Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages

Bonjour,

Hééééé.... Sinon, on s'en fou de Schumi ?

A vrai dire, on s'en tamponne la nouille avec une babouche sur une rambarde d'escalier de son mal de crâne...

10 pages pour ça, peut mieux faire ! ;)

- bilboquet-magazine.fr

Message modifié 4 fois. Dernière modification par Bizz300, 07/01/2014 - 14:28
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
franchouille ( 7 janv. 2014) disait:
L'obligation du professionel va bien au dela de l'engagement du client qui certifie qu'il sait ce qu'il fait...
lefigaro.fr
Le pire est que la famille n'avait pas porté plainte, ça fait réfléchir...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Bizz300 ( 7 janv. 2014) disait:
Hééééé.... Sinon, on s'en fou de Schumi ?
Ben non faut bien s'occuper entre 2 sessions au ski...
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
C'est vrai, il faut bien avaler un peu de désinformation histoire d'être au courant de se qu'il se passe ;).

C'est que l'on s’ennuierait presque sans cette désinformation.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
_thomas_ ( 7 janv. 2014) disait:

franchouille ( 7 janv. 2014) disait:
L'obligation du professionel va bien au dela de l'engagement du client qui certifie qu'il sait ce qu'il fait...
lefigaro.fr
Le pire est que la famille n'avait pas porté plainte, ça fait réfléchir...


A noter que dans de nombreux cas ce n'est pas la victime ou sa famille qui veut porter plainte, mais les assurances qui ne leur laissent pas le choix.

Finalement quand il y a un mort les choses sont plutot simples, par contre en cas de sequelles à vie il faut déterminer qui paye les soins & frais de secours
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
détrompes-toi, même en cas de mort, les assurances obligent la famille à porter plainte.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
mamatua ( 7 janv. 2014) disait:

détrompes-toi, même en cas de mort, les assurances obligent la famille à porter plainte.

Oui, mais un mort coute moins cher...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ça dépend, si il est seule source de revenu du foyer ben il coute très très chers le mort.

Mais une assurance ne peut pas obliger la famille à porter plainte. La famille doit le faire volontairement. juste que dans le contrat il doit être écrit que si la famille ne porte pas plainte, ben elle n'est pas assurée.

Après quand il y a dommage corporel ou mort le ministère public poursuit toujours ou presque. Donc que la famille porte plainte ou non ça change rien.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
ya pas que les assurances prévoyance accident, ya les assurances des crédits qui viennent mettre le nez et ce sont elles qui font pression sur les familles.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
mais ça dans une société qui vit à crédit on l'a tous choisi. Acheter moins, emprunter moins être plus libre ce genre de connerie...
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
les assurances en jeu dans cette affaire c'est pas tant au niveau personelle, c'est surtout que ce mec représente enormement d'argents pour certaines sociétés. De la meme facon que certains chirurgiens se font assuré en cas d'accident au mains, lui il a aussi une assurance sur son corps, non pas en tant qu'humain mais comme outil de travail. ces assurances prennent une partie des charges si jamais il été totalement en hors pistes ou ailleurs.

C'est ce qu'un collegue m'a dit, j'avoue que ca me parait crédible
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
FastNico ( 7 janv. 2014) disait:

Straight-Down ( 7 janv. 2014) disait:


Surtout que ce n'est pas parce qu'on signe un truc


Je ne suis certes pas juriste, mais il me semble qu'une signature vaut accord !


Que dalle! Des clauses peuvent etre abusive et etre nul et non avenus meme si tu les as signé! Tu signes un contrat de travail ou il est stipulé que tu acceptes de travailler 80 heures par semaine, ca ne t'ngages en rien, tu signes un contrat avec un guide comme quoi tu acceptes qu'il te laisses en pleine voie si tu n'arrives as a suivre, meme combat! Bref que tu signes ou pas la justice en a rien a foutre si c'est abusif.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oui on parle de clause léonines par exemple...:-)
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
pas mieux que vous deux
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Stef Doe ( 7 janv. 2014) disait:

bob@jah ( 7 janv. 2014) disait:

Oui, moi je me demande même pourquoi on a laissé des cailloux quand la montagne a été construite ...


arrête !! les psites sont faites à grand coup de buldo. Pourquoi laisser un groupe de rochers au beau milieu de ce que tu es en train de raser ? C'était juste ça le sens de ma question.


Euh, c'est un peu comme de laisser quelques bouquets d'arbres ou des chalets au milieu de la piste, comme ça se faisait partout il y a quelques années. Et comme ça se fait encore beaucoup en Suisse dans les petites stations qui ont des pistes qui traversent des alpages.

Sans déconner. S'il faut mettre des filets à cet endroit, il faut en mettre tout au long de toutes les pistes qui traversent la forêt !! Le type qui rate son virage, il se mange un arbre en bord de piste. Exactement comme sur les rochers dont il est question ici.

A force de remodeler leurs pistes, les stations comment à recevoir la monnaie de leur pièce: on commence à s'étonner qu'une piste et ses alentours ne soit PAS bullés!
C'est quand-même un comble, car à la base c'est bien le bullage qui est incongru (et dégueulasse visuellement, en été ).
On est dans la montagne bordel, pas dans un parc Disneyland.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Mhooon ( 7 janv. 2014) disait:

Sauf si le contrat est contradictoire avec des règlements ou des lois.


Exactement. Et c'est à nous de veiller à ce que des lois imbéciles et liberticides ne viennent pas rendre invalides de tels contrats d'acceptation des risques.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
AFP 11h26 :Accident de Schumacher: les normes de balisage des pistes "respectées"
L'enquête menée sur l'accident de ski qui a plongé Michael Schumacher dans le coma a montré que les normes de balisage des pistes ont été "respectées" par la station de Méribel (Savoie), a indiqué le parquet d'Albertville mercredi à la presse.

Les skis ne sont "pas la cause de l'accident", a ajouté le commandant du Peloton de gendarmerie de haute-montagne de Bourg-Saint-Maurice, Stéphane Bozon, alors que les deux questions sont importantes pour établir d'éventuelles responsabilités.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
lefigaro.fr

Un bel article nauséabond (écrit par la même personne que celui d'hier) mis en une du Figaro, où la journaliste mélange un peu tout (Méribel Alpina/la commune/les pistes; elle parle successivement d'un rocher heurté puis d'un poteau...).

Ils ont l'air d'avoir une dent contre Méribel au Figaro.... comme ce pauvre avocat Edouard Bourgin ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 08/01/2014 - 12:46
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
steve_winwood ( 8 janv. 2014) disait:

lefigaro.fr

Un bel article nauséabond (écrit par la même personne que celui d'hier) mis en une du Figaro, où la journaliste mélange un peu tout (Méribel Alpina/la commune/les pistes; elle parle successivement d'un rocher heurté puis d'un poteau...).

Ils ont l'air d'avoir une dent contre Méribel au Figaro.... comme ce pauvre avocat Edouard Bourgin ;)


c'est le problème... les journalistes n'y connaissent rien (et ne connaissent souvent rien à rien) et donc bim que je t'étale un gros tas de n'importe quoi qui fait sensation.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
clash ( 8 janv. 2014) disait:
....... Sans déconner. S'il faut mettre des filets à cet endroit, il faut en mettre tout au long de toutes les pistes qui traversent la forêt !! Le type qui rate son virage, il se mange un arbre en bord de piste. Exactement comme sur les rochers dont il est question ici.

A force de remodeler leurs pistes, les stations comment à recevoir la monnaie de leur pièce: on commence à s'étonner qu'une piste et ses alentours ne soit PAS bullés!
C'est quand-même un comble, car à la base c'est bien le bullage qui est incongru (et dégueulasse visuellement, en été ).
On est dans la montagne bordel, pas dans un parc Disneyland ......
T'es pas logique dans tes interventions.
Là tu joues le vieux aigri qui dénonce le fait de ne pas laisser la montagne dans son état naturel.

Et là tu ouvres une discussion pour chiâler parce que t'as niqué tes skis là oû la montagne est laissée dans son état naturel:

clash ( 5 janv. 2014) disait:

Quand on se sent triste, on ouvre un topic.
Je me lance !

Qui a déjà cassé sa paire de lattes (ou son snow) cet hiver? Vu les conditions particulières (LPN haute, manque de sous-couche), je pense que le matériel doit prendre cher...

Aujourd'hui à Crans-Montana: Right Day, Right Place! Journée exceptionnelle, grand beau dès le matin, vue sublime avec quelques nuages jouant à cache cache avec les sommets du versant nord de la vallée du Rhône. La grosse pluie de samedi a lessivé le domaine sous les 2000m, mais elle a été suivie par une perturbation dans la nuit de samedi à dimanche qui a reposé 30-50cm de poudre ultra légère par dessus. Conditions parfaites, et en plus j'ai la chance de mon côté: le TS de Toula ouvre devant moi à 11h (2ème siège), puis la Plaine Morte 1h30 plus tard. Gros traçage toute la journée. Attente? Pas une seule minute entre 9h et 16h30. On se serait cru un jour de semaine de mars !

Une seule ombre au tableau: pas de sous-couche et une armée de rochers planqués sous la neige un peu partout. Sur une pente complètement anodine sans rocher affleurant, j'ai réussi à poser un appui EN PLEIN sur un rocher. Carre enfoncée + latte carrément fendue à l'endroit de l'impact. J'ai quand-même pu finir la journée avec, mais ça ne tenait plus sur la piste.

C'était une paire de Stöckli Stormrider Scot Schmidt, à l'orée de leur 6ème saison, mais que je sortais peu (une vingtaine de sorties au total, peut-être). 90cm au patin (c'était pas mal à l'époque), assez rigides, un régal en trafolée, en fait un régal partout.
C'est les skis qui m'ont accompagné lors de mon train-trip à Hokkaido en 2010...

Du coup j'ai fini la journée avec un sentiment mitigé: conditions incroyables mais ski pété. Un joli mélange doux-amer...

T'as bien de la chance que sur ce coup, comme dans l'accident objet de la discussion en cours, tu ne sois pas aller te fracasser le crâne !!!
:)




PS:
désolé pour tes skis
:(
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Est ce que va se poser la question de la présence de la camera et de son support sur le casque sur l'explosion du dit casque? Est ce que les fabricant de casque assurent la même tenu aux chocs en cas d'ajout de matériel de ce type?

Parce que ça fait quand même un gros point dur supplémentaire sur la coque. Il me semble que la FIS accepte les supports de camera sur les casques, mais pourquoi juste le support et pas toute la caméra? Y a-t-il eu des test, ces essais?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Crazy_Canuck ( 8 janv. 2014) disait:

Darth Slovas ( 8 janv. 2014) disait:

Est ce que va se poser la question de la présence de la camera et de son support sur le casque sur l'explosion du dit casque? Est ce que les fabricant de casque assurent la même tenu aux chocs en cas d'ajout de matériel de ce type?
Le fait que le casque ait pété n'est pas forcément une mauvaise chose. Ça permet une diffusion de l'onde de choc, c'est ça de moins de pris pour le cerveau.

Regarde une F1, c'est prévu et même souhaité qu'elle éclate en morceaux lors d'un gros impact.


La je suis pas sur du tout.
On ne souhaite pas que la F1 éclate en morceaux mais qu'elle se déforme. Car si la pièce casse, cela veut dire que l'énergie transmise à la pièce est supérieur à ce qu'elle peut absorber en déformation élastique, puis plastique, ce qui n'est vraiment pas bon du tout.

Sur les voitures, on cherche à ce que la voiture se déforme en absorbant le plus d'énergie possible, mais on ne recherche surtout pas la rupture.

Donc je dirais que si le casque a explosé c'est que le choc a atteint les limites d'énergies que peut absorber le casque, et donc c'est la tête qui a absorbé le reste.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il y a confusion entre les pieces "d'habillage" qui explosent au moindre impact et n'ont aucun role dans l'absorbtion des chocs et la cellule de survie qui elle ne doit pas casser!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 08/01/2014 - 15:25
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Crazy_Canuck ( 8 janv. 2014) disait:

ronron ( 8 janv. 2014) disait:

On ne souhaite pas que la F1 éclate en morceaux mais qu'elle se déforme. Car si la pièce casse, cela veut dire que l'énergie transmise à la pièce est supérieur à ce qu'elle peut absorber en déformation élastique, puis plastique, ce qui n'est vraiment pas bon du tout.

Sur les voitures, on cherche à ce que la voiture se déforme en absorbant le plus d'énergie possible, mais on ne recherche surtout pas la rupture.

Donc je dirais que si le casque a explosé c'est que le choc a atteint les limites d'énergies que peut absorber le casque, et donc c'est la tête qui a absorbé le reste.
Tu ne veux pas que la cellule protectrice du pilote atteigne un point de rupture, je suis d'accord avec toi, mais que les roues, les ailerons et tout ce qui a autour volent dans les airs, c'est une bonne chose car ça disperse l'énergie produite par l'impact.

Pour ce qui est de la tête de Schumacher, forcément elle a absorbé une grande partie du choc, c'est le propre d'un traumatisme crânien. Aucun casque ne peut nous prémunir de l'effet d'écrasement du cerveau dans le crâne lors d'un choc important.


Je dirais qu'en F1, sur un accident, la résistance des roues et des suspensions, c'est quasiment négligeable, elles ne sont pas faites pour résister au choc, y a qu'à voir pendant les accrochages, au moindre choc, elles explosent et ce n'est pas pour la sécurité.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Straight-Down ( 8 janv. 2014) disait:

Il y a confusion entre les pieces "d'habillage" qui explosent au moindre impact et n'ont aucun role dans l'absorbtion des chocs et la cellule de survie qui elle ne doit pas casser!


Je dirais pas tout à fait.
Elle joue un role en terme de rigidité du casque.
L'un ne va pas s'en l'autre.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ronron ( 8 janv. 2014) disait:

Straight-Down ( 8 janv. 2014) disait:

Il y a confusion entre les pieces "d'habillage" qui explosent au moindre impact et n'ont aucun role dans l'absorbtion des chocs et la cellule de survie qui elle ne doit pas casser!


Je dirais pas tout à fait.
Elle joue un role en terme de rigidité du casque.
L'un ne va pas s'en l'autre.


Je parlais d'une F1!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Crazy_Canuck ( 8 janv. 2014) disait:

ronron ( 8 janv. 2014) disait:

On ne souhaite pas que la F1 éclate en morceaux mais qu'elle se déforme. Car si la pièce casse, cela veut dire que l'énergie transmise à la pièce est supérieur à ce qu'elle peut absorber en déformation élastique, puis plastique, ce qui n'est vraiment pas bon du tout.

Sur les voitures, on cherche à ce que la voiture se déforme en absorbant le plus d'énergie possible, mais on ne recherche surtout pas la rupture.

Donc je dirais que si le casque a explosé c'est que le choc a atteint les limites d'énergies que peut absorber le casque, et donc c'est la tête qui a absorbé le reste.
Tu ne veux pas que la cellule protectrice du pilote atteigne un point de rupture, je suis d'accord avec toi, mais que les roues, les ailerons et tout ce qui a autour volent dans les airs, c'est une bonne chose car ça disperse l'énergie produite par l'impact.

Pour ce qui est de la tête de Schumacher, forcément elle a absorbé une grande partie du choc, c'est le propre d'un traumatisme crânien. Aucun casque ne peut nous prémunir de l'effet d'écrasement du cerveau dans le crâne lors d'un choc important.


Le probleme n'est pas l'ecrasement mais surtout le cisaillement des fibres nerveuses par "contre coup" en gros par arret brutal de la boite cranienne alors que le cerveau lui continue d'avancer un petit peu .

Le problème c'est que ce sont les lésions les plus grave .
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Pour approfondir:
Les casques doivent être conformes à la norme EN 1077 il existe 2 classes dans cette norme (qui le savait ?).
classe A et classe B.
La classe A est supérieure à la classe B.

pas moyen de trouver cette EN 1077 en consultable gratuitement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 08/01/2014 - 16:20
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
T'inquiète, ronron est dans la place, il va t'expliquer.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
topgun ( 7 janv. 2014) disait:

Jocelyne Rebours ( 6 janv. 2014) disait:

bouca mais la les pistes Mauduit et biche sont bien jalonnées alpes.france3.fr


De plus l'avocat grenoblois fait référence à un fait "similaire" dans lequel la station a été reconnue responsable s'agissant d'une perte de contrôle d'une skieuse ayant heurté un local technique situé en dehors des pistes.

Alors que dans l'affaire Schumacher le skieur a volontairement quitté la piste...

En conclusion le budget jalons, cordes va considérablement s'envoler si chaque station doit en positionner à TOUS les endroits dangereux...


Bon ben le Parquet a conclu que la signalisation n'était pas en cause et selon les images de la caméra embarquée la vitesse n'était pas en cause...

Donc on fait quoi maintenant?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
topgun ( 8 janv. 2014) disait:


Bon ben le Parquet a conclu que la signalisation n'était pas en cause et selon les images de la caméra embarquée la vitesse n'était pas en cause...

Donc on fait quoi maintenant?
On s'en fout, mais alors complètement.

Et si on parlait de temps en temps de "ski", dans le forum "ski" d'un site consacré au "ski" ???
:P
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Merci Bub de recadrer le débat !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole ( 8 janv. 2014) disait:

Merci Bub de recadrer le débat !
Et pourquoi pas se poser la question de l'angle d'affutage de ses skis et de la couleur de son fart ...


ça nous fera bien tenir jusqu'en mars !!!
:D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Buberto ( 8 janv. 2014) disait:

topgun ( 8 janv. 2014) disait:


Bon ben le Parquet a conclu que la signalisation n'était pas en cause et selon les images de la caméra embarquée la vitesse n'était pas en cause...

Donc on fait quoi maintenant?
On s'en fout, mais alors complètement.

Et si on parlait de temps en temps de "ski", dans le forum "ski" d'un site consacré au "ski" ???
:P


Pourquoi faire ? :-P
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
c'est un malheureux accident avec la faute a pas de chance c'est tout sauf qu'il faut bien désigné quelqu'un pour casqué ! ni la station ni Schumacher ne sont en cause c'est déjà une bonne chose maintenant faut croisé les doigts pour qu'il s'en remettre au mieux
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
KillaWhale ( 8 janv. 2014) disait:

Buberto ( 8 janv. 2014) disait:

Et si on parlait de temps en temps de "ski", dans le forum "ski" d'un site consacré au "ski" ???
:P

Pourquoi faire ? :-P
Trop tard, pour ce qui est du fart pour demain, j'ai mis du rouge pour aller au-dessus de 3000, mais vers 2000 c'est plutôt du jaune qu'il faudrait au vu des conditions d'hier.

Sacré dilemme !!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Buberto ( 8 janv. 2014) disait:

KillaWhale ( 8 janv. 2014) disait:

Buberto ( 8 janv. 2014) disait:

Et si on parlait de temps en temps de "ski", dans le forum "ski" d'un site consacré au "ski" ???
:P

Pourquoi faire ? :-P
Trop tard, pour ce qui est du fart pour demain, j'ai mis du rouge pour aller au-dessus de 3000, mais vers 2000 c'est plutôt du jaune qu'il faudrait au vu des conditions d'hier.

Sacré dilemme !!!


Tu vas skier où ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Bub moi je dis universel rose pas chers qui va bien à cette période de la saison où ça change 40 fois de température dans la journée.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bon, j'espère que ça va aller quaind-même.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof un skieur comme toi avec un tel vécu tout va non ?

Enfin un sujet intéressant ! :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
le vécu du Bub et que tout doit lui aller? ou le Rose.

Non parce que moi en matière de fart maintenant je jure plus que par le rose. je vais chez les skimans je leur achète un bon gros pain de rose (pas chers en plus) qui finalement me fait tout. Comme je recherche pas les secondes ça va très bien. je glisse sur la soupe de printemps et sur la peuf ultralights ultrafrooide de l'époque ou janvier et février connaissaient encore des températures de saisons. Vraiment je trouve ça bien polyvalent et bien suffisant pour le commun des skieurs.
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
el_bodeguero ( 8 janv. 2014) disait:

Pour approfondir:
Les casques doivent être conformes à la norme EN 1077 il existe 2 classes dans cette norme (qui le savait ?).
classe A et classe B.
La classe A est supérieure à la classe B.

pas moyen de trouver cette EN 1077 en consultable gratuitement.


Bien vu

pour l'info générale , je dispose d'un acces en ligne aux normes accessibles

les normes accessibles gratuitement ( apres inscription et installation d'un plugin )
sont seulement les normes d'application obligatoire

des lors qu'une norme est obligatoire elle devient lisible en ligne

celle ci n'est donc pas d'application obligatoire

cqfd
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Cl3m ( 8 janv. 2014) disait:

le vécu du Bub et que tout doit lui aller? ou le Rose.


ben tout ce qui concerne Bub est intéressant non ? :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
stakatch ( 8 janv. 2014) disait:

c'est un malheureux accident avec la faute a pas de chance c'est tout sauf qu'il faut bien désigné quelqu'un pour casqué ! ni la station ni Schumacher ne sont en cause c'est déjà une bonne chose maintenant faut croisé les doigts pour qu'il s'en remettre au mieux


J'ai bien lu "quelqu'un pour casquer" ???
C'est bien le sujet le casque!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Ha p'tain 10 pages... Sale histoire... un mec qui en passant ( en toute connaissance de causes / situation) entre 2 pistes sur un domaine skiable qu'il connaît très bien, parfaitement balisé, sécurisé, avec des gars aux services des pistes, qui font un taf absolument respectable, et cruauté du sort, le skieur tombe au mauvais endroit au mauvais moment. ..
C'est bien évidemment et comme tout accident, triste, malencontreux, terrible pour les proches.... mais tout ce tapage médiatique pour un skieur qui profitait certainement d'un moment de "kif" avec fils et amis.... dont on aurait jamais entendu parlé s'il n'avait pas conduit quelques p'ti bolides auparavant.... ne fait que conforter l'idée que je me fait de ce rapport malsain de notre société face au sensationnel. ...

La masse n'accepte pas la "fatalité"... il faut un responsable. .. ça m'fait pitié...

Livefree