tombalabomba
tombalabomba

inscrit le 24/04/19
186 messages
P. Vallençant portait du rose, foulard, bandeau. ..la classe.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak ( 4 mai) disait:

Nan mais sérieux les mecs, avoir des skis roses, ça c'est tranquille.

Moi j'suis un homme, un vrai : j'ai des taureaux rouges et veners sur mes skis !
:D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab ( 4 mai) disait:

Tchak-Tchak ( 4 mai) disait:

Nan mais sérieux les mecs, avoir des skis roses, ça c'est tranquille.

Moi j'suis un homme, un vrai : j'ai des taureaux rouges et verts sur mes skis !
:D

Y a une théorie du genre dans le 05 ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai une néoprène (130 cm) pour troll et des pompes de rando (31) pour chaton au cas où.
Si ça vous intéresse, dites le ! :-)



gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Sardine> c'est la taille 8 ou 10 ans ta combi néoprène decath' ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
8 ans Gab : 125 - 132 cm
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Arghhhh j'ai acheté la même il y a qq semaines.... :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 04/05/2019 - 18:03
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je cherche des fringues de ski pour une morveuse de 1,20 m si jamais.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
kara : je vais tchecker (mais en géneral on donne tout à emmaus donc pas sur qu'il reste quoique ce soit)

sinon
2 paires de ski à vendre ou à troquer
une dynastar 116cm 1 saison "dégenrée" passée de blanc/rose à blanc/noir (repeins au marqueur le plus proprement possible) mon fils a fait son caca nerveux au vieux ce we donc il a eu des skis neuf :(
une k2 124 cm style k2 luv rose flashy 3 saisons

je peux faire des tofs , visibles sur lyon.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
karamazofaucunlien (21 oct.) disait:

Je cherche des fringues de ski pour une morveuse de 1,20 m si jamais.

J'ai quelque chose. Plutôt garçon dans les couleurs (bleu et jaune) et peut être encore un chouille grand (plutôt 120-130) mais ça pourrait faire 2-3 saison si jamais.
Dis moi.



Veste + doudoune + bib
D4. Franchement j'ai pas vraiment trouvé mieux en terme de praticité résistance chaleur pour le loulou.
Et lui non plus.

Si kara est pas intéressé, les autres sachez le :-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 21/10/2019 - 10:23
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
boulet69 (21 oct.) disait:

mon fils a fait son caca nerveux au vieux ce we donc il a eu des skis neuf :(


Nan mais allo ! Le morveux il fait un caca merdeux au Vieux, tu remontes d'un étage, tu choppes un piolet et normalement, ça file droit après.

Bon, @Sardine... on n'est pas trop genré dans la famille, papa a des skis roses ;) mais le jaune, c'est pas possible.

Niveau taille, ma grande suit les courbes de son père alors ça va aller très vite, 120 cm... c'est sa taille à 5 ans là :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien (21 oct.) disait:

boulet69 (21 oct.) disait:

mon fils a fait son caca nerveux au vieux ce we donc il a eu des skis neuf :(


Nan mais allo ! Le morveux il fait un caca merdeux au Vieux, tu remontes d'un étage, tu choppes un piolet et normalement, ça file droit après.

Bon, @Sardine... on n'est pas trop genré dans la famille, papa a des skis roses ;) mais le jaune, c'est pas possible.

Niveau taille, ma grande suit les courbes de son père alors ça va aller très vite, 120 cm... c'est sa taille à 5 ans là :)

t'a s tellement raison mais sa mère était une 2e et a donc toujours eu les skis de son aînée (moi j’étais l’aîné;) donc sa mère a poussé dans son sens "il faut le comprendre sa soeur a des skis neufs et lui jamais" > j'ai craqué : je suis faible et bourgeois (pleonasme ?) :(
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oh bah chacun fait bien comme il veut, bon, la saison dernière j'en ai eu pour 32 balles skis + chaussures en braderie.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
karamazofaucunlien (21 oct.) disait:

boulet69 (21 oct.) disait:

mon fils a fait son caca nerveux au vieux ce we donc il a eu des skis neuf :(



Bon, @Sardine... on n'est pas trop genré dans la famille, papa a des skis roses ;) mais le jaune, c'est pas possible.

Niveau taille, ma grande suit les courbes de son père alors ça va aller très vite, 120 cm... c'est sa taille à 5 ans là :)


Donc non ? A cause du jaune ?
Merde... les Gonfrères vont te déglinguer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 21/10/2019 - 13:24
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'étais prêt à me séparer du trio pour 50 balles.
Cïnkeubaoudit ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah nan, j'veux pas du morveux non plus :P
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
'spèce de grande cruche...
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
boulet69 (21 oct.) disait:


une dynastar 116cm 1 saison "dégenrée" passée de blanc/rose à blanc/noir (repeins au marqueur le plus proprement possible)


aheeemm
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
ak enemy (22 oct.) disait:

boulet69 (21 oct.) disait:


une dynastar 116cm 1 saison "dégenrée" passée de blanc/rose à blanc/noir (repeins au marqueur le plus proprement possible)


aheeemm

t'en veux ? franchement je suis deg que noé le veuille pas j' y ai passé pas mal de temps : démontage fix et plaques , masquage du rose sur les fixs aussi , la totale quoi :)
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
RPM ( 6 janv.) disait:

Sardineaioli05 ( 6 janv.) disait:

Bientôt 9 ans, 27 kg.
Il est sur les skis 2 semaines par ans pas plus, j'ai un doute sur l'intérêt de la loc saison non ?
J'ai payé presque 100 balles la semaine pour des Raptor 50 et des Scrapper 0.5 de minipouce...


c'est presque le même modèle que le mien :) en un poil plus grand ;)
perso j’achète du neuf pas cher (genre ça : sport-conrad.com ), ça servira aussi au deuxième et je revendrai dans les 40 ou 50 €. Soit 60 € pour 30/40 jours de ski cumulés sur les deux gamins.


Je ne connaissais pas ce site
Trop bien pour les futurs ski de mon petit ????
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
cyril-G (23 oct.) disait:

RPM ( 6 janv.) disait:

Sardineaioli05 ( 6 janv.) disait:

Bientôt 9 ans, 27 kg.
Il est sur les skis 2 semaines par ans pas plus, j'ai un doute sur l'intérêt de la loc saison non ?
J'ai payé presque 100 balles la semaine pour des Raptor 50 et des Scrapper 0.5 de minipouce...


c'est presque le même modèle que le mien :) en un poil plus grand ;)
perso j’achète du neuf pas cher (genre ça : sport-conrad.com ), ça servira aussi au deuxième et je revendrai dans les 40 ou 50 €. Soit 60 € pour 30/40 jours de ski cumulés sur les deux gamins.


Je ne connaissais pas ce site
Trop bien pour les futurs ski de mon petit ????

Toi, tu viens de sombrer dans le côté noir de la force ;)

Je te conseille ce topic :D
skipass.com
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
cyril-G (23 oct.) disait:

RPM ( 6 janv.) disait:

Sardineaioli05 ( 6 janv.) disait:

Bientôt 9 ans, 27 kg.
Il est sur les skis 2 semaines par ans pas plus, j'ai un doute sur l'intérêt de la loc saison non ?
J'ai payé presque 100 balles la semaine pour des Raptor 50 et des Scrapper 0.5 de minipouce...


c'est presque le même modèle que le mien :) en un poil plus grand ;)
perso j’achète du neuf pas cher (genre ça : sport-conrad.com ), ça servira aussi au deuxième et je revendrai dans les 40 ou 50 €. Soit 60 € pour 30/40 jours de ski cumulés sur les deux gamins.


Je ne connaissais pas ce site
Trop bien pour les futurs ski de mon petit ????


J'ai acheté mon sac ABS chez eux ... bons prix et pas mal de choix...
cdt
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
boulet69 (21 oct.) disait:

t'a s tellement raison mais sa mère était une 2e et a donc toujours eu les skis de son aînée (moi j’étais l’aîné;) donc sa mère a poussé dans son sens "il faut le comprendre sa soeur a des skis neufs et lui jamais" > j'ai craqué : je suis faible et bourgeois (pleonasme ?) :(


Elle a RAISON
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
boulet69 (22 oct.) disait:

ak enemy (22 oct.) disait:

boulet69 (21 oct.) disait:


une dynastar 116cm 1 saison "dégenrée" passée de blanc/rose à blanc/noir (repeins au marqueur le plus proprement possible)


aheeemm

t'en veux ? franchement je suis deg que noé le veuille pas j' y ai passé pas mal de temps : démontage fix et plaques , masquage du rose sur les fixs aussi , la totale quoi :)


Ca risque d'être grand
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

J'ai un pote qui vend ça. Comme neuf, excepté une petite éraflure sur le topsheet. Une affaire.
leboncoin.fr

Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
Pour info, cette semaine, une paire de ross en 130 à 30 balles au vieux en état correct, ils ont un peu de stock occas’ pour les gamins...
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Raimundo (25 oct.) disait:

Pour info, cette semaine, une paire de ross en 130 à 30 balles au vieux en état correct, ils ont un peu de stock occas’ pour les gamins...


Aux quelles vieux, il on des belles occasions ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
Lyon pardon.
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Pas grave Raimundo
Je vais demander à un ami d'aller y jeter un coup d'œil
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je ne sais pas si ça se fait encore mais la bourse au ski de ski club de meylan peut être un bon lieu pour trouver du matos enfant...
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Quelqu'un aurait une paire correcte en 130 sur Lyon/Grenoble ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis

Salut,

Je sais qu’on était quelques uns à avoir cette dorsale pour nos kids :

snowleader.com

La petite récupérant celle de son frère, j’en cherche une pour lui en taille 140+

Si jamais vous déstockez.... (évidemment - je préfère préciser pour éviter les cris d’orfraie - vierge de choc sévère...)

Merci :-)

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hello,
Peut être la saison prochaine mais pas avant.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (21 janv.) disait:

Hello,
Peut être la saison prochaine mais pas avant.


Merci. Du coup, j’ai commandé. soldes + points fid chez le leader de la neige, ça fait le bazar à moins de 60, à amortir sur 2 voire 3 ans (plus la petite sœur qui suit). Ca fait la sécurité à un coût raisonnable ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tout a fait ;-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Vous me mettez le doute car mes gamins n’ont pas de dorsale.
La dorsale pour les votres c’est juste parce qu’ils ont une pratique à risque (hors piste engagé, saut de barre, snowpark taille xl) ou c’est juste pour les protéger de la connerie/inattention des autres skieurs qui est source de collision ?
Et un avis sur la dorsale de D4 qui a pas l’air mal ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
RPM (21 janv.) disait:

Vous me mettez le doute car mes gamins n’ont pas de dorsale.
La dorsale pour les votres c’est juste parce qu’ils ont une pratique à risque (hors piste engagé, saut de barre, snowpark taille xl) ou c’est juste pour les protéger de la connerie/inattention des autres skieurs qui est source de collision ?
Et un avis sur la dorsale de D4 qui a pas l’air mal ?


Option 2... ma fille va être en première étoile et mon fils en étoile de bronze... mais vu que je pars sur une grosse semaine dans une grosse station, la concentration de conn*rds devrait être “au top”... et j’ai déjà deux ou trois anecdotes qui m’ont bien fait flipper et ça me rassure... surtout quand tu es en “ski libre” (hors ESF) l’après-midi...
Pas d’avis sur la D4 que je ne connais pas. Celle à laquelle je fais référence plus haut est conçue comme un gilet et pas un harnais donc facile à porter...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis

Merci
Chez D4 c’est aussi un gilet.
decathlon.fr
J’irai voir ça dans la semaine ... si ça peut aussi aider le grand à avoir le dos un peu plus droit :D

Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 21/01/2020 - 22:29
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
RPM (21 janv.) disait:

Et un avis sur la dorsale de D4 qui a pas l’air mal ?


Ma fille l'a. RAS, elle tient bien, semble assez confortable (elle ne s'en plaint jamais). Pas de coque rigide, donc ça ne protège peut-être pas autant que les carapaces, mais c'est quand même assez épais. Pour ma part je conseille le port de dorsale pour tous les skieurs (toute ma famille au sens large est équipée depuis pas mal d'années), et en particulier pour les enfants.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
LesMenuiresCestTop (21 janv.) disait:

RPM (21 janv.) disait:

Et un avis sur la dorsale de D4 qui a pas l’air mal ?


Ma fille l'a. RAS, elle tient bien, semble assez confortable (elle ne s'en plaint jamais). Pas de coque rigide, donc ça ne protège peut-être pas autant que les carapaces, mais c'est quand même assez épais. Pour ma part je conseille le port de dorsale pour tous les skieurs (toute ma famille au sens large est équipée depuis pas mal d'années), et en particulier pour les enfants.


Merci :)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
RPM (21 janv.) disait:

... si ça peut aussi aider le grand à avoir le dos un peu plus droit :D


;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Option 2 aussi.
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Pour le grand c'était option 2 depuis toujours (3/4 ans), par toujours j'entend depuis qu'il est sur les pistes, maintenant c'est obligatoire en ski club donc on ne se pose plus la question, pour le 2nd même chose, rien l'an dernier car pas vraiment sur les pistes, mais cette année la Pocito, car les autres ça fait peur :-(
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi je commence à penser à la raison 2 aussi...
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Banguy (22 janv.) disait:

Pour le grand c'était option 2 depuis toujours (3/4 ans), par toujours j'entend depuis qu'il est sur les pistes, maintenant c'est obligatoire en ski club donc on ne se pose plus la question, pour le 2nd même chose, rien l'an dernier car pas vraiment sur les pistes, mais cette année la Pocito, car les autres ça fait peur :-(

Quand je dis les autres, c'est les autres personnes/skieurs/débiles, pas les autres dorsales :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
L'enfer c'est les autres !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
La saison dernière je me suis fait déboîter par un connard aviné sur une piste verte, je skiais tranquillement derrière ma fille... me suis mis "un peu" en colère.
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Ce qui est rassurant dans un sens c'est que je ne suis pas le seul :)
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Ma hantise bordel !!! Je vais mettre ma grande puce cette année pour la première fois sur des skis et je redoute ce jour où nous partirons faire nos premières glisses sur piste.
Elle a 3 et demi, donc pour l'instant je vais la driver sur le fond de neige et la familiariser avec le port de lattes, mais dès l'année prochaine je suivrais vos conseils... Dorsale sinon rien... merci pour vos retours en tout cas. Concernant les combis je vais surement avoir des trucs à refourguer en fin de saison, il est trop tôt pour troquer !!!
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
MrBrooks (22 janv.) disait:

Ma hantise bordel !!! Je vais mettre ma grande puce cette année pour la première fois sur des skis et je redoute ce jour où nous partirons faire nos premières glisses sur piste.
Elle a 3 et demi, donc pour l'instant je vais la driver sur le fond de neige et la familiariser avec le port de lattes, mais dès l'année prochaine je suivrais vos conseils... Dorsale sinon rien... merci pour vos retours en tout cas. Concernant les combis je vais surement avoir des trucs à refourguer en fin de saison, il est trop tôt pour troquer !!!
J'avais oublié cette sensation de peur avec mon grand (9 ans) mais depuis que son petit frere (bientot 4 ans) est sur les bleues je commence à nouveau a transpirer de peur, pour l'instant je n'ai hurlé qu'une seule fois sur un type, mais Février arrive ...