Quelqu'un connait l'histoire de ce projet de station (si çà en était un ?) ? Il y a eu des remontées ?
De l'autre côté la liaison 3V était bien incertaine car elle comprenait aussi l'équipement côté tarentaise d'un énorme domaine vierge (au-dessus du lac du lou) entre les menuires et VT. Il me semble aussi que le projet de liaison (au moins dans un premier temps) était avec Les menuires et pas VT.
Il ne s'agit donc pas d'un projet concurrent à celui d'Orelle où la clientèle visée est uniquement (ou presque) pour l'instant "à la journée" sans véritable hébergement et "station" digne de ce nom.
Les deux communes n'ont d'ailleurs aucun rapport : St Michel, petite ville et Orelle, toute petite commune mais très riche proportionnellement à son nombre d'habitants grâce à EDF.
Le projet a été stoppé, d'après une revue de l'époque, par le département ou la région qui a stoppé d'un coup les autorisations de création de nouvelles station juste après les créations de Ste Foy et La Tania, dernières nées en Savoie (depuis plus de 12 ans). Mais il y avait peut-être d'autres raisons : viabilité incertaine, financements ....
En tous cas, le panneau de "St Michel 1650 rayonnante au soleil" existe toujours dans la petite ville sans que l'on sache, si l'on ne connait pas, à quoi cela correspond. Et puis surtout, le prolongement de la route a coûté certainement très cher pour rien.
Voilà j'ai fini... j'ai été très bavard mais j'ai dit tout ce que savais sur le sujet .......
-> Jojojo : j'ai pas trouvé le plateau de Prazignan, mais plutot le plateau de Bellecombe à environ 2200 m.
Quant à une liaison vers Val-Thorens, vu le relief, il fallait un minimum de 2 porteurs côté Val-Tho pour arriver au col de la vallée étroite (retour par le col lauzon), et aussi au moins 2 porteurs depuis le plateur de Bellecombe.
Cela aurait fais de l'aménagement lourd, bien que Orelle + Bouchet soit du même acabit...
inscrit le 17/9/02
430 messages