karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak (30 avril) disait:

Bref. L'incompétence crasse à son paroxysme.


Ouais, ça va commencer à se voir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 30/04/2020 - 10:12
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva (30 avril) disait:

A vol d'oiseau les 100km ?

Et si on prend une catapulte ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7165 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pigeon, pigeon ?
Ah oui, les pigeons ! Les macronistes quoi ...

Helmo, sort de mon corps !!!
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3264 messages
Matos : 26 avis
bonagva (30 avril) disait:

A vol d'oiseau les 100km ?
oui
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
karamazofaucunlien (30 avril) disait:

Tchak-Tchak (30 avril) disait:

Bref. L'incompétence crasse à son paroxysme.


Ouais, ça va commencer à se voir...


Franchement, je suis bien content de n'avoir pas à gérer une crise comme celle là. Déjà au niveau d'une boite rien n'est facile, alors au niveau d'un pays, que tu prennes 2 semaines ou 6 mois, y'aura toujours des trus qui ne seront pas prêts.
Et bien sur toujours des personnes qui vont pointer ce qui ne marche pas.
Et le besoin de trouver des coupables aussi ...
On a les politiques qu'on mérite disent certain, mais on n'est pas pire que beaucoup d'autres pays, et mieux que certains.
Je suis currieux de ce qui va en sortir :
- on va utiliser ça pour faire passer tout et n'importe quoi ? (gouvernement et entreprises)
- on va voir les oppositions venir en disant que si eux avaient été au pouvoir tout aurait été différent ?
Le retour de la politique politicienne donc ? J'en suis sur ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah déjà à partir du moment où tu commences à mentir à ton peuple "parce que c'est pour leur bien" (à traduire par "les gens sont trop cons pour comprendre" ), ça part mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 30/04/2020 - 13:35
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Tchak-Tchak (30 avril) disait:

Bah déjà à partir du moment où tu commences à mentir à ton peuple "parce que c'est pour leur bien" (à traduire par "les gens sont trop cons pour comprendre" ), ça part mal.


Ne pas mentir d'accord, mais c'est certain que souvent "les gens sont trop cons pour comprendre" et aussi "les gens comprennent ce qu'ils veulent" :-)
Combien de fois t'explique quelque chose, tu penses que la personne a compris, et elle repose la même quesrtion ...
Comme dans le sketch de Fernand Raynaud où il arrive à l'hopital pour voir sa femme ...
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
827 messages
Matos : 9 avis
Les gens c'est comme les élèves (voir les enfants), tu les prends pour des cons ils jouent aux cons; tu les responsabilises, ils se responsabilisent...c'est assez étonnant comme ça marche bien. Alors oui, on a pris les gens pour des cons depuis le début, il faut pas s'attendre à ce que le comportement en retour soit responsable...

Et pour ce qui est de la gestion de la crise, je propose un tout petit truc qui semble avoir été oublié ces derniers temps par les gens qui dirigent à différents étages: la concertation ! Faire participer les gens tout ça tout ça, parce que oui, un mec (ou quelques uns) tout seul il peut pas tout connaître. Oui la gestion de crise est compliquée et c'est quasi impossible de tout prévoir dans un temps limité, mais ça c'est surtout quand tu essayes de décider seul...bizarrement si on avait essayé d'éviter les effets d'annonces tous les 5 jours (pour mieux se contredire ensuite) et qu'on avait dit, "on essaye de faire au mieux et on va faire en sorte de se concerter avec tout le monde pour mettre en place une gestion de crise adaptée et pertinente", m'est avis que ça aurait beaucoup mieux marché...Les trois quarts des soucis qu'ils ont eu étaient juste relié au fait qu'ils n'avaient pas assez réfléchi et surtout qu'ils n'avaient jamais demandé leur avis aux gens concernés (pour qui c'était la plupart du temps évident...). La politique c'est pas décider seul dans sa tour d'ivoire, c'est organisé les gens ensemble...

Cet effet sympa se retrouve pas uniquement au plus haut niveau de l'état: dans l'université dans laquelle je bosse, si le président avait décidé d'écouter les gens plutôt que de décider en cellule de crise à cinq sans représentant du personnel, ça aurait évité de joli couac sur des mesures inapplicable ou complètement injuste. Mais bon, que voulez-vous, le pouvoir, l'impression d'être le meilleur tout seul, tout ça tout ça !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (30 avril) disait:

Bah déjà à partir du moment où tu commences à mentir à ton peuple "parce que c'est pour leur bien" (à traduire par "les gens sont trop cons pour comprendre" ), ça part mal.

Gnnnééé ?!

Lapin compris.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je pense qu'on peut en rajouter une couche sur la volonté bornée de vouloir appliquer les mêmes règles (stupides) sur l'ensemble du territoire français. La même chose dans un département où il y avait à l'instant t plus de 1000 morts et dans un autre où il y en avait 4. Voire moins. L'hyper centralisation, stupidité sans nom. Ce n'est pas moi qui le dit, mais en allemagne par exemple, les décisions pratiques ont été prises de façon individualisée au niveau des Länder, pas au niveau national. Mais chez nous c'est bien connu que ce qu'on décide à Paris est tellement plus intelligent que ce qui peut être décidé sur le terrain dans le Cantal ou le Cotentin.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Tchak-Tchak (30 avril) disait:

Je pense qu'on peut en rajouter une couche sur la volonté bornée de vouloir appliquer les mêmes règles (stupides) sur l'ensemble du territoire français. La même chose dans un département où il y avait à l'instant t plus de 1000 morts et dans un autre où il y en avait 4. Voire moins. L'hyper centralisation, stupidité sans nom. Ce n'est pas moi qui le dit, mais en allemagne par exemple, les décisions pratiques ont été prises de façon individualisée au niveau des Länder, pas au niveau national. Mais chez nous c'est bien connu que ce qu'on décide à Paris est tellement plus intelligent que ce qui peut être décidé sur le terrain dans le Cantal ou le Cotentin.


Là tu aurais autant de problèmes avec ceux qui ne (veulent pas comprendre) comprennent pas pourquoi eux peuvent pas et les autres peuvent qu'avec la situation actuelle où tout le monde est au même niveau mais certains estiment qu'ils ne devraient pas avoir les mêmes restrictions...
;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par HerveC, 30/04/2020 - 15:33
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca a déjà été évoqué par ailleurs, ce modèle fonctionne aussi grâce à un peuple mûr, engagé et actif.
Gageons que cette situation nous aura tous fait un peu mûrir de ce point de vue...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 30/04/2020 - 15:36
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui, évidemment, on en revient exactement à ça :

raph.m (30 avril) disait:

Les gens c'est comme les élèves (voir les enfants), tu les prends pour des cons ils jouent aux cons; tu les responsabilises, ils se responsabilisent...c'est assez étonnant comme ça marche bien. Alors oui, on a pris les gens pour des cons depuis le début, il faut pas s'attendre à ce que le comportement en retour soit responsable...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (30 avril) disait:

Ca a déjà été évoqué par ailleurs, ce modèle fonctionne aussi grâce à un peuple mûr, engagé et actif.
Gageons que cette situation nous aura tous fait un peu mûrir de ce point de vue...

Partir, c'est mûrir un peu, non ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak (30 avril) disait:

Oui, évidemment, on en revient exactement à ça :

raph.m (30 avril) disait:

Les gens c'est comme les élèves (voir les enfants), tu les prends pour des cons ils jouent aux cons; tu les responsabilises, ils se responsabilisent...c'est assez étonnant comme ça marche bien. Alors oui, on a pris les gens pour des cons depuis le début, il faut pas s'attendre à ce que le comportement en retour soit responsable...


Autoréalisation de la prophétie :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
lexpress.fr
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (30 avril) disait:

Je pense qu'on peut en rajouter une couche sur la volonté bornée de vouloir appliquer les mêmes règles (stupides) sur l'ensemble du territoire français. La même chose dans un département où il y avait à l'instant t plus de 1000 morts et dans un autre où il y en avait 4. Voire moins. L'hyper centralisation, stupidité sans nom. Ce n'est pas moi qui le dit, mais en allemagne par exemple, les décisions pratiques ont été prises de façon individualisée au niveau des Länder, pas au niveau national. Mais chez nous c'est bien connu que ce qu'on décide à Paris est tellement plus intelligent que ce qui peut être décidé sur le terrain dans le Cantal ou le Cotentin.


tt découvre que l'Allemagne est en fait la République Fédérale Allemande et que la France, bah...non.

T'as mis du temps.

Bon après, cela n'a pas que des avantages, très loin de là.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ta gueule onron.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu m'étonnes que les politiques nous prennent pour des cons quand on fait des remarques pareils...

D'ailleurs, il parait que c'est pareil aux US, ce sont les Etats qui décident.
T'étais au courant, tt?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tchak-Tchak (30 avril) disait:

Ta gueule onron.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'ai pas l'impression que ça fonctionne bien.

Essaye encore.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
De toute façon, un menteur n'est pas crédible... A partir de là, le menteur ne peut rien engager de constructif.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4020 messages
Stations : 2 avis
Ca parle pas de ski ici ?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2614 messages
Matos : 2 avis
Marceaul (30 avril) disait:

Ca parle pas de ski ici ?

Il va falloir changer de post les gars
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je suis prêt...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Moi aussi, plus que prêt...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a Derby?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'imagine l'hécatombe, les mecs ils ont des cuisses en carton depuis 1mois 1/2, et là ils vont chausser tout énervés ça va être flexion, extension, explosion. :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi j'attends une chaîne. Et un pneu.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et après...
BOUM !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (30 avril) disait:

Moi j'attends une chaîne. Et un pneu.

T'es pas prêt quoi...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je ne visualise pas l image!!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est à cause du covid19 et des délais de livraison !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c't'a'cause...
moche...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Putain mais c'est quand même pas de ma faute là!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Approche en VTT électrique... ou tu laisses tomber le ski pour le VTT?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (30 avril) disait:

C'est à cause du covid19 et des délais de livraison !


Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (30 avril) disait:

Putain mais c'est quand même pas de ma faute là!


Si. T'aurais pu anticiper, avoir les pièces en stock. Ou redevenir raisonnable et rechausser les skis! :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Matiouf (30 avril) disait:

Approche en VTT électrique... ou tu laisses tomber le ski pour le VTT?

Où l'on apprend que WS possède un VTTAE...
Dur...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon bah les gens de l'est vous resterez confinés, nous ils seront peut être un peu plus sympas !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 (30 avril) disait:

Bon bah les gens de l'est vous resterez confinés, nous ils seront peut être un peu plus sympas !

oué, mais pas de plage... et pas d neige!!!
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Et pas plus de 100kms pour pratiquer une activité
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il fait plutôt froid... Et il a neigé.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'as ne attestation qui le prouve ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Matiouf (30 avril) disait:

Gaetan33 (30 avril) disait:

Bon bah les gens de l'est vous resterez confinés, nous ils seront peut être un peu plus sympas !

oué, mais pas de plage... et pas d neige!!!


Nan mais avec un peu de chance ils vont peut être nous libérer assez vite pour qu'on puisse bouger en montagne skier pendant que vous serez condamnés à rester chez vous... :D
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7165 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sardineaioli05 (30 avril) disait:

Matiouf (30 avril) disait:

Approche en VTT électrique... ou tu laisses tomber le ski pour le VTT?

Où l'on apprend que WS possède un VTTAE...
Dur...

Bah ouais, c'est comme quand t'apprends que le Père Noël ou Jésus-Christ n'existent pas, tout un pan de tes certitudes qui s'effondre ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7165 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
karamazofaucunlien (30 avril) disait:

T'as ne attestation qui le prouve ?

panocam.skiline.cc

Une impression écran et hop !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 (30 avril) disait:

Matiouf (30 avril) disait:

Approche en VTT électrique... ou tu laisses tomber le ski pour le VTT?

Où l'on apprend que WS possède un VTTAE...
Dur...
euh non...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (30 avril) disait:

Il fait plutôt froid... Et il a neigé.

Ici, 1400m bon la lpn va faire le yoyo ces jours/ nuits ci, mais en montant jusque 2600m dimanche... Il va beaucoup neige en haute montagne... bon en début de semaine iso zero 3800m... ça va purger et tasser. au moins ça sécurisera pour la suite et espérons le la libération... Orange qu il a dit pour faire durer le suspens...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 01/05/2020 - 12:59