Sondage : ses skis vont t'ils déchirer sa grand mère grave?

(38 votes)
oui
94,7%
36 votes
non
5,3%
2 votes
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Un peu trop mono marque ce quiver
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
merlinm (13 déc.) disait:

non non et non !
mais oui la fixe de loc c'est bien utile pour sentir le set parfait
sur le 122 et le 127 on est sur de notre coup et si quelqu'un me dit je le veux plus en arrière, direct c'est non et direction le 114 qui a été conçu pour du moins 10 moins 12cm
alors que sur le 127 les équilibres de carre et de déjauge sont entre moins 3cm et center.


Fouzy une fix de loc à grand débattement, teste et fait tester... il n'y a que ça de vrai !!!

-1, -2, -3cm de ce que tu as prévu, peut compenser les différences d'inclinaisons de pompes et de style de ski...
Surtout sur un proto de 196cm de long, qui d'autant plus est un ski de démo !!!

Depuis quelques années, avec la tendance des concepteurs à avancer les centrages sur les skis, je teste régulièrement les comportements des centrages sur tous les skis de démo sur lesquels je monte et qui me le permettent...
C'est très intéressant pour affiner le ski à ses pompes et ses gouts ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
gab (13 déc.) disait:

-1, -2, -3cm de ce que tu as prévu, peut compenser les différences d'inclinaisons de pompes et de style de ski...
Surtout sur un proto de 196cm de long, qui d'autant plus est un ski de démo !!!
ou alors fair compenser avec une technique de ski moderne ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Si tu veux reculer de 10cm le centrage d'un FSBC, c'est que tu veux pas vraiment skier un FSBC ! :D
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
mais ! c'est pas un FSBC....
enfin pas seulement
et d'un autre côté les différences de longueur de pompe, d'inclinaison et de style peuvent jouer sur 2/3cm
demain je revérifie si le centrage pour une chaussure de 315mm est bien 94cm soit moins 35mm
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le fab (13 déc.) disait:

ou alors fair compenser avec une technique de ski moderne ;)


Tu veux dire skier à cul ? :D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
merlinm (14 déc.) disait:

et d'un autre côté les différences de longueur de pompe, d'inclinaison et de style peuvent jouer sur 2/3cm


C'était bien le sens de mes propos...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Après la base du 127 est déjà top... et je ne l'ai pas essayé en grosse poudre...
Faire un 127 avec un talon "moins spatulé" genre ça, pour les vieux cons :



;)

Ps: j'ai pas encore testé le machin de gauche et j'ai une fix de loc dessus pour tester le centrage...
mais celui de droite est top... (et monté à -8cm du centre ski)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2778 messages
Matos : 1 avis
Si le rayon du ski est avancé, c'est juste pour poser plus tranquillement tes barres sans faire un tête pied...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2778 messages
Matos : 1 avis
Sachant que la recep se fait le plus souvent à cul
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
peut etre je suis trop dans une idée mais plus les cambres inverses sont proches d'un point où ils ne déjaugent pas forcement bien a faible vitesse, plus ils sont agiles et surpivotent facilement.
à 94cm pour le 127 on est encore loin de ce point à ne pas dépasser de l'avis de la team, notamment vendredi dans une grosse épaisseur bien légère.

il y a aussi un histoire de style, si on est peu intéressé par le surpivot et mise en travers, avec des courbes toujours en puissance c'est vrai que ces montages reculées ont aussi leur sens.

aux Albiez on a un ancien descendeur qui fait 800m de deniv en quelques virages, il est sponso salomon et a quelques paires de salomon rocker 1, pour dire qu'ils aiment bien les talons avec du jus et hier le 122 réglé avancé comme le 127 lui allait très bien (malgré le 3h de monté à pattes)



sympa les togga avec leurs cambres inverses de lotus 138 et talons puissants
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
petit retour du ski test d'avoriaz
notre 88 joue dans la. même court que le stockli Sr équivalent, quand on sait leur expérience sur ce style de ski ca fait chaud au cœur... et le 127 reverse cambre en 195 est tout simplement démoniaque de facilité, agilité, fluidité... bref un enfin vraiment bien né
entre les 2 tous les skis de la gamme ont très souvent ramené les testeurs avec une grosse banane...
fin de l'auto arrosage de fleurs... et les gars on est des petits bougez vous un peu pour mettre les tests !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 04/01/2022 - 20:13
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vous avez prévu le déplacement à Meriboule prochainement ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y a qq temps, une journée était réservée aux "petites" marques..
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Y en a :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Hellsass ( 4 janv.) disait:

Vous avez prévu le déplacement à Meriboule prochainement ?
oui comme dit Hellsass c'etait il y a quelques temps... non on est artisan, une micro marque, très peu de moyens mais le goût de la passion, des meilleurs bois, simplement, donc désolé non
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis


bon appétit, ça revient un peu en Maurienne !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

des bichons heureux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 11/01/2022 - 19:49
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

là c'est du lourd
filmé par Antoine Gex à la caméra cadre piloté
le 105 classique et rando en carving à balle

instagram.com

merci Flo cuv et Jordan bichebiche :-) pour rider les skis comme ça
petit moment de bonheur

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merlinm (17 févr.) disait:

là c'est du lourd
filmé par Antoine Gex à la caméra cadre piloté
le 105 classique et rando en carving à balle

instagram.com

merci Flo cuv et Jordan bichebiche :-) pour rider les skis comme des félins
petit moment de bonheur
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Merlinm, est-ce qu'il y a un shop à la Toussuire qui loue vos skis? J'aimerai bien profiter d'une semaine de vacances pour tester votre 88 un jour :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
prends contact avec gui gui il va souvent à St so à côté
+33 6 13 55 00 41
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
231 messages
et voila c'est reparti pour un an, du frène, beaucoup de frène, ca calibre dur trouver le bon fil ,assembler les beaux noyaux, des nouveautées? oui un nouveau 88 en 188, un ALL MOUNTAIN vif et confortable, dans cette version longue il peut aussi devenir un ski tres affuté selon les choix
et un version courte du 97, 178cm précisement, l,outil idéal pour les randos et couloirs, trés neutre et stable avec un bon pivot
bonne nouvelle aussi un partenariat avec ATK on pourra fournir ces bijoux sur tous les black carbone
et aussi avec LAGOPED pour les tenues, n,hésitez pas à commander les tenues freeride badgées LPM
... et des snows ... enfin des echanges de bons procédés avec un artisan de snow, trés reconnu
a suivre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm69, 25/08/2022 - 19:31
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Wouuuuu... c'est beau ça... 88 188 aïe aïe aïe ❤❤❤

Phénix ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
merlinm69 (25 août) disait:

et voila c'est reparti pour un an, du frène, beaucoup de frène, ca calibre dur trouver le bon fil ,assembler les beaux noyaux, des nouveautées? oui un nouveau 88 en 188, un ALL MOUNTAIN vif et confortable, dans cette version longue il peut aussi devenir un ski tres affuté selon les choix
et un version courte du 97, 178cm précisement, l,outil idéal pour les randos et couloirs, trés neutre et stable avec un bon pivot
bonne nouvelle aussi un partenariat avec ATK on pourra fournir ces bijoux sur tous les black carbone
et aussi avec LAGOPED pour les tenues, n,hésitez pas à commander les tenues freeride badgées LPM
... et des snows ... enfin des echanges de bons procédés avec un artisan de snow, trés reconnu
a suivre

Oh chouette ! Les graphismes ont évolués ?
Et niveau finance vous arrivez à sortir la tête de l'eau ? (Si tu préfères on peut en parler en privé;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
88 en 188... Voilà. Un trucs qui tient la route et qui correspond à la réalité. Merci.
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
231 messages
Sardineaioli05 (25 août) disait:

Wouuuuu... c'est beau ça... 88 188 aïe aïe aïe ❤❤❤

Phénix ?

Tu as une boule de cristal ?
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
231 messages
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm69, 25/08/2022 - 21:38
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (25 août) disait:

88 en 188... Voilà. Un trucs qui tient la route et qui correspond à la réalité. Merci.

Dans mes bras !!
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
231 messages
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (25 août) disait:

ak (25 août) disait:

88 en 188... Voilà. Un trucs qui tient la route et qui correspond à la réalité. Merci.

Dans mes bras !!

Pas faux. C'est le M88 que j'ai le plus skié cet hiver. Nettement. Même s'il ne fait que 184...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Comme le 108, coïncidence ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Peu probable...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (25 août) disait:

ak (25 août) disait:

88 en 188... Voilà. Un trucs qui tient la route et qui correspond à la réalité. Merci.

Dans mes bras !!



Ben oui quoi, après c'est moi qui a les plus longs, c'est moi qui a les plus larges, on reprend conscience... Ouf. La brigade du style vous remercie ;-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Avec le contact ski neige j'ai des SL... C'est relatif !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
En parlant de graphisme, c'est quoi comme topsheet que vous utilisez, quelle technique ?
Vous avez quelles contraintes (CMJN, dimensions, source... ?)
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
231 messages
Salut
Ce n'est pas moi qui s'occupe des fichiers pour les customisations mais il me semble que les topsheets comme la semelle, la 5920, viennent de chez IsoSport, le fabricant autrichien qui a le quasi monopole sur tout ça ... Ah oui aussi l'impression peut monter jusqu'à 300dpi en qualité... Ce que fait un vieil iphone sur ... 10cm lol

Pour en revenir au 88 en 188, et comme vous parliez du Monster de Head, je suis allé un peu voir et c'est marrant, en regardant bien le Monster 88 ti, en forme de spatule et talon, et largeur c'est identique sur notre réglage le plus piste. Pour les rayons on est plus sur du kendo. Tout ça c'est un assemblage, avec sa construction mauriennaise, j'espère que ceux qui le skieront (pourquoi pas au rockensnow à Avoriaz en Décembre) lui trouveront sa propre personnalité.

Sinon une petite question entre 2 côtelettes, vous ne trouvez pas que la grande taille doit avoir un caractère plus marqué ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm69, 27/08/2022 - 00:15
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Qu'entends-tu par caractère ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ma femme est toute petite... et on peut dire qu'elle en a... du caractère :-)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ah vous serez à Avoriaz en décembre, si c'est pas comme l'année dernière et que je suis dans les Alpes, j'essayerai de passer.
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Super boulot et des beaux projets dans les tuyaux !
Pour moi oui la plus grande taille d'un ski sérieux doit être plus performante à haute vitesse, plus rigide et plus exigeante (uniquement si l'exigence est récompensée) qu'une taille inférieure car elle s'adressera pas uniquement au skieurs de grandes tailles (souvent un peu plus lourd) mais aussi à tout les skieurs confirmés cherchants un ski plus stable.
Surtout dans le programme d'un 88 où ça doit carver sur piste correctement
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
231 messages
Oui, trouver le plus d'angle quelque soit les changements de neige d'une journée c'est un peu le coeur du programme
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
231 messages
ak (27 août) disait:

ma femme est toute petite... et on peut dire qu'elle en a... du caractère :-)
?
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
231 messages
Nicolas Puylanguette (27 août) disait:

Super boulot et des beaux projets dans les tuyaux !
Pour moi oui la plus grande taille d'un ski sérieux doit être plus performante à haute vitesse, plus rigide et plus exigeante (uniquement si l'exigence est récompensée) qu'une taille inférieure car elle s'adressera pas uniquement au skieurs de grandes tailles (souvent un peu plus lourd) mais aussi à tout les skieurs confirmés cherchants un ski plus stable.
Surtout dans le programme d'un 88 où ça doit carver sur piste correctement

Merci Nicolas ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nicolas Puylanguette (27 août) disait:

Super boulot et des beaux projets dans les tuyaux !
Pour moi oui la plus grande taille d'un ski sérieux doit être plus performante à haute vitesse, plus rigide et plus exigeante (uniquement si l'exigence est récompensée) qu'une taille inférieure car elle s'adressera pas uniquement au skieurs de grandes tailles (souvent un peu plus lourd) mais aussi à tout les skieurs confirmés cherchants un ski plus stable.
Surtout dans le programme d'un 88 où ça doit carver sur piste correctement

Tout pareil, je plusune joyeusement.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Du même avis... pour les mêmes arguments, on peut rajouter aussi qu'un ski plus long est plus facile à déformer longitudinalement car bras de levier plus grand...
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
231 messages
Sauf sur certains géants ou les volkl 7.24 pro en 191 ?et ne parlons d'un des premiers Mouvement ? Cteu galère d'IPN!
Là l'échantillonage , surtout les noyaux est revu nettement à la hausse pour cette même raison.
Mais oui c'est ca globalement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm69, 27/08/2022 - 16:26
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Nicolas Puylanguette (27 août) disait:

Pour moi oui la plus grande taille d'un ski sérieux doit être plus performante à haute vitesse, plus rigide et plus exigeante (uniquement si l'exigence est récompensée) qu'une taille inférieure car elle s'adressera pas uniquement au skieurs de grandes tailles (souvent un peu plus lourd) mais aussi à tout les skieurs confirmés cherchants un ski plus stable.
alors oui les grands sont en général plus lourds, mais pas forcement plus forts ou plus énervés
et j'ai l'impression que dans les marques qui font encore des grands skis, la grande taille est un peu la version "derby" et c'est dommage
parce que moi je cherche juste un ski adapté à ma taille, pas un ski vener pour autant
(et c'est ce que je suis allé chercher du coté d'aluflex !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 29/08/2022 - 10:46
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je suis pas forcément d'accord...
Je suis pas grand masi j'aime les grands skis, pour la stabilité et facilité que ça apporte.
Et en restant un poil souple ça reste gérable sans passer en mode survie, avec un super confort à haute vitesse !

Je fais 1m75 et j'ai plusieurs paires autour de 190-193cm, je me réglae avec les plus souples (ak lab, sanouk pour les vieux...) alors qu'en étant moisn enervé qu'avant je m'amuse moins sur les plus raides (corvus, titicaca...)