yotoul29
yotoul29

inscrit le 01/02/23
31 messages
Bonjour,

Ça faisait longtemps que je cherchais une paire plus fat que la normale, je viens de franchir le pas a force de voir énormément de poudreuse en mars et avril .. je l'ai monté en montage classic pour une meilleure flottaison, que pensez vous de ce ski par rapport aux équivalents d'autres marques ?

Bon j'avoue le Moog ma fait craqué 😉
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yotoul29, 10/04/2024 - 02:08
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Quoi qu'on en dise, c'est déjà acheté 🤷🏻‍♂️

Je ne les ai pas testé mais j'ai un gros à priori négatif sur faction quand à la solidité du matos.
De ce que j'en ai vu les prodigy ne sera jamais le meilleur ski (que ce soit en poudre, sur piste, en park ou autre) mais de ce que tu as pu dire ailleurs, ce ne sera pas un facteur limitant actuellement.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Calixte (10 avril) disait:

Quoi qu'on en dise, c'est déjà acheté 🤷🏻‍♂️

Je ne les ai pas testé mais j'ai un gros à priori négatif sur faction quand à la solidité du matos.
De ce que j'en ai vu les prodigy ne sera jamais le meilleur ski (que ce soit en poudre, sur piste, en park ou autre) mais de ce que tu as pu dire ailleurs, ce ne sera pas un facteur limitant actuellement.

Plus ou moins négatif que stockli?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Oui.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Sinon qu'est-ce que tu veux d'un ski "plus large que la normale" ?

Ça peut être un missile en poudreuse mais pas/peu skiable sur les pistes et les transitions.
Ça peut être un ski de piste large pour flotter un peu mieux.

Entre les 2 il y a plein de curseurs à prendre en compte.
Un ski directif avec un talon solide et un rocker avant ? Un ski plus joueur avec un double rocker ? Un ski fait pour "slasher" avec un cambre inversé ?
Est-ce que le poids compte ?
Quid du flex ?
Quid de la solidité ?

Bref je peux te dire que le prodigy est le meilleur ski du monde, comme je peux conseiller un armada ARG ou un Blizzard corvus... Tout dépend du cahier des charges
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Ben t'façon il les as achetés, donc y'a plus qu'a s'amuser avec et basta.
Cela dit les arg c'est pas fou askip
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
L'important ce que toi tu t'amuses avec . Il y a tellement de marque qu il faut des heures et beaucoup de bières autour d' une table pour tous les comparer. Je peux te faire un comparatif faction si tu veux. J ai le Dancer 4 en 191 et ils est à l extrémité perf des fats de la marque. L Agent 4 est sur le même moule mais la construction est plus légère. Montage à moins -13 sur le repère classic, pas du tout moderne, excellent . Le Prodigy en classic lui est beaucoup plus prêt de centre à -5 ou -6. Le Mana 4 , -8 sur le repère classic je trouve pas trop mal pour un ski joueur. Je n' irais pas plus devant. Je n' ai par exemple pas aimé le black crows anima à -6. J ai pu le skier à -8,5 et c'était beaucoup mieux pour moi. Mais c'est une question de goût.
yotoul29
yotoul29

inscrit le 01/02/23
31 messages
Oui c'est vrai je les ai déjà acheté 😅 je cherchais un ski joueur et facile à manier, mais comme je ski seulement 3 semaines par an et que je dois attendre je voulais avoir des retours , merci pour les infos
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Jte rassure, vu le modèle tu vas bien t'amuser.
yotoul29
yotoul29

inscrit le 01/02/23
31 messages
Oui je pense je m'étais qd même renseigné avant et Il avait l'air de me correspondre, par contre dur le retour en Bretagne sous la pluie, vivement la saison prochaine..