anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
T as skié chez moi ? Deux jours que c est la folie, et encore le haut n est pas exploitable, ça va être fou!
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
Ben j'étais seul alors je pouvais pas faire de folie dans les forêts éloignées, et en proximité le dur ressortait vachement proche sous les lattes, je skiais avec le frein à main pour pas laisser de genou sur une souche d'arbre.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4390 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Tiens on a rencontré le même fond dur sur la 1ere descente, ça devait etre ravagé de la veille.
Le reste c'était gavage des familles. :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
anto73500 ( 7 janv.) disait:

T as skié chez moi ? Deux jours que c est la folie, et encore le haut n est pas exploitable, ça va être fou!
j'étais chez moi samedi et dans une station cosy aujourd'hui.
Pas encore monté chez toi...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et tous les hauts étaient fermés aussi.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
J ai hésité à faire du cosy aussi, mais trop de neige à la maison. Demain j ai espoir qu on voye un peu plus
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
En tout cas qu est que j aime tes bodacious, ça fait une semaine que je sors que ca
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si ça ouvre en haut et qu'il y a de la visi ça risque d'être la boucherie. Mais moi demain... Je bosse. 😭
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si ça peut te rassurer on est pas mal à bosser aujourd’hui !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Moi pas :-)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3328 messages
Matos : 44 avis
Moi obligé d'aller au bureau... pour poser des jours :-P
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
Nous pas tant servi ce coup ci et pas de visi depuis 3jours...
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
267 messages
C’était pas si mal la visibilité pour moi hier. Il fallait choisir le bon secteur, mais ça passait bien. J'ai pu faire mon premier plongeon tête la première dans la peuf de l’année: j'ai réussi à trouver une limite aux blade optics après avoir fait n'importe quoi pendant 2 jours. J'ai mal au cou par contre ce matin (la sous-couche dure n’était pas si loin que ça).
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
Mig ( 8 janv.) disait:

Si ça peut te rassurer on est pas mal à bosser aujourd’hui !
Voui, pareil.

Cela dit, vu les webcams, pas de regret, le retour de la visibilité n'est pas au rendez-vous ici...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3619 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Maxlm ( 8 janv.) disait:

Moi obligé d'aller au bureau... pour poser des jours :-P

Oui j'ai ça aussi 😏
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Sinon, bosser en regardant les clients tout tracer...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide ( 8 janv.) disait:

Mig ( 8 janv.) disait:

Si ça peut te rassurer on est pas mal à bosser aujourd’hui !
Voui, pareil.

Cela dit, vu les webcams, pas de regret, le retour de la visibilité n'est pas au rendez-vous ici...



hier c'était tellement bon qu'on a suivi une esf et son cours débutants ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
pouvez toujours fermer les yeux et rever......
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 7 janv.) disait:

Si ça ouvre en haut et qu'il y a de la visi ça risque d'être la boucherie. Mais moi demain... Je bosse. 😭

Oups
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2792 messages
Matos : 1 avis
A votre lecture, la torture est de taille. Mes skis réclament le froid alors que je suis éloigné des montagnes*. Les visions m'envahissent, je ne peux que subir l'envie. Au moins vous allez vous faire plaisir.

*et ils ne rentrent pas dans le frigo
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
achètes un frigo américain
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2792 messages
Matos : 1 avis
Je vise plus la chambre froide à ce moment là.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 8 janv.) disait:

achètes un frigo américain



ou des skis de Ballet...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Ça existe encore ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Il y a encore quelques spécimèns....

youtube.com

titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2792 messages
Matos : 1 avis
gab ( 8 janv.) disait:

Il y a encore quelques spécimèns....

youtube.com

Contrastée la vidéo. Les mouvements harmonieux mélangés à un bon set de rockn' roll pour finir sur des cris d'énervement rend la discpline bien différente de ce que je croyais.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
ak ( 8 janv.) disait:

derdide ( 8 janv.) disait:

Mig ( 8 janv.) disait:

Si ça peut te rassurer on est pas mal à bosser aujourd’hui !
Voui, pareil.

Cela dit, vu les webcams, pas de regret, le retour de la visibilité n'est pas au rendez-vous ici...



hier c'était tellement bon qu'on a suivi une esf et son cours débutants ;-)

J’ai appris à mes filles à skier dans le brouillard. C’était bon pour leur équilibre et elles n’ont pas râlé bien au contraire.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
Mig ( 8 janv.) disait:

ak ( 8 janv.) disait:

derdide ( 8 janv.) disait:

Mig ( 8 janv.) disait:

Si ça peut te rassurer on est pas mal à bosser aujourd’hui !
Voui, pareil.

Cela dit, vu les webcams, pas de regret, le retour de la visibilité n'est pas au rendez-vous ici...



hier c'était tellement bon qu'on a suivi une esf et son cours débutants ;-)

J’ai appris à mes filles à skier dans le brouillard. C’était bon pour leur équilibre et elles n’ont pas râlé bien au contraire.
L'intelligence des pieds à son meilleur!
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
En effet et comme je dis souvent
Il faut skier avec ses pieds et pas comme un pied ..........
Sur ce bonne saison à tous !
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Poulaient ( 5 janv.) disait:

skiato ( 5 janv.) disait:

D'ailleurs, en parlant de fats, il y en a ici qui ont testé des Moment (wildcat ou Deathwish) ?
C'est très prisé chez les ricains de tgr, mais ça ne semble pas trop avoir traversé l'Atlantique

Tonido a (avait ?) des ghost train il me semble. En tout cas c'est ce qui est ecrit dans son test des spoon


J'ai un Deathwish Tour. En terme de polyvalence c'est un ski assez dingue. Je le sors dès qu'il y a 30-40 cm, pour flotter et jouer c'est parfait. Est-ce que ça accélère aussi vite qu'un ski plus directif? pas sûr. Sinon dans du 50° gelé l'accroche est juste dingue. C'est finalement des skis bizarres, mais faciles à gérer. J'ai un Ghost Train 186cm aussi. La grande classe mais un peu court.
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
Ce matin fut un délice.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis


Manque un chouille de luminosité mais sinon c était bijou !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1676 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ah bordel .... J'ai eu la flemme de mettre le réveil tôt ce matin pour monter en début de matinée, surtout que j'étais seul mon alcoolique m'ayant abandonné.

C'est stable même sur le haut?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4390 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
tiens, la terre est ronde.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
Rider de Terre ( 9 janv.) disait:

tiens, la terre est ronde.

Une preuve irréfutable!
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
bkkaset ( 9 janv.) disait:

Ah bordel .... J'ai eu la flemme de mettre le réveil tôt ce matin pour monter en début de matinée, surtout que j'étais seul mon alcoolique m'ayant abandonné.

C'est stable même sur le haut?


Près des crêtes c est pas hyper bon, lustré par le vent sur certains endroits et de belles boursouflures à d autres. Méfiate en N sur ces accumulations. Une interface un peu merdique enfoui mais pas évident a mobiliser. Et peu de propagation.
Mais de toute façon la meilleure neige est loin de ces problèmes là (plus bas).
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
A prix égal, entre Attack 14, Strive 14, et Jester 16, vous prenez quoi ?

Attack 14 (idem ancienne 13), le système de réglage de la longueur/compression est bien pourri, et y’a moyen de chausser la butée de travers sans s’en rendre compte, ça m’est arrivé.

Strive 14, la talonnière c’est pas celle des STH mais un truc nouveau plus light, pas de retour dessus, ça équivaut à faire le bêta testeur gratuit, et la butée semble bizarre.

Jester 16 même si « marker c’est de la merde » ça parait quand même costaud et éprouvé

Un avis ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 09/01/2024 - 22:47
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Strive connait pas.
Attack le réglage de la compression est plus pénible et moins précis qu'une vis, mais bon a priori tu change pas ton réglage de compression tous les 4 matins non plus. Faut juste penser à en mettre un cran de plus que le réglage préconisé. Sinon c'est une fix qui fait bien le job.
La Jester 16 aussi marche plutôt bien, son principal défaut c'est le chaussage qui demande d'appuyer vraiment fort sur la talonniere, plus que toutes mes autres fixs. Pour chausser en poudre ça peut-être bien galère. Il parait que ça a été amélioré sur les derniers millésimes, à confirmer. A part ça pas de soucis, ça fait le job.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4698 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo ( 9 janv.) disait:

A prix égal, entre Attack 14, Strive 14, et Jester 16, vous prenez quoi ?

Attack 14 (idem ancienne 13), le système de réglage de la longueur/compression est bien pourri, et y’a moyen de chausser la butée de travers sans s’en rendre compte, ça m’est arrivé.

Strive 14, la talonnière c’est pas celle des STH mais un truc nouveau plus light, pas de retour dessus, ça équivaut à faire le bêta testeur gratuit, et la butée semble bizarre.

Jester 16 même si « marker c’est de la merde » ça parait quand même costaud et éprouvé

Un avis ?

Je connais pas les attack, mais entre strive et jester je vote jester.
Strive c'est une shift sans mode montée, et la skiabilité de la shift... Ben... Voila quoi
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4698 messages
Matos : 5 avis
east bear ( 9 janv.) disait:

Strive connait pas.
Attack le réglage de la compression est plus pénible et moins précis qu'une vis, mais bon a priori tu change pas ton réglage de compression tous les 4 matins non plus. Faut juste penser à en mettre un cran de plus que le réglage préconisé. Sinon c'est une fix qui fait bien le job.
La Jester 16 aussi marche plutôt bien, son principal défaut c'est le chaussage qui demande d'appuyer vraiment fort sur la talonniere, plus que toutes mes autres fixs. Pour chausser en poudre ça peut-être bien galère. Il parait que ça a été amélioré sur les derniers millésimes, à confirmer. A part ça pas de soucis, ça fait le job.

T'as pas d'pivots toi non? :D
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4698 messages
Matos : 5 avis
Bon je vanne mais c'est vrai que sur les vieilles jester faut bien forcer kameme. En fait j'ai l'impression que c'est la fix que j'ai ou la talloniere recule le plus pour la compression. Ce qui oblige à forcer un peu faut admettre
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Si, même si j'évite. Et la Jester (les a'ciennes en tout cas) faut appuyer plus fort qu'une pivot. L'avantage par contrr c'est que quand ça fait clac t'es sûr d'être accroché, avec une pivot t'as toujours un doute ;-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4698 messages
Matos : 5 avis
Rooohhh ...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4698 messages
Matos : 5 avis
Bon chuis monomaniaque de la pivot, mais j'y ai bien trouvé un soucis, j'ai passé une journée à zinguer dans de la neige archi dégueu regelée, et j'ai une tige qui s'est dévissée. Bon en skiant normalement pendant une semaine apres pas de soucis mais je me suis posé des questions amène donné
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
stuntmanbo ( 9 janv.) disait:

A prix égal, entre Attack 14, Strive 14, et Jester 16, vous prenez quoi ?

Attack 14 (idem ancienne 13), le système de réglage de la longueur/compression est bien pourri, et y’a moyen de chausser la butée de travers sans s’en rendre compte, ça m’est arrivé.

Strive 14, la talonnière c’est pas celle des STH mais un truc nouveau plus light, pas de retour dessus, ça équivaut à faire le bêta testeur gratuit, et la butée semble bizarre.

Jester 16 même si « marker c’est de la merde » ça parait quand même costaud et éprouvé

Un avis ?

Sth2
Edit : warden, pour le prix..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 10/01/2024 - 01:12
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Perso en jester j'ai déjà perdu un ski, t'as l'impression d'avoir chaussé puis dès que t'avance t'es forcé de constater que non... Me rappelle plus des détails malheureusement, mais je me rappelle que j'étais un peu en parano après ça.
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
203 messages
Jester . Pas d’hésitation .
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
203 messages
Jester . Pas d’hésitation .
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
267 messages
stuntmanbo ( 9 janv.) disait:

A prix égal, entre Attack 14, Strive 14, et Jester 16, vous prenez quoi ?


J'ai pris des Strive 14 pour mes blade optics. L’idée était de prendre une fix légère pour optimiser la maniabilité dans les airs. Je trouve la butée un peu moche, mais le ski est moche aussi donc c'est cohérent... Je fais plus confiance à salomon qu'à marker et tyrollia. Je n'ai que 2 jours dessus mais je n'ai pas eu de problème jusque là (il m'a fallu moins de temps pour perdre des skis avec d'autres fix et je ne les aient pas ménagé;). Ça a déchaussé quand il a fallu également.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
Hellsass (10 janv.) disait:

Sth2
Evidemment 🙃
Mais la question c’était, entre les 3 autres !