Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Té les afficionados, je vous partage ça kameme pour ceux qui l'ont pas vu
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
👀
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
🖕
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Keur avé lé doit
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Salut la compagnie
Y a t il un témoin de compression aux talonnières des P, j trouve pas... je vois bien un décalage qui se fait entre les 2 disques à la compression... Témoin, ou pas?
Je veux pouvoir passer du réglage initial pour mes alpines en 305mm à mes chaussures en gripwalk de 292 soit 13mm de moins alors que j'ai 8mm de marge sur les tiges latérales, donc un peu moins dans l'axe.... ça passe ou pas?
Sinon, je vous vois venir, je vais être plus avancé de 6.5mm ;) ça reste cohérent car ces pompes sont moins inclinées en mode relâché...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/04/2024 - 17:19
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
91 messages
Matos : 7 avis
Matiouf ( 3 avril) disait:

Salut la compagnie
Y a t il un témoin de compression aux talonnières des P, j trouve pas... je vois bien un décalage qui se fait entre les 2 disques à la compression... Témoin, ou pas?
Je veux pouvoir passer du réglage initial pour mes alpines en 305mm à mes chaussures en gripwalk de 292 soit 13mm de moins alors que j'ai 8mm de marge sur les tiges latérales, donc un peu moins dans l'axe.... ça passe ou pas?
Sinon, je vous vois venir, je vais être plus avancé de 6.5mm ;) ça reste cohérent car ces pompes sont moins inclinées en mode relâché...

Ici
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merci
Il manque 1 gros mm, ça peu passer?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/04/2024 - 21:13
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
91 messages
Matos : 7 avis
4mm au lieu de 5 mm (mesuré comme sur ta photo), pour moi y’a pas de soucis vu l’élasticité des pivots.
L’important est d’avoir une une plaque de friction GW à l’avant, avec les plaques alpines le GW frotte sur la partie noire de l’embase avant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pikatch_live, 03/04/2024 - 21:20
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué j ai une plaque Gripwalk devant.
Merci beaucoup pour ces infos.
Je vais pouvoir tester en étant moins inclinée dans le mode relâchement...
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
91 messages
Matos : 7 avis

Norme alpine

Norme GW
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pikatch_live ( 3 avril) disait:


Norme alpine

Norme GW

Au vu de tes pompes, l'embase "alpine" ne semble pas très super.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour ma part c est ok devant :
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
91 messages
Matos : 7 avis
Hellsass ( 3 avril) disait:

Pikatch_live ( 3 avril) disait:


Norme alpine

Norme GW

Au vu de tes pompes, l'embase "alpine" ne semble pas très super.

C’est bien pour ça que tu m’a filé des GW et qu’en j’en ai besoin d’autres pour modifier mon vieux quiver qui ne voit plus la neige 😅
tintinmush38
tintinmush38
Statut : Confirmé
inscrit le 08/01/22
56 messages
Salut à tous.
Je rebondis sur ces images pour demander votre avis sur ma butée avant. Ok ou Nok selon vous?
Je viens de changer de pompe et mes anciennes n'étaient pas GW
Merci d'avance
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Alors au cazou, j'ai skié longtemps en pompes gw dans des pivots alpines (de ch'val) , ça fonctionne bien MAIS il fallait couper les crampons autour de la plaque de friction, sinon ça bloquait la chaussure en dechaussage latéral
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Huummmm...
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
91 messages
Matos : 7 avis
[quote=tintinmush38 ( 4 avril)]
Salut à tous.
Je rebondis sur ces images pour demander votre avis sur ma butée avant. Ok ou Nok selon vous?
Je viens de changer de pompe et mes anciennes n'étaient pas GW
Merci d'avance
Ça risque de ne pas décrocher. Il te faut commander la plaque FCJF002 au SAV de look ou dans un shop.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Pikatch_live ( 3 avril) disait:

Matiouf ( 3 avril) disait:

Salut la compagnie
Y a t il un témoin de compression aux talonnières des P, j trouve pas... je vois bien un décalage qui se fait entre les 2 disques à la compression... Témoin, ou pas?
Je veux pouvoir passer du réglage initial pour mes alpines en 305mm à mes chaussures en gripwalk de 292 soit 13mm de moins alors que j'ai 8mm de marge sur les tiges latérales, donc un peu moins dans l'axe.... ça passe ou pas?
Sinon, je vous vois venir, je vais être plus avancé de 6.5mm ;) ça reste cohérent car ces pompes sont moins inclinées en mode relâché...

Ici


Par rapport à l'image le témoin blanc est aligné avec le "trait" noir mais est-ce pareil à vide chaussure enclenchée et en charge avec le skieur dans les chaussures ?
Merci
trubac
trubac
Statut : Confirmé
inscrit le 08/04/13
13 messages
Matos : 1 avis
Bonjour les Pivot et Pivotes !
Merci pour toutes ces pages geek à souhait ! plein d'info et d'inspiration (trouver un système pour démonter/déboiter la bouteil pour rendre le system cast plus leger !).
Donc maintenant que j'ai démonter mes "3D" de mes Ross 4G 201cm, comment vous faite pour "reriveter" la piece en plastique noir en forme de 1/4 de lune qui est maintenue par 3 tétons sur la plaque pivotante à l’arrière ? vous voyez laquelle ?
Merci !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Cette pièce n'est pas fixée, elle rentre juste en forme. Par contre si tu sais pas quoi faire de tes 3d ...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Demi lune plutôt non? Sinon y'a soucis :D
trubac
trubac
Statut : Confirmé
inscrit le 08/04/13
13 messages
Matos : 1 avis
Poulaient ( 5 avril) disait:

Cette pièce n'est pas fixée, elle rentre juste en forme. Par contre si tu sais pas quoi faire de tes 3d ...

OUi mais elle reste quand même un peu bloquée, non ? la mienne s'en va des que la bouteille est sur le coté.
Je pensais mettre un coup de fer à souder pour fondre un peu le bitogno .
trubac
trubac
Statut : Confirmé
inscrit le 08/04/13
13 messages
Matos : 1 avis
je parle de la pièce noir qui est en bas à droite de la photo de l'éclaté en première page. on est d'accord ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
En bas à gauche plutot ?
Donc si tu veux la faire tenir, un coup de fer à souder est une bonne idée ;-) Pas d'autre solution, sinon changer la pièce (il faudra démonter l'embase). Je dois avoir ça qui traine qq part...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
trubac ( 5 avril) disait:

je parle de la pièce noir qui est en bas à droite de la photo de l'éclaté en première page. on est d'accord ?

Tu parles de celle en plastique noir tout en bas où celle en métal avec 2 trous de vis?
tintinmush38
tintinmush38
Statut : Confirmé
inscrit le 08/01/22
56 messages
Pikatch_live ( 5 avril) disait:

[quote=tintinmush38 ( 4 avril)]
Salut à tous.
Je rebondis sur ces images pour demander votre avis sur ma butée avant. Ok ou Nok selon vous?
Je viens de changer de pompe et mes anciennes n'étaient pas GW
Merci d'avance
Ça risque de ne pas décrocher. Il te faut commander la plaque FCJF002 au SAV de look ou dans un shop.


Ok merci. J'avais un doute car moins flagrant que la photo précédente mais pas top non plus
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
trubac ( 5 avril) disait:

je parle de la pièce noir qui est en bas à droite de la photo de l'éclaté en première page. on est d'accord ?

Ok j'ai relu, en soit elle sert juste à pousser l'indicateur de poussée justement.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
EDIT: faut que j'en redémonte une paire, je me souviens m'être fait chier pour remonter ça. (En plus du foutu ressort des stopper qui tente de t'éborgner quand tu le relogés)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 05/04/2024 - 20:23
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
en plus court, c'est de la merde.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
pas mieux
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 ( 5 avril) disait:

pas mieux

Au moins on peu démonter la butée
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mais pourquoi ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Une longue histoire de vis bloquée par le design génial des sth où les vis avant peuvent rester coincées dans les trous des ailettes
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hein ???
trubac
trubac
Statut : Confirmé
inscrit le 08/04/13
13 messages
Matos : 1 avis
toto7569 ( 5 avril) disait:

En bas à gauche plutot ?
Donc si tu veux la faire tenir, un coup de fer à souder est une bonne idée ;-) Pas d'autre solution, sinon changer la pièce (il faudra démonter l'embase). Je dois avoir ça qui traine qq part...

Oui en bas à gauche !!! p*tain la gauche c'est là où le pouce est à droite ... je vais essayer le fer à souder ...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Si besoin de la pièce je fouille dans mon fourbi 😉
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 ( 5 avril) disait:

Hein ???

Ben c'est pas clair ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Poulaient ( 5 avril) disait:

Une longue histoire de vis bloquée par le design génial des sth où les vis avant peuvent rester coincées dans les trous des ailettes
Heureusement que t'es pas bricoleur à tes heures perdues
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
il y a un truc que je ne piges pas : j'ai toujours cru que la consigne etait de pouvoir glisser une feuille de papier entre la semelle et la plaque de glissement de la butee, il semble que ce ne soit plus le cas (du moins a la lecture de certains commentaires sur le gripwalk......)du moins pour les plaques de glissement mobiles
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
francbord ( 6 avril) disait:

il y a un truc que je ne piges pas : j'ai toujours cru que la consigne etait de pouvoir glisser une feuille de papier entre la semelle et la plaque de glissement de la butee, il semble que ce ne soit plus le cas (du moins a la lecture de certains commentaires sur le gripwalk......)du moins pour les plaques de glissement mobiles

Encore une emmerde de Salomon, sur les pivots vu que t'as pas de réglage, ben tu chausses et basta quoi
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
les anciennes butees look avaient un reglage de la hauteur, idem pour les atomic,
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
juste une question, que penses tu de fixer une vis qui foire avec de l'epoxy charge pour eviter de bouger une fixation ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Mets y un insert 😉
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
c'est une possibilite, bien sur, mais je pense que l'epoxy charge revient a refaire un nouveau pas de vis tout aussi resistant, et c'est plus simple a realiser, surtout en depanage.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
francbord ( 6 avril) disait:

juste une question, que penses tu de fixer une vis qui foire avec de l'epoxy charge pour eviter de bouger une fixation ?

Ça se tente, et au pire si ça fonctionne pas, tu mets un insert par la suite.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Mélange expoxy / sciure de bois, tu charges le trou en évacuant bien l'air, séchage. Tu reperces et visses dedans.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
sciure de bois ou microbilles de verre ? j'utilise ca pour fixer mon accastillage pour visser dans la fibre de verre
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
toto, on peut aussi percer a un diametre plus fort, charger a l'epoxy, mettre en place la vis, et laisser l,epoxy s'incruster a la fois dans le filetage et le support .
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Hellsass ( 6 avril) disait:

francbord ( 6 avril) disait:

juste une question, que penses tu de fixer une vis qui foire avec de l'epoxy charge pour eviter de bouger une fixation ?

Ça se tente, et au pire si ça fonctionne pas, tu mets un insert par la suite.

V'la l'plus simple
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
et plus fiable!