belette69
belette69

inscrit le 21/12/23
0 message
Bonjour à tous, petite question technique , quelles sont les équivalences des lettres et couleurs que l'on trouve sur des fixations de ski ?, j'ai toujours eu à faire à des chiffres pour le réglage en tenant compte de la taille semelle des chaussures.
merci 🤗
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bonjour, quelques précisions seraient bienvenues, par exemple sur le modèle de fixation et de quel réglage vous parlez ! ;)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4700 messages
Matos : 5 avis
Le mieux serait une photo
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages

C'est des fix de loc?
valthorens.com

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
La compression ne se règle pas sur une fix de Loc?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Du coup si c'est le réglage de la longueur de coque on s'en fout de la marque/couleur, on centre la chaussure à la marque choisie comme sur une fixation à rail classique puis on règle la compression. Du coup je ne comprends pas la question ?
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
227 messages
Hello,

Ça vaut pas un sujet donc je le poste ici.
Je viens de récupérer des skis d occasion pour mon nain et le skiman, en plein rush, s est foiré sur le din

En le réglant, j ai un doute sur le curseur de cette fix pour la talonnière (izytrack 5) c est bien le trait qu il faut prendre en compte et non le début de la « plaque ». En regardant la photo ça me parait évident mais on fait tellement de conneries évidentes…

Merci

jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
le reglage din eST à 1,25, à voir si ça correspond avec le poid/taille/semelle/niveau de ton gamin, si tu parle du repère de poussé longitudinale là il est bien au millieu de la zone (la tige cylindrique en metal doit être dans la zone ou le palstique est "creux";)

( je suis skiman)
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
227 messages
Merci.
Oui je cherchais bien à obtenir 1.25, j avais un doute sur le curseur.