mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
258 messages
Perso je rebouche quand il y a un risque pour l’intégrité du ski : trous marqués proches des carres, trous jusqu'au noyau. Ensuite quand je suis parti sur une réparation, j'en profite pour faire les grosses marques mais pas les rayures. Ce que je fais par contre, c'est remettre grossièrement a plat avec une lame quand des rayures ont crées des renflements (dilatés...).

Une semelle parfaite, ça joue sur un chronos, mais sinon les autres facteurs (skieur - neige - fart) ont beaucoup plus d'influence. Pour moi le surmoulage est ok si c'est fait avec une bonne structure derrière, mais je fais ça surtout parce que ça vient avec la remise a plat de la semelle et une grosse reprise des carres et donc permet de repartir sur une bonne base sur un ski bien amoché.

Après toutes les semelles ne se valent pas, donc si tu as une super semelle, la perte de glisse après un surmoulage sera sûrement plus importante.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5206 messages
Matos : 21 avis
pour du service gratuit calle à poncer feuilles papier verre 120 à 150
mais là sa structure et au top oui faut rien faire
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Une machine d'affûtage qui va bientôt arriver sur le marché:
https://cimaresearch.com/product/robot-as1/#

Vu le prix du dégarnisseur de chants (750 Euros ), le prix de cette machine va piquer ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 15/04/2024 - 21:44
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
youtu.be
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
En conditions du type poudre fraîche du mois de mai au soleil à midi, qui colle énormément même à 35 degrés (d’inclinaison), selon vous est-ce qu’un fartage et structure tip-top change la donne :
- un peu
- moyennement
- beaucoup

Pour ceux qui ont testé ?

Est-ce que ça peut rendre la glisse « passable » ou bien ça sera l’horreur et dangereux de toute façon ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 06/05/2024 - 18:43
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Beaucoup, surtout la structure
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hellsass ( 6 mai) disait:

Beaucoup, surtout la structure

Tout à fait... une "grosse" structure et un bon fartage...