Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
hautezalpinette (22 mars) disait:

une étoile maître gims ou une étoile lalanne

Je'm demande si entre la peste ou le choléra je choisirais pas le coronavirus moi !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Point Lalanne !

Oui je sais WS le sort s'acharne :)
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
665 messages
winstonsmith (22 mars) disait:

mtf73 (22 mars) disait:

winstonsmith (22 mars) disait:

Qu'est qu'il va annoncer le Maréchal aujourd'hui ?

Que la deuxième prune sera à 1500 euros !
#restezchezvous
Bonne journée à tous
@ +

Ils prévoient une prime de délation pour les gentils qui informent la gestapo si quelqu'un sort?
On pourrait peut-être faire porter une petite étoile jaune à ceux qui récidivent non? Ce serait pratique je trouve.


Il fait pas bon passer devant les habitations avec des raquettes ou du matos de rando sur le dos, ces temps-ci :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
NR (22 mars) disait:

Winston, vient prend ma main, on va aller applaudir le personnel medical pour tout ce qu'ils font.

Elles, ils ne font pas seulement que leur métier

rtl.fr
et c'est la faute du coronavirus ou de l'état qui n'est même pas capable de leur fournir du matos pour se protéger ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
karama disait:
Cette semaine dans ta ville oui.


Et on peut passer des commandes ou c'est par tirage au sort ?
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Je ne sais pas si c'est le moment de trouver des coupables.

Plutôt se protéger, penser aux siens et s'organiser pour cette période qui risque d'être longue.
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
La question que je me pose : sommes nous en trains de vivre des bouleversements profonds ou c'est juste une petite interruption dans notre vie confortable ?

Cela dépend du nombre de morts, de la durée du confinement, du nombre de vagues de covid, du temps pour trouver un vaccin (12 mois , 18, mois), ......
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Dans une autre vie la semaine dernière, alors qu'une fix pétée qui empêchait de faire la course prévue semblait être Ze sanction :(

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
NR (22 mars) disait:

La question que je me pose : sommes nous en trains de vivre des bouleversements profonds ou c'est juste une petite interruption dans notre vie confortable ?

Cela dépend du nombre de morts, de la durée du confinement, du nombre de vagues de covid, du temps pour trouver un vaccin (12 mois , 18, mois), ......


ce que je trouve dingue, c'est que ce petit rond à trompettes qu'on voit partout et qu'est bien moins offensif que d'autres armes de destruction massive, est en train non pas de dégommer les humains, mais l'économie mondiale!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
... parce que bon, c'est sûr, c'est très cynique de dire ça, mais il dégomme les vieux, les malades et les gros.

y'a eu pire comme méchant dans l'histoire..
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Et de temps en temps quelques jeunes en pleine forme. Bad Time, Bad Place.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Faudrait qu'il dégomme les vieilles et les grosses aussi. #egalitédessexes
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Qui sait, peut-être qu'ils étaient malades sans le savoi?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
euskaladejo (22 mars) disait:

Faudrait qu'il dégomme les vieilles et les grosses aussi. #egalitédessexes


c'est clair :)

bon, je sais que c'est horrible de dire tout ça sans affect, hein...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est pathétique, c'est clair.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bon... pourquoi pas comme interface web en 2020...
ça a le mérite d'être... sobre ?

Par contre technologie à toute épreuve, ça ne risque pas de buguer... les 3 boutons [ CONSIGNES ] [ POINTS DE SITUATION ] [NUMÉROS UTILES] sont en fait des liens vers des signets dans la même page qui défile verticalement ! (pas con !)
Et les liens vers les PDF fonctionnent !
D'ailleurs, tous les liens n'ouvrent que des PDF...




PS: par contre, là sans ironie, c'est la 1ère "interface" (page) que je vois traduite en FALC !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok... les HUG commencent à appeler au secours... ça arrive...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette (22 mars) disait:

... parce que bon, c'est sûr, c'est très cynique de dire ça, mais il dégomme les vieux, les malades et les gros.

y'a eu pire comme méchant dans l'histoire..
c'est pas du cynisme c'est la réalité. Mais pour le gouvernement actuel faire oublier son amareurisle total et faire porter le chapeau sur les individus en les montant les uns contre les autres c'est tellement plus facile. On a pas beaucoup de leçons à donner à la Chine ou à Russie pour le coup. C'est Orwell qui doit se retourner dans sa tombe.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien (22 mars) disait:

Le blog médiapart a été modifié...

blogs.mediapart.fr

Supprimé !
La modification n'était pas trop super scientifique non plus, hein... :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Hellsass (22 mars) disait:

karamazofaucunlien (22 mars) disait:

Le blog médiapart a été modifié...

blogs.mediapart.fr

Supprimé !
La modification n'était pas trop super scientifique non plus, hein... :-)


Ouais, TT avait relevé quelques belles erreurs... très étrange tout ça.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui, il y avait surtout au moins une énorme connerie pour laquelle pas de bol, ça tombait pile poil dans mon domaine de compétence, pour ne pas dire d'expertise.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien (22 mars) disait:

Histoire d'avoir toutes les cartes en main :

facebook.com

Une critique scientifique par un "Graphiste rêviste, luttopiste et post-avant-gardiste", tu nous as habitué à mieux :P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Hellsass (22 mars) disait:

karamazofaucunlien (22 mars) disait:

Histoire d'avoir toutes les cartes en main :

facebook.com

Une critique scientifique par un "Graphiste rêviste, luttopiste et post-avant-gardiste", tu nous as habitué à mieux :P


C'était justement pour illustrer le niveau des gars qui critiquent Raoult.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Dans ce cas, t'as trouvé une perle :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est Kiki ki me l'a passé :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole (21 mars) disait:

Hellsass (21 mars) disait:

Pasque ça fait quand même un paquet de temps que les budgets pour la santé sont en baisse. ..

C'est une plaisanterie j'espère ?

Je l'ai écrit (trop vite), mais j'avais autre chose en tête. Effectivement, c'est totalement con.

Je pensais au nombre de lits dans les services d'urgence, comme là (source OECD); et quand on compare à certains pays limitrophes, ça fait peur.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 22/03/2020 - 18:13
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Shoei (22 mars) disait:

winstonsmith (22 mars) disait:

mtf73 (22 mars) disait:

winstonsmith (22 mars) disait:

Qu'est qu'il va annoncer le Maréchal aujourd'hui ?

Que la deuxième prune sera à 1500 euros !
#restezchezvous
Bonne journée à tous
@ +

Ils prévoient une prime de délation pour les gentils qui informent la gestapo si quelqu'un sort?
On pourrait peut-être faire porter une petite étoile jaune à ceux qui récidivent non? Ce serait pratique je trouve.


Il fait pas bon passer devant les habitations avec des raquettes ou du matos de rando sur le dos, ces temps-ci :)
Même avec des raquettes Wilson ou Babolat?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
dna.fr
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On a commencé sur Lyon dans la semaine.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Cool !
Je n'avais pas vu d'article à ce sujet dans mes bulles avant celui-ci.
(Paris - hôpital Bichat-AP-HP, Lille, Nantes, Strasbourg, Lyon)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Me semblait en avoir déjà parlé ici.

Bah voilà, protocole en place, vérouillé et sécurisé. On devrait rapidement avoir des chiffres intéressants.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je suis le genre d'élève particulièrement distrait ;-)
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
Est-ce que la définition du lit de soins intensifs est la même pour tous les pays cités ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
karamazofaucunlien (22 mars) disait:

Me semblait en avoir déjà parlé ici.

Bah voilà, protocole en place, vérouillé et sécurisé. On devrait rapidement avoir des chiffres intéressants.

Tu as le droit d’évoquer le protocole ? (les grandes lignes, nombre de patients, durée, critères de résultats ...)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oh bah... en cherchant un peu sur la toile tu dois pouvoir tout trouver, il n'y a rien de tellement secret.

Bon, c'est surtout hydrochlo/azitro qui va être testé, ce traitement semble prometteur mais le Pr Raoult a fait un travail de sagouin, difficile d'y aller plein pot du coup.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
lyonmag.com
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
karamazofaucunlien (22 mars) disait:

Oh bah... en cherchant un peu sur la toile tu dois pouvoir tout trouver, il n'y a rien de tellement secret.

Bon, c'est surtout hydrochlo/azitro qui va être testé, ce traitement semble prometteur mais le Pr Raoult a fait un travail de sagouin, difficile d'y aller plein pot du coup.

J'avoue j'ai pas cherché, j'avais une source fiable sous la main du coup j'ai pas tenté de glaner des infos sur un milieu qui n'est pas le miens (mais bon mon milieu à part montrer que y'a moins de pollution, on a aps grand chose à foutre ^^)

Edit: merci pour le lien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Prorider74, 22/03/2020 - 20:30
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
karamazofaucunlien (22 mars) disait:

Ah, ça ressemble déjà plus à un vrai protocole ça :-D
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
Hellsass (22 mars) disait:

Je l'ai écrit (trop vite), mais j'avais autre chose en tête. Effectivement, c'est totalement con.

Je pensais au nombre de lits dans les services d'urgence, comme là (source OECD); et quand on compare à certains pays limitrophes, ça fait peur.
Il ne faut pas forcément voir ce chiffre uniquement de façon négative: l'augmentation énorme du nombre de passages aux urgences sur cette période a essentiellement concerné des cas non suivis d'hospitalisation, donc à priori, ne concernait pas directement le nombre de lits en soins intensifs. Par exemple, les progrès médicaux ont permis de diminuer le besoin. Pour illustrer, l'appendicite: non seulement il y a moins d'opérations grâce à l'amélioration de l'imagerie médicale, mais aussi la technique chirurgicale a permis de réduire le temps de convalescence (certains envisagent de le faire en ambulatoire, c'est dire). Du coup, moins d'opérés qui restent moins longtemps, ça nécessite moins de lits. Autre illustration: la baisse du nombre de tués sur la route. Oui, une partie de cette baisse est liée au fait que les accidentés sont mieux pris en charge à l'hôpital, c'est très clair, mais il y a eu aussi une réelle baisse à la fois du nombre d'accidents de la route et une baisse de la gravité de ces accidents - le nombre de blessés hospitalisés en valeur absolue est resté à peu près stable, mais du coup, la proportion par-rapport à la population a baissé.

Après, oui, ça vaut pour des années "normales". C'est clair qu'il y a zéro marge lorsqu'une crise comme celle-ci pointe le bout de son nez.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
derdide, tu ne peux pas répondre "appendicite" quand il s'agit de lits aux urgences ou en réanimation...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je ne suis bien sûr pas médecin ni chercheur, mais par rapport au combiné hydrochlo/azitro : à mon sens, il y a 2 grandes possibilités, sœur il y a vraiment trop de risques par rapport aux bénéfices possibles, soit il n'y a pas beaucoup de risques avec un dosage maîtrisé et alors faut bien sûr tester...
Et il doit être possible d'arrêter de suite pour un malade qui aurait trop d'effets secondaires, non ?

Quant aux éventuels risques avec une prise pendant longtemps, il me semble que c'est hors sujet par rapport au coronavirus, non ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
PerGiocare (23 mars) disait:

derdide, tu ne peux pas répondre "appendicite" quand il s'agit de lits aux urgences ou en réanimation...
Une appendicite est une intervention chirurgicale d'urgence, c'est typiquement le genre de choses qui va mobiliser un lit aux urgences.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 23/03/2020 - 09:08
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
PerGiocare (23 mars) disait:

Je ne suis bien sûr pas médecin ni chercheur, mais par rapport au combiné hydrochlo/azitro : à mon sens, il y a 2 grandes possibilités, sœur il y a vraiment trop de risques par rapport aux bénéfices possibles, soit il n'y a pas beaucoup de risques avec un dosage maîtrisé et alors faut bien sûr tester...
Et il doit être possible d'arrêter de suite pour un malade qui aurait trop d'effets secondaires, non ?

Quant aux éventuels risques avec une prise pendant longtemps, il me semble que c'est hors sujet par rapport au coronavirus, non ?


Rappelons juste que le seul resultat que l'on ait actuellement et une amélioration sur 75% des cas sur des patient ayant comme seul pathologie le coronavirus; du coup, qui avaient de fortes chances de faire partie des gens qui n'auraient que quelques jours de fièvre. Est-ce que ça marche sur un vieux de 80ans on n'en sait rien? sur un mec avec des problèmes cardiaque ? sur un mec légèrement immunodéprimé?

De plus, il ne peut être donné qu'au tout début de la pathologie, du coup, ça veut dire qu'il faut traiter tous les gens testés positifs. Est-ce bien raisonnable de traiter tous le mode alors que pour 95% à 99% des gens, la maladie se limitera à quelques jours fièvre? Est-ce qu'un médicament qui permet de traiter les complications ne serait pas plus utile, les antiviraux testés dans différents CHU ont ce type de propriété, mais les gens de ces CHU sont un peu sérieux et attendent d'avoir des vrais résultats avant de communiquer.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
En tout temps: pas de remède =expérimentation avec protocole ou pas ...

Ce professeur de Marseille fait juste ce qui lui semble médicalement pas trop mauvais. L'avenir dira si il y a vraiment un efficacité ou pas.

Il y a bien des chinois qui bouffe de l'ailerons de requin ou de la bile d'ours pour bander. On n'est plus a une absurdité prêt. De la a faire de cette histoire un fromage comme actuellement dans les médias ...
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Il faut juste que le traitement ne donne pas une maladie dans un futur plus ou moins proche pour ces patients ?
#restezchezvous
Bonne journée à tous
@ +
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
mtf73 (23 mars) disait:

Il faut juste que le traitement ne donne pas une maladie dans un futur plus ou moins proche pour ces patients ?
#restezchezvous
Bonne journée à tous
@ +


Il faut qu'il servent à quelque chose. Le but n'est pas de juste ne pas te rendre plus malade. On n'hospitalise pas les gens juste pour leur éviter 4-5 jours de fièvre, il faut un médicament pour gérer les cas avec des complications.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par loul, 23/03/2020 - 10:13
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai tellement hâte d'entendre le discours du Maréchal ce soir...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Est-ce que le gouvernement va se ré-installer à Vichy?
Est-ce qu'ils vont enfin faire porter une étoile jaune aux récidivistes?
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
L'Amerique va t'elle devoir se sacrifier a nouveau pour nous liberer?