S'il avait de la peine à tourner les 145 l'hiver dernier, je ne suis pas sûr qu'il va être à l'aise sur des 150 l'hiver prochain d'autant que tu passes de 14 à 17m de rayon ...
Maintenant, s'il fait une bonne poussée d'ici l'hiver prochain, pourquoi pas.
Les moniteurs qui le voient skier sont normalement les mieux placés pour te donner l'info correcte, même s'ils peuvent aussi se planter ...
Je crois que vous allez faire des camps cet été/automne, c'est le bon moment pour tester (loue une paire) et voir l'évolution.
Commence par les 145 (voir les 138) qu'il se remette dans le coup et après, essaie les 150.
Si ça ne va pas, continue les camps jusqu'à l'hiver pour qu'il progresse et ne refais un essai qu'en décembre.
Là, tu décides ...
Pour tes questions:
1) vu la différence de rayon entre les deux paires, l'écart sera de toute manière important, à mon avis, tu peux panacher les marques. Garde les sous pour les saisons suivantes quand les coûts vont augmenter.
2) je ne peux pas te répondre ...
Avec ma puce, pour l'an prochain, on a pris l'option d'essayer tout ce qu'on a pu en fin de saison, au moment où elle était encore dans le rythme et c'est elle qui m'a dit ce qu'elle préférait, tant au niveau de la marque que des longueurs.
Bon, à 9 ans et demi, il lui est probablement plus difficile de te donner ce genre d'infos (le coup de la rigidité associée au type de chant, c'est comment dire, un peu décalé avec son âge ...
)
Maintenant, il n'y a plus rien d'ouvert et tu es obligé d'aller sur glacier pour faire des essais et c'est nettement moins commode ...
3) des skis trop longs ou trop rigides pour les gosses, c'est un excellent moyen de ne pas progresser, d'autant que les tracés sont assez étroits à cet âge. Il perdra moins avec des skis trop courts que trop longs.
Tu peux prendre l'option d'acheter des skis plus longs mais assure-toi d'une solution de repli.
Ça nous était arrivé lors de notre première saison et ma puce à skié la moitié de la saison avec ses slaloms uniquement, y compris les géants, et ce n'est que vers la moitié de la saison qu'elle a commencé à pouvoir tourner ses GS correctement et à partir de là tout est allé normalement.
inscrit le 01/01/15
798 messages