Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3340 messages
Matos : 44 avis
Ça n'aurait pas été tourné l'année dernière ça ? On dirait vraiment de la neige de printemps.

En tous cas il est quand même impressionnant... je ne sais pas si il est toujours aussi facile mais ces montages sont fou !
Il quitte Faction pour nous sortir une paire de Derby vous croyez ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
just180 ( 6 févr.) disait:

tinolive ( 4 févr.) disait:

A chaque fois je me dis que j'aimerais bien le voir au départ d'un derby...
M'est avis qu'il pourrait se classer pas trop mal


Qui sait ...


Ouais, mais y risque d’en baver vu le nombre de brutasses qui cherchent des Marker comp20…

Y’a du renouveau dans l’air, ça va envoyer fort dans les derbys… ou pas !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
FastNico ( 6 févr.) disait:

just180 ( 6 févr.) disait:

tinolive ( 4 févr.) disait:

A chaque fois je me dis que j'aimerais bien le voir au départ d'un derby...
M'est avis qu'il pourrait se classer pas trop mal


Qui sait ...


Ouais, mais y risque d’en baver vu le nombre de brutasses qui cherchent des Marker comp20…

Y’a du renouveau dans l’air, ça va envoyer fort dans les derbys… ou pas !

La comp20 c'est pas mal quand tu as certains conflits de perçage, ou pour son intérêt "historique".

Pis en général c'est vraiment pas cher.

leboncoin.fr
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Une pièce historique, c’est jamais trop cher… un investissement sur le long terme…
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bon, à 450 boules sans le ski, sont pas prêtes d'être vendues :D

Surtout quand tu sais qu'il a du les acheter avec l' im103 qui est dessous à JMC dans les 200, 250 max........
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Bah, si « tu sais », c’est forcément vrai…

Some say, they migth came from a swiss skier…
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ah.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Surpris en bien des conditions aux Grands aujourd'hui. Je m'attendais à du carrelage infâme, mais les quelques flocons tombés début de semaine ont visiblement fait du bien, c'est très skiable.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
east bear ( 6 févr.) disait:

Surpris en bien des conditions aux Grands aujourd'hui. Je m'attendais à du carrelage infâme, mais les quelques flocons tombés début de semaine ont visiblement fait du bien, c'est très skiable.


Comme ça t'as pur ressortir les M108 un petit coup
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Là je pense qu'on va battre tous les records du monde de collision :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ils sont incroyables.
Les rois de la dérive, ils ne skient pas, ils se déplacent comme des crabes en suivant une trajectoire totalement hasardeuse, au petit bonheur la chance.
Le terrain décide au moins autant qu'eux de leur destination. :D
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
winstonsmith ( 6 févr.) disait:

Ils sont incroyables.
Les rois de la dérive, ils ne skient pas, ils se déplacent comme des crabes en suivant une trajectoire totalement hasardeuse, au petit bonheur la chance.
Le terrain décide au moins autant qu'eux de leur destination. :D

Pour sûr ils auraient leur chance en derby. :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
winstonsmith ( 6 févr.) disait:

Ils sont incroyables.
Les rois de la dérive, ils ne skient pas, ils se déplacent comme des crabes en suivant une trajectoire totalement hasardeuse, au petit bonheur la chance.
Le terrain décide au moins autant qu'eux de leur destination. :D

Mardi, quand "on" aura pris la confiance, là ça va commencer à causer :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
lessismore ( 6 févr.) disait:

east bear ( 6 févr.) disait:

Surpris en bien des conditions aux Grands aujourd'hui. Je m'attendais à du carrelage infâme, mais les quelques flocons tombés début de semaine ont visiblement fait du bien, c'est très skiable.


Comme ça t'as pur ressortir les M108 un petit coup

C'était le 88 aujourd'hui.
Demain Hoji je pense, après demain le Dev, ensuite on verra ;-)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Profite bien!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Merci. J'ai pas mal de tests à faire.
Et de toute façon le M108, quand j'aurai vendu le 184 il me restera le 191.
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2114 messages
Matos : 5 avis


Vous aussi c était bon avec les gros skis ce week end?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cette photo révèle toute ta sensibilité, ta délicatesse… ta poésie <3
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2114 messages
Matos : 5 avis
C était la bonne surprise n empêche... Et je prends ces Scott pure c'est quelque chose!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
anor@k ( 6 févr.) disait:

Mardi, quand "on" aura pris la confiance, là ça va commencer à causer :)

Non mais moi je parle des "vrais" là. Ceux qui finissent en barquette avant dimanche 11h.
Ceux qui font pas dans la dentelle, qui donnent tout, à froid, comme si c'était leur dernier jour de ski.
Use once and destroy.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Barquette dimanche avant 11h c’est beau…
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
just180 ( 6 févr.) disait:

C était la bonne surprise n empêche... Et je prends ces Scott pure c'est quelque chose!


Tant que ça ? Même avec cette construction un peu « light » ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
L'euphorie des 1ers jours... L'insouciance de la jeunesse.
Quand il lui aura fait une fracture ouverte du paulownia avec une grosse hémorragie du carbone il va vite déchanter.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Leurs talons n’a rien de light ;)

Je m’attendais à des freerando sérieux, maintenant je me demande qui peut les exploiter en rando …
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2114 messages
Matos : 5 avis
franchement en rando c est cast ou rien, en LT j aurais pas confiance .. Non sérieux c est très tres très stable. C est un vrai freeride avec une touche de modernité. Pas simple à apprivoiser avec la spatule un peu souple et le talon ultra méchant en centrage à la marque mais j aime de plus en plus! et j ai déjà tapé du cailloux il a pas bronché, contrairement à ces daubes de sakana...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
M'okay.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
winstonsmith ( 6 févr.) disait:

anor@k ( 6 févr.) disait:

Mardi, quand "on" aura pris la confiance, là ça va commencer à causer :)

Non mais moi je parle des "vrais" là. Ceux qui finissent en barquette avant dimanche 11h.
Ceux qui font pas dans la dentelle, qui donnent tout, à froid, comme si c'était leur dernier jour de ski.
Use once and destroy.

Moi, c'est simple, un de mes gosses se déboite cette semaine, avant qu'on ai pu skier ensemble, je le déshérite !%! ;)
Ils sont salement prévenus :D
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5275 messages
Matos : 21 avis
ici à bsm il y a belges hollandais anglais en permanence... hé ben voilà! manquait plus qu'les français!
qu'ils skient comme des poteaux chacun son style mais la plupart des gens ne regardent pas quant ils décident de tourner
le cligno et le coup d'oeuil rétro dans leurs tètes c'est que pour une bagnole ou presque...
fin bref tant qu ils pourrissent pas trop les hp...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
just180 ( 6 févr.) disait:

franchement en rando c est cast ou rien, en LT j aurais pas confiance .. Non sérieux c est très tres très stable. C est un vrai freeride avec une touche de modernité. Pas simple à apprivoiser avec la spatule un peu souple et le talon ultra méchant en centrage à la marque mais j aime de plus en plus! et j ai déjà tapé du cailloux il a pas bronché, contrairement à ces daubes de sakana...


- Avec un cale talon régler au poilz sur la pompe, ça ne pose pas de problèmes une LT... surtout avec un patin rigide...
Et ca change vraiment tout... les appuis sont plus francs, et plus de déchaussages intempestifs... y compris avec des LT de collant pipettes à U sans réglages...

- la spatule souple et le talon méchant du pure 109, c'est un syndrome de montage trop avancé... car le noyau n'est pas aussi dissocié que ça dans son épaisseur...
Et c'est ce que je n'ai pas aimé sur la paire de test que j'ai pu skier... et comme il était monté en shift, je n'ai pas pas pu le reculer... :(
Bon je l'ai quand même skié 2 fois sur la journée de test, car il a un petit goût de revienzi... ;)


Dans un style moderne et pas trop éloigné, le QST blank 194 n'est pas mal non plus dans son genre...
Pour avoir skier les 2 l'un après l'autre...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5275 messages
Matos : 21 avis
just180 ( 6 févr.) disait:

franchement en rando c est cast ou rien, en LT j aurais pas confiance .. Non sérieux c est très tres très stable. C est un vrai freeride avec une touche de modernité. Pas simple à apprivoiser avec la spatule un peu souple et le talon ultra méchant en centrage à la marque mais j aime de plus en plus! et j ai déjà tapé du cailloux il a pas bronché, contrairement à ces daubes de sakana...
peut ètre que t'as eu de la chance ou qu'ils ont améliorés la densité parce que les 1er scraper= bon ski mais grosse daube semelles
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
707 messages
Excellent ski ou pas, ça reste un Scott, donc un ski jetable au bout d'une saison :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Scott... Nordica... Stockli...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5275 messages
Matos : 21 avis
Aussi si y avait pas tant de caillasses en montagne
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2114 messages
Matos : 5 avis
[/quote]

- Avec un cale talon régler au poilz sur la pompe, ça ne pose pas de problèmes une LT... surtout avec un patin rigide...
Et ca change vraiment tout... les appuis sont plus francs, et plus de déchaussages intempestifs... y compris avec des LT de collant pipettes à U sans réglages...

- la spatule souple et le talon méchant du pure 109, c'est un syndrome de montage trop avancé... .
[/quote]

Alors évidemment que j ai des cales talons sur mes skis, mais autant avoir une LT sur mon ren ou mon 138 destiné à la poudre ça me pose aucun problème, comme sur mes skis de ballade et de montagne, mais sur un ski de freeride a 109 au tu te te met des droites dans du regelé sans moi pour le light et d autant plus sur un patin rigide à l inverse de ce que tu dis qui aura tendance à tout renvoyer dans les éléments les plus faibles donc la LT... ou tes jambes pour toi ;)

Quand au montage "trop" avancé ça n engage que toi, pour l avoir skié a -1 évidemment ça assagit le ski mais ça tue aussi son tempérament sportif. Ça amène du confort mais pour moi une perte de performance sur le contrôle, la dérive est plus naturel au montage préconisé et il est plus vif notemment des que ça commence à gentilllement pencher. Je me suis tâté à le reculer mais si les débuts ont été plutôt compliqué entre nous je suis vraiment en train de tomber sous le charme et c est en parti grâce à ce flex dissocié et ce talon qui botte les fesses.
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
707 messages
Sardineaioli05 ( 6 févr.) disait:

Scott... Nordica... Stockli...

Non mais il y a une hiérarchie dans la consomabilité des skis
C'est en réalité plus complexe
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu remarqueras que j'ai essayé de respecter cette hiérarchie dans la liste ;)
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2114 messages
Matos : 5 avis
Nicolas Puylanguette ( 6 févr.) disait:

Excellent ski ou pas, ça reste un Scott, donc un ski jetable au bout d'une saison :)


C est toujours 100 jours de ski de plus qu un Line c'est pas mal...
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
707 messages
just180 ( 6 févr.) disait:

C est toujours 100 jours de ski de plus qu un Line c'est pas mal...

Ah oui c'est vrai ! T'es sûrement tombé sur un Sakana Bic® édition
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2114 messages
Matos : 5 avis
affirmatif...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 ( 6 févr.) disait:

je suis vraiment en train de tomber sous le charme et c est en parti grâce à ce flex dissocié et ce talon qui botte les fesses.

Un peu comme le qlab :D
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2114 messages
Matos : 5 avis
Et ba figure toi que c est le ski le plus proche du pure que j ai essayé oui, je me fesait la réflexion ya pas si longtemps ! le pure est plus sportif, mais c est le même style de pilotage! La spatule du pure est plus réussi pour moi. Mais les goûts les shapes les couleurs....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Faire plus nul que l'extrémité de la spat du qlab serait difficile. :D Cela dit paradoxalement tout le reste du ski est extrêmement bon.

Après c'est vrai qu'en terme d'outline les skis sont proches (talon assez rond et massif, dessin de la spatule un peu moins caricatural sur le Scott)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7715 messages
Matos : 82 avis
Sardineaioli05 ( 6 févr.) disait:

Tu remarqueras que j'ai essayé de respecter cette hiérarchie dans la liste ;)

T' as oublié Faction.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7715 messages
Matos : 82 avis
Pas très resistants au couteau à pain les factions
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
707 messages
J'ai vu des pains complets plus coriaces
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7715 messages
Matos : 82 avis
Plus de fibres...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
just180 ( 6 févr.) disait:

Quand au montage "trop" avancé ça n engage que toi, pour l avoir skié a -1 évidemment ça assagit le ski mais ça tue aussi son tempérament sportif. Ça amène du confort mais pour moi une perte de performance sur le contrôle, la dérive est plus naturel au montage préconisé et il est plus vif notemment des que ça commence à gentilllement pencher. Je me suis tâté à le reculer mais si les débuts ont été plutôt compliqué entre nous je suis vraiment en train de tomber sous le charme et c est en parti grâce à ce flex dissocié et ce talon qui botte les fesses.


Dérive plus naturel au recommandé ?!

Je pense les reculer à -1,5 justement parce que je les trouves très difficile à mettre en dérive et laissé glisser (encore plus vrai dans le relief à basse vitesse).

Qu’est ce que tu en pense Simon ?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Sardineaioli05 ( 6 févr.) disait:

Scott... Nordica... Stockli...


Nordica c'est pas solide ?
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2114 messages
Matos : 5 avis
seb68 ( 6 févr.) disait:

just180 ( 6 févr.) disait:

Quand au montage "trop" avancé ça n engage que toi, pour l avoir skié a -1 évidemment ça assagit le ski mais ça tue aussi son tempérament sportif. Ça amène du confort mais pour moi une perte de performance sur le contrôle, la dérive est plus naturel au montage préconisé et il est plus vif notemment des que ça commence à gentilllement pencher. Je me suis tâté à le reculer mais si les débuts ont été plutôt compliqué entre nous je suis vraiment en train de tomber sous le charme et c est en parti grâce à ce flex dissocié et ce talon qui botte les fesses.


Dérive plus naturel au recommandé ?!

Je pense les reculer à -1,5 justement parce que je les trouves très difficile à mettre en dérive et laissé glisser (encore plus vrai dans le relief à basse vitesse).

Qu’est ce que tu en pense Simon ?


Moi je reculerai pas, tu perds le sel de ce ski si tu fais ça. celui que j ai essayé a - avaient tendance à avoir beaucoup moins de soutiens en tail. après c est moins energivore c est sur. Mais si tu voulais du confort à basse vitesse c est pas le bon sk de toute faconi ;) c est un ski qui sort quand il fait beau et que t es un peu chaud :)
Et dérive et conduite dérapée c est pas pareil, le but d une dérive c est de se replacer les skis restent à plat alors qu une conduite dérapée c est de freiner. Genre les entrées de courbes en GS à haut niveau c est des detives, le but n est pas forcément de freiner mais de se replacer,, alors que la conduite dérapée c est plus le FWT pour freiner... Et c est pas du tout les mêmes mécanismes utilisé.
Genre le Renegade c est le roi de la dérive, les skis sont perpendiculaires a la ligne de pente et si tu es bien placé sur le ski tu ralentis pas. (faut de la pente quand même).
Je vais pouvoir rajouter ça dans le mémento :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
En principe si, après ça dépend de la force de l'impact sur l'échelle de Richter.