ElricRider
ElricRider

inscrit le 21/01/08
11 messages
Hello!
Je m'appelle Matt et je suis originaire de Saint-Etienne.
J'ai commencé les sports de glisse (snowboard pour ma part) l'année derniere et je m'interrsse de près aux remontées mécaniques surtout aux station abandonnées vu que je fréquente régulièremet les anciennes piste de la Jasserie dans le Pilat pour m'entrainer un peu...
La Jasserie 1400 comme la station était autrefois appelée, c'était une bosse station munie d'un tremplin pour le saut a ski ce ki est vraiment bien étant donné qu'on est à Saint-Etienne!^^
Dommage que ce temps soit révolu, et ces bonne vieilles remontées Poma soient abandonnées...:'( sniff..
Ce sont les frères Masson qui sont propriétaires du terrain et c'est là haut dans le pilat et par cette même famille Masson que le téléski fut inventé dans les années 20...
En tous cas, j'adores ces discution et je me ferait une joie d'y participer avec vous^^

PS : je suis électricien habilité et je prépare une formation ascensoriste / opérateur maintenance de remontée mécaniques, j'en connais un petit rayon, sait les faire fonctionner et dépanner, donc si jamais un jour un de vos projet de réouvrir une station se fait, vous mavez sans problèmes ;-)
a plus!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass