lionelyoy
lionelyoy
Statut : Confirmé
inscrit le 11/05/05
3 messages
Bonjour,
Je demande vos lumières pour un choix de ski pour remplacer un Brahma 88 qui est un peu trop raide pour moi.
Je ski 40-50 jours par an entre un vieux Atris en 189 (que j’aime d’amour) et donc depuis 2 ans un Brahma 88 en 183.
Hyper heureux de ce ski en neige beton mais j’ai passé l’age et jamais eu la parfaite technique pour vraiment en profiter. Le talon particulièrement raide me met régulièrement en difficulté…
Je suis prêt à avoir un ski (un peu) moins performant et exigeant mais idéalement un peu plus joueur avec peut etre un talon relevé. Ideal pour un matin neige dure sur piste et 2-3 bords de piste traffole et apres midi soupe et petits sauts.
Je suis open à vos suggestions eclairés pour ce ski à tout faire (pas trop mal), sans aller dans le trop large, idealement 92-98 max.
J’ai dans le viseur le Rossignol Sender 94 ou le blackops 98
Le Salomon Stance 96
Le Nordica enforcer 94
Ou chez Blizzard le Bonafide 97?
Bon…vraiment ouvert aux avis 🤓
Merci
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Rustler 9 ?
lionelyoy
lionelyoy
Statut : Confirmé
inscrit le 11/05/05
3 messages
Merci Calixte. Le Rustler + dans le programme que le Bonafide?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le Bonafide 97 est plus rigide sue le Brahma 88... le Rustler 9 proposé par Calixte est mieux pour toi...
Le Stance 96 V2 c est pas mal...
Je ne connais pas le Nordica.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/04/2024 - 22:06
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
L'enforcer 94 est quand même alpin et sérieux, pas dur à emmener mais sérieux quand on lui tape dedans. Je suppose que ça doit se rapprocher des bonafide.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Calixte (12 avril) disait:

L'enforcer 94 est quand même alpin et sérieux, pas dur à emmener mais sérieux quand on lui tape dedans. Je suppose que ça doit se rapprocher des bonafide.


À chaud j'avais dit :
"C'est très chouette, ça manque d'un côté joueur comme les rustler (pour moi), mais pour un vieux qui veut un ski toutes neiges, ski tranquille et ski bourrin dans la même journée, c'est très bien !"
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Élan Ripstick 96 Black Édition ...
Voir les CR des TP d'il y a qlq années maintenant ...
Un talon présent mais tolérant, une spatule qui engage facilement...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 13/04/2024 - 08:29
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
PG t'as testé un seul ski que tu aimes et que tu recommandes à qui veut bien t'écouter. Tu es beaucoup moins pertinent que Matiouf par exemple.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sûrement, mais sincèrement, ce sont de très bons skis pour un usage comme le mien qui me semble proche de celui recherché ici.
Donc à prendre en compte ...
Ensuite, libre à chacun de se faire son avis et son choix ;)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
PerGiocare (13 avril) disait:

Sûrement, mais sincèrement, ce sont de très bons skis pour un usage comme le mien qui me semble proche de celui recherché ici.
Donc à prendre en compte ...
Ensuite, libre à chacun de se faire son avis et son choix ;)


Ouais, la sagesse des foules quoi ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
?