La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
224 messages
Merci pour ta réponse.
Niveau gabarit, j'ai de quoi appuyer sur les skis 185 cm, 85 kgs avec des watts dans les cuisses. Par exemple sur le brahma, j'arrive bien à raccourcir en petit virage en appuyant fort quand il faut se faufiler
Concernant la technique, c'est plus difficile à évaluer je passe partout assez fort mais je me fais éclater par des nabots de 40/50 kgs quand je fais du piquet donc il y a forcement pas mal de trucs à améliorer ( on en revient à l'importance d'un recyclage avec des cours réguliers).
L'usage principale va rester de la piste ouverte, la stade ce sera à l'occasion et vu les tracés "touristes" dans lesquels je vais, même sur un Geant,les skis de SL sont peut etre plus indiqués.
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
267 messages

Je ne peux pas comparer le LT au brahma, mais je pense quand même que 18/19m ça fait long quand il y a du monde.

Sur sooth ski, le lt n’a pas l’air de dépasser 18m et il est plus rigide que le brahma.

soothski.com

Après si c’est un ski de quiver et qu’il est bon ça peut être sympa pour aller vraiment vite les jours ou il n’y a personne.

Mais personnellement, avec un bon 16m, je trouve que je vais déjà assez vite, et pour exploiter mon gros ski freeride de 23m sur les pistes, il faut qu’elles soient désertes.
Je suis plus petit et moins lourd que toi ceci dit.

mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
267 messages
La Charge ( 1 mai) disait:

Par ailleurs, sur les fix, c'est du gachis de les monter en NX12 au lieu de SPX ?

Je dirais que oui. A priori, la différence de prix devrait être faible. Il me semble que la butée est la même mais la talonnière est bien meilleure sur la SPX (plus robuste et plus d’élasticité;).
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
224 messages
Merci pour tes precisions et le lien vers le site, je vais reflechir un peu avant de me decider !
yotoul29
yotoul29

inscrit le 01/02/23
31 messages
J'ai des st ti en 167 cm et je viens d'en prendre en 172 avec plaques de courses r22 perso j'adore trop ce dernier en 14 m de rayon, après je ne suis pas un pro mais je les ai fait essayer a des collègues ils les préfèrent aussi largement du coup c'est vrai que j'étais parti sur des skis avec plaque de course uniquement
yotoul29
yotoul29

inscrit le 01/02/23
31 messages
yotoul29 ( 5 mai) disait:

J'ai des st ti en 167 cm et je viens d'en prendre en 172 avec plaques de courses r22 perso j'adore trop ce dernier en 14 m de rayon, après je ne suis pas un pro mais je les ai fait essayer a des collègues ils les préfèrent aussi largement du coup c'est vrai que j'étais parti sur des skis avec plaque de course uniquement vu le terme performant..
yotoul29
yotoul29

inscrit le 01/02/23
31 messages
chatnoir (24 avril) disait:

J’en ai déjà parlé mais le Volk Deacon Master 72 correspond vraiment . 15,4 de rayon en 173.
Super construction et plaque de course.
skieur.com


J'ai le volkl Deacon 72 en 178 mais sans plaque de course a 16.3m de rayon, je trouve le toucher de neige très agréable et la fixation même sans plaque je la trouve très solide, un très bon ski
yotoul29
yotoul29

inscrit le 01/02/23
31 messages
La Charge ( 1 mai) disait:

Hello,

j'ai une interrogation dans le meme style pour agrandir mon Quiver.
J’hésite à prendre un Elite LT TI avec 18/19M de rayon mais j'ai peur que le monde sur piste ouverte ne permette pas d'en profiter suffisamment souvent. J'ai doute sur mon niveau aussi, je me débrouille bien et je passe vite / trés vite partout mais je pense que j'ai une technique perfectible. Mais des skis exigeants peuvent aussi aider à progresser, et ca passe bien avec des brahma qui font 17,5 de rayon...

Il y a les ST TI qui ont de trés bon retour, ca fait sens de les prendre en 172 pour "allonger" le rayon ( 14M je crois) ou bien on sort de l'essence de ski en ne les prenant pas en 165 ou <.
Par ailleurs, sur les fix, c'est du gachis de les monter en NX12 au lieu de SPX ?
Merci !


Oui ça fait sens de prendre en 172 ,c'est ce que j'ai fait cette année en prenant des st ti avec plaque r22,je les trouve beaucoup plus agréable a skier que en 167 cm et sans plaque que je vais du coup quasiment plus utiliser, après je suis grand 186cm et 167cm je trouve ça trop court étant habitué a skier entre 175 et 185 cm. J'ai aussi des lt ti, je ne les utilise quasiment jamais a cause du monde et de la qualité de la neige souvent, en général je sors mes kendos en 184cm 17 m de rayon équivalent plus ou moins au brahma, ce sont finalement les skis que je préfère et utilisables en toute circonstance
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
224 messages
Merci pour ces avis, j'ai finalement pris les ST TI en 172. Cela semble bien solide. j'ai hâte de monter dessus !