'ensemble n'était pas cohérent. Je le ski maintenant en shift + 0g tour Pro renforcées, c'est devenu un très bon combo complètement homogène et je peux faire du mixte station / rando. Alors que sth + pompes en 130 est tout a fait cohérent sur un Bonafide 97 c'est différent, celui là il restera en sth et sous une pompe à 130.
Le prochain à y passer : très probablement le Stromrider 105 et peut être le Rustler 11 (bon là je vais me palucher le cerveau)...
Petite remarque, au début faut bien réviser les manip, mais on s'y fait vite, bien regarder les tutos, car on peu passer à côté de qq chose... Côté durabilité, on verra plus tard... J'ai noté que la cale sur laquelle repose la chaussure (devant) peut s'abaisser, je la vérifie ( un coup de feutre et on voit très bien si ça s'est décalé ) un petit coup de tournevis et hop l'affaire est dans le sac.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/02/2022 - 21:23
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Si tu parles de la plaque anti-friction, oui, je confirme qu'elle se dérègle tout le temps. Toujours avoir une pièce de monnaie qui traine dans une poche pour la régler vite fait, la base :)
J'en ai cassé une d'ailleurs l'hiver dernier... Pas très solide on dirait. J'ai dû remplir l'espace entre la cale et la fixe pour la maintenir en position haute avec...des pièces de monnaie de nouveau. Haha
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Oups, j'avais pas vu que le tuto avait déjà été posté en amont.
Très intéressant tout ça, merci!
Stasko
Stasko

inscrit le 30/12/18
13 messages
Merci pour le tuto.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
J'ai checké tout ça et oui, il y a effectivement des crans sur cette fameuse plaque anti-friction. On ne les sent qu'en appuyant dessus et en diminuant la hauteur de ladite plaque. A voir maintenant sur le terrain mais ça pourrait déjà être une bonne chose de réglée.
Sur les différents ski tests que j'ai fait, cette plaque a toujours été réglé à la visseuse jusqu'au contact de la semelle de la chaussure et basta...fin bref.

Stunt: si tu as une astuce pour remplacer le levier je veux bien ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui j'ai remarqué ça aussi. Il faut passer un cran sinon, ça redescend... pas réessayé depuis que je me suis rendu compte de ça... si ce n'est que ça il faut régler en fonction...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/02/2022 - 20:31
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
@jeff, non désolé …