Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
152 messages
Eddy1211 (17 janv.) disait:

Si je comprends bien aujourd’hui, Hohneck ça va être une patinoire ?


Même pas, pendant toute la durée des pluies verglaçantes en vallée, il y a 5°C là haut ...
Eddy1211
Eddy1211

inscrit le 09/01/24
5 messages
Bertrandu67 (17 janv.) disait:

Eddy1211 (17 janv.) disait:

Si je comprends bien aujourd’hui, Hohneck ça va être une patinoire ?


Même pas, pendant toute la durée des pluies verglaçantes en vallée, il y a 5°C là haut ...


J’y suis actuellement, pas besoin de sortir les patins à glaces !

Cependant il flotte comme pas possible, en haut c’est l’apocalypse, bonne idée d’y aller sans masque..

Sacré mois de Janvier :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eddy1211, 17/01/2024 - 12:21
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
152 messages
On peut dores et déjà acter le retour au vert sur la webcam du Gaschney.
Moi qui espérait qu'1cm de neige béton survive pour le baroud d'honneur de demain aprem.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Daryl (17 janv.) disait:

La Normandie, c'était de l'ironie ;-)


Ça faisait vraiment une grosse punition en effet.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bertrandu67 (17 janv.) disait:

On peut dores et déjà acter le retour au vert sur la webcam du Gaschney.
Moi qui espérait qu'1cm de neige béton survive pour le baroud d'honneur de demain aprem.


Et ça tient bien mieux en bas, c'est encore blanc chez moi, mais ça devrait pas tenir après cette fin d'aprem.
Il fait enfin positif après une semaine de gel continu.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La faim de la vague de froid ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ou pas.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Non ! La fin de l'hiver ! Enfin, si au moins il avait commencé...
La semaine prochaine : un peu pluvio/venteuse.
La semaine d'après : début : Peut-être anticyclonique avec inversion des T°C.
Rien de bien jouissif à l'horizon alors que normalement fin janvier, on est sur de pouvoir skier habituellement :-(
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'avoue que ça sent très mauvais pour la suite.
Pas de souscouche même tout en haut et gros redoux cette semaine...
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Toujours rien à l'horizon pour au moins 1.5 semaines alors que l'on est au cœur de l'hiver...Déprimant !
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
L'hi...quoi? Ah merde oui, on est en hiver. J'avais même pas fait gaffe.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
10°C ce matin sur les crêtes et crasse à -2°C en plaine d'Alsace. C'est con à dire mais vivement les 15°C en milieu de semaine...pour soulager ma facture chauffage ! En tout cas, c'est pas ma facture essence pour aller skier qui explose ;-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4675 messages
Matos : 5 avis
Hello les vosgiens, est ce que dans des p'tites combes plein nord y vous reste des traves de neige ou y'a nada? Je serais bien allé faire 2 virages improbables pour la vanne mais vu les webcam de la Bresse...
Bon sinon spa grave je me rabattrai sur les débits de boisson Strasbourgeois
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
A l'instar de l'hiver dernier, il n'y a vraiment rien d'intéressant à skier chez nous en ce moment.
Il y a bien les quelques pistes ou plutôt bandes de neige à la Bresse mais l'intérêt est limité voire nul.

C'était finalement pas si mal la période COVID en fait...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Même pas sur qu'il reste de quoi faire 2 virages sautés sur les névés, pas sur qu'il reste des névés d'ici la semaine prochaine, donc l'option brasserie est la meilleur, y en a d'ailleurs des supers dans la région de Colmar si jamais.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4675 messages
Matos : 5 avis
ronron ( 2 févr.) disait:

Même pas sur qu'il reste de quoi faire 2 virages sautés sur les névés, pas sur qu'il reste des névés d'ici la semaine prochaine, donc l'option brasserie est la meilleur, y en a d'ailleurs des supers dans la région de Colmar si jamais.

Voui je sais. D'ailleurs c'est pas exclu que je sois dans le coin ce we, mais peu probable.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4675 messages
Matos : 5 avis
Bon ben le ski dans les Vosges restera alors un running gag pour moi
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Il n'y a qu'à regarder les webcams des pistes de la Bresse. Des veines blanches sur fond de gazon !
Idem pour surement la seule piste de skating ouverte dans le massif des Vosges à Lispach...
Un espoir de condition hivernale vers le 5 février était prévu il y a une semaine, il est aujourd'hui repoussé au 10 février...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Poulaient ( 2 févr.) disait:

ronron ( 2 févr.) disait:

Même pas sur qu'il reste de quoi faire 2 virages sautés sur les névés, pas sur qu'il reste des névés d'ici la semaine prochaine, donc l'option brasserie est la meilleur, y en a d'ailleurs des supers dans la région de Colmar si jamais.

Voui je sais. D'ailleurs c'est pas exclu que je sois dans le coin ce we, mais peu probable.


Bin, si t'as besoin d'infos, hésite pas, pour t'y accompagner, pas sur d'être dispo.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4675 messages
Matos : 5 avis
Ça marche :)
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Bon ben, ça y est : un hiver sans vrai neige. j'ai pu skier 2x début décembre depuis ... nada.
A la prochaine saison 2024/2025, je retourne estiver !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça roule.
pisteur@68
pisteur@68
Statut : Confirmé
inscrit le 30/04/06
17 messages
Un espoir de chutes de neige peut-être ce jeudi 15 février avec 17° prévu à Colmar ?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Oui, la lpn sera aux alentours des 6000m.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Nan mais cet "hiver" c'est la tristitude quoi !
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Les guillemets sont de circonstance en effet.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
youtu.be
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Avec un peu de chance la situation se débloque vers le 20 sur les derniers modèles...wait and see...en attendant les vacanciers sont content, les crêtes ont blanchis !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bah, le problème, c'est pas le blocage vu la flotte qu'on s'est pris ce weekend.
Mais on est passé d'une semaine qui devait être froide à J+7 à une semaine qui va être exceptionnellement douce...
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Je parlais du blocage d'air chaud 😉
Les précipitations ça manque pas mais il semblerait que a +14j ça arrête d'étre sous forme liquide ! Après à +2 jrs ils ont du mal donc c'est loin....
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
152 messages
On devrait bien avoir quelques centimètres...
... Avant un grand mechant rinçage dès lundi.

Quel bel hiver.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Y'a encore des gens qui regardent les prévisions de neige pour les Vosges ?
Perso je regarde la météo pour savoir si les conditions seront bonnes pour le VTT (et ça fait 3 semaines que c'est franchement pas mal du tout).
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
105 messages
Matos : 1 avis
C est malheureusement pareil pour moi! Le VTT est déjà sorti plusieurs fois !
Je regarde plutôt les conditions en Suisse qui sont apparement bientôt favorable.
Mais « il ne faut pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tue »,mars peut réserver des surprises 😁
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
152 messages
skijeff68 (21 févr.) disait:

Y'a encore des gens qui regardent les prévisions de neige pour les Vosges ?


Biensur et jusqu'à mi avril au cas où y a une petite surprise à pas rater :)
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
152 messages
Y en a un qui tourne sur la piste du stade de slalom sur les webcams de la bresse :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bertrandu67, 25/03/2024 - 13:25
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Alors qu'il était tombé à peine 5 à 10cm à la Schlucht... à peine de quoi faire de la luge.
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
152 messages
Je pensais faire partie des "pires", et j'ai renoncé en estimant qu'il y avait moins de 10cm.
Là je vois des traces sur les cams de La Bresse, Markstein, Gd Ballon. Eh beh ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Avec des skis cailloux sur des pistes sans cailloux, tout passe.
Juste de histoire de.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Ça pose et c'est parti pour quelques jours 😀
Vas peut-être pouvoir sortir les skis encore une fois !
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Avec le retour de la neige, on devrait également voir le retour des questions des débiles sur le FB de la Bresse demandant si la station va ouvrir son domaine alpin. Je me suis bien marré cet hiver dès qu'il tombait 3 flocons.
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
152 messages
Avec tous ceux qui se plaignent du prix du forfait tapis roulant, alors qu’ils seraient plus vite en haut en montant à pied dans l’herbe à côté sans faire la queue :)

Et tous les experts en ressources humaines qui expliquent qu’il fallait ouvrir fin novembre quand y avait de la neige.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bertrandu67, 16/04/2024 - 14:37
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
152 messages
Aujourd'hui la foret-noire est bien plus gâtée que les Vosges.
A vue de nez on doit pouvoir chausser vers 900m.

Je pense que je vais tenter les pistes du Feldberg demain.
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
152 messages
Bilan de la journée au Feldberg.

Entre 10 et 20 de poudreuse toute fraiche et légère selon l'altitude. Alors qu'elle était pas du tout prévue la nuit dernière.

Sur le haut ça faisait 40cm en tout, en bas une petite 20 aine et sur les pistes les plus raides ça touchait en dessous de 1100m. Et la moitié des pistes du secteur Graffenmath sont bourrées de buissons qui font qu'elles ont besoin de bien plus de neige pour être agréables.

En fin de journée toujours la même quantité de neige, mais bien plus lourde.

Je me suis gâché la moitié de la journée à vouloir essayer une ancienne piste isolée de compet (Silberberg). Si jamais quelqu'un veut aussi l'essayer : Sachez que le haut n'existe plus du tout (et je me suis d'ailleurs retrouvé sans le faire exprès dans une zone interdite de protection de la nature) et le bas a une végétation qui nécessite pas loin d'1 mètre de neige pour être praticable. Une bonne idée à la con de faire presque 10km de liaison dans la poudreuse pour ça... La prochaine fois j'essaierai le Herzogenhorn avec sa descente sur Hof.

Sinon le parking du Feldberg est à 10€/jour, même quand la station est fermée et comme leur automate ne voulait pas de ma carte, j'ai pris une prune.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Belle mission ;)
Grosse chute en cours, mais Iso 0 un poil trop haut.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Demain gaschney/tanet pour la 1ère et dernière sortie en peaux dans les Vosges cette saison.
pisteur@68
pisteur@68
Statut : Confirmé
inscrit le 30/04/06
17 messages
Aujourd'hui belle sortie entre col du Platzerwaesel et col du Hahnenbrunnen.
Neige agréable au dessus de 1200 m. Bien lourde en dessous. En tout cas une belle sous couche pour la saison à venir.
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
152 messages
Journée d'hier Gaschney <-> La Bresse.

Je m'attendais a de la neige de printemps, pas du tout en arrivant au Gaschney à 10:30 il y avait de la poudre, d'abord sur herbe, puis très vite sur une sous couche dure.

Descentes côté la bresse excellentes dans 15 cm de poudreuse très légère, pas une seule touchette. Même la noure de la Bresse etait bonne et ne touchait pas alors que quelques mettre en dessous sur le front de neige c'était vert.

Retour au Hohneck vers 14:30 : Gros vent et presque plus de poudreuse, la descente finale du Gaschney à 15:30 s'est révélée toute pourrie car plus que la sous couche dure.

Si jamais quelqu'un veut encore une fois y aller aujourd'hui et demain (s'il pleut pas trop) éviter Gaschney. Ça a peut être moins régressé à l'abri du vent, en tiut cas bien de neige côté LB.