M@g
M@g

inscrit le 10/01/24
3 messages
Bonjour
Je viens de recevoir des skis d'occasion acheté sur un site marchand.
Sur l'arrière du ski il un a un gros pète où il manque la partie décorative, on voit les fibres.
Est-ce grave ou juste esthétique ?
Merci pour vos retours et bonne journée
M@g
M@g

inscrit le 10/01/24
3 messages
Merci de ne pas tenir compte de post un autre est ouvert sur ce sujet. Je pensais qu'il n'était pas passé
PapiChulo 23
PapiChulo 23

inscrit le 01/03/24
2 messages
Bonjour, j’aimerais avoir des informations ou des conseils suite à la casse d’un ski.
À la suite d’une collision le quart de mon ski (agrafe) s’est détaché de la semelle emportant en meme temps un bout de semelle. J’aimerais savoir si ce dernier est réparable et dans quelle mesure.
Je vous joins des photos si dessous.
Cordialement Louison
action man
action man
Statut : Gourou
inscrit le 26/01/23
37 messages
Je suis pas skiman mais je pense que dans un bon Magazin on peut te réparer ça. Surtout vu où c’est placé, c’est pas là que la carre prend le plus cher.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2762 messages
Matos : 1 avis
PapiChulo 23 ( 2 mars) disait:

Bonjour, j’aimerais avoir des informations ou des conseils suite à la casse d’un ski.
À la suite d’une collision le quart de mon ski (agrafe) s’est détaché de la semelle emportant en meme temps un bout de semelle. J’aimerais savoir si ce dernier est réparable et dans quelle mesure.
Je vous joins des photos si dessous.
Cordialement Louison

Salut,
Mais quel genre de sauvagerie s'est il passé?
Oui c'est réparable. Dans la mesure où les qualifications et le temps de travail ne sont pas négligeables, il vaut mieux les remplacer par des neufs afin que tu t'y retrouve budgétairement et durablement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 02/03/2024 - 20:59
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
92 messages
Matos : 7 avis
Y’a un morceau de carre à remettre dans le déroulé de spatule , délaminage et empiècement, ça va pas être facile de trouver quelqu’un capable de faire ça et qui voudra passer pas mal de temps à faire la réparation. De plus ça risque de coûter assez cher.
PapiChulo 23
PapiChulo 23

inscrit le 01/03/24
2 messages
Merci pour vos réponses, je vais en tenir compte et voir quelle est la meilleure option.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
trouve une paire d'occase bc ou autres... t'auras un ski de rechange
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
258 messages
Perso mon expérience est qu'il y a peu de skiman qui vont se faire ch... avec ce genre de cas. Déjà que c'est pas forcement facile d'en trouver un qui fasse des bons empiècements sans que ça coûte un bras...
Ce que j'aurais fait : trop chiant et risqué de remettre un bout de carre en spatule et pas super utile de toute façon : rebouchage comme un bourrin a l'araldite avec un bout de tôle ou de plastique plié/moulé autour pour protéger tout ça. Éventuellement rajout de clous ou autre pour renforcer. L'important : éviter le délaminage complet soit avec la carre qui continue de se barrer plus bas, soit de la semelle qui se décolle vers la droite.
Bref faut cautériser la plaie et vivre avec cette partie du ski en moins.