casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Le ski à la voiture, ç'est encore possible. Voici les photos commentées du WE dernier. http://nimp.crew.free.fr/NosButs/NimpEndlessWinter.htm

Sinon, nous avons fait notre sortie à ski de juillet en.. belledonne, hier! 1600m de dévnivelé pour seulement... 200m de portage!
Rocher blanc du glandon en passant par les aiguilles de l'argentière. Même la face NW du rocher blanc a été skiée!
bon, c'est sûr, y'en a plus pour longtemps.

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7207 messages
Beau reportage , mais gare à l'ivresse de l'altitude parce que le "mais c'est plat" au sommet de la face nord de Turia faut quand même oser ...
Je ne la connais que vue de face depuis l'aiguille rouge , même si c'est pas de l'extrème cela ne ressemble pas à un paisible boulevard non plus !

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Le "mais c'est plat", c'est une expression personnelle pour dire que ce n'est si raide que prévu et/ou que ça ne m'ipmressionne pas trop. Cela est tout à fait subjectif, objectivement, la pente fait 45°. Il y a quatre ans, par exemple, j'aurais dit : "mais ça surplombe" en remontant la même pente.
Cependant, tu le dit toi même, tu n'y est jamais allé. Vu de l'aiguille rouge ça doit sembler vertical, un peu comme sur les vidéos d'alaska :-). En même temps, je n'y suis jamais allé sur l'aiguille rouge...
En tout cas merci de t'inquiéter pour moi ;-)

Enfin,bon, le propos du post est de signaler qu'il est enocre possible de skier quasiment à la bagnole sur des itinéraires intéressants.

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
joli joli raid , bon gavage et beau reportage aussi , bravo et chapeau bas
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
sympa !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ah, c'est beau la vie d'étudiant....

Profitez en à fond!

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

>objectivement, la pente fait 45°

T'es descendu rive droite ou rive gauche?

Man,

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Rive droite. C'est à dire le Turia 5.1, bien que sur le moment, je croyais avoir pris un autre itinéraire (pensant l'affaire non exposée et très rectiligne, ce qui n'est pas le cas de ce coté là...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass