Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Toute façon, les gonzes, quand on leur dira c'est payant, ils se casseront vers la rando nature sans connaissance, parce-que après tout, ils savent en faire hein, ils font tous les itinéraires en station ! Et certains se feront coffrer comme des cons...

D'ailleurs je commence franchement à être énervé après certaines stations qui font payer les circuits raquettes, j'en vois qui les fuient pour ces raisons et qui partent non équipés dans des zones craignos. Et ça ça m'énerve franchement!

Et sinon moi aussi je vais faire mon coming out. Quand ça craint trop en Ariège, mon terrain de rando il est tellement peu pentu que parfois faut pousser sur les bâtons pour avancer. Mais au moins je ne suis pas sur des pistes !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
J'en ai croisé un hier, en Suisse, avec des allumettes sur une piste de liaison... de 4m de large, avec filets dans les épingles... t'arrives un peu fort dans le virage, tu te le bouffes pleine face ou pire les gamins se fracasseront dessus...
Alors qu'autour, c'était gras de neige fraîche, mais j'imagine que faire la trace n'est pas dans leur cahier des charges.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7715 messages
Matos : 82 avis
skijeff68 ( 3 janv.) disait:

Hello,

Comme toi TT, je possède déjà la Zero Guide (1ère série) et je viens de prendre la Zero G Pro Tour (la jaune par contre, qui est plus rigide que la verte). [...]



Par curiosité, la Zero G Pro Tour fait quelle longueur de coque en 27?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 05/01/2019 - 14:54
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4020 messages
Stations : 2 avis
leboncoin.fr
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
BOOZ ( 5 janv.) disait:

skijeff68 ( 3 janv.) disait:

Hello,

Comme toi TT, je possède déjà la Zero Guide (1ère série) et je viens de prendre la Zero G Pro Tour (la jaune par contre, qui est plus rigide que la verte). [...]



Par curiosité, la Zero G Pro Tour fait quelle longueur de coque en 27?


De mémoire elle fait 313mm mais il faut que je vérifie ce soir.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7715 messages
Matos : 82 avis
C'est sympa merci, mais j'ai trouvé la réponse entre temps :)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
anor@k ( 5 janv.) disait:

J'en ai croisé un hier, en Suisse, avec des allumettes sur une piste de liaison... de 4m de large, avec filets dans les épingles... t'arrives un peu fort dans le virage, tu te le bouffes pleine face ou pire les gamins se fracasseront dessus...
Alors qu'autour, c'était gras de neige fraîche, mais j'imagine que faire la trace n'est pas dans leur cahier des charges.


Ca m'hallucine àchaque fois que je vais en station. Mais finalement qu'ils restent sur les pistes, paient pour des circuits, consomment la montagne et ça sera tout ça de moins dans les coins sauvages. Qu'ils s'amusent encore des années à faire grimpette sur les pistes, on tâchera de les éviter avec le soucis de la prévention et de la protection de la nature. C'était ma minute sauvageon.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le pire...
En station avant l ouverture ben oué des fois y a que là qu il y a assez de neige, neige naturelle... Ben il y en a ils montent dans la poudre et descendent sur le damé... ils te pourrissent la descente... alors que nous on monte sur le damé pour profiter de la poudre à la descente...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
anor@k ( 5 janv.) disait:

J'en ai croisé un hier, en Suisse, avec des allumettes sur une piste de liaison... de 4m de large, avec filets dans les épingles... t'arrives un peu fort dans le virage, tu te le bouffes pleine face ou pire les gamins se fracasseront dessus...
Alors qu'autour, c'était gras de neige fraîche, mais j'imagine que faire la trace n'est pas dans leur cahier des charges.

Depuis que je fais du speedfit mes peaux bottent plus! Franchement, que du bonheur !
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
943 messages
Matos : 50 avis
Ciao les gars,
Il y en a qui on un retour sur la HAWX ULTRA XTD 130. On voit quasiment tout et son contrainte sur le net ! Ski rando mag lui met un flex a 90! d'autres à 110/120... Une comparaison par rapport à une MTN LAB / Tecnica Zero G? Mes MTN ont rendu l’âme et je cherche quelque chose de similaire ayant un déroulé du pieds un peu plus important! J'ai aussi vu que la Zero G souffre de problèmes de solidité...(forum Teton). J'ai testé des maestral RS mais vraiment pas faites pour mes pieds et très peu de possibilité de bootfitting (ce qui serai l'avantage de Tecnice et Atomic).
De ce que j'ai compris le chausson de la Hawx 130 n'est pas top est devrait être remplacé dés le départ par qqch de plus rigide...
Merci!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 15/03/2019 - 16:50
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
J’ai cassé le câble de la boucle du haut de mes Mercury qui verrouille aussi le mode marche tout en haut de la descente à 3000, j’étais content ... J’imagine si ça arrive avec les Hoji t’as plus rien qui maintient t’es encore plus content.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
salut à tous , je sais pas où mettre cette info que par ailleurs certains connaissent déjà mais m’équipant pour de la rando en ce moment et voulant acheter des pika (vu le ratio poids de la fixation/praticité réglages de déclenchement plus frein) je découvre que plum fait un rappel généralisé des freins car ils fonctionnent mal avec blocages etc...ça me fait bien ch... car cette fix était un cadeau et skier avec un leash en attendant je trouve ça pas secure (pour m’être déjà pris mes telemark sur la tronche...)

Etiez vous au courant, lorsque vous skiez en rando avec des fix sans freins est ce leash ou rien?

sinon mes pieds ont jeté leur devolu sur les mtn lab, et les skis seront des fx95hp trop molasson en alpin mais qui iront bien en rando je pense
Voili voilo
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
Y’a aussi pas mal de situations “montagne” où les freins ça ne marche pas (pente, neige dure, ou au contraire poudre, sans parler des crevasses ou cascades qui peuvent attendre un ski la gueule ouverte. Pour chausser dans des endroits scabreux le leash peut être rassurant aussi.

Bref pas de solution parfaite...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1

Je monte des stops sur les skis que j'utilise aussi en station.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
boulet69 (29 mars) disait:

sinon mes pieds ont jeté leur devolu sur les mtn lab, et les skis seront des fx95hp trop molasson en alpin mais qui iront bien en rando je pense
Voili voilo
fX95HP, c'est pas un peu lourd?
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
boulet69 (29 mars) disait:
Etiez vous au courant, lorsque vous skiez en rando avec des fix sans freins est ce leash ou rien?

Gnéééé ?!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boulet69 (29 mars) disait:

salut à tous , je sais pas où mettre cette info que par ailleurs certains connaissent déjà mais m’équipant pour de la rando en ce moment et voulant acheter des pika (vu le ratio poids de la fixation/praticité réglages de déclenchement plus frein) je découvre que plum fait un rappel généralisé des freins car ils fonctionnent mal avec blocages etc...ça me fait bien ch... car cette fix était un cadeau et skier avec un leash en attendant je trouve ça pas secure (pour m’être déjà pris mes telemark sur la tronche...)

Etiez vous au courant, lorsque vous skiez en rando avec des fix sans freins est ce leash ou rien?

sinon mes pieds ont jeté leur devolu sur les mtn lab, et les skis seront des fx95hp trop molasson en alpin mais qui iront bien en rando je pense
Voili voilo



perso, télémark ET leash.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça me rassure aussi selon ou je rechausse.
je met d'abord le leash... vu que j'ai pas de stopper, j'ai toujours la trouille de voir mon ski filer... sans moi dessus
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
boulet69 (29 mars) disait:

salut à tous , je sais pas où mettre cette info que par ailleurs certains connaissent déjà mais m’équipant pour de la rando en ce moment et voulant acheter des pika (vu le ratio poids de la fixation/praticité réglages de déclenchement plus frein) je découvre que plum fait un rappel généralisé des freins car ils fonctionnent mal avec blocages etc...ça me fait bien ch... car cette fix était un cadeau et skier avec un leash en attendant je trouve ça pas secure (pour m’être déjà pris mes telemark sur la tronche...)

Etiez vous au courant, lorsque vous skiez en rando avec des fix sans freins est ce leash ou rien?

sinon mes pieds ont jeté leur devolu sur les mtn lab, et les skis seront des fx95hp trop molasson en alpin mais qui iront bien en rando je pense
Voili voilo


Ils rappellent les stop skis de tous les modèles de fixation ? Ou juste la Pika?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai envoyé un mail à Plum ce matin pour avoir des infos...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Au prix des stop skis :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Povtache !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
#Bisouspartout (K)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
Gaetan33 (29 mars) disait:

boulet69 (29 mars) disait:

salut à tous , je sais pas où mettre cette info que par ailleurs certains connaissent déjà mais m’équipant pour de la rando en ce moment et voulant acheter des pika (vu le ratio poids de la fixation/praticité réglages de déclenchement plus frein) je découvre que plum fait un rappel généralisé des freins car ils fonctionnent mal avec blocages etc...ça me fait bien ch... car cette fix était un cadeau et skier avec un leash en attendant je trouve ça pas secure (pour m’être déjà pris mes telemark sur la tronche...)

Etiez vous au courant, lorsque vous skiez en rando avec des fix sans freins est ce leash ou rien?

sinon mes pieds ont jeté leur devolu sur les mtn lab, et les skis seront des fx95hp trop molasson en alpin mais qui iront bien en rando je pense
Voili voilo


Ils rappellent les stop skis de tous les modèles de fixation ? Ou juste la Pika?

juste de la pika de ce que j'ai compris
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
chamaco32 (29 mars) disait:

boulet69 (29 mars) disait:

sinon mes pieds ont jeté leur devolu sur les mtn lab, et les skis seront des fx95hp trop molasson en alpin mais qui iront bien en rando je pense
Voili voilo
fX95HP, c'est pas un peu lourd?

ça m’évite d'acheter une paire ;) on verra bien si je ressens le besoin de changer dans 1 an
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
Pourquoi t’as besoin de Pika si tu fais du telemark??
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
je me sens pas du tout de faire du "raide"/couloir/neige de merde en télémark ni d'avoir assez de caisse pour me fumer à la montée puis me refumer à la descente :) , en plus pour l'instant je n'ai plus de pompe de télé puisque j'attend toujours la réponse du sav crispi pour mon soufflet cassé :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
boulet69 (29 mars) disait:
lorsque vous skiez en rando avec des fix sans freins est ce leash ou rien?

Rien, il faut vraiment être sûr de son coup, parce que t'envoyer un retour de course sur un ski, si ça descend, ou à pied parce que tu as perdu un ski .... ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
carambole (29 mars) disait:

boulet69 (29 mars) disait:
lorsque vous skiez en rando avec des fix sans freins est ce leash ou rien?

Rien, il faut vraiment être sûr de son coup, parce que t'envoyer un retour de course sur un ski, si ça descend, ou à pied parce que tu as perdu un ski .... ;)

réponse relativement évidente , merci carambole :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
boulet69 (29 mars) disait:

je me sens pas du tout de faire du "raide"/couloir/neige de merde en télémark ni d'avoir assez de caisse pour me fumer à la montée puis me refumer à la descente :) , en plus pour l'instant je n'ai plus de pompe de télé puisque j'attend toujours la réponse du sav crispi pour mon soufflet cassé :(


Pfff trop d’excuses, c’est louche...

Bon, on peut aussi skier parallèle en talons libres: en raide et couloir c’est plus logique que la position telemark qui devient un pur exercice de style à 45 degrés sauf grosse peuf...

Et pour le poids... Ben ça rend fort ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (29 mars) disait:

boulet69 (29 mars) disait:
lorsque vous skiez en rando avec des fix sans freins est ce leash ou rien?

Rien, il faut vraiment être sûr de son coup, parce que t'envoyer un retour de course sur un ski, si ça descend, ou à pied parce que tu as perdu un ski .... ;)



et en télémark tu peux pas croiser ton ski... c'est toute la descente sur la même jambe ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
boulet69 (29 mars) disait:

carambole (29 mars) disait:

boulet69 (29 mars) disait:
lorsque vous skiez en rando avec des fix sans freins est ce leash ou rien?

Rien, il faut vraiment être sûr de son coup, parce que t'envoyer un retour de course sur un ski, si ça descend, ou à pied parce que tu as perdu un ski .... ;)

réponse relativement évidente , merci carambole :)

bah il y a des moments où j'ai des doutes sur le degré des questions donc je réponds quand même :) :) :)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
boulet69 (29 mars) disait:

carambole (29 mars) disait:

boulet69 (29 mars) disait:
lorsque vous skiez en rando avec des fix sans freins est ce leash ou rien?

Rien, il faut vraiment être sûr de son coup, parce que t'envoyer un retour de course sur un ski, si ça descend, ou à pied parce que tu as perdu un ski .... ;)

réponse relativement évidente , merci carambole :)


RIEN avec la Plum. Je skie comme ça depuis des années. J'ai eu 2 fois un déclenchement intempestif (2/300 sorties peut-être). Mais c'est clair il faut juste faire attention quand tu chausses ; parfois bien préparer le terrain. Sinon des leash-fusible pour que ça lâche en cas de coffrage et éviter l'effet ancre.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Rien.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7715 messages
Matos : 82 avis
Le leash plum est excellent et ils l'ont toujours pas rappelé. Fusible efficace (il m'a sauvé les genoux alors que j'avais passé les skis sous les arcosses en pleine vitesse et qu'ils ont lâché. Et il est bien extensible, donc tu peux même enlever tes peaux sans détacher le leash, utile si tu ne sais pas t'y prendre comme le monsieur en collant et que tu as peur de voir tes skis partir sans toi ;)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
J'ai une vraie question.
Si je finis mes tlt6 perf, qu'est ce que je pourrais prendre pour les remplacer?
Donc light, plutot fin, gros débattement à la montée, rigide à la descente. si en plus on pouvait ne pas avoir à manipuler la languette ça serait un luxe. Mais je suis prêt à continuer si c'est le prix de la skiabilité.
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Si je finis mes tlt6 perf, qu'est ce que je pourrais prendre pour les remplacer?
Donc light, plutot fin, gros débattement à la montée, rigide à la descente. si en plus on pouvait ne pas avoir à manipuler la languette ça serait un luxe. Mais je suis prêt à continuer si c'est le prix de la skiabilité.

Des scarpa F1 evo, light 2400g, assez rigide avec du carbone, pas de languette, serrage facile, flex 90/100 je crois, ça doit se trouver en promo
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je m'étais tâté pour les f1 à l'époque. Le chaussant est un peu large mais ça doit pouvoir se rattraper.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7715 messages
Matos : 82 avis
laurent13 ( 2 avril) disait:

Des scarpa F1 evo, light 2400g, assez rigide avec du carbone, pas de languette, serrage facile, flex 90/100 je crois, ça doit se trouver en promo


Attention, les scarpa evo ont un espèce de décrochement sur le débord arrière car scarpa écoulait les coques des f1 qui avaient leur système qui se fermait tout seul (je me rappelle plus du nom) et qui ne fonctionnait pas.
Donc on ne peut pas mettre de crampons automatiques...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Yes, faut absolument éviter les F1 EVO Tronic, faut prendre des F1 Manual.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 02/04/2019 - 17:21
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Faudrait que je mette un coup les pieds dans ces pompes pour voir.

On m'a parlé de la procline carbone AR. On m'en a dit du bien. Alors que je pensais qu'elles partaient en morceau les proclines... quelqu'un à testé?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3119 messages
Matos : 5 avis
Dites-moi les randonneurs, est-ce que vous savez où je peux trouver/commander une plaque de réhausse pour les butées de mes Plum Guide ? Je voudrais corriger un peu le delta de la fix...
Merci !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
Skimo.co ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
skiato (10 avril) disait:

Dites-moi les randonneurs, est-ce que vous savez où je peux trouver/commander une plaque de réhausse pour les butées de mes Plum Guide ? Je voudrais corriger un peu le delta de la fix...
Merci !

P'tain, y'a un sujet spécifique rien que pour ça :)
Tu trouveras toutes les infos. Et plein de blaireaux (qui n'ont pas essayé ) pour te dire que ça sert à rien, que tu sentiras pas la différence.

skipass.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 10/04/2019 - 17:57
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ça vire collant/pipette ou je rêve?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas que...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak (10 avril) disait:

skiato (10 avril) disait:

Dites-moi les randonneurs, est-ce que vous savez où je peux trouver/commander une plaque de réhausse pour les butées de mes Plum Guide ? Je voudrais corriger un peu le delta de la fix...
Merci !

P'tain, y'a un sujet spécifique rien que pour ça :)
Tu trouveras toutes les infos. Et plein de blaireaux (qui n'ont pas essayé ) pour te dire que ça sert à rien, que tu sentiras pas la différence.

skipass.com


Surtout avec le delta aberrant de la guide :)

Contacte Plum, ils ont ce qu'il faut. J'ai une plaque de chez eux qui corrige le delta à 8,5 mm (de mémoire) je trouve ça nickel.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3119 messages
Matos : 5 avis
Ha, cool ça, je vais contacter directement Plum du coup. J'avais déjà regardé sur skimo.co, et j'avais pas vu de plaque dédiée à la Guide.
Merci les amis :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je ne comprend pas pourquoi ils ne mettent pas clairement certains de leurs produits au catalogue chez Plum (plaque, stoppers...).
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3119 messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (10 avril) disait:

Je ne comprend pas pourquoi ils ne mettent pas clairement certains de leurs produits au catalogue chez Plum (plaque, stoppers...).
Ben ouais, je cherchais justement ça sur leur site... et rien... Quitte à produire ces produits, tant qu'à faire, le vendre, non ?
Ou alors ils ne les produisent qu'en petite quantité, et ne veulent justement pas en faire la promotion pour éviter d'avoir à en produire davantage sur des pièces peu rentables ?