sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Route du Petit Ballon depuis Sondernach ouverte jusqu'au Rothenbrunnen (ferme) comme durant tout l'hiver. Les dernières centaines de mètres jusqu'au parking fermés
sondeuchman68
sondeuchman68
inscrit le 23/12/13
500 messages
Petite sortie aujourd'hui pour profiter de ces conditions printanières avant l'heure...
Forcement neige lourde de printemps mais pas trop mauvaise a surfer de 1100 à 1300m, ensuite c'est franchement bouillasse

Et l'essentiel est préservé pour mes sorties vosgiennes...

1000m de D+ et 3 belles descentes dont la dernière m’amènera jusqu'à près de 800m planche cailloux aux pieds sans trop gratter

Bienvenue au printemps !

_Manu_
_Manu_
inscrit le 16/09/10
1403 messages
effectivement conditions très printanières aujourd'hui...belle apres midi au grand ballon avec ma petite tribu. neige douce, pas trop soupe. piste qui se maintenaient bien. du vrai ski de printemps en gilet et avec la crême solaire. au cas ou j'y serai demain matin entre 9h et 12h pour la der des der...
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
sondeuchman68 (18 mars 2016) disait:

Route du Petit Ballon depuis Sondernach ouverte jusqu'au Rothenbrunnen (ferme) comme durant tout l'hiver. Les dernières centaines de mètres jusqu'au parking fermés

Ok, merci!
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
A Wengen, hier, pour la dernière course de ski de la saison. On a en profité pour skier en famille. cette station est toute indiquée pour ça. Pistes faciles, bien préparées, dans un environnement superbe. Du ludique juste comme il faut: piste du Lauberhorn, mesure de vitesse, boarder cross, espace débutants...Et surtout, le samedi, c'est gratuit pour les enfants!
sondeuchman68
sondeuchman68
inscrit le 23/12/13
500 messages
zweiffelwilli. (19 mars 2016) disait:

Ok, merci!

Ouverte en totalité , de Sondernach au parking puis descente vers Kahlenwasen, Breitenbach...
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
sondeuchman68 (20 mars 2016) disait:

zweiffelwilli. (19 mars 2016) disait:

Ok, merci!

Ouverte en totalité , de Sondernach au parking puis descente vers Kahlenwasen, Breitenbach...

Oui, on y est monté aujourd'hui comme prévu, pour quelques beaux virages, mais aussi pour encourager les coureur du trail.
_Manu_
_Manu_
inscrit le 16/09/10
1403 messages
Comme prévu matinée en solo au grand ballon, je ne pouvais pas rêver mieux pour cette dernière de la saison la haut. Mer de nuage, grand soleil et super moquette toute la matinée. Tip top...en plus j'en ai profiter pour taper la causette et faire plus ample connaissance avec les gars de la station ! Super sympa et encore une fois respect pour le boulot réalisé tout au long de la saison pour proposer un domaine de qualité malgré un hiver capricieux !

Sinon je pense que j'y retourne demain soir pour ma dernière rando nocturne de la saison dans les Vosges. 20h30 au pied des pistes...avis aux amateurs
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Dernière sortie Rando ce dimanche à La Bouloie. Départ du parking déjà coton mais montée tranquille par la Touristique.

Descente par la piste sous le télé sur une moquette glacée plutôt agréable. Remontée dré dans la pente pour faire chauffer un peu le cardio et enfin, un tour dans Lamerey encore en bien bonne condition même si délicat sur la fin...

Belle fin de saison en tout cas...

_Manu_
_Manu_
inscrit le 16/09/10
1403 messages
belle fin de saison en effet dans les vosges...mais je crois que la plupart ont déjà rangé les skis :-) les gens semblent bêtement réglés sur les saisons et non sur la neige qui tombe ! ils gueulent en décembre quand il n'y a pas de neige et en mars ils s'acharnent a galérer en vtt dans la neige alors que les condi sont enfin sympas pour le ski dans le massif...le ski c'est un sport d'opportunistes ! tant pi pour les autres...

aller ce soir, petite rando sans prétention au grand ballon genre ferme/sommet/haag/hotel/arnold/weiss/ferme...toujours pas d'opportunistes pour ce joindre a a moi , :-)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
926 messages
Matos : 1 avis
J'avoue que je comprends pas trop non plus...Certains ressortent déjà leur vtt fin février quitte à s'enfoncer dans la neige et se plaindre qu'il fait "trop froid" en vtt. A écouter les gens, l'hiver a été rude et long :).
Tant pis pour eux, cette fin de saison excellente est réservé qu'aux plus motivés, qui n'attendent pas plus de 10 secondes aux remontées.
Dommage que des stations doivent fermer avec plus de 50cms de neige bien tassée sur les pistes, comme ici au Ballon d'Alsace. On en redemande...Piste Noire excellente pour une fin mars (bas à 820m), et open gliss pour finir en beauté : watergliss, skicross, bar à neige. Sympatique :)

pmnx
pmnx

inscrit le 10/03/16
43 messages
samedi, il y avait encore de la neige correcte à la Bresse (béton le matin, puis douce jusqu'à 14h voire plus tard selon l'orientation), aucune attente, avec possibilité de carver et bombarder sans aucune attente. Par contre, les pistes au pied de la station, c'était de la bouillie mais je traine jamais dans ces coins.
Faire du vtt en mars, y'a pas que le froid et la neige, il y a la boue qui divise le rendement par 2 ou 3....
sondeuchman68
sondeuchman68
inscrit le 23/12/13
500 messages
Perso, j'aime bien cette saison... 1 jour ski-surf, 1 jour VTT... et ainsi de suite ! Il est clair qu'il est bien dommage de ranger le matos ski à cette époque, aucun doute que l'on est pas encore au bout de la saison.

Une chose est sûre, , j'ai toujours du mal à choisir !
podfokeur2
podfokeur2

inscrit le 06/01/04
1850 messages
Bien d'accord avec ce qui a été dit sur les gens qui ne veulent plus skier fin Mars alors que les conditions sont bonnes:
J'ai skié samedi matin au Ballon d'Alsace...départ ski au pied de Boedelen à 800 m d'altitude, remontée du trou de la chaumière qui est effectivement nickel maintenant (un bon plan pour l'hiver prochain les lendemain d'une bonne chute de neige en hors-piste )...c'est bien raide (25 à 35° max) tout le long donc j'ai jamais autant fait de conversion dans les Vosges.
Direction le sommet du Ballon avec le replat un peu longuet.
Du sommet descente dans la coulée de la vierge...neige transfo juste comme il faut en haut sur les premiers virages...puis un peu trop réchauffée après...retour par le trou de la chaumière malheureusement pas assez transformée/decaillee de par l'exposition plein nord.
Je pense que le prochain hiver, si il est assez enneigé, le combo trou de la chaumière/ noire du Langenberg sera au menu des sorties nocturnes.

En remontant le trou de la Chaumière maintenant nickel (gros travail de débroussaillage) :
http://img4.hostingpics.net/pics/227325DSC01853Copier.jpg

Alfeld et les coupaings en VTT au fond...
http://img4.hostingpics.net/pics/111252DSC01858Copier.jpg

La coulée de la Vierge :
http://img4.hostingpics.net/pics/777211DSC01862Copier.jpg

Skier en Tee-shirt dans les Vosges, à gauche de ma tête le trou de la chaumière :
http://img4.hostingpics.net/pics/450957DSC01865Copier.jpg

Dans le haut de la Coulée :
http://img4.hostingpics.net/pics/487109DSC01866Copier.jpg

La même avant de rentrer dans la Forêt :
http://img4.hostingpics.net/pics/196023DSC01871Copier.jpg

Le sommet et la coulée :
http://img4.hostingpics.net/pics/600813DSC01873Copier.jpg

Possiblement ma dernière dans le massif...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
926 messages
Matos : 1 avis
Effectivement superbe travail cet été pour retrouver le trou de la chaumière d antan! Superbe hors piste, à la fois raide et exigeant de part les nombreuses bosses et rigoles...à skier sans modération!
Je crois que je vais finir par me mettre aux peaux de phoque...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Faut pas bouder son plaisir, y'a eu trop d'hiver sans alors on prend les skis cailloux et on continue. :-)
_Manu_
_Manu_
inscrit le 16/09/10
1403 messages
la coulée de la vierge en bonne condi de haut en bas fin mars c'est collector ca ! bien joué...

superbe ambiance pour ma nocturne au grand ballon. nuit étoileé et magnifique clair de lune. vue étendue sur la plaine d'alsace illuminée...génial mais juste dommage que je n’étais pas avec un copain pour partager ce beau moment ! au niveau itinéraire comme la soirée était bien sympa j'ai un peu rallongé et je suis monté deux fois au sommet pour pouvoir skier au retour la belle pente derrière l'hotel. ferme/sommet/haag/sommet (bis)/hotel/arnold/weiss/ferme (600 d+/ 1h45). ski correct sur neige dure a chercher les lignes les plus lisses. la pente du haag en croute tout juste portante...fallait se faire lèger mais le final a slalomer entre les sapins est toujours aussi sympa. deux virages miracles en vieille poudre dans la pente de l'hotel puis une fois sur le domaine j'ai enchainer les traces des teleskis assez lisses pour éviter de trop me faire secouer dans les bourrelets regelés des pistes. une soirée sacrément bien rentabilisée ! je pense clore la saison de rando dans les vosges sur cette très belle note ! ceci dit, l'enneigement reste bon et il suffirait d'un petit coup de froid neigeux et 10/15 cm de fraiche pour que ca redevienne momentanément excellent...on reste donc aux aguets !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Manu_, 22/03/2016 - 08:18