ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Franchement mec, arrête, trouve moi UN cm^2 à la plagne où la dameuse ne passe jamais, la plagne est une prison et paradiski n'a fait qu'en écarter les murs (c'est beau ce que j'dis quand même).
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Franchement mec, arrête, trouve moi UN cm^2 à la plagne où la dameuse ne passe jamais, la plagne est une prison et paradiski n'a fait qu'en écarter les murs (c'est beau ce que j'dis quand même).
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Et ban yen a des pistes jamis damée :

Les Etroits
La Morbleu
La Combe & la Chiaupe

etc..etc...

RG

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
A plus,qui sait je vous doublerais peut être tous sur les pistes.By.
C't'ancien thermique74!!!
Il prend même des pistes fermés!(le Rochu)
Il fait même du HP!!!(face nord de Bellecôte)
Style le gars qui se la racle pas...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
N'exagérons rien non plus, si on prend toutes les pentes accessibles par gravité depuis le haut des remontées mécaniques, en faisant le rapport à mon avis la Clusaz est plus exploitée que la Plagne c'est vrai. Mais bon ce n'est pas ça qui fait la qualité du ski non plus.
Pour les pistes il n'existe aucune réglementation pour la couleur alors c'est normal que ça change d'une station à une autre. Certains chemins comme les Bauches sont classés bleus parce qu'ils sont sportifs (alors que le plat ce serait plutôt vert clair), d'autres pistes sont surclassées par exemple parce qu'elles sont en bordure de ravin etc...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
RG ça n'a rien à voir, une piste non damée c'est une piste quand même et elle est bullée et balisée. Et les pistes non damées on voit souvent bien ce que ça donne : des grosses bosses plus hautes que toi dès que des skieurs sont passés dessus après une journée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Vu récemment (semaine passée?) sur le forum des RM des Contamines: Les secours sont allés chercher un gars coincé au dessus d'une barre un peu en dessous de l'aiguille Croche; ils l'avaient vu partir seul, par risque 4 et gros temps (la semaine ou y'avait 1m de fraiche et ça tombait encore pendant la journée), sans mathos, etc.
Quand ils retrouvent le gars, ils constatent... qu'il était planté dans la neige, en snowblades!
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bah ils auraient du tous les laisser jusqu'à la fonte ! (ceci = humour, 2nd degré, blague!)
laplagne4ever
laplagne4ever

inscrit le 12/12/02
20 messages
Salut à tous,
juste pour vous dire que je reviens tout juste de La Plagne où j'ai passé une semaine de fou mental !! Neige, neige, neige puis beau et froid !! Hier, gavage sur tout le secteur Champagny avec, petite cerise sur le gateau, le mont de la guerre (en poudre) jusqu'en bas !! De la poudre de partout mais tracée à une vitesse hallucinante hier après-midi (je pense en particulier à la face sud de la grande rochette...qu'est-ce que c'est bbboooonnnnn!!!)
Allez, plus qu'à attendre les (vraies) vacances de neige dans deux semaines (yeah baby !!)
Parce que "On the 8th day God went skiing",
Soul skier
valdebagne
valdebagne

inscrit le 29/01/03
11 messages
Juste une question pour RG???
connait tu d'autres stations que la plagne? as tu des points de comparaison ou est ce que tu passes toutes tes vacances a la plagne. ????
tant qu'a moi je vais a laplagne de mercredi a dimanche donc je pourrais me faire ma propre idée sur cette station loin des querelles partisannes
valdebagne
valdebagne

inscrit le 29/01/03
11 messages
Juste une question pour RG???
connait tu d'autres stations que la plagne? as tu des points de comparaison ou est ce que tu passes toutes tes vacances a la plagne. ????
tant qu'a moi je vais a laplagne de mercredi a dimanche donc je pourrais me faire ma propre idée sur cette station loin des querelles partisannes
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Je ne connais que la Plagne paske ce n'est pas plus le ski que j'aime que le ski dans CETTE station, quand je réponds je ne dis pas que c'est mieux que d'autres, que d'autres sont moins bien, je rétablis seulement la vérité...aussi calmement et objectivement que possible...moi j'ai pas d'actions là bas...je cherche juste à éviter que l'on utilise des arguments infondés pour critiker la PLagne...et c'est tout...

RG

valdebagne
valdebagne

inscrit le 29/01/03
11 messages
Je reviens de 4 jours de ski a la plagne et je doit dire que je suis agréablement surpris vu ce que je m'attendais a trouver a la lecture des messages de ce forum. il y a quelques pistes plates certe mais elles peuvent en général être évités ou donnent lieu a des shuss sympas; la seul chose que je reprocherais c'est la classification des pistes; des rouges avec des murs de noire; des bleus avec des murs de rouge et des noire parfois facil....et bien sur la gueule de plagne centre, bellecôte et aime lol;
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Merci

c tout ce que j'ai à dire

RG

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Bon, pour revenir sur ce sujet une dernière fois :


Il y a qq mois j'ai conseillé à une famille Hollandaise d'aller skier à Belle Plagne. J'ai aidé à chercher l'appart, les cours de ski appropriés aux enfants, ... Donné des conseils pour les pistes idéales à prendre, les chouettes ptits coins à découvrir, etc.

Ils sont rentrés avant-hier d'une semaine de ski à Belle Plagne. Et le jour même ils m'ont envoyé un mail pour me remercier. Ils ont passés une des meilleures vacances de ski de leurs vies (Bonne neige, beau temps, superbe domaine, bonnes pistes, bon ski, ...)


Et je dois dire: dans tout le mail j'ai pas lu 1x le mot "plat" (bon, CT en Néerlandais, mais certe, ça reste "plat" en Ndl) Alors voilà (...) Arrêtons de critiquer La Plagne, si ça vous plaît pas, suffit d'aller skier autre part.

Bon ski, bonne glisse, ciao,

David

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Voilà...tout est dit...on aime ou pas c'est tout pas besoin de s'envoyer des pourcentages à la tête

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Une photo trouvée sur le web que j'avais envie de vous montrer...


...Bellecôte l'an dernier, les heures de pointe...

On verra cette année

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
ca m'agace...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bah moi si on m'organise mes vacances et bien je n'irai pas saouler la personne qui a organisé avec ça, surtout si j'ai passé une excellente semaine !

RG > T'es pas obligé non plus d'en rajouter à chaque fois que quelqu'un dit qu'il aime bien la Plagne, ton patriotisme est un peu lourd à la longue...

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
>> Aurélien : LOL je sais je fais exprès désolé

RG

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ahurissant la photo!! J'y étais en février 98 et je trouvais les queues monstrueuses, mais là..!!!!!!!!
Y'a une heure pour la TC là...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
C'est vrai que c'est assez rare quanf les queues de l'Arpette et des Colosses se rejoignent...

RG

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est infernal j'ai jamais vu des queues pareilles !! meme en pleine vacances scolaires quand y a deux zones !

Je comprend pourquoi la priorité de la CDA en station ça soit la gestion des queues (TM CDA) maintenant!! LOL !!

Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
Tiens ya moi dans le pipe...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Notez comme je le répète souvent c'est bien gentil de virer ces TK et TC4 pour mettre que des TSD6 et 8 à la Val Tho ou Avoriaz style, mais après c'est totalement infernal sur les pistes (en tous cas à Avoriaz), alors à quoi bon... Ce que je comprend pas c'est que la station de la Plagne, qui est quand-même très fortement saturé (en période de vacances s'entend), continue de constuire des logments (extension de Plagne Soleil ou par là je sais plus en 98 kan j'y étais).

Pour la la solution passe plus par une meilleure répartition des skieurs sur la saison que par un remplacement des RM... Le terrain de ski n'est lui pas extensible, faut pas l'oublier; certains domaines ont triplé leur capacité d'hébergement en quelques années. Certes en parallèle ils ont triplé leur débit RM, mais les domaines restent les mêmes!! Et après on s'étonne qu'il y aie de plus en plus de collisions sur les pistes, enfin bref...

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
....
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouh c'est vraiment violent !
On dirait qu'il y a très peu de queue à la télécabine ?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ba en fait ça doit etre vers 15 ou 16 h heure où ferme la Roche de Mio, donc les queues sont des retours en station...la queue de la TCB ce doit etre les retours sur BElle PLagne je pense...mais c'est vrai que là c terrible...moi je vois ça je crise...je descend je prends la navette gratuite pour PLagne CEntre !

Question du logement c'est vrai, mais remarquez que plus aucun logement se construit à Bellecôte...mais évidemment à Belle PLagne et comme la station est pas très autonome ça reveint o meme...MAis si ça construit c'est que c'est rentable peut etre...mais c 'est sur que des fois c archi stauré...alors il fo savoir éviter...

RG

squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
c'est un petit malin qui a pris la photo y a deux ans quand l'arpette a cramé sur le domaine montchavin-les coches. Forcément, s'il marchait plus y avait peut être du monde !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Ca m'étonnerait pas que la CDA réflechisse comme ça :
Au débit d'une remontée actuel, les gens sont prêts a faire la queue comme ça.
Donc on va mettre plus de débit, et on va attirer plus de monde de facon a avoir autant de queue, mais avec plus de débit, donc plus de monde et plus de thunes!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Mais bon au bout d'un moment ya une limité au nombre de skieurs Chocard

Mais moi je prends l'Arpette à des horaires où y a pas un chat (9h10 / 12h40..)

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
C'est pas très logique Chocard, à mon avis l'évolution des remontées suit l'affluence des skieurs, il y a encore de petits téléskis à des endroits, et alors on ne met pas des TSD6 pour attirer plus de monde. Dans la plupart des stations, les gros investissements sont justifiés, je ne vois pas le front de neige de Bellecôte actuellement avec trois téléskis, c'est impensable. Bon d'accord, il y a aussi des secteurs qui ont été revalorisés par l'implantation de nouvelles remontées, alors qu'au niveau débit ce n'était pas spécialement un problème, comme le Mont de la Chambre aux Ménuires, ou le Pralong à Courchevel, on peut encore citer le TSD8 Altiport à Méribel, là même si il y avait besoin d'une augmentation de débit, il a quand même bien augmenté la fréquentation du secteur.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Bellecôte ac que des TK ???? Arrggghhh !!!

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
T'y connais rien RG, c'est à 12h42 qu'il y a le moins de monde à l'Arpette, pas à 12h40...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Le domaine est ouvert à 96%...je viens de téléphoner à l'OT de la PLAgne...et je suis scié !

LES COQS est ouverte pour le première fois en 8 ans et LE ROCHU en 2 ans

Tout ce que j'espère c'est que ça se maintienne jusqu'au 23...

Je prie St Tartiflette

RG

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
c'était une legère plaisanterie.

Y'a pas de limite au nombre de skieurs, du moins elle est loin, si on se fixe comme objectif de récupérer tous ceux des autres stations (qui ont coulé entre temps)

Les remontées, c'est un peu comme les routes : on crée une route, ca fait un appel d'air, les gens s'y engouffrent. alors ca sature, donc on rajoute une voie, mais de plus en plus de monde y vont, puis on en fait une autoroute, et le problème revient.
Sûr que les investissements sont justifiés au vu du monde. Mais quand on remplace un TSF3 a 1500 pers/h par un TSD6 a 3000, on divise le temps d'attente par 2, mais comme il y a moins de queue, on se dit qu'il y a du potentiel pour cette remontée, etc...

J'ai souvent entendu, ici des gens regretter qu'un petit TF2 soit remplacer par un TSD4 ou 6, car ce secteur sera plus courru.
Bon, il y a 2 façons de raisonner :
-soit a nb de skieurs fixes : donc ue nouvelle remontée va décharger les autres par son attrait. Mais la station n'attire pas plus de monde
-soit a nb de skieurs variables : dire une nouvelle remontée va attirer des gens qui ne seraient pas venus sinon...
Il y a les 2 qui entrent en jeu, sinon, on ne verrait pas sur les pubs des stations, en première vue "Nouveau TSD 6 places sur tel secteur!". Et puis on ne construirait pas de nouveaux immeubles, vu la saturation actuelle des domaines.

chais pas.. qu'en pensez-vous?

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais ouais c'est ça chocard, en fait quand il y a une nouvelle remontée c'est quand même pour attirer du monde, pour faire connaître et valoriser un secteur et pour décharger les gros axes centraux. Aux Ménuires il y a un projet de TSD sur le secteur Grand Lac, c'est un secteur actuellement très peu fréquenté, les quelques téléskis suffisent amplement, mais un TSD (et une liaison directe depuis les Ménuires jusqu'au Roc des 3 Marches par un gros porteur) valoriserait beaucoup ce secteur. Bon personnellement je ne trouve pas ça terrible étant donné que j'aime bien ce coin pénard, mais ça va décharger les gros axes Mont de la Chambre et Masse, présenter un coin skiable accessible directement et facilement depuis la station. Ca n'attirera pas spécialement de nouveaux clients pour ça, mais ça permettra d'apporter un certain équilibre au domaine skiable.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...
valdebagne
valdebagne

inscrit le 29/01/03
11 messages
ouai le coq et rochu sont ouvert et dans de bonnes conditions en plus...(en tout cas il y a quelques jours) perso j'ai adoré le domaine de montalbert. Morbleu aussi est ouvert ce qi apparament est aussi rare mais neige un peu pourri....
valdebagne
valdebagne

inscrit le 29/01/03
11 messages
ouai le coq et rochu sont ouvert et dans de bonnes conditions en plus...(en tout cas il y a quelques jours) perso j'ai adoré le domaine de montalbert. Morbleu aussi est ouvert ce qi apparament est aussi rare mais neige un peu pourri....
valdebagne
valdebagne

inscrit le 29/01/03
11 messages
ouai le coq et rochu sont ouvert et dans de bonnes conditions en plus...(en tout cas il y a quelques jours) perso j'ai adoré le domaine de montalbert. Morbleu aussi est ouvert ce qi apparament est aussi rare mais neige un peu pourri....