ici64
ici64

inscrit le 19/01/06
5 messages
en quelque sorte,
fabien41
fabien41

inscrit le 19/01/06
10 messages
MagaliRobert1 (15 janvier 2006 23 h 41) disait:

va te faire foutre avec ta bécanne sale con,gros naze...du latage de gueule si tu rencontre magali...


idem, on refait l'inverse


va te faire foutre avec tes ski et tes chaussures de marche pauvre conne, grosse naze...... latage de gueule si je te rencontre
ici64
ici64

inscrit le 19/01/06
5 messages
fabien, je ne pense pas que ce soit la bonne méthode d' écrire comme ça. Personnellement, la discussion est plus efficace même si souvent elle semble inopérante au premier abord.
ici64
ici64

inscrit le 19/01/06
5 messages
désolé, je vais me coucher, j'ai des animaux à nourrir dans quelques heures.
a+
fabien41
fabien41

inscrit le 19/01/06
10 messages
ici64 (19 janvier 2006 01 h 48) disait:

fabien, je ne pense pas que ce soit la bonne méthode d' écrire comme ça. Personnellement, la discussion est plus efficace même si souvent elle semble inopérante au premier abord.


juste une prise de concience de la gravité des propos tenus, c'est fini.
de quel droit cataloguer et insulter des personnes sans même les connaitre?
superjo
superjo

inscrit le 19/01/06
46 messages
le retour du cretin des alpes

mes parents m en avaient parlé ,le doute planait entre la consanguinitée et le manque d iode, mais marc et magali vraisemblablement tres au fait de tout ca ,et nos deux plus brillants specimens vont nous expliquer tout ca
superjo
superjo

inscrit le 19/01/06
46 messages
MagaliRobert1 (15 janvier 2006 23 h 41) disait:

va te faire foutre avec ta bécanne sale con,gros naze...du latage de gueule si tu rencontre magali...



idem, on refait l'inverse


va te faire foutre avec tes ski et tes chaussures de marche pauvre conne, grosse naze...... latage de gueule si je te rencontre

et moi jerajoute peut etre meme doigtage au cul et salissage de cheveux, cordialement
den54
den54

inscrit le 23/08/05
28 messages
MagaliRobert1 (15 janvier 2006 23 h 41) disait:

va te faire foutre avec ta bécanne sale con,gros naze...du latage de gueule si tu rencontre magali...

C'est qui cette petite ??? Bien présomptueuse la nana qui veut latter tout le monde !!! C'est SUPERMARMOTTE ?

Désolé Magali, c'est pas 2 extremistes comme Marc et toi qui m'empêcheront de rouler dans les chemins.
Si on se laisse faire, dans 50 ans des imbéciles dans votre genre vont militer contre le ski.
den54
den54

inscrit le 23/08/05
28 messages
superjo (19 janvier 2006 04 h 49) disait:

le retour du cretin des alpes

mes parents m en avaient parlé ,le doute planait entre la consanguinitée et le manque d iode, mais marc et magali vraisemblablement tres au fait de tout ca ,et nos deux plus brillants specimens vont nous expliquer tout ca

EXCELLENT 20/20
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est facile nous taxer d'intolérants, de dire que toutes les pratiques ont leur place en montagne, de respect des autres.

Je n'ai obsolument rien contre les pratiques en montagne, quelles qu'elles soient, du moment qu'elles se sont pas bruyantes et polluantes.

Faut faire preuve de tolérance quand un connard fume à côté de toi dans la queue ?
Oui j'ai bien dis connard car il faut vraimment l'être pour manquer de respect à ce point envers les autres gens qui sont dans la queue.
De quelle droit on nous impose de respirer cette fumée cancérigène et puante ?
Au nom de quoi on devrait fermer notre geule et se laisser marcher sur les pieds ?

De quel droit on devrait se laisser ennuyer par un type qui ne pense qu'a son plaisir en venant enfumer et casser les oreilles de dizaines d'autres qui se baladaient tranquillement jusqu'au moment ou ils ont croisé sa moto.
Pour un égoiste qui ne respecte pas les lois des dizaines de personnes s'énervent.

Les voitures, les motos, tout ces trucs polluants et bruyants on les croises déjà asset souvent pour ne pas encore les croiser en montagne.

C'est aussi facile de casser ceux qui défendent des pratiques naturelles dans un milieu naturel. C'est très facile de nous taxer d'intolérants et d'égoistes, ca arrange bien les enduristes, les quadistes et les fumeurs.

Au lieu de parler d'intolérance vous feriez mieux de réfléchir sérieusement à vos pratiques.

Un merci particulier à fabien et l'autre je ne sais plus quoi dont le seul but apparent et de casser gratuitement des personnes qui sont contre les envahisseurs motirisés dans les milieux naturels.

Comme il ne sert à rien de tenter d'expliquer ces positions à des types dont le seul but est de foutre la merde ainsi qu'a des personnes qui font preuves de mauvaise fois, je laisse tomber ce post qui est une pure perte de temps.
superjo
superjo

inscrit le 19/01/06
46 messages
et bien marc te voila beaucoup plus calme, on dirait meme qu on peut discuter! ce qui te fait chier toi c est ceux qui viennent dans les montagnes pour faire leur activité , et tu sais pourquoi ca te fait chier , parceque comme tout les ploucs tu crois que les montagnes sont a toi, et la t as tout faux , tu sais quand on monte y a pas une cour de vos baraques ou y a pas une vieille becane style 200 it ou 175 pe, d ailleurs felicitations parce qu en plus d etre enduriste vous etes collectionneur ! alors pour faire court parce que a mon avis ton cerveau athrophié ne suivra pas , les montagnes ne sont pas a toi , on fait ce qu on veut si c est pas interdit et puis dit toi ainsi qu a magali que ce qui nous fait le plus peur c est que le grand air ca a l air de rendre bien abruti je serai meme pas etonné que tu votes facho , allez sans rancune et si un jour tu me croises tu peux m arreter on est pas des sauvages on peut discuter, je suis meme certain que t es un mec courtois de face , allez la bonne journée ! respire ca fait du bien
fabien41
fabien41

inscrit le 19/01/06
10 messages
marc (19 janvier 2006 10 h 10) disait:

C'est facile nous taxer d'intolérants, de dire que toutes les pratiques ont leur place en montagne, de respect des autres.

Je n'ai obsolument rien contre les pratiques en montagne, quelles qu'elles soient, du moment qu'elles se sont pas bruyantes et polluantes.

Faut faire preuve de tolérance quand un connard fume à côté de toi dans la queue ?
Oui j'ai bien dis connard car il faut vraimment l'être pour manquer de respect à ce point envers les autres gens qui sont dans la queue.
De quelle droit on nous impose de respirer cette fumée cancérigène et puante ?
Au nom de quoi on devrait fermer notre geule et se laisser marcher sur les pieds ?

De quel droit on devrait se laisser ennuyer par un type qui ne pense qu'a son plaisir en venant enfumer et casser les oreilles de dizaines d'autres qui se baladaient tranquillement jusqu'au moment ou ils ont croisé sa moto.
Pour un égoiste qui ne respecte pas les lois des dizaines de personnes s'énervent.

Les voitures, les motos, tout ces trucs polluants et bruyants on les croises déjà asset souvent pour ne pas encore les croiser en montagne.

C'est aussi facile de casser ceux qui défendent des pratiques naturelles dans un milieu naturel. C'est très facile de nous taxer d'intolérants et d'égoistes, ca arrange bien les enduristes, les quadistes et les fumeurs.

Au lieu de parler d'intolérance vous feriez mieux de réfléchir sérieusement à vos pratiques.

Un merci particulier à fabien et l'autre je ne sais plus quoi dont le seul but apparent et de casser gratuitement des personnes qui sont contre les envahisseurs motirisés dans les milieux naturels.

Comme il ne sert à rien de tenter d'expliquer ces positions à des types dont le seul but est de foutre la merde ainsi qu'a des personnes qui font preuves de mauvaise fois, je laisse tomber ce post qui est une pure perte de temps.


Escuse moi, j'ai pas eu l'impression d'être désagréable, mais quand tu lis "connard de motard" pour moi le dialogue est déjà fragile.

Tu pars? Ok, peut etre que tu n'a plus rien a dire.

Un mec pose une question, on l'insulte gratuitement, c'est ça pour toi les relations humaines?Mais dans quel monde tu vis? perso si quelqu'un me bouscule dans la rue je le frappe pas, je m'en fou, y'a plus grave marc dans la vie!

Je defent le premier post car vous vous etes lachement defoulé sur lui, ça aurait etait l'inverse j'aurai fait l'inverse, c'est mediocre comme attitude, et j'aime pas la mediocrité.


Je respecte tout a fait le choix que tu aimes les ballade, relis mon post, je suis pas un integriste enduriste, sinon j'aurai une becane de cross et je ferai chier tout le monde, relis mon post encore une fois marc!

tu aimes la ballade, cool pour toi, tu aime le calme, cool pour toi, moi j'aime faire de la moto, alors admet qu'on puisse se croiser de temps en temps.

Je suis pas venu pour foutre la merde et casser a tout va, mais mon post t'a fait réagir, tu me site, je prend ça comme un compliment!



PS: ma voisine par anglais tout le temps, ça m'enerve là, j'arrive pas a bosser si je suis pas dans le calme, je lui casse la gueule ou je lui demande de parler moins fort?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Juste pour info, marc, je connais des éleveurs qui "latteraient bien la gueule" de "tous ces cons" de promeneurs à pied qui, ayant la flemme de faire un détour par les portes aménagées, ou de se baisser,etc.. foutent le pied sur les fils pour passer et détruisent les parcs... et en plus, un comble, eux , ils montent en 4x4 ou en bécane..! Mais ils ne portent pas du tout , mais alors pas du tout dans leur coeur ce genre de promeneurs.. Sont-ce les mêmes qui se baladent en brament, d'ailleurs? ce qui doit considérablement abimer le calme alentour...
Comme quoi...
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
wow lol y'a eu de l'animation ici :)

beaucoup d'extremistes dirait on !
de toute façon la cohabitation est tres complexe on dirait en montagne, faudrait des sentiers reservés a chaque type de loisirs !!

les enduristes ne me dérangent pas tant que ça, c'est plutot les trialistes qui me soulent ! ils détruisent tout nos aménagements ils restent 10 plombes au meme endroit pour au final qu'on se retrouve dans un brouillard de gaz d'echappement !

enfin bon, je pense que cette discussion n'est pas pret de bouger dans le bon sens :) !
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
attendez meme si magali et marc sont un peu sec dans leur propos
faut quand meme comprendre un chemin en montagne (mise a part les pistes forestieres) n'est pas fait pour ce genre d'engin!!!!
que diriez vous d'un promeneur au milieu d'un circuit ou je sais pas un golfeur sur un cours de tennis ou un pilote sur un golf ou autre!!!!!
c'est pas normal!!!!!!!!!!
alors certe la montagne est accessible a tout le monde et personellement je suis tolérant car je vois que tres rarement des motards.
Mais le jour ou en une heure je vois 10 motos ca va me rendre fou!!
d'ailleurs une peut déja me dégouter!!
Il faut voir que les pratiquant de la montagne comme nous (je nous mets dans le meme sac) faisons ce sport pour je pense entre autre le calme!!!!
Si je marchais pour marcher ou skiais pour skier ou grimpais pour grimper je n'aurais pas besoin de partir dans des coins perdus je marche en ville ou je ferais du ski uniquement dans les stations et je grimperais en école!!!
Alors oui c'est pour notre petit plaisir mais pour celui des millions de persone qui marche en nature
La montagne est le dernier endroit ou l'on peut etre vraiment éloigner du monde alors c'est clair que si des gens arrivent en hélico voiture moto personellement je vais avoir un souci!!!

Je crois qu'il nous reste plus que le ski de rando pour etre tranquille.

Je ne sais pas si vous etes aussi des randonneurs mais en tout cas en faisant de la "montagne" en moto vous perdez énormément de bonne chose alors je suis peut etre un petit con intolérant!!
mais cette sensation a l'arrivée d'un sommet apres en avoir bavé pendant des heures et me dire que je vais profiter de la descente je ne l'échangerais contre rien au monde!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Free_bine... Pour certains dont je parlais tout à l'heure, "la montagne, c'est pour bosser, pas pour se balader".. Alors tu vois, on n'en finit plus.. :)
den54
den54

inscrit le 23/08/05
28 messages
free_bine (19 janvier 2006 17 h 03) disait:
Je ne sais pas si vous etes aussi des randonneurs mais en tout cas en faisant de la "montagne" en moto vous perdez énormément de bonne chose alors je suis peut etre un petit con intolérant!!
mais cette sensation a l'arrivée d'un sommet apres en avoir bavé pendant des heures et me dire que je vais profiter de la descente je ne l'échangerais contre rien au monde!!!

Ce n'est pas incompatible, on peut être motard un jour et randonneur piéton le lendemain. Les plaisirs ne sont pas les mêmes. Mais tu donnes l'impression de quelqu'un ouvert d'esprit. Tu peux donc comprendre qu'une personne trouve du plaisir dans une activité autre que celle que tu affectionnes ?
Notre plaisir n'est pas de détruire et d'emmerder le monde, mais de démultiplier notre capacité à découvrir la nature.

Tu le dis toi-même "je n'en rencontre pas souvent". La polémique est bien souvent lancée par des personnes intolérantes qui se servent de clichés ou de mauvais exemples pour salir notre image sur le plan relationnel en avançant que nous ne respectons pas les autres randonneurs. Je ne dis pas que nous sommes tous parfaits, les cons sont partout. Le jour ou les chemins et la montagne seront assaillis par quelques trouduc s'imaginant sur un terrain de cross je serai un des premiers à m'insurger.
Mais tant que les motards ralentissent (très sensiblement) voire s'arrêtent sur un sentier étroit en coupant le moteur, et saluent les piétons, je ne comprendrai pas où se trouve le problème. Ce serait comme ne plus toléré un fumeur qui sort sur le palier...
superjo
superjo

inscrit le 19/01/06
46 messages
je regrette mes propos quand on lit free bine ! ou la on s apercoit qu il n y a pas que des cretins des alpes !

au fait elle est pas revenu l autre grosse gouniotte de magali,
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
C'est cool ça! Ca fight de tous les côtés ma foi!! Pourtant je ne posais qu'une question anodine à laquelle j'espérais une simple réponse de la part de pratiquants et non de détracteurs !

De toute façon, j'ai l'impression que le discours est impossible car les forces en présence ne sont pas représentées de façon équitables (remarque contre la circulaire Olin). En effet, et je le répète, il ne s'agit que d'une circulaire adressée aux représentants de l'état qui n'a malheureusement aucune preuve légale. Et c'est bien ça le plus triste. Quelqu'un (Madame le ministre) décide toute seule (sans concertation avec les différentes parties, du moins sans ni le codever, ni la FFM...) qu'il est dorénavant illégal d'utiliser un véhicule tout terrain sur un chemin "non carrosable" (concept totalement nouveau stipulant, pour résumer, que si un véhicule de tourisme "lambda" - une clio par exemple - ne peut circuler sur un chemin non privé, alors il n'est pas carrosable et ne peut donc être emprunté par quelque véhicule que ce soit, incluant les tracteurs des agriculteurs, les véhicules des agents ONF, les voitures des chasseurs ....).
Cette décision n'est justifiée, à mon sens, que pour gagner la confiance des électeurs. Mais soyons bien clair, si l'objectif est de réduire la pollution alors je pense que cette circulaire fait fausse route et qu'il y a bien d'autres sources de pollution nettement plus nuisibles pour chacun de nous.
Si cette circulaire a pour but de lutter contre la prolifération des engins motorisés dans les chemins et ainsi responsabiliser les uns et les autres , alors je dis oui. Mais pour cela, il nous faut, à nous pauvres enduristes passionnés de nature (car je le précise, l'enduro loisir, que je pratique, ne consiste pas à rouler à "mach12" dans les chemins mais bel et bien à randonner à travers des paysages souvent superbes) des solutions pour continuer à exercer notre passion. Et pour cela, il faut qu'un dialogue s'instaure.

En l'état actuel, ce que je trouve de plus triste, c'est que l'illégalité de cette circulaire va pousser les "contrevenants" à demander justice auprès du tribunal. Car seul le juge est à même de déterminer si oui ou non le contrevenant est réellement coupable. Tous les agents assermentés et susceptibles de verbaliser ne font que "suivre les ordres", ordres étant, dois-je le rappeler une n-ième fois, illégaux... En gros, on est dans le domaine du burlesque: on me verbalise, je vais voir le juge et selon son humeur et la forme du chemin, mon amende (ou retrait de permis car il s'agit une des peines possibles !) est maintenue ou non!

En tout cas ça fait parler les uns et les autres mais ça ne répond toujours pas à ma question si oui ou non je peux circuler sur certains (tous ???) chemins des portes du soleil. Avis donc à tous les enduristes des Portes (et je sais qu'il y en a...).

KTM Power ;)
gros_loulou
gros_loulou

inscrit le 19/01/06
1 message
Il faut une carte d'un parti écolo pour se promener en montagne ?
C'est réservé à une élite ?
Au fait les motos roulent au sans plomb pas au gasoil !
Certains ici prennent les motards pour des sauvages !!!!!!
Vu la violence de certains propos (facile, bien au chaud planqué derrière son écran et un pseudo anonyme !!), ceux qui les ont proférés devraient se soumettre à une sérieuse introspection avant d'essayer de se considèrer comme civilisés (!)
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
non tu ne peux pas circuler sur les chemins des PDS ( du moins en France, en Suisse je connait pas la loi )
par arrêté préfectoral les chemins sont interdits aux vehicules motorisés ( à l'exception des engins forestiers et des propriétaires de terrains ou de chalets d'alpage )
c'est ce que m'ont dits les gendarmes de Morzine quand ils m'avait arrêté ( sur la route ! )
d'ailleurs normalement à chaque départ de chemin il y a un panneau qui indique ceci
mais à part ça c'est clair qu'il y en a qui roulent quand même ( discrètement ! )
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Les enduristes polluent peut être la montagne, d'autres pollue le Web avec leur site perso.... ici
Comme une nappe de mazout sur l'océan...
vdub199
vdub199

inscrit le 20/01/06
53 messages
En lisant ce sujet je me suis senti obligé de réagir.

Petite présentation avant tout :
Vincent, 20 ans, Tulle (19) je pratique l’enduro depuis 5 ans. Dessinateur en bureau d’étude d’une grande entreprise de pneumatique.

Premièrement je suis horrifié par vos propos insultants et agressifs (surtout magaly, vous connaissez la TOLERANCE ???) et par votre attitude enfantine. Relisez ce sujet entièrement, vous vous rendrez compte que vous défendez uniquement et égoïstement votre position et vos propres intérêts. Mais à ma connaissance nous sommes en démocratie et, paraît-il, TOUS les humains sont LIBRES et EGAUX en droit. LIBERTE, égalité, FRATERNITE ça ne vous dit rien ??? Pour que chacun puisse profiter de son loisir il est évident qu’il doit y mettre du sien pour partager l’espace (le notre est réduit, là est le problème) avec les autres usagers. Je ne vais pas rouler les week-ends sur les sentiers très fréquentés, je ne vais pas rouler les jours d’ouvertures de chasse et pêche, je passe au pas lorsque je croise d’autres usagers, je dis bonjour, on me répond, je discute avec les locaux (paysans et autres), et parfois je suis de l’autre coté ! Je vais me promener à pied, je fais de la rando à vélo, du ski …
Or vous, vous voulez toute la place pour vous, vous ne faite aucun effort pour accepter la moto. En parlant de fumeur, je suis aussi contre la cigarette mais je respecte ceux pour qui c’est un plaisir, même si j’en bouffe parfois un peu dans une queue ou ailleurs, parce que je sais qu’ils ne peuvent pas s’en passer, j’essai de me mettre à leur place, on ne choisi pas ses goûts !
Alors s’il vous plait, arrêtez de nous faner parce qu’on vous gène pendant 10 minutes de votre balade, prenez sur vous comme on le fait lorsqu’on trouve des chasseurs ou autre qui nous « gênent » dans la notre.

Arrêtez aussi de clamer votre prétexte « pollution » ! Ca aussi c’est juste pour VOTRE « confort », ne me dites pas que vous allez chopper un cancer en respirant 3 secondes nos gaz d’échappement ! Ouvrez les yeux ! Que direz vous lorsque ces gouvernements craignos auront fait péter une bombe H dans votre jardin ? Quand la couche d’ozone sera détruite ? Quand vos gosses naîtront avec une oreille dans le dos ? Quand vos verts pâturages seront desséchés et vos torrents à sec?
Vous répondez quoi quand je vous dis que la pollution sur un an de toutes les motos d’enduro du monde est 10 fois moindre que celle des usines françaises sur une semaine ???
Ce n’est pas à cause de nous (ni de vous, je n’ai pas de voiture et ma moto pollue mois que votre caisse) que le climat va se dérégler.
Vous imaginez ce que je peux ressentir lorsqu’on veut me donner une amende de 150 € ou confisquer ma moto parce que je suis en hors piste (ce qui n’est jamais arrivé;) alors que juste à côté une armée de débardeurs est entrain de raser une colline et de transformer les petits sentiers que j’aimais en autoroute!? (ça c’est arrivé plus d’une fois).
Alors mobilisez vous plutôt -et nous avec- contre les vrais pollueurs : les industriels véreux qui ne signent pas les accords de réduction de la pollution, les politicards corrompus qui deal du plutonium, les sociétés pétrolières pourrissent nos plages…la liste est longue, y’a le choix.



avant


apres
http://www.royaume.com/~riviere/nouveau/Photos/Chemin%20de%20la%20colonisationa.jpg



http://www.chbr.noaa.gov/categories/stressors/images/pollution.jpg

http://www.univ-ubs.fr/ecologie/Photos/petroleplage.jpg



http://msucares.com/news/print/agnews/an01/images/pesticide.jpg

http://partiefaire1tour.net/IMG/jpg/doc-42.jpg



http://www.lagruyere.ch/archives/2001/01.01.11/images/camions.jpg


Autre chose, je comprends que vous vouliez être au calme quand vous sortez de vos grandes villes pour aller gambader dans les prés (oui vous n’êtes pas tous citadins, je sais bien), mais la plupart des enduristes habitent à la campagne. Est-ce qu’on vous interdit de venir sur « nos » chemins ? Non, alors ce serait un comble qu’on se fasse virer de chez nous par des gens qui viennent, une fois par mois évacuer leur stress de citadin dans la forêt ! Nous on habite ici, pour beaucoup l’enduro est notre raison de vivre, beaucoup de chemins sont entretenus grâce à nous. Jamais nous n’accepterons d’être parqués comme le voudrait Mme Olin sur de larges pistes qui tournent en rond sur 10 petits km.

Réfléchissez 2 secondes et apprenez le partage et la tolérance, pensez à vos enfants, afin que nous puissions TOUS vivre notre passion le plus longtemps possible.

Vincent, enduriste écolo-humaniste (et non écolo-intégriste !) qui en a marre de ce monde d’individualistes.

PS : Cliquez là-dessus http://www.greenpeace.org/international/ plutôt que sur vos pétitions haineuses (et c’est valable des deux cotés ! à quoi bon faire un concours de pétitions : « à celui qui aura le plus de signature, le droit d’exterminer l’autre » c’est pitoyable…)
superjo
superjo

inscrit le 19/01/06
46 messages
est ce quelqu un pourrait m orienter sur le pseudo magalirobert , car j ai vu qu ils crechaient du coté de annecy le vieux et j aimerai leur rendre une petite visite , j vous expliquerai ca apres , moi j adore les violents caché derriere un ordi ! moi la baston c est mon metier ! enfin mon deuxieme metier et la je me fais un ptit plaisir ! alors laisser moi des indices tout ce que vous savez meme en privé ! y vont adorer ! et croyer moi la prochaine fois qui croiseront une becane y baisseront les yeux y aura pas de lattage comme y disent
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
vdub199 +1

Mais je crois que tes propos sont tombés dans l'oreille d'un sourd musclé qui plus est.
superjo
superjo

inscrit le 19/01/06
46 messages
salut freesuisse c est pour moi le message
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oui;-)
superjo
superjo

inscrit le 19/01/06
46 messages
tu connais donc ses braves gens peux tu m orienter
vdub199
vdub199

inscrit le 20/01/06
53 messages
ça sert à rien superjo....

ou peut etre uniquement pour te défouler mais dans ce cas là, ne post pas ça ici, regle ton affaire en privé, là tu est entrain de nous discréditer :(
superjo
superjo

inscrit le 19/01/06
46 messages
pas du tout j discredite personne ! moi les grandes bouches qui disent haut et fort que si y croisent un motard y vont lui peter la gueule moi je me propose pour la rencontre , et on verra apres
en ce qui concerne l ecologie tu fais mauvaise route ici , parce que les 3/4 des gens croient que celui qui pollue c est celui qui monte des vallees point barre tu peux leur expliquer tout ce que tu veux y sont obtus , persuadés d avoir un titre de possession sur les alpages, chaque fois qu on va depenser nos ronds pour prendre des forfaits manger dans leurs auberges ou s equiper ils le voient pas ca , que si on montait pas de temps en temps pour leur faire l aumone y seraient deja tous crevé , y voient en nous que des pollueurs qui faut en plus latté , désolé les propos violents faut les assumer ! moi j assume je donne mem mon email a qui le veut meme mon telephone , moi j respecte tout le monde mais faut restser poli faut pas faire le malin caché derriere un ecran, tu sais leur adresse je l aurai car avec des propos pareil ils doivent focément pas qu avoir des amis , c est légitime je veux pas celle de marc tout aussi véhément et intolérant mais lui ne se vante pas de casser la gueule a tout le monde
a plus
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je crois qu'il faut pas tout confondre.

Je ne suis pas intolérant, je suis juste contre les engins bruyants et polluants dans des endroits ou ils n'ont rien à faire.

La place d'une moto n'est pas sur un sentier de montagne, par contre si j'en croise une sur une route en terre je ne dirais rien car c'est une route.

Tu te promènes sur des routes et ben il faut acepter de croiser des véhicules motorisés. Par contre sur un sentier ce n'est pas leur place.
Comme dis par je sais plus qui plus haut, si on va se promener sur des sentiers c'est pour profiter de la nature et du calme.
C'est trop de demander que de pouvoir profiter de la nature en la respectant ?

Par ailleurs ca commence aussi un peu à m'agacer (et je suis loin d'être le seul) ces touristes qui se croient tout permis parcequ'ils viennent dépenser du fric dans une région.
Ca vous autorise pas à avoir des pratiques qui font du tord a beaucoup de monde.

Je n'ai rien contre le fait que certains s'éclatent en moto, à chacun ses gouts. Que vous fassiez de l'enduro sur des routes ou des pistes je m'en fiche, par contre les motos n'ont rien à faire sur les sentiers. Si on avait voulu faire en sorte que des engins motorisés puissent y passer on aurait consrtuit une route.

Chacun doit rester à sa place, je vais pas faire du vélo sur une piste de F1. Immaginez que j'aille me promener à pied sur une piste de motocross, vous seriez bien content. Faire du jetski dans une zone reservée à la baignade.

Alors laissez nous tranquille sur les sentiers de montagne.

La montagne et certaines zones naturelles sont les derniers lieux ou profiter du calme et de la nature, alors pourquoi venir pourrir ces derniers coins sympa ?

Pour Ottakar ->
merci d'envenimer la situation et de m'insulter alors que je n'ai rien dis à ton propos. Tu n'en a pas placée une jusque là et tu viens cracher ton vénin. Je donnais mon point de vue et toi tu t'en prends personelement à moi. Merci.
superjo
superjo

inscrit le 19/01/06
46 messages
bien bien , et sinon marc tu connais magalirobert1
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
non
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
Franchement en lisant tes réponses superjo tu m'as l'air d'un gros blaireau qui castagne pour un rien et qui a l'impression d'etre très viril sur sa moto. Bref, un mec, un vrai.

T'es ridicule
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
vdub -> pour ton info j'habite pas en ville mais à la montagne.
superjo
superjo

inscrit le 19/01/06
46 messages
encore un heros alpin planqué derriere son ecran mednucléaire je n ai que faire de ton jugement, qui soit dit en passant est fort interessant si si j insiste, ca a l air réfléchi, tres imagé, non vraiment tres tres bien, tu te fais du souci pour magalirobert1 peut etre ? nan ! tout ca n est pas tres important je te l accorde je voudrais juste attirer l attention de tout le monde sur ce qu il convient d appeler la tracabilité , tout le monde est au courant des adresses ip ! bon et bien nous y voila, vous allez rapidement vous apercevoir par une demonstration magistrale de la prudence avec laquelle il faut aborder un forum et surtout son prochain! a tres bientot et
surtout avant d insulter qqun sur un forum ou d etre tres violent mefiez vous des personnes qui sont en face, toujours !
superjo
superjo

inscrit le 19/01/06
46 messages
allez comme je suis bien levé je vais vous donner une recette de cuisine
la dinde au whisky

1
Acheter une dinde d'environs 5 kg pour 6 personnes et une
bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes
de lard.
2
La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un
filet d'huile d'olive.
3
Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
4
Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là.
5
Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
6
Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
7
Mettre le therpostat à 8 après 20 binutes pour la saisir.
8
Se bercer 3 berres de whisky.
9
Apres une debi-beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson
de la pinde.
10
Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade
derriere la bravate - non - la cravate.
11
Apres une demi-heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la
putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non -
recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
12
Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant
bordel de merde.
13
Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir cinq
ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
14
Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la
bringue bandant 4 heures.
15
Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par où que ca passe.
15
Retirer le four de la dinde.
16
Se rebercer une bonne goulée de whisky.
16
Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau,
parce que ca a raté la bremière fois.
17
Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une
saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une
assiette. Enfin, on s'en fout...
18
Se péter la gueule a cause du gras sur le barrelage, ou le
carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
19
Décider que l'on est aussi bien parterre et binir la mouteille de
rhisky.
20
Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
21
Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain
matin et nettoyer le bordel que tu mis dans la cuisine la veille,
pendant le reste de la journée.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Pas mal ta recette... Moi j'ai la même à la gnôle!!!
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Trop cool, je savais pas trop quoi manger ce soir! Par contre, comme ingrédient je n'ai que du Jameson et pas de dinde. (Enfin aucune qui passe au four...). Tant pis ce sera un vacherin frais au Whisky ;)
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
Arrete superjo j'ai peur... tu serais pas aussi en train de faire le caïd derrière ton écran? j'oubliais la baston c'est ton deuxième métier. Vivement que tu me retrouves que je puisse me faire démonter!
superjo
superjo

inscrit le 19/01/06
46 messages
peut etre que t as raison , mais tu sais j suis pas mechant du tout ce que je deteste c est la demonstration de force qu a fait l autre abruti , et du coup j ai fait pareil ca doit etre le whisky,
superjo
superjo

inscrit le 19/01/06
46 messages
ca coupe ! par contre si je peux lui parler ,je pense qui fera moins le malin et qui demandera pardon publiquement sur le forum ,juste lui parler par telephone !siouplait y en qui savent qui c est ces gens allez quoi !
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
tain jpensais que les skieurs etaient moins teubé que ca , jpensais pas que ca s'incendierait comme ca, ou que ca veuille en venir au main tout ca pour quoi ? une bataille de chemins..

vous craignez , la foret est assez grande pour que tout le mond ey cohabite, motorisé ou non je pense ..
superjo
superjo

inscrit le 19/01/06
46 messages
toujours pas de nouvelles !!!!bizarre bizarre
superjo
superjo

inscrit le 19/01/06
46 messages
cay est on m a donné ce que je voulais ! y pouvaient pas avoir que des amis c etait evident ! bon et bien mercredi promenade a annecy le vieux ! tchao a tous , bientot sur ce site les excuses de magalirobert
a plus
vdub199
vdub199

inscrit le 20/01/06
53 messages
[quote=Je n'ai rien contre le fait que certains s'éclatent en moto, à chacun ses gouts. Que vous fassiez de l'enduro sur des routes ou des pistes je m'en fiche, par contre les motos n'ont rien à faire sur les sentiers. Si on avait voulu faire en sorte que des engins motorisés puissent y passer on aurait consrtuit une route.]

mais réfléchi! pourquoi il existe des motos de routes et des motos d'enduro??? c'est ptetre qu'il y'en a qui sont faites pour aller sur la route et les autres dans les bois!

"oh tu pollues avec ton jet ski! vas en faire sur la route!" wahooo!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai jamais dis que je faisais du jet ski.

J'ai l'impression que certains pro enduro font preuve d'une belle mauvaise fois.
Une moto d'enduro c'est fais pour rouler sur des pistes et non sur des sentiers. Oui ca peut très bien aller sur des sentiers, mais en cassant les couilles de tout les randonneurs qui s'y trouvent.

Je le répête, c'est trop demander d'avoir du calme sur des sentiers de montagne, faut aller ou pour pas croiser de motos ?
Arrétez de nous taiter d'égoistes, les égoistes c'est pas nous, c'est ceux qui roulent en moto sur des sentiers de montagne.
Pour un qui s'éclatent c'est de dizaines de randonneurs qui en font les frais.

Le pire c'est celles de trial, la ca passe à encore plus d'endroits.

J'ai expliqué pourquoi je trouvais que les motos n'avaient pas leur place sur les sentiers de montagne.

Je pense que chaque randonneur est de mon avis.

Par ailleurs ma comparaison que j'ai faite dans le post précédent tient tout à fait la route.

De toute évidence la discussion est impossible car vous coyez que vous avez le droit de fréquenter les sentiers de montagne.
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
Superjo ca me semble bien inutile cque tu compte faire ... mais bon ... je ne m'etalerais pas sur le sujet ...


J'ai vu une compete Redbull, qui s'appel les Romaniacs, et c'etait un peu abusé, une compete d'enduro et les mecs détruisent tout, c'est un tracé super balaise et y'en a plein qui se ramassent, qui burnent etc, alors qu'ils roulement rarement sur des chemins... et jtrouve que ca ca craint qu'on laisse faire ca !
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
je suis tout à fait de ton avis marc
superjo
superjo

inscrit le 19/01/06
46 messages
y parait qu aux contamines j pourrais trouver monbonheur qqun peut confirmer