ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Stefanie Grob manque le podium pour un souffle

L'Appenzelloise a pris la 4e place du second géant de Coupe d'Europe disputé à Ål. Il lui a manqué seulement 0"03 pour monter sur la boîte. Delphine Darbellay a pris une belle 17e place.

skiactu.ch
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4941 messages
Habari Gani (12 mars) disait:



Je ne sais plus quelle était la date limite pour parier sur le gros globe.


Avant le 31/12
J'espère que ça ne sera pas que 100 points

J'ai écrit à John de la FIS pour qu'il revalorise le prize money à la hauteur du stress de ce jeu
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il y a toujours une Longines à gagner ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
squier (12 mars) disait:

Habari Gani (12 mars) disait:



Je ne sais plus quelle était la date limite pour parier sur le gros globe.


Avant le 31/12
J'espère que ça ne sera pas que 100 points

J'ai écrit à John de la FIS pour qu'il revalorise le prize money à la hauteur du stress de ce jeu

Ah si tu as parié le 31/12 sur Gut ça mérite beaucoup plus de 100 points.
Malgrè son départ en fanfare (Solden / Killi) elle était à cette date à plus de 400 points de Shiffrin et plus de 100 de Vlhova / Brignone
Le problème de ce jeu c'est qu'il ne favorise pas la prise de risque.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4941 messages
La saison prochaine, je créerai un compte pour mon poulpe
On verra s'il fait mieux que moi
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4941 messages
D'où l'intérêt de les montrer à l'arrivée
72 000 paires contre 55 000 il y a 2 ans
Objectif 90 000
Source : Skieur 2t24


Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
La liste des participantes US aux finales de Saalbach sur le site de la Fede US:
« WOMEN
AJ Hurt (giant slalom)
Lauren Macuga (super-G)
Paula Moltzan (slalom, giant slalom)
Mikaela Shiffrin (slalom, TBD)
Jacqueline Wiles (downhill) »
La photo à trouver c’est celle où elle est avec ses skis de géant sur des pistes cette semaine
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hirmentaz aussi :-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Et le Chazelet ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Non :-(
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boh... si il y a hirmentaz, ça doit être autre chose ;-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7164 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sur les gains de Lara et quelques autres ...

Combien gagne-t-elle vraiment?
Lara Gut-Behrami est mieux payée que toutes les autres Suissesses réunies
«Lara renonce à beaucoup d'argent», déclare Diego Züger, co-CEO de Swiss-Ski. Que veut-il dire par là? Lara Gut-Behrami n'est pas sur les médias sociaux. Pourtant, elle est de très loin la skieuse qui encaisse le plus de cash.

https://www.blick.ch/fr/sport/ski/combien-gagne-t-elle-vraiment-lara-gut-behrami-est-mieux-payee-que-toutes-les-autres-suissesses-reunies-id19527010.html
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
ak (13 mars) disait:

Hirmentaz aussi :-)

C'est en France Hirmentaz, non ?
Donc en fait ça voudrait dire que le Magic Pass est Suisse, en Italie et en France
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7164 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
6 destinations en France (autour de Genève) et 2 en Italie:
https://www.magicpass.ch/fr/stations
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4941 messages
Habari Gani (12 mars) disait:

Mikaela Shiffrin (slalom, TBD)
La photo à trouver c’est celle où elle est avec ses skis de géant sur des pistes cette semaine


Une petite pièce que non
Si GUT fait 1 et elle 3, sur le podium, ça pourrait lui faire zarbi
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis

Pour Kilde c'est pas mieux
20min.ch

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 13/03/2024 - 13:58
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
squier (13 mars) disait:

Habari Gani (12 mars) disait:

Mikaela Shiffrin (slalom, TBD)
La photo à trouver c’est celle où elle est avec ses skis de géant sur des pistes cette semaine


Une petite pièce que non
Si GUT fait 1 et elle 3, sur le podium, ça pourrait lui faire zarbi

Elle n'a rien à perdre. Si elle ne gagne pas, elle revient de blessure avec seulement deux entrainements.
Et au fond je pense qu'elle est addict à la compétition.
D'ailleurs elle peut encore participer aux 4 courses des finales cette saison. Et les épreuves de vitesse c'est pas ce WE mais le suivant :).
Tu penses qu'il y a quelque part des Atos de 2,05 m et de 2,10 m à Saalbach ? Moi je ne suis pas certain qu'un technicien US n'ait pas oublié de les sortir des caisses avant de venir
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4147 messages
Qui est la patrone ? Ou le dicton quand le chat n'est pas la......
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L'Après-Ski - Émission 14 avec Mauro Pini et Olivier Siegrist

L'un entraîne une star, l'autre les opère: Mauro Pini et Olivier Siegrist étaient les invités de la 14e émission de L’Après-Ski, le talk-show 100% ski du Nouvelliste et de SkiActu. Il était question de blessures, de genoux, de Petra Vlhova et de calendrier.

youtube.com
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis

Une vidéo amusante des Carrick-Smith Boys quand ils étaient jeunes et expliquaient les trois manières de skier
facebook.com

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7164 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Un joli article sur Lara Gut et ses relations, pas toujours faciles, avec les Suisses.

Je t'aime, moi non plus
Pourquoi la Suisse se méfie à tort de Lara Gut-Behrami
La relation entre Lara Gut-Behrami et la Suisse est compliquée. Comment en est-on arrivé là? Quel est le rapport avec Granit Xhaka? Et pourquoi nous manquera-t-elle un jour?

https://www.blick.ch/fr/sport/ski/je-taime-moi-non-plus-pourquoi-la-suisse-se-mefie-a-tort-de-lara-gut-behrami-id19530788.html
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4147 messages
les niaiseries des journalistes ne sont peut etre pas etrangeres a ce genre d'attitude.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7164 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ils ne l'ont pas loupée, c'est sûr !
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4147 messages
dans le meme style, tu avais Tabarly et ses reponses a l'emporte piece :question: ca a ete dur ? ...oui.....( et silence )......mais personne n'aurait eu l'idee de lui en tenir grief,
apres, qu'elle ne soit pas tres expansive, c'est une affaire personnelle
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7164 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pas des profils à être attachés de presse mais qu'est-ce qu'ils sont bons dans leur (vrai) domaine ...
Et perso, je préfère la voir en action sur des skis !
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4941 messages
Sacrée Lara
Et son mari, il est reconnu en Suisse ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 14/03/2024 - 12:29
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
il a fait parti de la sélection nationale donc ceux qui suivent un peu le foot le connaissent.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Marco Odermatt parle de ses obligations dans le reportage qui est lui est dédié, paru il y a une année sur la rts.

rts.ch

Si ils skient c'est qu'ils aiment ça et veulent pouvoir vivre du ski, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils rêvent des obligations qui vont avec.

Hirscher a arrêté la compétition non pas car il en avait marre du ski, mais parce qu'il en avait marre de tout ce qui va autour.
Ce qu'il raconte dans son livre.

Lara est une super skieuse et les médias n'ont pas toujours été tendre avec elle.
C'est son droit de ne pas apprécier les médias, et c'est aussi son droit d'être déçue quand elle trouve qu'elle n'a skié comme elle aurait voulu.
C'est peut être aussi ça qui explique son superbe palmarès.

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Dr. Olivier Siegrist : “On ne doit pas laisser les athlètes skier trop tôt”

Dr. Olivier Siegrist a opéré le genou de nombreux skieurs et skieuses de Coupe du monde. Le dernier en date? Celui de Petra Vlhova début février. Interview.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Nicole Good manque de peu le podium à Norefjell

La Saint-Galloise a terminé 4e du slalom de Coupe d’Europe en Norvège. Elena Stoffel a également fini dans le top 10 avec une 8e place.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Elena Stoffel retrouve le podium et des couleurs en Coupe d’Europe

Elena Stoffel, en difficulté en Coupe du monde cet hiver, retrouve le sourire avec une 2e lors du slalom continental de Norefjell. Nicole Good s'est assuré une place fixe sur le Cirque blanc.

skiactu.ch
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
La question des "à côtés" (cérémonie, protocole) pesants de la coupe du Monde est assez insoluble.

Ce qu'il y a "autour" n'est pas juste un cérémonial protocolaire pour faire plaisir à quelques huiles de la FIS.
Ca permet à la FIS de récupérer de l'argent des partenaires et donc de verser des prize money, de soutenir le développement du ski dans différents pays (pour que ça ne devienne pas un championnat de 4/5 nations) pour entretenir son caractère international et générer des droits TV.

Les skieurs qui sont au top niveau peuvent plus facilement se passer de ça parce qu'ils sont connus et avec la notoriété ils ont leurs sources de revenus (en plus des prize money). Mais le chemin jusqu'à la notoriété et la fortune il a eu un coût, certes majoritairement payé par les parents mais en partie par les fédés nationales puis au niveau mondial par la FIS.

Je ne suis pas certain que le "hot seat" ce soit un truc qui fasse triper les skieurs ou les skieuses. Certains préféreraient être déjà sur la route de l'hotel quand on a passé le dossard 20/30 sans attendre le 65. Mais ca doit etre considéré télégénique. Le podium non-officiel et la remise officielle ultérieure des médailles, le renne de Levi ... ca prend sur le temps de récupération, c'est évident. Mais ca génère de l'argent qui alimente le truc.

Concernant les fédérations nationales j'adhère moyennement au dénigrement de la fédé norvégienne sur la question du droit à l'image des skieurs. Certes ça soule aujourd'hui Kristo, Kilde, Braathen (qui s'est barré ) ... mais la très belle génération 2000-2001 (Braathen, McGraph et Steen Olsen) de trois coureurs à avoir déjà gagné en coupe du monde, ça doit je pense pas mal au sytème de détection / formation de la fédération.

Dans le foot quand MBappé fait une crise parce qu'il ne veut pas "moralement" poser avec Burger King (partenaire de la Fédé ) mais Mc Donald (partenaire de MBappé ) (ou inversement) il oublie juste qu'à Bondy ses parents ne payaient pas tout le coût du club. Donc qu'en posant avec un partenaire de la Fédé il permet à celle-là d'aider à former le futur MBappé à Bondy ou ailleurs en France.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 14/03/2024 - 20:30
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Ce qui ne veut évidemment pas dire que la FIS et les fédés nationales ne pourraient pas faire "mieux" en maitrisant mieux leurs charges ou développant davantage leurs produits.
Mais quand on voit déjà la bataille FIS / certaines fédés sur les droits d'organisation concernant la gestion par les fédés organisatrices ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 14/03/2024 - 20:38
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
squier (13 mars) disait:

Habari Gani (12 mars) disait:

Mikaela Shiffrin (slalom, TBD)
La photo à trouver c’est celle où elle est avec ses skis de géant sur des pistes cette semaine


Une petite pièce que non
Si GUT fait 1 et elle 3, sur le podium, ça pourrait lui faire zarbi

Elle vient d’annoncer qu’elle a fait une session d’entraînement en GS et que c’est trop court pour dimanche … dommage
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (15 mars) disait:

Elise Hitter insatiable en slalom

tooski.ch

Et donc la photo pour illustrer ses résultats en slalom ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La famille Lantschner : ces stars du ski... et du cinéma de propagande nazi

Pour ce neuvième épisode de Piste Noire, le nouveau podcast du Dauphiné Libéré dédié aux histoires méconnues des sports d’hiver, portrait d'une famille pas comme les autres. Les Lantschner, six frères et sœurs autrichiens et un cousin tous champions du monde ou médaillés olympique entre les deux guerres. Mais aussi une famille célèbre pour sa participation aux plus grands films de propagande du nazisme, voire même aux combats.

ledauphine.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 17/03/2024 - 10:07
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Géant de Saalbach : Federica Brignone s'envole, Lara Gut-Behrami distancée

Un globe est en jeu ce dimanche à l'occasion du dernier géant féminin de l'année à Saalbach (Autriche). Favorite, la Suissesse Lara Gut-Behrami est distancée après la première manche (à 1''67). L'Italienne Federica Brignone, en tête, peut encore créer l'exploit avec ses 95 points de retard. Deuxième manche à 12 heures.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut-Behrami, quand le plaisir amène aux succès

Lara Gut-Behrami a remporté ce week-end son second grand Globe de cristal. Mais contrairement à son premier sacre au général en 2016, la Tessinoise est une toute autre skieuse. La championne se confie.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Stefanie Grob s’offre une place fixe en Coupe du monde

Après les finales à Hafjell, l’Appenzelloise termine 2e du classement du géant en Coupe d’Europe et pourra prendre le départ sur le Cirque blanc l’an prochain.

skiactu.ch
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7164 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Deux articles, sur Lara:

La confession de Lara Gut-Behrami
«Avant, je voulais gagner. Maintenant, je veux vivre»
Ce week-end, Lara Gut-Behrami a remporté le slalom géant et le classement général de la Coupe du monde. La Tessinoise confesse désormais être est en paix avec elle-même. Cela n'a pas toujours été le cas.

https://www.blick.ch/fr/sport/ski/la-confession-de-lara-gut-behrami-avant-je-voulais-gagner-maintenant-je-veux-vivre-id19546759.html


... et Odi:

https://www.24heures.ch/ski-interview-de-marco-odermatt-qui-a-tout-rafle-cet-hiver-523117115193
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7164 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et un résumé du week-end.

Ce qu'il faut retenir du week-end
Les larmes de Feller, le gâteau de Pauli Gut et le problème d'Odermatt
Le week-end de ski lors de la finale de la Coupe du monde à Saalbach a donné lieu à de nombreuses discussions. Blick vous relate les épisodes les plus passionnants.

https://www.blick.ch/fr/sport/ski/ce-quil-faut-retenir-du-week-end-les-larmes-de-feller-le-gateau-de-pauli-gut-et-le-probleme-dodermatt-id19547035.html
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7164 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour le week-end prochain et les épreuves de vitesse, c'est pas gagné côté météo.
Et si ça devait être annulé, ce seraient 4 autres petits globes que se partageraient Lara et Odi ...

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (18 mars) disait:

Deux articles, sur Lara:

La confession de Lara Gut-Behrami
«Avant, je voulais gagner. Maintenant, je veux vivre»


C'est quelque chose qui revient souvent quand elle parle : le fait que le ski n'est pas forcément au centre de sa vie, qu'il y a d'autres choses, etc. J'ai vu que ça lui avait valu d'être assez bien critiquée, car ne s'impliquant pas assez.

Et pourtant, ça lui réussit. :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Blacksite (18 mars) disait:

bonagva (18 mars) disait:

Deux articles, sur Lara:

La confession de Lara Gut-Behrami
«Avant, je voulais gagner. Maintenant, je veux vivre»


C'est quelque chose qui revient souvent quand elle parle : le fait que le ski n'est pas forcément au centre de sa vie, qu'il y a d'autres choses, etc. J'ai vu que ça lui avait valu d'être assez bien critiquée, car ne s'impliquant pas assez.

Et pourtant, ça lui réussit. :)


Tu n'arrives pas à ces niveaux là sans t'impliquer au maximum dans ton sport.
Mais comme d'autres elle n'apprécie peut être pas tout ce qui va autour, et tout le foin qui peut être fait autour d'elle.