tcsa (28 avril 2016) disait:
ça c'est une entrecoupée mal faite.
Cepafo, sur un Stockli à 100 balles pas encore à plat....
Hola les champions du monde
2 questions
-imprégnation à ma MX200 : bronze entre deux fartage ou pas bronze?
Notez que ici : soft-control.com il est indiqué de passer la brosse bronze *après* le fartage.
-repasser le fer une seconde fois sur du fart déjà étalé (et refroidi), toujours lors d'une imprégnation. Le but est de reproduire (avec les moyens du bord) ce qui est fait avec une jomax. Et aussi éviter de se faire chier à racler 25 fois. Bonne idée? Mauvaise idée?
Hellsass (28 avril 2016) disait:
Ça sert à quoi, à part à faire joli ?
_flo_ (28 avril 2016) disait:
Hola les champions du monde
2 questions
-imprégnation à ma MX200 : bronze entre deux fartage ou pas bronze?
Notez que ici : soft-control.com il est indiqué de passer la brosse bronze *après* le fartage.
-repasser le fer une seconde fois sur du fart déjà étalé (et refroidi), toujours lors d'une imprégnation. Le but est de reproduire (avec les moyens du bord) ce qui est fait avec une jomax. Et aussi éviter de se faire chier à racler 25 fois. Bonne idée? Mauvaise idée?
tcsa (29 avril 2016) disait:
Ben sur un ski neuf il faut déjà enlever le fart de stockage.
Concernant le comment...
Comment dire ?
C'est toi le grand pro qui me traite d'usurpateur. Et toi le grand pro tu ne sais pas comment ça a été fait?
laetifab007 (10 mai 2016) disait:
Slt,
perso j'ai utilisé pour le dessus de mon surf, qui avait certainement pris un méchant coup de carre dans la cohue d'un télésiège blindé, de la colle epoxy (resine + durcisseur séparé + un colorant pour peinture noir (mon surf est noir, vous l'aviez deviné
je dois avoir des photos quelque part, je post dès que j'ai trouvé
mere_michele_prod (17 mai 2016) disait:
Vous pensez que je les passe en skis caillous ou y a encore quelque chose à faire ?
J ai tenté de reboucher les plus gros cratères avec de la colle (pour l expérience) mais c était pas une bonne idée j ai l impression...impossible de faire tenir la bougie par dessus ensuite
laetifab007 (19 mai 2016) disait:
Vous pensez que je les passe en skis caillous ou y a encore quelque chose à faire ?
J ai tenté de reboucher les plus gros cratères avec de la colle (pour l expérience) mais c était pas une bonne idée j ai l impression...impossible de faire tenir la bougie par dessus ensuite
la vrai question c : est ce que tu considère que ça vaut le coup ?
JLO (29 avril 2016) disait:
Hellsass (19 mai 2016) disait:
la vrai question c : est ce que tu considère que ça vaut le coup ?
L'autre vraie question est: est ce que c'était une question sérieuse ??
ak (19 mai 2016) disait:
JLO (29 avril 2016) disait:
marrant que personne ne relève...
winstonsmith (17 mai 2016) disait:
Là c'est chaud, mais chaud mais très très chaud!
HOlala ! c quoi se carnage ! tu ski en bretagne sur la cote de granite rose ou quoi ?
et pis c quoi c grosses traces noires ? les tentative de rebouchage à la bougie noire c ça ?
plus sérieusement du moment que tes carres ne sont pas arrachées c réparable ton truc, après ya quand même des heures de boulot et pas mal de matière à prévoir, donc la vrai question c : est ce que tu considère que ça vaut le coup ?
bonagva (19 mai 2016) disait:
Ben, perso, je le fais, avec un modèle très similaire à celui montré sur l'image précédente ...
Mais je dégage probablement plus de poussières que la moyenne du fait que j'affute avec une petite machine électrique et que je brosse en rotatif.
Et comme le plus souvent ça se termine avec des farts et des couches de finition fluorés, je préfère réduire ce que j'inhale ...
Le masque et les gants anti-coupures c'est comme la ceinture en bagnole ou le casque en moto, perso, je me sens mal s'ils ne sont pas là. Juste une question d'habitude.
Maintenant, si tu ne fais que 2 paires par saison, le tout à la mimine, sans trop de poussières et avec des farts non fluorés, bon, ben, tu devrais survivre sans masque ...
Cochiloco (19 mai 2016) disait:
Perso : petits masques à peinture, jetables et vendus par lot ça convient très bien.
Tchak-Tchak (23 mai 2016) disait:
1000€, c'est k-do...
JLO (23 mai 2016) disait:
et tu rajoutes le compresseur.
LE job pour tcsa...
ledauphine.com
ak (18 juin 2016) disait:
ak (12 oct. 2016) disait:Qui d'ailleurs ne marche plus du tout (en tout cas sous Firefox)
sur skipass, en général, il y a tout... après faut avoir de la jugeote pour le moteur de recherche
Sardineaioli05 (12 oct. 2016) disait:
Du coup, ben : question fart.
Perso je m'y perds un peu dans le "large" choix des farts...
Donc j'ai pris du MX901 pour l'imprégnation de ma semelle de ski neuf et ensuite je compte farter avec un LF warm.
Est ce que j'ai bon ? (je lis beaucoup de rouge MX200 pour faire les 2)
J'ai cru comprendre que les LF c'est plutôt pour fin de saison rapport à l'hydrophobie mais ca le fait quand même pour du "quotidien" toutes conditions ?
J'ai pas d'hygromètre ni de thermomètre dans mon sac donc si je veux un fart à large spectre mais "performant" quand même il faut quoi comme couleur (ou plage de T°C) ?
Les réponses sont peut être dans les 80 pages du topic mais j'avoue humblement que j'ai pas tout tout lu et je suis pas sur d'avoir le tps de le faire à fonds dans l'immediat.
tartiflette_power (12 oct. 2016) disait:Pareil pour les messages privés sous Firefox ...ak (12 oct. 2016) disait:Qui d'ailleurs ne marche plus du tout (en tout cas sous Firefox)sur skipass, en général, il y a tout... après faut avoir de la jugeote pour le moteur de recherche
inscrit le 27/10/09
22K messages