Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Ski
     Freeride
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

plan station canada ?

roomsrider le 03 octobre 2008 19h07

Salut a tous je me presente je mapel romain je suis nouveau sur le forume jai 26 ans jabite aix en pce mais jai un pied a terre a guillestre pour ceux qui connaisse c pas loin de briançon ça me permet de rider un peu de partout.
debut 2009 je voudrais me lancer gros ride canada heliport et tout ce qui va avec donc si vs avez des bon plan envoyer des noms de station ville pti village secret etc je suis preneur merci a tous

Crazy_Canuck le 03 octobre 2008 19h11

J'ai 45 ans et "gros ride canada heliport", j'comprends pas. J'suis Canadien, j'pourrais t'aider mais faudrait qu'on touve un dialecte commun.

roomsrider le 03 octobre 2008 19h18

cool alors
tu va maider gro ride c 'est des bon spot freeride
avec bcp de poudreuse des grande pentes vierge sans traces et pour monter en haut de ces sommet tu utilise un helicoptére comme a verbier en suisse et eventuellement du back country des arbres ou tu passe dessous avec plein de neige qui te tombe sur la tete mdr
si tu peux me filer le nom de bonne station ou ça bouge pas mal ou il ya des jeunes ou on peu faire la fetes etc c bien cool aussi.... jorganiseun gros voyage de 3 mois jai aucun repére merci

Crazy_Canuck le 03 octobre 2008 19h24

Ok ça se précise. Tu as une idée du coût de l'hélico ? Tu penses en faire combien de fois durant tes trois mois ? Faudrait que tu me classes tes priorités parce qu'en gros, tu veux tout. Mets-moi dans ordre:

- Hélico
- Backcountry
- Bringue entre jeunes
- Bon spot freeride
- Beaucoup de poudreuse
- Cool

Gros ride, ça veut dire planche ou ski ? Scuse, j'suis un dinosaure.

roomsrider le 03 octobre 2008 19h32

jai entendu parler de Island Lake Lodge
c'est bien ?
moi je cherche une station ki bouge un peu
ou il a des jeunes des pubs ou on peut boire des bierres etc mdR
niveau logement un chalet en bois pk pas une auberge de jeunesse ou autres pas loin ou dans une grosse station
ou il ya un snow park
et ou on peu pratiquer de l'heliport
je vais pas en faire tout le temps car chez moi dans les alpes ça coute super chere
mais ce que je veux dire c que si ia une piste d'heliport dans la station ou pas loin c cool

Crazy_Canuck le 03 octobre 2008 19h38

Une dernière question et puis j'me lance. Quand tu parles d'une station, c'est avec des télésièges, des dameuses et tout le truc? Parce que Island Lake lodge, c'est snowcat only (peut-être hélico en +, pas sûr). J'comprends pas encore parfaitement ce que tu recherches.

Crazy_Canuck le 03 octobre 2008 19h42

Et puis tu comptes rester au même endroit pendant 3 mois ou te promener un peu ?

roomsrider le 03 octobre 2008 19h57

oui station c ça avec telesiege etc mdrrrrrrrrrrrrrrr
c ce quon a en france italie et suise
ho faitc koi snowcat ?????
bien je vais pas rester 3 mois complet o meme endroit je vais menbeter un peu kan meme lolllllll
jveux pas atterir dans un endroit perdu o fond du monde ou il ya rien a faire mdr apres que tu me maura filer des bon tuyaux je regarderer un peu sur le net et je lme ferais une idée un peu plus claire merci encore

Crazy_Canuck le 03 octobre 2008 20h00

J'suis allé sur le site de Island Lake Lodge. Là, j'comprends vraiment plus ce que tu recherches.

Island Lake c'est hébergement supérieur, fine cuisine, spa, le gros kit. Ça doit coûter bonbon et on est loin des bières en racontant des jokes de q entre boys.

Tu veux la jouer roots ou deluxe ?

j0j0 le 03 octobre 2008 20h02

roomsrider (03 October 2008 19 h 57) disait:

des chenillettes si tu préfères ...

Crazy_Canuck le 03 octobre 2008 20h08

Oh boy, t'as regardé trop de clips sur Youtube toi.

Ok, du ski en snowcat c'est le même principe qu'en hélico. Le snowcat est une dameuse aménagée en autobus des neiges. Donc, tu montes confortablement assis dans la cabine passgers d'un engin semblable à une dameuse. Beaucoup moins cher que l'hélico, des dénivelés plus courts, d'la pente moins pentue mais au moins, t'es sûr de partir. Un hélico, ça vole pas quand il neige fort.

roomsrider le 03 octobre 2008 20h22

OKOK
merci j'aprend ton dialecte lolllllllllll pas mal ce systeme snowcat cat jaime bien hiiiiiiiii
non moi je suis roots regge etc jai pas trop dargent a cracher dans de la bouffe fine ni des chalet luxueux mdr
donc on reprend mdrrrrrrrrrrr
un domain skiable av des snowcat un peu d'heliport a coter si c possible dans un ville village sation ou ia plein de jeune pour faire la fete voila
whistler ???

Crazy_Canuck le 03 octobre 2008 20h23

jveux pas atterir dans un endroit perdu o fond du monde
Et tu vas au Canada ? 2 habitants au km carré, 98 en France.

Bon, je vais te dire par où chercher et tu fais le reste ok ?

Whistler: LA méga-usine de ski en Amérique du nord. Le plus gros domaine, beaucoup de pow pow, hélico, le meilleur endroit pour faire la fête. Problème: mucho mucho pesos.

Revelstoke: Toute neuve, une seule saison en opération. 20m de peuf en moyenne durant l'hiver, pas un chat, snowcat, hélico, gros domaine pratiquement vierge. Problème: perdu dans le fin fond, doit pas y avoir grand-chose à foutre.

Fernie: Bonne station de taille moyenne (attention, moyen ici c'est petit chez vous), la plus belle peuf au pays, des superbes bois, une ville moyennement animée, une joyeuse bande de yahoo qui traîne là tout l'hiver, snowcat pas loin. Problème: j'en vois pas.

Kicking Horse: La plus rock n roll à skier, bonne peuf, petit village pas loin, bonne bande de locaux. Problème: on me dit qu'on s'en lasse rapidement, pas assez de variété de terrain.

Panorama: Super spot pour l'hélico mais pas beaucoup de neige, montagne pas géniale et cher.

Red Mountain: les plus beaux bois au pays. J'en sais pas plus.

Voilà, tu trouveras ton bonheur parmi tout ça.

roomsrider le 03 octobre 2008 20h35

tes o top
merci bcp por les info
jvais aller sur fer sur la toile.
et faire une synthése de ce que tu ma dit avec ce que je lirais de toute façon
je me suis inscrit sur le forum
donc on reste en contact
c bien cool merci mille foi pour ta gentillesse
bonne soiré

romain

Crazy_Canuck le 03 octobre 2008 20h49

Ça c'est bon. Canada un peu plus bas sur la page:

http://www.skisnowboard.com/resorts.html

roomsrider le 03 octobre 2008 20h57

ho fait
exemple si je veu allez a fernie sans que ça me coute une tonne
je uis obligé daller dans des hotels
ou il est possible de louer un pti studio o mois ?????

Crazy_Canuck le 03 octobre 2008 21h03

Je sais pas. Pour les détails, j'peux pas t'aider. Jamais posé mes spatules à l'une ou l'autre de ces stations.

Tchak-Tchak le 04 octobre 2008 00h08

Crazy_Canuck (03 October 2008 20 h 23) disait:

Whistler: LA méga-usine de ski en Amérique du nord. Le plus gros domaine, beaucoup de pow pow, hélico, le meilleur endroit pour faire la fête. Problème: mucho mucho pesos.

Revelstoke: Toute neuve, une seule saison en opération. 20m de peuf en moyenne durant l'hiver, pas un chat, snowcat, hélico, gros domaine pratiquement vierge. Problème: perdu dans le fin fond, doit pas y avoir grand-chose à foutre.

Fernie: Bonne station de taille moyenne (attention, moyen ici c'est petit chez vous), la plus belle peuf au pays, des superbes bois, une ville moyennement animée, une joyeuse bande de yahoo qui traîne là tout l'hiver, snowcat pas loin. Problème: j'en vois pas.

Kicking Horse: La plus rock n roll à skier, bonne peuf, petit village pas loin, bonne bande de locaux. Problème: on me dit qu'on s'en lasse rapidement, pas assez de variété de terrain.

Panorama: Super spot pour l'hélico mais pas beaucoup de neige, montagne pas géniale et cher.

Red Mountain: les plus beaux bois au pays. J'en sais pas plus.

Pas mieux !!!

roomsrider le 05 octobre 2008 10h51

salut super cannuck mdr
copine ki viens d'arriver a montreal
ma parler de banf vers clagary tu connais ?????

Tchak-Tchak le 05 octobre 2008 11h13

Banff, oué, joli, mais niveau ski y'a mieux. Perso, Banff, c'est mieux l'été .

Da goggle le 05 octobre 2008 11h20

mé c loin 2 clagary ?

Tchak-Tchak le 05 octobre 2008 11h51

Tu DkoNNes, cé a 130 kilm, lA pOrta KoTé koA !

Crazy_Canuck le 05 octobre 2008 14h43

roomsrider (05 octobre 2008 10 h 51) disait:

salut super cannuck mdr
copine ki viens d'arriver a montreal
ma parler de banf vers clagary tu connais ?????
Pas assez de neige, surtout à Lake Louise. Vaut le coup d'oeil (on dit que ce sont les plus beaux paysages) mais pour la peuf, reste aux autres spots que je t'ai donnés.

O fè, t'aurais 15 ans, je comprendrais ta façon de t'exprimer mais à 26, tu penses pas qu'il serait temps d'arriver dans le monde adulte ?

Da goggle le 05 octobre 2008 16h24

Pk ? c pa comm ça kon ekri ?

spece 2 vieu crazy canuck !

tro relou a oué !

Stromgol le 07 octobre 2008 19h39

Crazy il se paie ta gueule le flo j'pense...

Zamalia le 07 octobre 2008 21h10

z'avez oublié : mdRRRRRRRRRRRRRR !!!

Fatyz le 16 octobre 2008 20h51

ta aussi des trucs sympa en alaska (AKstyle man)

Fatyz le 16 octobre 2008 21h07

alyeska, ak nouvelle sation qui a crée un vrai buzz, elle acceuil les world freeskiing chapionships, "petit" domaine mais c'est du raide avec l'année dernière environ 20 mètres de pow et en plus t'est pas loin des chugach powder giudes (hélico utilisé par PBP et TGR) et de anchorage avec ses bars (mais il y en a aussi à alyeska). Je suis sûr que les jeunz on une grosse descente de bière bien sûr... le paradi quoi

Crazy_Canuck le 16 octobre 2008 21h38

Fatyz (16 octobre 2008 21 h 07) disait:

en plus t'est pas loin des chugach powder giudes (hélico utilisé par PBP et TGR)
Faut pas penser que la ride va être comme celles que tu vois dans leurs films. Tu peux te retrouver avec une bande de touristes de New York qui se pensent bons dans la pow pow mais qui, au premier virage, se prennent la gamelle de leur vie et qui au bout de 2 heures ont les jambons complètement brûlés tellement ils n'ont pas la bonne technique.

L'aspect sécurité est super important pour les opérateurs d'héliski sinon ils perdent leur permis d'exploitation. Jamais ils ne t'emmèneront dans des trucs de ouf comme dans les films.

Cela dit, la neige est sans contredit extraordinaire en Alaska et y'a du ski exceptionnel à y faire mais faut pas s'attendre à faire du TGR.

fishbone le 31 octobre 2008 14h17

Salut,

En 2001, on est partis faire un trip Canada/Alaska pendant 4 mois. Parti de Vancouver, fais un petit détour par Mt Baker. Ensuite Wisthler, et si tu vas en direction de Lake Louise, y'a mille stations sympas genre Kiking Horses, Sunshine, Big White et j'en oublie, faudrait que je ressorte notre livre de bord. Après, On a traversé les Rocheuses(bestial en hiver) jusqu'à Jasper et traversé le Canada en large jusqu'à la côte. Là, tu mets ton Van sur le bateau et tu fais trois jours de navigation jusqu'à Haines (AK). Là, c'est bon, tu peux mourir en paix. Ca fait longtemps, contact-moi si tu veux plus de précision. Bonne.

| votez skipass | 452 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : shagwell

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication