Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Bonjour tout le monde,

Certaines questions me taraudent l'esprit, et je suis certain que certains d'entre vous pourront m'aider.
1m90, 85kg. Ca va faire 10 ans que je skie à raison de 15 jours par an. A priori, j'aime bien sortir des pistes dès que possible (peu importe l'état de la neige), mais tout en restant à proximité, vu que je skie en général avec des amis qui se cantonnent à la piste.

J'ai acheté ma première paire de ski il y a maintenant 3 ans en suivant des conseils sur ce forum : des Coreupt Pow en 187 (qui sont en vente btw). Erreur de casting, j'ai visé trop large suite à une semaine avec de la poudre à ne plus savoir qu'en faire. Après 2-3 saisons dessus, j'ai acheté des Sentinel en 184 la saison passée.

Vu les review que j'ai pu lire, j'avais peur de tomber sur trop rigide, et du coup trop flinguant pour les cuisses (j'enchaine en général une semaine de suite). Pas du tout, j'ai même l'impression que c'est l'inverse (le changement de chaussure doit également y être pour quelque chose). Le gain en performance sur la piste est impressionnant, ainsi qu'en mauvaise neige. Je suis vraiment tombé amoureux de ces skis, parfaits pour l'utilisation que j'en ai. J'aurais p-e du les prendre en 191 au final, mais j'avais peur de faire une bêtise à ce moment là.

Par contre, il y a juste un problème : je manque de longueur/largeur quand il y a plus (+) de neige. Du coup, je suis à la recherche d'une paire de "fat" pas trop chère pour ces quelques jours-là. Vu mon expérience positive avec le Sentinel, il semblerait que mon gabarit certain me pousse vers des skis de plus gros calibre que je n'imaginais.

Que conseillerez-vous, d'après la description de mes préférences que je vous ai dressée ? Je dirais que je cherche un ski entre 105 et 115 au patin, et entre 190 et 200 en longueur. Ca semble réaliste comme deuxième paire ? J'ai pensé au grand frère du Sentinel, le Dictator. A nouveau, le but n'est pas de me retrouver avec un ski exclusif, mais plutôt un ski pour retrouver les sensations que j'ai avec mon Sentinel, en plus large (tout en essayant de garder un minimum de polyvalence).

Désolé pour la tartine !
Pour résumer :
- quel ski pas trop cher pour quelqu'un qui a aimé le Sentinel, 105-115 au patin et 190-200 de long (?) ?
- est-ce que c'est raisonnable, en sachant très bien qu'on parle d'un à deux jours par an ? (la réponse est certainement non, après dans quelle limite, si deuxième paire un minimum polyvalente)

Merci d'avance :)

Ps: si quelqu'un a des dictator pas chers à proposer, tant que je suis assez fébrile en ces moments si pauvres en neige que pour craquer, qu'il n'hésite pas.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Hello !
Tout dépend de ton budget mais il y a 2 paires de Dictator en vente dans les petites annonces.
Sinon chez Black crow tu as
- le Seven en 191
- le Corvus en 193 ou modèles precedents en 196
qui pourraient répondre à ton besoin, le Corvus sera un peu plus polyvalent.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le Dictator est une option si tu te t'habitues à son flex dissocié et à son point de montage hasardeux (mais des fix ça se peut se reculer si besoin...) Le Dictator on adore ou on déteste. Mais c'est un ski avec lequel tu peux skier n'importe quelle neige.

Sinon tu peux regarder du côté du vieux Völkl Katana 191 (le vert), il existait en 198 mais introuvable, ou du Blizzard Cochise 193, ou White Dot Ranger Pro 195, 3 skis qui passent super bien partout. Des 3 le Cochise est un cran en dessus en poudre.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2777 messages
Matos : 13 avis
sinon si c'est une seconde paire pour la poudre, pourquoi ne pas prendre un ski de poudre double rocker? Black Crows Nocta, Salomon R² 122...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Merci pour ces réponses !

J'ai bien vu les petites annonces, mais je voulais plus d'avis avant de me décider :) Et j'aimerais trouver moins cher.
En effet les corvus version longue ont l'air pas mal.

Concernant une paire poudre double rocker, je préfère quelque chose d'un peu plus polyvalent pour partager plus équitablement le temps entre les skis, histoire de le sortir plus qu'une fois par an. Genre le sentinel quand y a pas de neige, l'autre quand il y en a, même si elle a été passée et repassée, tant qu'il y en a en abondance.

Le Cochise a l'air intéressant. Pas trouvé d'annonce à des prix vraiment intéressants ceci dit. En lisant un peu des annonces américaines, ça a quand même l'air d'un fameux ski. Pas de trop ?

Par contre le ranger pro 195, j'ai pas réussi à trouver des tonnes d'avis dessus, difficile de se faire une opinion. Comment il se compare avec un Dictator ? Et si possible, niveau accessibilité, avec un sentinel ?

Merci !
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Le ranger pro est bien plus facile qu un dictator, moins lourd, taille a fond sur piste, fonctionne ultra bien en hors piste que ce soit dans le dur ou en poudre. En revanche on trouve ses limites à haut régime et en réception. Inversement le dictator n a pas de limite, ç est un avion qui avale tout sur son passage, mon ski prefere de loin. En revanche sur piste ç est pas la joie. Comme disait Winston on l aime ou on le déteste.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis

Si ca te dis, je vends des Fischer Watea 106 montés en Barron EPF 13... très bon état
un bon ski qui permet de skier a un certain rythme, bien suffisant pour qq qui ski depuis 10 an 15j /ans.
mais j'ai aussi des Rocker 1 très spécifiques poudre (127 au patin) ou des Cham 107Hm en Guardian (plus sages) et des Stunt 196, qui sont des petits bijoux...
Le tout pas cher et ici : skipass.comusers target="_blank" rel="noopener nofollow">petites annonces Matiouf

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais enfin Matiouf tu vas skier avec quoi cet hiver si tu vends tout?! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (24 août 2015) disait:

Mais enfin Matiouf tu vas skier avec quoi cet hiver si tu vends tout?! ;)

Il y en aura peut être 2 autres paires à vendre...
Si je vend tout, il m'en restera encore pas mal et puis je vais réinvestir un peu... ;)
De toute façon, je dois faire de la place (exit les doublons...), et puis qui sais, je vais peut être moins skier...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/08/2015 - 14:08
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (24 août 2015) disait:

et puis qui sais, je vais peut être moins skier...

Ouais ouais c'est ça... ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
si,si!!..........................................................................(peut être)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/08/2015 - 14:37
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Matiouf (24 août 2015) disait:

si,si!!..........................................................................(peut être)

Tu vas passer de 130 à 95 ;)
Powder_skiing
Powder_skiing

inscrit le 07/04/14
7 messages
Salut!
Moi une paire que j'ai très bien aimée était des Salomon Q-LAB après je les ai essayés en 183 mais je pense que les 190 serait peu-être plus dans le format que tu désire moi j'ai vraiment adoré c'est qui je veux même changer mes Q-90 pour les Q-LAB.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (23 août 2015) disait:

Le Dictator est une option si tu te t'habitues à son flex dissocié et à son point de montage hasardeux (mais des fix ça se peut se reculer si besoin...) Le Dictator on adore ou on déteste. Mais c'est un ski avec lequel tu peux skier n'importe quelle neige.


Autant pour le point de montage hasardeux je confirme à fond, et d'autres pourront confirmer aussi, par contre pour le flex dissocié j'ai du mal à voir ce que tu veux dire... Autant certains skis je vois bien le problème, surtout pas mal de trucs récents, mais sur les paires de Dict que j'ai eu en main et/ou aux pieds, j'ai jamais trop ressenti ce soucis. Un poil, mais vraiment un poil de rigidité en plus de la spatule permettrait d'être vraiment complètement assuré de ne pas passer par dessus mais ça reste occasionnel dans mon cas et généralement une erreur de placement en l'air lors d'un saut et ça arrive à la réception... Mais jamais en skiant en tout cas ! Bon après je suis pas grand, ça joue peut-être. Et je persiste, j'ai une paire dans un coin plus rigide que la moyenne qui elle est vraiment loin d'avoir un flex dissocié :-P

En tout cas c'est un ski qui a vraiment une laaaaarge palette de neiges où il est bigrement efficace tant qu'on a les jambes (et en neige mauvaise, ça peut vite raccourcir la journée parce quand on fatigue ils font ce qu'ils veulent, et ça consiste à aller tout droit). Niveau rigidité on est proches du Sentinel, peut-être un poil moins rigides je ne sais plus trop, par contre c'est plus dur à faire tailler, rayon vraiment plus grand.

Il y a des skis orientés poudre que tu ne sortiras que les D-days, par contre un Dictator tu vas attendre plus longtemps avant de repasser sur les Sentinels et sur un bon hiver tu les sortiras peut-être plus que les Sent !
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
T embêtés pas killa, Winston il est frustré il devient vieux alors le dictator ca lui a fait mal aux genoux ç est tout
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (25 août 2015) disait:

winstonsmith (23 août 2015) disait:

Le Dictator est une option si tu te t'habitues à son flex dissocié et à son point de montage hasardeux (mais des fix ça se peut se reculer si besoin...) Le Dictator on adore ou on déteste. Mais c'est un ski avec lequel tu peux skier n'importe quelle neige.


Autant pour le point de montage hasardeux je confirme à fond, et d'autres pourront confirmer aussi, par contre pour le flex dissocié j'ai du mal à voir ce que tu veux dire... Autant certains skis je vois bien le problème, surtout pas mal de trucs récents, mais sur les paires de Dict que j'ai eu en main et/ou aux pieds, j'ai jamais trop ressenti ce soucis. Un poil, mais vraiment un poil de rigidité en plus de la spatule permettrait d'être vraiment complètement assuré de ne pas passer par dessus mais ça reste occasionnel dans mon cas et généralement une erreur de placement en l'air lors d'un saut et ça arrive à la réception... Mais jamais en skiant en tout cas ! Bon après je suis pas grand, ça joue peut-être. Et je persiste, j'ai une paire dans un coin plus rigide que la moyenne qui elle est vraiment loin d'avoir un flex dissocié :-P


Je sais killa on est pas d'accord sur ce point ;)

B'en si quand même le Dictator il a clairement un flex dissocié (enfin les 2 que j'ai essayé en tous cas.)
Certaines marques optent pour le rocker, d'autres pour le flex dissocié, sur le Dict Salomon a opté pour les 2 et c'est ce que je lui reproche un peu (c'était moins le cas pour le Rocker 1, et pas du tout le cas pour le Sentinel)

Après bon heu ça c'est juste mon ressenti sur le ski et c'est à prendre comme tel.
Et c'est en ça qu'il me semble moins réussi que le Sentinel (très très bon ski au passage...)

Après vu le nombre de skieurs qui sont addict au Dictator (voir fanatiques pour certains ;) ) oui c'est clairement plutôt un produit atypique, et donc un super ski quand même!

Et puis je me répète c'est un ski très très performant avec lequel tu peux envoyer fort partout (ultra fort pour certains), même si son long rayon le rend un peu inadapté sur le dur.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Faut que j'essaye cet hiver
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
anto73500 (25 août 2015) disait:

T embêtés pas killa, Winston il est frustré il devient vieux alors le dictator ca lui a fait mal aux genoux ç est tout

C'est clair lâchez l'affaire les mecs! ;) J'ai toujours dit que j'étais pas objectif par rapport au Dictator... J'ai jamais compris comment ça se skie c'est vrai, et pour moi c'est un poil trop large pour faire "tout" avec (ça s'arrête à 105 pour mes genoux un ski freeride efficace partout)
Et puis non franchement les flex Salomon j'aime pas (enfin si: sentinel là oui d'accord.)

Bon après vous avez jamais skié Stöckli c'est pour ça aussi que vous êtes totalement dans l'erreur les gars... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (25 août 2015) disait:

Faut que j'essaye cet hiver

Toi t'as aucune volonté tu le sais ça?! :D
Non mais bon je suis sûr qu'en jouant sur le point de montage il y a un truc à faire avec ces lattes.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Juste pour me faire un avis :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
D'ailleurs Antho, après 3 hivers de bons et loyaux services tes Dictators passent officiellement en skis cailloux pour l'hiver prochain... Ils ont pris un méchant pet dans une des carres :-P Mais ils ont pas dit leur dernier mot ! Et l'autre paire de Tom B attend patiemment son tour dans son coin, quasi-neuve, les inserts sont prêts... Tandis que les X-Wing Lab se demandent si ils auront le droit de revoir la neige un jour...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (25 août 2015) disait:

Juste pour me faire un avis :)

Oh la crédibilité du type... Mais arrête t'es pire que moi et ça je peux te dire que ça craint à mort mon gars! :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Nan mais ça tombe bien, même si on fait une tête et quelques kg de différence, on chausse pareil ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (25 août 2015) disait:

D'ailleurs Antho, après 3 hivers de bons et loyaux services tes Dictators passent officiellement en skis cailloux pour l'hiver prochain... Ils ont pris un méchant pet dans une des carres :-P Mais ils ont pas dit leur dernier mot ! Et l'autre paire de Tom B attend patiemment son tour dans son coin, quasi-neuve, les inserts sont prêts... Tandis que les X-Wing Lab se demandent si ils auront le droit de revoir la neige un jour...

anto peut-être qu'il va avoir une espèce de révélation cet hiver. Et les Dictator il va en faire des piquets de parc! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (25 août 2015) disait:

Nan mais ça tombe bien, même si on fait une tête et quelques kg de différence, on chausse pareil ;-)

En fait j'ai l'impression qu'on est beaucoup à faire 27/27.5 ici... C'est dangereux ça...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (25 août 2015) disait:

KillaWhale (25 août 2015) disait:

D'ailleurs Antho, après 3 hivers de bons et loyaux services tes Dictators passent officiellement en skis cailloux pour l'hiver prochain... Ils ont pris un méchant pet dans une des carres :-P Mais ils ont pas dit leur dernier mot ! Et l'autre paire de Tom B attend patiemment son tour dans son coin, quasi-neuve, les inserts sont prêts... Tandis que les X-Wing Lab se demandent si ils auront le droit de revoir la neige un jour...

anto peut-être qu'il va avoir une espèce de révélation cet hiver. Et les Dictator il va en faire des piquets de parc! ;)


Je suis sur qu'en fait tu as peur qu'on se mette à apprécier les mêmes trucs que toi, et qu'on soit 3 voire 4 à la place de 1 ou 2 qui cherchent les mêmes trucs rares ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (25 août 2015) disait:

Je suis sur qu'en fait tu as peur qu'on se mette à apprécier les mêmes trucs que toi, et qu'on soit 3 voire 4 à la place de 1 ou 2 qui cherchent les mêmes trucs rares ;-)

Arghhhh je suis démasqué...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (25 août 2015) disait:

KillaWhale (25 août 2015) disait:

Nan mais ça tombe bien, même si on fait une tête et quelques kg de différence, on chausse pareil ;-)

En fait j'ai l'impression qu'on est beaucoup à faire 27/27.5 ici... C'est dangereux ça...


Antho, Tonido, toi, moi... Y en a en trop ouais...

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (25 août 2015) disait:

KillaWhale (25 août 2015) disait:

Je suis sur qu'en fait tu as peur qu'on se mette à apprécier les mêmes trucs que toi, et qu'on soit 3 voire 4 à la place de 1 ou 2 qui cherchent les mêmes trucs rares ;-)

Arghhhh je suis démasqué...


Je crois qu'en réalité Winston est maléfique et ça se retourne contre lui ! Il parle avec tellement de passion de certain ski que l'on à envie de monter dessus et souvent on aime ! Vas falloir que cet hiver soit vraiment gras là !!!!!

Après concernant les Dictators j'suis d'accord le flex est dissocié, le point de montage clairement hasardeux cependant je suis comme Killa j'adore ce ski ! Mais pareil je suis pas un gros gabarit...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas Patron, 25/08/2015 - 12:24
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nicolas Patron (25 août 2015) disait:

winstonsmith (25 août 2015) disait:

KillaWhale (25 août 2015) disait:

Je suis sur qu'en fait tu as peur qu'on se mette à apprécier les mêmes trucs que toi, et qu'on soit 3 voire 4 à la place de 1 ou 2 qui cherchent les mêmes trucs rares ;-)

Arghhhh je suis démasqué...


Je crois qu'en réalité Winston est maléfique et ça se retourne contre lui ! Il parle avec tellement de passion de certain ski que l'on à envie de monter dessus et souvent on aime ! Vas falloir que cet hiver soit vraiment gras là !!!!!

Après concernant les Dictators j'suis d'accord le flex est dissocié, le point de montage clairement hasardeux cependant je suis comme Killa j'adore ce ski !

Ou alors: winston est carrément machiavélique -> il fait acheter des skis pourris à des gens qui vont être dégoutés et qui vont logiquement lui revendre à bas prix.

Bon pour l'instant cette technique ne marche que pour le soul7 hélas...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
D'ailleurs, meawhile in the PA...
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Ah ouais mais là c'est carrément fourbe
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nicolas Patron (25 août 2015) disait:

Ah ouais mais là c'est carrément fourbe

Ah b'en attends... Y'a pas d'amis en hiver!
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (25 août 2015) disait:

Nicolas Patron (25 août 2015) disait:

Ah ouais mais là c'est carrément fourbe

Ah b'en attends... Y'a pas d'amis en hiver!


Ni en été pendant la période du mercato armement !!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nicolas Patron (25 août 2015) disait:

winstonsmith (25 août 2015) disait:

Nicolas Patron (25 août 2015) disait:

Ah ouais mais là c'est carrément fourbe

Ah b'en attends... Y'a pas d'amis en hiver!


Ni en été pendant la période du mercato armement !!

Voilà! ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Y a des amis quand le placard est plein et le compte en banque vide :-P
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (25 août 2015) disait:

Y a des amis quand le placard est plein et le compte en banque vide :-P


Et encore...... FAut pas qu'il y est une merveille qui sorte des P.A !
M'en fou moi le plein est fait, vas juste falloir fixer tout ça mais ça vas attendre fin septembre ! (ça aide à patienter...)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (25 août 2015) disait:

D'ailleurs Antho, après 3 hivers de bons et loyaux services tes Dictators passent officiellement en skis cailloux pour l'hiver prochain... Ils ont pris un méchant pet dans une des carres :-P Mais ils ont pas dit leur dernier mot ! Et l'autre paire de Tom B attend patiemment son tour dans son coin, quasi-neuve, les inserts sont prêts... Tandis que les X-Wing Lab se demandent si ils auront le droit de revoir la neige un jour...
PUT***lolo mes dict... Ca a tenu le coup ces machins finalement. J ai eu un moment de faiblesse je crois que je vais garder les deux paires, juste de parler de ce ski ca me donne envie d être posé dessus. Mais j ai un cochise 193 tout neuf qui va peut être leur faire de l ombre. A quand un rassemblement Dictator ?!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Voilà ça c'est l'exemple typique des méfaits de la drogue Dictatorienne... ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Eh ouais, le Dictator c'est le ski où tu prends confiance, mais qui te remets aussi à l'ordre de temps en temps quand même, ça maintient un juste équilibre ;-) Quand tu veux le rassemblement !
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Merci pour les commentaires en plus pour mettre en perspective ! :)
Il a l'air de déchainer les passions le petit (ou pas) dictator...

Du coup Killa, si j'interprète bien ce que tu dis, le Dictator serait un peu trop pour moi. En partant à coup d'une semaine, j'ai pas trop envie de raccourcir les journées. Le ranger pro 150 de Anto commence à me faire vachement de l'oeil. Quelqu'un aurait un point de comparaison entre le ranger et un corvus 196 ou le nouveau 193 ?

Merci encore pour vos précieuses expériences.

Ps: btw, anto tu as vu mon message ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bah en fait tous les skis grands et un peu rigides demandent pas mal de physique pour être maniés, et ils en veulent toujours plus... Le Dictator en est un parmi d'autres ! C'est vrai qu'il faut tout de même le sortir pas mal de fois avant de le prendre en main comme il faut, comprendre comment il marche, comment se placer, quand le sortir, et quand s'arrêter :-P Les autres je ne connais pas, je ne peux pas trop te dire. Ca va dépendre de ton budget aussi...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Au moins le budget, c'est un paramètre bien connu de l'équation : faible :D
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (25 août 2015) disait:

Bah en fait tous les skis grands et un peu rigides demandent pas mal de physique pour être maniés, et ils en veulent toujours plus... Le Dictator en est un parmi d'autres ! C'est vrai qu'il faut tout de même le sortir pas mal de fois avant de le prendre en main comme il faut, comprendre comment il marche, comment se placer, quand le sortir, et quand s'arrêter :-P Les autres je ne connais pas, je ne peux pas trop te dire. Ca va dépendre de ton budget aussi...
la je suis moins d accord, je l ai trouvé super instinctif perso, tant que tu le charges et que tu lui montres qui est le patron, il est meme docile.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Marceaul (25 août 2015) disait:

Merci pour les commentaires en plus pour mettre en perspective ! :)
Il a l'air de déchainer les passions le petit (ou pas) dictator...

Du coup Killa, si j'interprète bien ce que tu dis, le Dictator serait un peu trop pour moi. En partant à coup d'une semaine, j'ai pas trop envie de raccourcir les journées. Le ranger pro 150 de Anto commence à me faire vachement de l'oeil. Quelqu'un aurait un point de comparaison entre le ranger et un corvus 196 ou le nouveau 193 ?

Merci encore pour vos précieuses expériences.

Ps: btw, anto tu as vu mon message ?
oui j ai fais les photos j arrive pas a les poster dans un message j y comprends rien. Par contre je crois que je vais garder les fixes
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
anto73500 (25 août 2015) disait:

KillaWhale (25 août 2015) disait:

Bah en fait tous les skis grands et un peu rigides demandent pas mal de physique pour être maniés, et ils en veulent toujours plus... Le Dictator en est un parmi d'autres ! C'est vrai qu'il faut tout de même le sortir pas mal de fois avant de le prendre en main comme il faut, comprendre comment il marche, comment se placer, quand le sortir, et quand s'arrêter :-P Les autres je ne connais pas, je ne peux pas trop te dire. Ca va dépendre de ton budget aussi...
la je suis moins d accord, je l ai trouvé super instinctif perso, tant que tu le charges et que tu lui montres qui est le patron, il est meme docile.


Ca c'est parce que j'ai appris à charger avec lui je pense...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Marceaul (25 août 2015) disait:

Du coup Killa, si j'interprète bien ce que tu dis, le Dictator serait un peu trop pour moi. En partant à coup d'une semaine, j'ai pas trop envie de raccourcir les journées. Le ranger pro 150 de Anto commence à me faire vachement de l'oeil. Quelqu'un aurait un point de comparaison entre le ranger et un corvus 196 ou le nouveau 193 ?



Là encore je ne suis pas objectif mais il vaut mieux à mon avis un Ranger pro 195 qu'un Corvus (que ce soit le vieux 196 ou l'actuel 193) Le corvus ça reste certes un ski assez rassurant mais c'est relativement inerte, voir pataud, ça ne t'apportera pas grand chose en poudre par rapport au sentinel (si ce n'est l'augmentation de longueur...)
Le Ranger sera nettement plus polyvalent quoi.
Et pour en revenir au Dictator pour un gros gabarit je ne pense pas que ce soit "trop", mais ce sera moins ludique qu'un Ranger c'est sûr... Mais beaucoup plus efficace aussi.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (25 août 2015) disait:

Là encore je ne suis pas objectif mais il vaut mieux à mon avis un Ranger pro 195 qu'un Corvus (que ce soit le vieux 196 ou l'actuel 193) Le corvus ça reste certes un ski assez rassurant mais c'est relativement inerte, voir pataud, ça ne t'apportera pas grand chose en poudre par rapport au sentinel (si ce n'est l'augmentation de longueur...)
Le Ranger sera nettement plus polyvalent quoi.
Et pour en revenir au Dictator pour un gros gabarit je ne pense pas que ce soit "trop", mais ce sera moins ludique qu'un Ranger c'est sûr... Mais beaucoup plus efficace aussi.


C'est en effet ce que j'avais pu lire concernant le corvus...
C'est vrai qu'avec les quelques centimètres et kg supplémentaires, ça doit changer un peu la donne.