acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
jibator ( 8 sept.) disait:

Passe partout c'est 115 sous le pied et 190 dans la longueur ;)


100mm sous le pied c'est un bon passe partout, 115mm c'est passe partout comme un bourrin ahaha
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acaciapiks, 08/09/2020 - 15:52
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
ourskieur ( 8 sept.) disait:

Clairement c'est l'inflation... après quand on sait qu'on peut avoir la paire et fixation au mois de mars pour le prix de la paire seul en décembre faut pas se presser.... Mais bon dans le milieu du ski BC est entrain de devenir une marque de parisien qui veut se trainer une paire de latte "chamonix"... c'est dommage.

Faut voir ça comme un investissement. Quand tu vois les prix en occasion, si tu peux en choper un en promo, tu peux le vendre plus cher l'année suivante.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
just180 ( 8 sept.) disait:

et le justis ya quoi dedans? il a une bonne tete...

Double plaque de titanal et noyau peuplier.
4300g en 183.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7227 messages
Matos : 12 avis
C'est pour quoi le talon à crans ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mig ( 8 sept.) disait:

just180 ( 8 sept.) disait:

et le justis ya quoi dedans? il a une bonne tete...

Double plaque de titanal et noyau peuplier.
4300g en 183.

Je l'essaierais bien celui ci.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Calixte ( 8 sept.) disait:

C'est pour quoi le talon à crans ?

A faire joli.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
east bear ( 8 sept.) disait:

Mig ( 8 sept.) disait:

just180 ( 8 sept.) disait:

et le justis ya quoi dedans? il a une bonne tete...

Double plaque de titanal et noyau peuplier.
4300g en 183.

Je l'essaierais bien celui ci.

Je devrais avoir un 189.
Reste à savoir si tes pieds rentreront dans des Pivot montées pour du 307mm.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7227 messages
Matos : 12 avis
Mig ( 8 sept.) disait:

Calixte ( 8 sept.) disait:

C'est pour quoi le talon à crans ?

A faire joli.
Dommage, je trove ça moche... Je serai aussi chaud pour tester, mais ce talon est vraiment trop vilain pour envisager un achat.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ca va rentrer. Mais ça va pas clipser.
Tu pourrais pas avoir des fixs un peu plus altruistes non?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4720 messages
Matos : 5 avis
Calixte ( 8 sept.) disait:

Mig ( 8 sept.) disait:

Calixte ( 8 sept.) disait:

C'est pour quoi le talon à crans ?

A faire joli.
Dommage, je trove ça moche... Je serai aussi chaud pour tester, mais ce talon est vraiment trop vilain pour envisager un achat.

Il me semble qu'il y a des amateurs de sciage de talon dans ce forum non? :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J’ai ce talon sur les Orb et ça ne me choque pas du tout. Je ne le vois pas quand je skie en plus...
Ce qui compte c’est qu’il soit bien rigide et pas trop relevé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 08/09/2020 - 20:28
Cham_
Cham_

inscrit le 29/01/18
38 messages
Matos : 5 avis
Salut,

Je suis à la recherche d'une paire de rando à associer avec une fix à inserts et le Corvus Freebird me fait de l'oeil.

Quelles sont les évolutions de la version freebird sur les 3 dernières années ? Une année se dégage en particulier ?

Merci
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis

Salut,
il me semble que le shape a changé cette année black-crows.com un peu plus étroit... mais certains ont du le tester et pourront t'en dire plus. Moi j'ai le 2020 que j'ai pu testé qu'une seule fois après le confinement, pas assez de recul pour te donner un avis tranché.

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Comme le dit pur skieur le Corvus FB change cette saison.
2mm moins large au patin et talon plus rigide.
Je n’ai pas pu l’essayer à cause de ce satané confinement.
Peut-être pourrai-je faire un retour en début d’hiver.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4020 messages
Stations : 2 avis
Y a une raison pour laquelle ils utilisent pas le shape du corvus normal sur le FB ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Marceaul (30 sept.) disait:

Y a une raison pour laquelle ils utilisent pas le shape du corvus normal sur le FB ?

Le normal est déjà #freerando.
Le poids du 188 est honnête.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Marceaul (30 sept.) disait:

Y a une raison pour laquelle ils utilisent pas le shape du corvus normal sur le FB ?

Volonté de différencier les skis FB des autres maintenant.
Avant ça permettait de rentabiliser un shape maintenant ils peuvent se permettre d'en faire 2.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Pour le Ova Freebird je lis :
Son noyau est composé de paulownia et d’un mélange de fibres de verre et de carbone, soit une âme de 2,25 kg en 175 cm.
Une erreur sur le poids ?
Cham_
Cham_

inscrit le 29/01/18
38 messages
Matos : 5 avis
Merci pour vos retours sur le Corvus.

Plus qu'à me décider sur Kingpin ou Shift.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
Cham_ ( 4 oct.) disait:

Plus qu'à me décider sur Kingpin ou Shift.
C'est pour faire quoi ?
La Kingpin n’a aucun intérêt face à la Shift si tu privilégie la descente, ni aucun non plus face aux autres solutions plus légères si tu privilégies la montée.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3340 messages
Matos : 44 avis
Shift pour la descente c'est quand même vraiment bien !
Arpès je rejoins Stunt, pour privilégier la montée je me pencherais plus sur les Vipec par exemple pour les avoir testé.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tout sauf une Kingpin en fait :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Duke PT ! What else
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
karamazofaucunlien ( 4 oct.) disait:

Tout sauf une Kingpin en fait :)
Du plus lourd au plus léger : Shift, Tecton, Vipec, FR14, R12, Crest, Trofeo. Le reste comme dirait WS c’est de la merde :) :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'en rajouterais quelques-unes mais bon...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3340 messages
Matos : 44 avis
Ca reste une bonne base quand même !
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Vallorcin ( 4 oct.) disait:

Pour le Ova Freebird je lis :
Son noyau est composé de paulownia et d’un mélange de fibres de verre et de carbone, soit une âme de 2,25 kg en 175 cm.
Une erreur sur le poids ?

poids de la paire.
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Quelle beauté le nouvel Atris, ça me donnerai presque envie de changer les miens
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
UN retour svp du Justis ? Je skie dans les alpes du sud, donc les grandes courbes dans les étendues de poudre ne sont pas légion. Par contre y'a beaucoup d'HP entre les arbres, petit couloirs etc. Meilleur programme pour moi qu'un Atris par exemple à votre avis ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3119 messages
Matos : 5 avis
J'en profite également.
Je sais que cette question revient régulièrement, mais est-ce que BC serait susceptible d'envisager de proposer le Solis dans une taille plus grande (sans pour autant aller chercher un 190+ histoire de rester cohérent avec son programme).
Si un Solis en 185 - 188 sortait, je pense qu'on serait pas mal à craquer dessus :)
Bref, tout ça n'est qu'un voeu pieu, mais je me dis que si on est un nombre suffisant à faire la demande, ça pourrait inciter BC à revoir leur position dessus. Je rêve peut-être un peu mais bon...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas grand monde a pu skier un Justis sachant que l'on est rentré en confinement avant l'unlimited. Je devrais en prendre un donc je pourrai faire un retour en début de saison.

skiato: je suis à 100% pour mais ça n'arrivera logiquement pas car le Solis est vendu pour être un ski de pente raide donc avec une taille courte.
J'avoue que je le skie depuis sa sortie en 180 et ça marche vraiment bien même si en poudre un peu dense on ne peut pas trop charger la spatule.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3119 messages
Matos : 5 avis
Hélas...
Je comprends bien le positionnement du ski hein, mais honnêtement, à part Compagnet et quelques gars, qui l'utilise exclusivement sur ce programme ?
Alors que ça ferait une bête de paire à tout faire :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je l'ai en rando, c'est bien pour les petits les petites tailles!
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
J'aimerai savoir quel terrain vous skiez et quel déniv vous faites pour skier des skis à votre taille voir 10 de plus à 3600g la paire....
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3119 messages
Matos : 5 avis
Chamonix ;) Donc tu accèdes à pas mal de trucs avec beaucoup moins de dénivelés grâce aux remontées.
Mais bon, ceci étant dit, j'ai eu pendant longtemps un Coomback 104 en 187 en paire de rando unique montée en Plum Guide, ça tournait à 3,6 kg voire un peu plus. Ca ne m'a jamais empêché de faire 1000, 1500 de D+.
Mais bon, je ne suis pas un traileur, quand je monte, je prends mon temps :D
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4020 messages
Stations : 2 avis
Aïe quelqu'un a donné ses calmants à Winston en prévention ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je suis hyper calme... :D
Mon ski de "rando" à tout faire c'est un Kabookie 187 monté en Dynafit FTz12. je pense que la paire nue fait 4000/4200gr et le FT font 1200gr.
Avec je fais des trucs entre 1200 et 1600 assez régulièrement. Généralement avec des top entre 2500 et 3700m d'altitude.
Je ne serais pas contre le fait de monter une fix plus light genre une raider 12, mais le poids ne m'a jamais handicapé plus que ça au final.
Le poids globalement c'est dans la tête.

Pour faire des vrais trucs plus long ou avec des grosses distances, ou qui sortent plus haut en altitude j'ai un Blizzard altitude 187 montés en plum guide.

Dans ma djeuness j'avais des hagan tour 190 de 70 au patin et des silvretta 404, la paire faisait genre 5000/5500 et ça m'a jamais empêché de faire des gros trucs en montagne.
Mon père a longtemps eu des head alpinist et des Tyrolia tout métal (dont la plaque), ça devait faire 6000gr et il se mettait des 2500 dans la tête sans se poser de questions existentielles par rapport au poids. Bon c'est un mulet, certes...

Maintenant c'est vrai qu'en 2020 tu peux rien faire si t'as pas 1500gr par pied et un collant, mais faut plus chercher du côté de l'absence d'entrainement/caisse/volonté que du côté du matos.
Enfin j'dis ça j'dis rien :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
A Cham aussi. Ou dans les Dolomites mais c'est un peu compliqué l'histoire.
Sinon je prends mon temps aussi. Beaucoup de temps. Pis pour le moment je pousse pas trop loin niveau d+.
Et le Solis à ma taille fait 3450g. Donc c'est à relativiser avec mes 10kg de trop.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
C'est pas une question de vitesse mais je trouve que quand tu te tapes entre 1800 et 2000 M de d+ avec de la distance comme on peut en avoir en Oisans tu es bien plus frais avec des skis légers qu'avec des enclumes à 4kg. J'ai les Corvus fb mais je pense pas me traîner les skis sur plus de 1600 et sur des parcours sans trop de distance. Je trouve que quand tu fais des pentes engagé la fraîcheur aussi bien physique que mentale est importante et souvent ça va de paire.
Ps : pour moi le ski de Rando c'est sans acces avec remonté.... Vous pouvez taper
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Voila. Mais je suis bien plus faignant que ça.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
winstonsmith ( 9 oct.) disait:

Maintenant c'est vrai qu'en 2020 tu peux rien faire si t'as pas 1500gr par pied et un collant, mais faut plus chercher du côté de l'absence d'entrainement/caisse/volonté que du côté du matos.
Enfin j'dis ça j'dis rien :D
Si je monte des skis genre 4FRNT Renegade en Shift pour faire de gros deniv’, mais que pour compenser je m’habille full elasthane, ça me donne un avantage ?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
stuntmanbo ( 9 oct.) disait:

winstonsmith ( 9 oct.) disait:

Maintenant c'est vrai qu'en 2020 tu peux rien faire si t'as pas 1500gr par pied et un collant, mais faut plus chercher du côté de l'absence d'entrainement/caisse/volonté que du côté du matos.
Enfin j'dis ça j'dis rien :D
Si je monte des skis genre 4FRNT Renegade en Shift pour faire de gros deniv’, mais que pour compenser je m’habille full elasthane, ça me donne un avantage ?

non faut du lycra
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
winstonsmith ( 9 oct.) disait:

Je suis hyper calme... :D
Mon ski de "rando" à tout faire c'est un Kabookie 187 monté en Dynafit FTz12. je pense que la paire nue fait 4000/4200gr et le FT font 1200gr.
Avec je fais des trucs entre 1200 et 1600 assez régulièrement. Généralement avec des top entre 2500 et 3700m d'altitude.
Je ne serais pas contre le fait de monter une fix plus light genre une raider 12, mais le poids ne m'a jamais handicapé plus que ça au final.
Le poids globalement c'est dans la tête.

Pour faire des vrais trucs plus long ou avec des grosses distances, ou qui sortent plus haut en altitude j'ai un Blizzard altitude 187 montés en plum guide.

Dans ma djeuness j'avais des hagan tour 190 de 70 au patin et des silvretta 404, la paire faisait genre 5000/5500 et ça m'a jamais empêché de faire des gros trucs en montagne.
Mon père a longtemps eu des head alpinist et des Tyrolia tout métal (dont la plaque), ça devait faire 6000gr et il se mettait des 2500 dans la tête sans se poser de questions existentielles par rapport au poids. Bon c'est un mulet, certes...

Maintenant c'est vrai qu'en 2020 tu peux rien faire si t'as pas 1500gr par pied et un collant, mais faut plus chercher du côté de l'absence d'entrainement/caisse/volonté que du côté du matos.
Enfin j'dis ça j'dis rien :D


Et tu mesures combien ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je crois qu’il fait 1m85 mais surtout il est gros :-)

Sinon pour répondre à la question initiale: Cham avec rarement plus de 1000-1200 de D+. Je prends mon temps et je fais une bonne pause en haut pour envoyer à la descente parce que c’est ça qui est bon !

Et pour le Solis oui je suis d’accord même si j’ai fait du raide avec et que c’est vraiment facile à tourner.
hbettinger
hbettinger

inscrit le 28/01/16
2 messages
Matos : 4 avis
Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans ce sujet car je suis à la recherche de Camox freebird en 178 ou 183, montés avec fix à inserts (plum ou dynafit de préférence).
J'étudie toutes propositions même si elles ne correspondent pas parfaitement à ma demande, merci.

Hugo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hbettinger, 11/10/2020 - 17:31
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Y’a pas de raison de ne pas randonner avec du lourd en effet, mais par chez moi dans le Mercantour, à 5000 kg la paire tu vas quand même limiter tes possibilités. On a pas le même relief que vers Cham, faut monter avant de sortir de la forêt et trouver des coins où bien s’amuser en descente. DOnc un peu de légèreté, sans skier en allumette et en collant de danse, c’est appréciable
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
jibator ( 9 oct.) disait:

Et tu mesures combien ?
1,85
78/80kg en hiver
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
78/80, et la marmotte...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
80 par jambe.
siewicz
siewicz
Statut : Expert
inscrit le 11/11/16
136 messages
Matos : 33 avis
hbettinger (11 oct.) disait:

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans ce sujet car je suis à la recherche de Camox freebird en 178 ou 183, montés avec fix à inserts (plum ou dynafit de préférence).
J'étudie toutes propositions même si elles ne correspondent pas parfaitement à ma demande, merci.

Hugo


Salut hbettinger, j'ai ça en 183, dynafit radical st 2. Un petit coup de machine après leur sortie de septembre et ils seront comme neuf.
Contacte moi par mail si ça t'intéresse : mon pseudo, hotmail, fr