Il est temps que je poste le tuto pour élargir les freins des pivots !
1) Après avoir enlevé la demi lune, faire sauter la plaque métal, attention ça va gicler un peut avec le ressort (mettez des lunettes).
je me sert de 2 tournevis et c'est celui de droite qui va faire sauter la plaque
2) Le stop ski sort au poil près de l'embase, normalement inutile de démonter plus que ça :
Sur certaine embases fatiguées il se peut que tout se disloque,
pas de panique elle se remonte en se reclipsant (en garder une en modèle)
3) Pour redresser les freins j'utilise un "carré" c'est plus précis qu'un tube rond à mon gout. L'idéal est d'avoir également un étaux à mâchoires fines.
4) Ensuite mesurer selon la largeur du patin voulu, de mémoire (il faut que je retrouve mes notes) 9cm pour du 110mm, 9.5 pour du 100 et 10 pour du 80/90mm, à confirmer.
Attention cette manip détordre/ retordre et à faire une fois ... au delà gros risque des les péter !!!
5) Remonter les freins dans l'embase (absent sur la photo) et reclipser la plaque (SANS le ressort pour l'instant) au niveau des 2 ergaux marqués en rouge, normalement à la main ça passe, surtout si vous êtes grimpeur !!! Sinon faite vous aider par un adulte
6) Et enfin LA technique de tonton Georges (bon elle me vient de nos copains de TGR !!!)
Bloquer l'embase sur un support et l'astuce consiste à frapper le ressort d'un coup sec comme sur la photo avec un bon gros tournevis, et bim c'est rentré !!!
Enjoy !
inscrit le 15/03/09
1022 messages